[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
pasranno, merci d'avoir pris le temps pour argumenter sur cette suggestion que je pensais bonne dans le sens de la personnalisation (création d'un besoin) avec un choix + un bridage et au passage du drop rare (donc non, ce n'est pas pour mon élevage de dindes ^^).

Je ne reparlerai plus de ce souhait (que j'avais au passage pensé pour les joueurs actifs, pas pour m'optimiser vu que je ne joue plus ).
Citation :
Bonsoir, je viens de finir les quêtes dopeul et je me suis demandé pourquoi ne pas faire comme dans la série wakfu avec une tour ou a chaque étage il y aurait un dopeul pour nous affronter ainsi que dans le même étage avec la statue, etc... déjà présent dans le temple actuel.
Idée proposée par un joueur sur le forum officiel

J'imagine que plus personne (ou presque) sur JoL ne fait les dopeuls, et de manière générale les dopeuls auraient besoin de modifications plus importantes (sur les ressources qu'ils pourraient apporter, sur les combats en eux-mêmes).

Mais d'un point de vue purement graphique, je trouve que l'idée d'une tour avec tous les temples pourrait être sympathique (et oui alors même que le temple Sacrieur tout neuf arrive :x).

Après, je sais que les GD veulent des temples pour chaque classe répartis dans Amakna, mais la tour pourrait s'intégrer dans de nombreuses quêtes, et ça n'empêcherait pas de faire plusieurs salles/étages par Dieu.

Dernière modification par ßHesperis ; 22/02/2018 à 23h01.
Citation :
Publié par Arbouse

Pour le craft de tous les items pour l'Ebène, tu peux oublier ^^ (déjà proposé à la sortie de l'Ocre et non retenu)

A l'époque le commerce était pas aussi mort qu'aujourd'hui et les succès n'étaient pas encore dispo si je dis pas de connerie.

Franchement en y repensant ça me paraît pas une idée de merde pour revaloriser certains items. Genre le PNJ demanderait une épée pour combattre un mob quête et tu dois lui ramener une épée otomai ou une épée de ton choix. T'as pleins (trop) d'items qui coûtent moins cher que le prix du craft actuellement avec l'ancienne génération de ressources succès. Des items qui se vendent mal vu que peu de monde joue avec maintenant.

Comme je disais on pourrait même demander un jet précis histoire de générer encore plus de destruction d'objet via les runes et faire bosser les mages dans autre chose que de l'exo.

Je trouve pour le coup l'idée bonne en raisonnant comme ça, après peut être que je me trompe j'aimerais bien avoir plus d'avis
Ce n'est pas une mauvaise idée si on mixe un peu tout ^^
12 mois pour 5 étapes par mois (effet Dolmanax)

Pour chaque mois :
1) Offrande à craft pour obtenir une arme de quête
2) Tuer un boss avec cette arme dans l'inventaire de quête
3) Série de quêtes à effectuer pour le background
4) Chercher un monstre pour le rendre à un PNJ
5) Combat spécial pour valider les épreuves du mois

Mais, je suis persuadé que ce ne sera pas ça et que l'Ebène sera obtenu en peu de temps malheureusement :(
Citation :
Publié par Arbouse
Ce n'est pas une mauvaise idée si on mixe un peu tout ^^
12 mois pour 5 étapes par mois (effet Dolmanax)

Pour chaque mois :
1) Offrande à craft pour obtenir une arme de quête
2) Tuer un boss avec cette arme dans l'inventaire de quête
3) Série de quêtes à effectuer pour le background
4) Chercher un monstre pour le rendre à un PNJ
5) Combat spécial pour valider les épreuves du mois

Mais, je suis persuadé que ce ne sera pas ça et que l'Ebène sera obtenu en peu de temps malheureusement
Ca m'étonnerait qu'ils refassent l'erreur du Dolmanax de créer une quête cancer sur 12 mois.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Ca m'étonnerait qu'ils refassent l'erreur du Dolmanax de créer une quête cancer sur 12 mois.
Je ne vois pas pourquoi c'est une erreur de faire une quête sur la durée, surtout quand on peux rater des étapes et malgré tout valider la quête.
Le seul argument que je vois est "je veux tout et tout de suite", ce qui n'est pas recevable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Il y a un monde entre vouloir tout, tout de suite et une quête d'un an. Les quêtes sur la durée ne sont pas un problème, si elles ne deviennent pas la norme, si l'ajout de temps n'est pas artificiel/bien fait et ces quêtes ne devraient pas avoir pour récompense l'obtention d'un Dofus primordial, qui reste le "but" du jeu et se doivent donc d'être un minimum accessible (=/= facile)
En cela par exemple, les pré requis de l'ivoire sont mal foutus.

Les quêtes comme Fight Club, l'éternelle moisson et le Dolmanax sont bien parce qu'elles sont très peu à fonctionner comme ça. Et encore, dans 2 de ces quêtes, la durée est artificielle parce que l'on est obligé d'attendre des jours/semaines pour rien.
De manière plus subtile la quête de l'émeraude le fait aussi. La partie des bandits de Cania n'est là que pour éviter que l'on obtienne le Dofus rapidement. Et cette partie n'apporte rien d'autre que de la frustration. Vouloir de la durée pour de la durée n'apporte rien du tout.

En bref, faire une quête sur la durée n'est pas un problème, c'est son application qui l'est généralement.
J'ai l'impression qu'il y a un mélange entre d'un côté les quêtes faites sur la durée :
- Dolmanax : 362 offrandes, et Fight Club : 1 combat/ semaine.
La but est d'être régulier, endurant : le temps est de facto incompressible, c'est même LE facteur à dépasser . Sinon, rien de dur, loin de là.
En plus elles sont peu, donc comme tu dis pas du tout généralisé.

Et de l'autre côté les quêtes où il y a une embûche où des joueurs se plaignent du temps à la résoudre :
- l'éternel moisson : juste à avoir les PA pleines, certains arrivent à avoir l'ocre en 15min. Où est le temps imposé ?
- Emeraude : tu peux avoir les écailles avant, ou les acheter. Comme trouver les bandits de suite. Où est le temps imposé ?
Et je peux rajouter du coup TOUTES les quêtes avec :
- une énigme : si tu trouves pas la réponse, tu es bloqué.
- un combat : tu gagnes pas, tu passes pas. Et dedans tu as tous les combats "spéciaux", mais aussi les combats dans les donjons (les boss à passer) et hors donjon (seul vs X mobs)
- une condition de métier : pas de métier, bloqué.
- une demande d'un item ou ressource : tu n'as pas, bloqué.
- un déplacement : tu veux pas bouger, tu es bloqué.

En résumé, tout ce qui comporte un obstacle va constituer dans ta description une perte de temps, donc si c'est à nerfer, on en arrive à vouloir supprimer les obstacles.
Hors si dans une quête on supprime tous les obstacles que j'ai listé, que reste t'il ?
Rien, juste un PNJ qui va te donner de suite ce que tu veux.

Vouloir réduire la durée revient à vouloir tout de suite. Et sans effort. Et tout.

Par contre si il y a un BLOCAGE, là oui, il faut revoir la quête.
Seulement si le blocage est réel : si il dépend que du joueur (du style "je veux pas bouger d'une case"), aucune raison d'y toucher.

Mais là il faut montrer qu'il y a un blocage, que c'est impossible d'y arriver. Et c'est très souvent pas le cas, c'est juste les joueurs qui veulent obtenir rapidement et uniquement de la manière qu'ils veulent ce dont ils ont besoin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne vois pas pourquoi c'est une erreur de faire une quête sur la durée, surtout quand on peux rater des étapes et malgré tout valider la quête.
Le seul argument que je vois est "je veux tout et tout de suite", ce qui n'est pas recevable.
Citation :
Publié par Alcénia
J'ai l'impression qu'il y a un mélange entre d'un côté les quêtes faites sur la durée :
- Dolmanax : 362 offrandes, et Fight Club : 1 combat/ semaine.
La but est d'être régulier, endurant : le temps est de facto incompressible, c'est même LE facteur à dépasser . Sinon, rien de dur, loin de là.
En plus elles sont peu, donc comme tu dis pas du tout généralisé.

Et de l'autre côté les quêtes où il y a une embûche où des joueurs se plaignent du temps à la résoudre :
- l'éternel moisson : juste à avoir les PA pleines, certains arrivent à avoir l'ocre en 15min. Où est le temps imposé ?
- Emeraude : tu peux avoir les écailles avant, ou les acheter. Comme trouver les bandits de suite. Où est le temps imposé ?
Et je peux rajouter du coup TOUTES les quêtes avec :
- une énigme : si tu trouves pas la réponse, tu es bloqué.
- un combat : tu gagnes pas, tu passes pas. Et dedans tu as tous les combats "spéciaux", mais aussi les combats dans les donjons (les boss à passer) et hors donjon (seul vs X mobs)
- une condition de métier : pas de métier, bloqué.
- une demande d'un item ou ressource : tu n'as pas, bloqué.
- un déplacement : tu veux pas bouger, tu es bloqué.

En résumé, tout ce qui comporte un obstacle va constituer dans ta description une perte de temps, donc si c'est à nerfer, on en arrive à vouloir supprimer les obstacles.
Hors si dans une quête on supprime tous les obstacles que j'ai listé, que reste t'il ?
Rien, juste un PNJ qui va te donner de suite ce que tu veux.

Vouloir réduire la durée revient à vouloir tout de suite. Et sans effort. Et tout.

Par contre si il y a un BLOCAGE, là oui, il faut revoir la quête.
Seulement si le blocage est réel : si il dépend que du joueur (du style "je veux pas bouger d'une case"), aucune raison d'y toucher.

Mais là il faut montrer qu'il y a un blocage, que c'est impossible d'y arriver. Et c'est très souvent pas le cas, c'est juste les joueurs qui veulent obtenir rapidement et uniquement de la manière qu'ils veulent ce dont ils ont besoin.
Je n'ai rien contre les quêtes qui sont rendues longues parce qu'elles comportent soit un grand nombre d'obstacles, soit des obstacles dont la difficulté est élevée. En revanche, ces blocages doivent pouvoir être pour moi un objectif sur lequel le joueur peut agir afin de trouver une solution de combattre cet obstacle. La seule solution quand le blocage est le temps est d'attendre, càd ne pas jouer, je ne trouve pas ce choix très ludique et je pense qu'effectivement, cela devrait être réservé aux récompenses de second ordre (le Dolmanax n'étant que "pratique" et pas indispensable).

Tous les types de blocages habituels des quêtes peuvent être passés en agissant (chercher un artisan, monter un métier, tryhard un combat jusqu'à le réussir, etc...). Rallonger artificiellement la durée d'une quête en obligeant le joueur à attendre n'est pas un synonyme de réussite de cette quête.
Personne pour signaler qu'après TOUT CE TEMPS avec le shield, quand on formate son ordi, il est plus reconnu ?

Est-ce un souci ? Non.

Alors on demande le code, on va sur son mail, on tape le code.

*NOMBRE MAXIMAL DE D'ORDIS ATTEINT*

Ca vous TUERAI de faire cette vérification AVANT d'envoyer le code ? C'est quoi ce concept foireux de vérifier APRES qu'on ait tout fait si on pouvais le faire ? Je l'ai déjà signalé y'a au moins 2 ans (pour pas dire 3-4) mais ca a toujours pas été corrigé.

Super génial.
Citation :
Publié par feuby
Personne pour signaler qu'après TOUT CE TEMPS avec le shield, quand on formate son ordi, il est plus reconnu ?

Est-ce un souci ? Non.

Alors on demande le code, on va sur son mail, on tape le code.

*NOMBRE MAXIMAL DE D'ORDIS ATTEINT*

Ca vous TUERAI de faire cette vérification AVANT d'envoyer le code ? C'est quoi ce concept foireux de vérifier APRES qu'on ait tout fait si on pouvais le faire ? Je l'ai déjà signalé y'a au moins 2 ans (pour pas dire 3-4) mais ca a toujours pas été corrigé.

Super génial.
La petite astuce c'est de copier les certificats sur une clef USB et les remettre une fois le PC formater, au moins pas besoin de changer et refaire toute la manip
Citation :
Publié par HeavenB
La petite astuce c'est de copier les certificats sur une clef USB et les remettre une fois le PC formater, au moins pas besoin de changer et refaire toute la manip
Si on pouvais carrément choisir leur dossier, ca serait même mieux. En les mettant sur un autre disque on évitera de les perdre. Ou sinon plus simplement : ils font un check avant. Comme les mots de passes : une minuscule, une majuscule, un chiffre romain, une lettre chinoise et du sang de vierge, on préviens avant qu'il manque un truc, pas une fois le rituel effectué, et la vierge sacrifiée.
Là, je sature vraiment avec l'obligation stupide de up lvl 5 les montures pour qu'elles puissent se reproduire
Comme il n'y a plus que cette occupation qui me tient "actif", je ne peux pas suivre avec le up par parchemins dorés : trop coûteux. (Je dois déjà acheter masse de poissons pour pas être trop long...)

Je demande une petite modification à voir au choix parmi :
- une fonction sécurisée de mercenariat anonyme (d'ailleurs en HdV animaux, le pseudo ne devrait pas apparaître)
- un parchemin doré 4.000xp monture (à la place des dorés personnage des dindes amandes et rousses)
- la suppression de cette contrainte (ce qui serait la plus mauvaise solution pour moi)
- un enclos public dans une zone à part pour xp lvl 5 les montures (p'tet le futur enclos à Astrub, j'espère)

C'est dommage qu'une occupation aussi réussie soit ternie par une contrainte dont je ne vois pas le rôle.


PS : il ne me reste que 7 mois d'abo et au rythme où je suis je n'aurai jamais assez de kamas pour me reabo

Dernière modification par Arbouse ; 26/02/2018 à 05h27.
Citation :
Publié par Arbouse
Là, je sature vraiment avec l'obligation stupide de up lvl 5 les montures pour qu'elles puissent se reproduire
Comme il n'y a plus que cette occupation qui me tient "actif", je ne peux pas suivre avec le up par parchemins dorés : trop coûteux. (Je dois déjà acheter masse de poissons pour pas être trop long...)

Je demande une petite modification à voir au choix parmi :
- une fonction sécurisée de mercenariat anonyme (d'ailleurs en HdV animaux, le pseudo ne devrait pas apparaître)
- un parchemin doré 4.000xp monture (à la place des dorés personnage des dindes amandes et rousses)
- la suppression de cette contrainte (ce qui serait la plus mauvaise solution pour moi)
- un enclos public dans une zone à part pour xp lvl 5 les montures (p'tet le futur enclos à Astrub, j'espère)

C'est dommage qu'une occupation aussi réussie soit ternie par une contrainte dont je ne vois pas le rôle.


PS : il ne me reste que 7 mois d'abo et au rythme où je suis je n'aurai jamais assez de kamas pour me reabo


Ça suffit maintenant, ça fait des semaines que tu nous parles de ça. C'est HS, tape toi 1 dopeul via potion / jours c'est bon.
Ok, je n'en parlerai plus (pour votre confort, je suppose).
J'espère qu'un membre du Studio a lu ce point que j'ai certes beaucoup exposé.

Sur mes 3 souhaits, deux ont été mis au placard, ce dernier risque bien de les suivre...

Désolé pour les désagréments.
Ton idée est pourrie. Totalement pourrie. La contrainte, ils l'ont expliquée, c'est pour éviter que les joueurs restent à faire de l'élevage sans rien faire d'autre. Du coup ils sont justement obligés de faire un mini truc a coté pour continuer pour 20 reproductions.

J'ai eu un élevage industriel et ca m'a jamais saoulé : ca demande juste de s'organiser un peu, de le faire régulièrement (5 combat par jour, par exemple) ou encore de prendre une session avec des potions de destination inconnues, des potions de dopeuls, ou un enclos dans les boufmouths, dans la bourgade (2 chachachovages, un peu de sagesse, et paf).

Y'a eu un moment (l'age d'or des parchos) ou je payais carrément un guildeux pour le faire a 100 000/dinde. Tout le monde était content.

Et pourtant, j'etais un éleveur industriel, parce qu'a mon plus fort de l'élevage, je m'occupais de 750 dindes, dont 250 dans 30 places d'enclos. Mais ca m'a jamais vraiment fait chier, et c'était même presque un bon moment à base de "j'vais faire un truc nobrain, 0 réflexion, facile, en papotant avec les guildeux".
Salu les amis , une idée m'est venu en tête .

On sait qu'actuellement on peut transferer un perso d'un compte a un autre . Donc tout les equipements qu'il a Qu'ils soient Lié au perso ou au compte .

Ce que je veux savoir c'est que quand on aura acces a un CONSOMABLE qui nous permet de délié un item qu'il soit lié au perso ou au compte .
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Salu les amis , une idée m'est venu en tête .

On sait qu'actuellement on peut transferer un perso d'un compte a un autre . Donc tout les equipements qu'il a Qu'ils soient Lié au perso ou au compte .

Ce que je veux savoir c'est que quand on aura acces a un CONSOMABLE qui nous permet de délié un item qu'il soit lié au perso ou au compte .
Je pense pas que ca voie le jour, je vois la liaison perso/compte comme une liaison anti-abus/anti-fraude. Les objets qu'on achète sont liés au compte pour éviter l'injection d'items payés avec des CB volées par exemple. Vu qu'ils sont liés, c'est facile de les supprimer.
Pour les trucs plus spécifiquement liés au compte (genre les veteran rewards) c'est un peu ca qui fait leur valeur il me semble, donc c'est logique de pas pouvoir délier.

En dehors de ca, y'a quoi de lié au personnage/compte qui serait "cool" à délier ?
A quand un vrai travail au niveau des IA alliées ? Quel plaisir de tenter le duo Bethel avec le dragon qui préfère aller à l'autre bout de la map taper des mobs non seulement invulnérables mais qui ne jouent plus depuis 20 tours plutôt que de taper le boss à 2 cases de lui.
J'en ai honnêtement ras le cul que ça dure depuis des années. Bossez dessus ou arrêtez tout simplement le concept sérieux, je connais personne qui prend du plaisir à faire ces combats tant les IAs sont toutes aussi débiles les unes que les autres.
Citation :
Publié par Elynn
A quand un vrai travail au niveau des IA alliées ? Quel plaisir de tenter le duo Bethel avec le dragon qui préfère aller à l'autre bout de la map taper des mobs non seulement invulnérables mais qui ne jouent plus depuis 20 tours plutôt que de taper le boss à 2 cases de lui.
J'en ai honnêtement ras le cul que ça dure depuis des années. Bossez dessus ou arrêtez tout simplement le concept sérieux, je connais personne qui prend du plaisir à faire ces combats tant les IAs sont toutes aussi débiles les unes que les autres.
On en a déjà parler sur le forum officiel mais j'ai la sensation que l'IA immonde de nos alliés est voulu par ankama , quand tu vois à côté l'IA des mobs qui est 99 % du temps super efficace y'a un problème.
On n'a pas la même définition d'efficace alors. C'est clairement pas mieux sur les monstres classiques !

C'est toujours un plaisir avec sa Roublarde de faire un combat avec un PNJ !
"Oh tiens un mur de bombe, si je marchais dedans 5 fois pour mourir"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés