Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Malu' : Nope]


Sinon Orange m'a versé mes 80€ puis 40€ de prime de bienvenu 3j après la 3ieme operation avec la CB, easy money

Dernière modification par Malu' ; 15/12/2017 à 09h38.
Salut,

J'en ai un peu marre de me faire prélever des frais tous les 4 matins alors que je suis jamais à découvert (cotisation annuelle CB, mensuelle pour diverses options plus ou moins obligatoires comme Jazz, et tout simplement le fait de payer le CB). J'aimerai savoir comment ça se passe au niveau des prélèvements et domiciliations si je passe sur une banque en ligne. Est-ce que je dois tout refaire moi-même ? Si je passe de la SG à leur filiale en ligne (Boursorama je crois ?) est-ce que ça facilite quelque chose ? J'aimerai transférer mon compte courant joint et possiblement mon épargne.

Merci.
Depuis 1 an (?) ce sont les banques qui s'occupent de tous les transferts de domiciliation auprès des organismes.
D'accord. Y'a des banques en lignes plus intéressantes que d'autres ou ça se vaut ? Hello Bank me tentait car je reçois des chèques a encaisser et je crois que c'est faisable dans les agences BNP Paribas au lieu de devoir les envoyer par courrier. Il me semble que la SG ne fait pas ça avec Boursorama, mais je peux me tromper.
Bon c'est quoi la meilleur banque online @2018? Toujours pareil entre les classiques ?
Monabanq a l'air de donner plus de thunes à l'ouverture, c'est caca Monabanq ?

Jpp de la banque postale la. Ils me font des quenelles incroyables.

edit : merci pour les infos, j'vais mfaire un compte Boursorama.

Dernière modification par RaiseYourWeapon ; 24/01/2018 à 12h02.
La banque postale c'est une vaste blague Ils ont du mal à gérer des colis alors des € !
Je suis chez Boursorama (perso), Ing (compte joint) et N26 (compte pro) et j'ai rien à dire pour le service. Je conseille tout de même boursorama pour l'épargne notamment leurs assurances vie pilotées qui ont de bonnes performances.
Monabanq, c'est pas gratuit. C'est pas cher (2€ par mois pour la carte classique, mais déjà 5 pour la premier), mais bon, d'autre le font gratos. Ils font aussi des forfaits, un peu moins cher que les banques physiques.
Pour moi ca n'a d'intéret que si tu n'es pas éligible (niveau conditions de revenus) aux autres banques en ligne.
Après je connais pas vraiment leur site, ni de gens qui y sont.

@Dr. Gregory House : les banques proposent un service de domiciliation, qui facilite le changement. Tu leur fournis les infos nécessaires, ils font le changement.
Bon, ca peut être pratique, après faut quand meme suivre que c'est fait correctement, et fournir les infos, donc c'est pas non plus transparent.

Effectivement, pour la plupart des banques en ligne, c'est envoi des chèques par la poste. et pas de dépot d'espèce. c'est le cas chez Fortuneo, ING et Boursorama. Hello Bank propose le dépot de chèque dans les agences BNP, a ma connaissance c'est les seuls pour les banques en ligne habituelles.
Concernant Hello bank les retours sont cependant un peu mitigés.

Pour ma part je conseille Fortuneo parce que j'y suis et que j'ai rien du tout à leur reprocher, mais Boursorama est à ma connaissance équivalent.
Bonjour à tous,

Petit topo rapide, je suis jeune, je suis à la Banque Postale, et ça m'emmerde. Je veux pas me faire chier à aller voir mon conseiller que je n'ai jamais vu situé à l'autre bout de la France, à écrire des courriers dégueulasse pour résilier quelque prélèvement et j'en ai marre de gérer mon compte depuis une application digne de l'iPhone 3 (et surtout de ne rien pouvoir faire, ou presque).

Quelle banque me conseillez-vous, sachant que je vais essentiellement rester en France (ou quand bien même, je resterais en structure française) ? Une banque de préférence avec des plans d'épargnes corrects existe-t-elle ? Ou encore mieux, une banque en ligne avec la possibilité de réaliser et suivre ses investissements aisément ? Et avec un bon sàv ou autre ?
Si je change de banque, quelle démarche aurai-je à faire ? Juste changer le RIB pour avoir ma thune versée sur le nouveau compte, la clôture de mes anciens livrets chez La Poste, et voilà tout ?

On m'avait parlé de N26. Je me suis renseigné, l'application a l'air folle en effet. Mais j'ai l'impression que cela se prédestine surtout aux jeunes cadres dynamiques qui voyagent beaucoup à l'étranger. De plus, je crois qu'il faut écrire un courrier au fisc pour signaler l'existence d'un compte à l'étranger ... N'est-il pas ?


Merci à vous.
Fortuneo ou Boursorama sont d'excellentes banques en ligne.
Site de gestion performant et intuitif, tu peux tout faire en ligne ou par téléphone, disponible, offres identiques que les banques en dur mais sans le coût... voir des prestations complémentaires gratuites et performantes si tu veux commencer investir.
Message supprimé par son auteur.
De mon côté j'utilise Hello Bank pour pouvoir le réseau de la BNP afin de déposer des chèques et du liquide (ça n'arrive que 2-3 fois dans l'année mais c'est toujours utile).

Et j'utilise N26 pour les dépenses quotidienne ainsi que le budget loisir. C'est également très bon pour tout ce qui est paiement internationaux vu qu'il n'y a pas de frais/commissions sur les paiement en devise (juste le taux de change Mastercard, pas les frais de 2-3% + 0,30/2€ par paiement tout ça sur un taux gonflé par la banque).
Citation :
Publié par Anthodev
Et j'utilise N26 pour les dépenses quotidienne ainsi que le budget loisir. C'est également très bon pour tout ce qui est paiement internationaux vu qu'il n'y a pas de frais/commissions sur les paiement en devise (juste le taux de change Mastercard, pas les frais de 2-3% + 0,30/2€ par paiement tout ça sur un taux gonflé par la banque).
Oui, c'est l'avantage, mais encore faut il vraiment le "rentabiliser" ^^
Dans une banque en ligne, le standard, c'est 1.98/2% de frais sur les opérations en devise. Effectivement c'est plus élevé sur les banques classiques (avec souvent une commission fixe, déjà, et/ou %age plus élevé).
Chez N26 a priori c'est effectivement plus bas : 1.7% sur les retraits (bon, là, faut déjà pas mal retirer pour sentir la différence...) et surtout paiements en carte gratuits. C'est moins cher, mais par contre, les conditions chez N26 peuvent entrainer des frais : il faut faire 9 transactions / trimestre et ne pas dépasser 5 retraits par mois pour que la carte reste gratuite. C'est totalement faisable, mais ca demande de faire un peu attention.
Du coup, j'en reviens à ce que je disais plus tot : oui, le N26 est intéressant pour ceux qui voyagent beaucoup hors zone €. Pour l'utilisateur standard qui va économiser ces 2% (en partie) une fois tous les 3 ans, bon... jsais pas si ca vaut trop le coup.
Y'en a t'il qui on cherché si il fallait maintenir le compte ouvert une certaine période chez orange Bank quand on a profité des 120€ de bonus ? je ne trouve rien dans les CGV (ce qui a priori signifie qu'il n'y a pas de période minimum)
Citation :
Publié par Bjorn
Du coup, j'en reviens à ce que je disais plus tot : oui, le N26 est intéressant pour ceux qui voyagent beaucoup hors zone €. Pour l'utilisateur standard qui va économiser ces 2% (en partie) une fois tous les 3 ans, bon... jsais pas si ca vaut trop le coup.
Mais alors pas du tout, ça devient intéressant dès que tu dois faire quelques paiement en livres/dollars (Play-Asia, Amazon.co.uk (où il vaut mieux activer le paiement en utilisant le taux de la carte que le taux surboosté d'Amazon), Thinkgeek, etc...) ou que tu as des abonnements qui facturent en devise étrangère (genre Patreon).

Depuis que j'ai la carte (ça doit faire 4 mois maintenant), j'ai du économiser déjà au moins une vingtaine d'euros de frais grâce au paiement gratuit en devise (avec deux abonnements et une dizaine d'achats en devise).

Ensuite les 9 paiements/trimestre ça se fait super rapidement à partir du moment que tu décides d'utiliser la carte en tant que carte de paiement quotidienne (pour tout ce qui est course/loisirs/abonnements non-essentiels). Et pour la limite de retrait, elle existe pour presque toutes les banques mais elle n'est pas forcément indiqué bizarrement (chez la plupart des banques FR, si tu fais 3-5 retraits dans un réseau concurrent par mois, les retraits suivant sont facturés 1 à 2€ à chaque fois), et de mon côté je fais qu'un seul petit retrait par mois afin d'avoir un peu de cash pour compléter les tickets resto au cas où. Après je peux comprendre que des personnes préfèrent utilise le cash que la CB et même là, il suffit de retirer un peu plus d'argent à chaque fois (mais après je doute que les personnes qui préfèrent le cash sont la cible du type d'offre de N26).
Citation :
Publié par Anthodev
Mais alors pas du tout, ça devient intéressant dès que tu dois faire quelques paiement en livres/dollars (Play-Asia, Amazon.co.uk (où il vaut mieux activer le paiement en utilisant le taux de la carte que le taux surboosté d'Amazon), Thinkgeek, etc...) ou que tu as des abonnements qui facturent en devise étrangère (genre Patreon).
Oui, je n'avais pas pensé aux achats en ligne en devise.
Bon, malgré tout, j'en fais ptet un ou deux par an, pourtant jsuis quand meme plutot orienté achats en ligne, donc ca doit pas révolutionner la chose.
Typiquement, deux abo et 3 achats par mois en devise, je pense que t'as plutot une haute conso d'achats en devises par rapport au gens lambda, meme ici.

Citation :
Depuis que j'ai la carte (ça doit faire 4 mois maintenant), j'ai du économiser déjà au moins une vingtaine d'euros de frais [...]

(chez la plupart des banques FR, si tu fais 3-5 retraits dans un réseau concurrent par mois, les retraits suivant sont facturés 1 à 2€ à chaque fois),
Là tu compares aux banques physiques ! Là, oui, évidemment N26 sera beaucoup plus intéressant. Mais c'est pas le cas des banques en ligne. Les banques en ligne n'ont aucune limite de retraits dans les "réseux concurrents" (en meme temps, elles n'ont pas de réseau propre...^^). Et pour économiser 20€ de comission a 1.97% pour les paiements en devise faut quand meme débourser 1000€... en 4 mois ca fait un gros profil d'achat international :P
Je maintiens donc : N26 est intéressant par rapport à une autre BEL pour les gros consommateurs d'achats en devise (plutot que voyageurs, disons du coup ), pour les profils standard, pour que l'économie soit pas négligeable, faut vraiment le temps, donc c'est pas un argument qui pèse lourd, à mon sens.
Revolut, pour le coup, je trouve que c'est un bon complément meme pour un mec qui est dans une banque en ligne : ca permet d'avoir une carte gratuite et utilisable qui te permet de faire des économies par rapport à ta carte de BEL, sur les paiements devise, en particulier livre et dollar, mais qui est utilisable de manière très très occasionnelle sans soucis. j'en ai une, je la ressors quand je voyage, il se passe deux ans sans que je l'utilise et elle pionce, aucun soucis, aucun frais. J'ai pas à me préoccuper de l'utiliser sinon je risque des frais, c'est pas dans le principe. Donc là, meme si ca te fait économiser que 5€ par an ou moins, bah, pourquoi pas. Par contre, c'est pas une banque, c'est pas un vrai compte. C'est vraiment une carte complémentaire.
Citation :
Publié par Bjorn
Revolut, pour le coup, je trouve que c'est un bon complément meme pour un mec qui est dans une banque en ligne : ca permet d'avoir une carte gratuite et utilisable qui te permet de faire des économies par rapport à ta carte de BEL, sur les paiements devise, en particulier livre et dollar, mais qui est utilisable de manière très très occasionnelle sans soucis. j'en ai une, je la ressors quand je voyage, il se passe deux ans sans que je l'utilise et elle pionce, aucun soucis, aucun frais. J'ai pas à me préoccuper de l'utiliser sinon je risque des frais, c'est pas dans le principe. Donc là, meme si ca te fait économiser que 5€ par an ou moins, bah, pourquoi pas. Par contre, c'est pas une banque, c'est pas un vrai compte. C'est vraiment une carte complémentaire.
Bein en fait, initialement, je m'étais pris un compte chez Bourso et j'en ai un au CMB, j'utilise Bourso pour la Gold et mes achats de tous les jours, le compte CMB, c'est pour les quelques livrets et que j'ai pas encore envie de quitter une banque physique.

Du coup, un truc style Revolut, je pourrais mais soit ça serait redondant avec Bourso, soit Bourso serait redondant avec le CMB, je pense.
Citation :
Publié par Doudou
Bein en fait, initialement, je m'étais pris un compte chez Bourso et j'en ai un au CMB, j'utilise Bourso pour la Gold et mes achats de tous les jours, le compte CMB, c'est pour les quelques livrets et que j'ai pas encore envie de quitter une banque physique.

Du coup, un truc style Revolut, je pourrais mais soit ça serait redondant avec Bourso, soit Bourso serait redondant avec le CMB, je pense.
Bof. J'ai fini par clore mes livrets en banque physique parce que j'ai du prendre une autre banque physique pour le pret immo, mais sinon, avant j'étais dans la meme config que toi : livrets en banque / AV en banque classique en produits "gratuits" avec utilisation minimale, banque en ligne pour le compte courant et tous les jours, et Révolut pour les achats en devise. C'est pas vraiment redondant : ma banque en ligne est la principale que je paie jamais, pour les trucs que je veux pas / peux pas y transférer, banque physique dont je limite l'utilisation au maximum pour payer le moins possible, et pour les trucs ou la banque en ligne applique des frais, direction Révolut qui sont moins cher voire gratuits.

Après, oui, là aussi ca Révolutionne () pas ma vie, entre 1.97% et 1 ou 0%, je gagne ptet de quoi me payer une bière de temps en temps. Révolut j'ai essayé parce que j'allais faire un voyage à l'étranger où j'allais un peu dépenser en devise, j'ai trouvé ca facile, j'ai gardé. Si je devrais prendre aujourd'hui sans projet de voyage, je pense que je ferais pas.
Citation :
Publié par Bjorn
Et pour économiser 20€ de comission a 1.97% pour les paiements en devise faut quand meme débourser 1000€... en 4 mois ca fait un gros profil d'achat international :P
Même pas, si le prix est minuscule c'est même encore pire. Tu prends un abo Patreon à $1, chez N26 ce sera environ 81ct d'€, chez Hello Bank ce sera 1,3€ (merci la commission fixe) il me semble (faudrait que je fouille mes relevés de comptes) et chez la BNP j'en avais pour 2,2€ à l'époque. Rien qu'entre N26 et la Hello Bank, j'ai déjà une différence de 50ct.

Pour un abonnement de $15, je fais une économie de 30 à 40ct chez N26 par rapport à Hello Bank. Ensuite par curiosité, j'ai regardé le prix d'un casque à chez Amazon.com ($379.52 fdpin) en prenant les 3 tarifs (taux N26, taux Hello Bank, taux Amazon) :

  • Taux N26/MasterCard : 304,38€
  • Taux Hello Bank (taux 2%) : 310,50€
  • Taux BNP (taux 2,9% + 0,9€) : 314,13€
  • Taux Amazon : 316,32€
La différence peut monter à 12€ direct (et minimum 6€).

Tu prends le même casque sur Amazon.co.uk, la différence est même un peu plus grand (324,35£ fdpin) :

  • Taux Taux N26/MasterCard : 367,19€
  • Taux Hello Bank : 374,52€
  • Taux BNP : 378,75€
  • Taux Amazon : 381,88€
C'est un prix (relativement) important, mais ça montre les disparités en fonction des enseignes/types de banque. Reste que personnellement, je gagne environ 2-3€/mois en commission/frais de devise (hors achat de consommation).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés