Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Je soutien Ankama d'avoir eu enfin l'initiative d'ouvrir un serveur monocompte malgré que ça arrive quelques années en retard.

Mais avant d'ouvrir un serveur comme ça il va falloir faire un travail acharné sur les recettes des items (surtout à bas level).

Quand on voit des items lvl 30 avec des ressources 80 car la ressource a été redistribuée à un autre mob (refonte cania & sidimote), ou que le mob est passé du lvl 40 au 100 (corbac).

Le bâton carnivore et le toady avec des fibres de chanvre qui ne se dropent plus que sur les fungus (avant champ champ et champa), sur un serveur avec plusieurs années d'ancienneté ça ne dérange pas mais sur un nouveau serveur ça devient contraignant.

Même chose pour les items blops où à l'époque le plus dur était d'avoir les bouts de blop car il fallait farmer longtemps, mais maintenant c'est plus dur d'avoir les fleurs (10 par item avec un taux de drop à 1%).

Il faut faire la refonte des recettes avant l'ouverture du serveur et pas un mois après son ouverture.

Sinon j'ai hâte de voir le nombre de joueur sur le serveur, en espérant des sanctions très dures envers ceux qui tenteront de passer entre les mailles du filet, surtout au niveau du support qui a tendance à réduire la sanction d'un ban définitif car le joueur pleure au support et n'hésite pas à leur faire rappeler son ancienneté au niveau du jeu.
Citation :
Publié par Kaizer'
Je soutien Ankama d'avoir eu enfin l'initiative d'ouvrir un serveur monocompte malgré que ça arrive quelques années en retard.

Mais avant d'ouvrir un serveur comme ça il va falloir faire un travail acharné sur les recettes des items (surtout à bas level).

Quand on voit des items lvl 30 avec des ressources 80 car la ressource a été redistribuée à un autre mob (refonte cania & sidimote), ou que le mob est passé du lvl 40 au 100 (corbac).

Le bâton carnivore et le toady avec des fibres de chanvre qui ne se dropent plus que sur les fungus (avant champ champ et champa), sur un serveur avec plusieurs années d'ancienneté ça ne dérange pas mais sur un nouveau serveur ça devient contraignant.

Même chose pour les items blops où à l'époque le plus dur était d'avoir les bouts de blop car il fallait farmer longtemps, mais maintenant c'est plus dur d'avoir les fleurs (10 par item avec un taux de drop à 1%).

Il faut faire la refonte des recettes avant l'ouverture du serveur et pas un mois après son ouverture.

Sinon j'ai hâte de voir le nombre de joueur sur le serveur, en espérant des sanctions très dures envers ceux qui tenteront de passer entre les mailles du filet, surtout au niveau du support qui a tendance à réduire la sanction d'un ban définitif car le joueur pleure au support et n'hésite pas à leur faire rappeler son ancienneté au niveau du jeu.

Tiens je me suis fais la même réflexion en me penchant sur les items bl Mais ils n'auront pas le temps de faire la modification d'ici là
Oui les recettes des items bas lvl sont des vestiges d'un temps révolu.

C'est pas gênant sur les anciens serveurs, mais sur les nouveaux, c'est idiot. Cela dit, espérer qu'ils changent ca d'ici la sortie, c'est comme espérer un serveur monocompte
C'est intéressant. Je serai de la partie.
Par contre le choix de la date me laisse perplexe. N'aurait-Il pas fallut sortir les variantes de sorts avant l'ouverture du serveur (et accessoirement modifier les recettes BL qui posent problème) ?

Bref. J'espère ne pas être frustré à la sortie des variantes.

Dernière modification par Senchi' ; 13/09/2017 à 08h22.
Citation :
Publié par Kaizer'
Mais avant d'ouvrir un serveur comme ça il va falloir faire un travail acharné sur les recettes des items (surtout à bas level).

Quand on voit des items lvl 30 avec des ressources 80 car la ressource a été redistribuée à un autre mob (refonte cania & sidimote), ou que le mob est passé du lvl 40 au 100 (corbac).
(...)

Même chose pour les items blops où à l'époque le plus dur était d'avoir les bouts de blop car il fallait farmer longtemps, mais maintenant c'est plus dur d'avoir les fleurs (10 par item avec un taux de drop à 1%).
Je ne suis pas convaincu qu'il faille un travail sur ces recettes.
1- si il faut farm, alors farmer il faudra, rien de difficile en soit. Ou alors faire marcher le commerce. Bref le jeu collectif.

2 - si il y a des items avec des ressources bien trop grosses (les fibres), alors il faudra zapper ces items au début, et ils viendront plus tard, pour les suivants. Bref rien de grave, car tout le monde sera dans le même état. Juste que les plus malins feront sans là où les autres voudront faire avec et échoueront.

3 - il y a encore beaucoup beaucoup d'items sans problème de drop, par contre il faudra du craft mineur ou bucheron, et ça fera un nouveau "frein". Mais là encore rien de grave : tout le monde sera fâce aux mêmes difficultés.

Là où vos remarques m'inquiètent, c'est de voir fleurir un tas de topics sur "ctrodurfonerf", sur tous les sujets : les donjons BL-ML-HL-THL-incarnation, les quêtes, les drops, les métiers, le KIS, la FM, le PvP, le PvM, etc etc etc... Il suffit de voir ce sujet et sur l'offi pour se faire une idée du futur possible.

Et pour des joueurs refusant "la facilité du multi", je trouve que ça va être un sacré paradoxe...
Citation :
Publié par Alcénia
Je ne suis pas convaincu qu'il faille un travail sur ces recettes.
1- si il faut farm, alors farmer il faudra, rien de difficile en soit. Ou alors faire marcher le commerce. Bref le jeu collectif.

2 - si il y a des items avec des ressources bien trop grosses (les fibres), alors il faudra zapper ces items au début, et ils viendront plus tard, pour les suivants. Bref rien de grave, car tout le monde sera dans le même état. Juste que les plus malins feront sans là où les autres voudront faire avec et échoueront.

3 - il y a encore beaucoup beaucoup d'items sans problème de drop, par contre il faudra du craft mineur ou bucheron, et ça fera un nouveau "frein". Mais là encore rien de grave : tout le monde sera fâce aux mêmes difficultés.

Là où vos remarques m'inquiètent, c'est de voir fleurir un tas de topics sur "ctrodurfonerf", sur tous les sujets : les donjons BL-ML-HL-THL-incarnation, les quêtes, les drops, les métiers, le KIS, la FM, le PvP, le PvM, etc etc etc... Il suffit de voir ce sujet et sur l'offi pour se faire une idée du futur possible.

Et pour des joueurs refusant "la facilité du multi", je trouve que ça va être un sacré paradoxe...
Les erreurs de game design c'est pas une source saine de difficulté.
Ca sert à quoi d'avoir une panoplie 56 qui demande 122 drops <1%, ou une panoplie 70 qui en demande 138?
Tout le monde peut monter rapidement en craftant quasiment rien, la marche à suivre pour s'équiper à déjà été donnée y'a quelques pages, le problème c'est que le jeu à bas niveau est inintéressant car complètement mal calibré et comme les meilleurs équipements BL sont impossibles à craft, ça rend les donjons trop durs pour leur niveau et il faut souvent dépasser le niveau des items avant de les obtenir.
Message supprimé par son auteur.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11994653

Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 10:17:10
Complément d'informations d'après vos récents retours.

Quand le serveur sortira-t-il ?
La sortie du serveur est prévue pour le mois d'octobre, nous n'avons pour l'instant pas de date précise à communiquer.

Y aura-t-il un bonus double XP/double drop à la sortie du serveur ?
Ce n'est pas prévu.

Est-ce que Viverne jouera sur le serveur monocompte ?
Nous le souhaitons tous, mais ça ne tient qu'à lui.
Citation :
Publié par Yezra
Et c'est qui Viverne ?
Merci de poser la question

L'autre inconnue, c'est de savoir si le pack Julith et les autres packs en euros seront bien désactivés dans les packs abos pour le serveur (3 packs de 10/35 et 60€). Pour info ce qu'on retrouve dans le pack Julith, le plus cheat :

  • 90 jours d'abonnement
  • Familier Titcham
  • Bonbon Shigekax Acidulé x7
  • Bonbon Shigekax Mirabelle x7
  • Familier Cube
  • Kougnard
  • Bundle Nouvelle Vie
  • Orbe Reconstituante
  • Attitude: Sanguinolente
  • Havre-Sac Steamer
  • Harnachement de Dragodinde Steamer
  • Panoplie Shushivan
  • Mystery Box Panoplies x5
Le plus cheat ça reste le pack novice, et de loin. Seul moyen théorique d'obtention d'un compagnon en cadeau (coucou la Malle...), mais il faut ne jamais avoir été abonné
Citation :
Publié par Rongemort
Le plus cheat ça reste le pack novice, et de loin. Seul moyen théorique d'obtention d'un compagnon en cadeau (coucou la Malle...), mais il faut ne jamais avoir été abonné
J'préfère garder mes 6000 pods en havre-sac que chopper un compagnon en début (surtout que le cheva peut s'obtenir relativement rapidement).
C'est vrai qu'il serait idéal qu'une refonte des recettes BL~ML arrive en même temps, il n'y a pas très longtemps j'ai fais l'expérience d'un "nouveau départ", inutile de dire que j'ai mangé en pleine poire l'incohérence des items. Bêtement, je passais une bonne partie de mon temps en 90% d'xp guilde juste pour pouvoir avoir le temps de drop et craft les pano, sans ça, je dépassais de 20, voir même 30 lvl la pano que je visais.

L'expérience se gagne beaucoup trop rapidement rien qu'en droppant pour une pano et sur Dofus, une pano se change très souvent, gagner une vingtaine de niveau sans avoir terminer de drop, c'est déjà être au porte du drop suivant. Si il n'y a pas de refonte d'ici là, les joueurs passeront a coté des pano et on se retrouvera avec des gros creux de stuff disponibles.

D'ailleurs, les jobs de craft c'est le même combat. Quand j'ai décidé de monter l'ensemble de mes jobs, je peux vous dire que les tranches BL~ML étaient bien plus lourdes et couteuses que les tranches THL. (Alors oui, ma banque contient probablement beaucoup plus de ressources HL, me donnant le sentiment que les lvl THL étaient plus simple, mais tout de même... Qui irait claquer sciemment une dizaine de pyrute/rutile accompagnés d'un nombre astronomique de pierre précieuse pour une épée de lvl 120 (qui est souvent pas super bonne en plus parce que beaucoup d'item BL-ML sont totalement dépassé depuis des années), c'est une quantité plus importantes qu'un bouclier HL dans l'absolu.

Petite mention pour la Holoune qui m'a fait beaucoup de mal avec pas moins de 66 poils de Kitsou, drop a 1.4%, dans la série du craft complétement stupide pour un items complétement dépassé par un autre item, beaucoup plus simple à craft et sensiblement du même niveau (La RM) la petite Holoune se place bien. (C'est dommage, parce que j'adore cette coiffe.)

Après j'aurai pu parler de la Blopronne, un item craftable proche de l'item de collection tellement il est introuvable, affreux à craft et inutile. '_' (Mais si mignon)

Le sentiment de se saigner a blanc pour monter les jobs sur les items BL~ML, je doute qu'il existe réellement beaucoup de joueurs pouvant le faire en partant de rien, en l'état les items en question ne sont simplement pas craftable. Monter un job, ça va être la croix et la bannière (et au fond, je dois avouer que je serai admiratif envers les plus rapide pour les jobs de craft, parce qu'il en faudra du courage et de l'expérience pour être dans les premiers maîtres forgerons..)

A votre avis, il sera possible de redistribuer les items des Veterans gratuitement a la première co ? Ou il faudra attendre l'installation du AvA pour avoir des pépites et pouvoir les prendre auprès de Dedomaj ? Ne pas avoir la BaK, c'est aussi être moche sans pano cosmétique. )': Sans mimibiote. *chouine en boule* dernière solution donc, les Veterans.
D'après Raven sur le forum officiel, toujours pas de date précise pour le mois d'Octobre, ça serait rageant que le serveur se tarde après une annonce aussi alléchante..
@Daksh : tu veux pas nous faire un aussi joli pavé sur le thread du forum officiel ? Je viens de le survoler et j'ai rien vu qui parlait de ça, alors que ça semble en effet très inquiétant. Peut être que y'aurait une réponse officielle.
C'est quand même très dommage qu'il n'y ait pas meilleure solution pour garantir le monocompte qu'une restriction sur l'IP. Jouer avec des gens c'est sympa quand même, que ça soit avec un conjoint/ami/frère/soeur ou lors d'IRLs de guilde par exemple, là ce sera pas possible du tout quoi. Surtout sur un serveur monocompte ça paraîtrait assez adapté, mais bon.
Citation :
Publié par Wees'
@Alcénia Tu disais déjà la même chose pour l'abaissement de la difficulté des donjons. Dire de ne pas nerf parce que hypothétiquement, dans un potentiel futur, il se pourrait que cela engendrera -peut-être- d'autres demandes de nerf n'est pas un argument. Lol au passage du "ctrodurfonerf", toujours drôle de simplifier les arguments et prendre un langage SMS/noob, encore plus quand on voit l'âge et l'expérience de jeu des forumeurs sur ce sujet en particulier..
Ce n'est pas pour toi un argument, mais ça se vérifie.
Juste ici, sur différents topics à la fois sur les nouveaux donjons, les nouvelles quêtes, et le nouveaux serveurs, aussi sur le forum offi, et le thème est exactement le même "ctrodurfonerf". Avec comme variante "ctrochianfonerf".

Pour moi, une boîte de Pandore a été ouverte sur les nerf, et elle a comme conséquence que tout peux être remis en cause, donc qu'au final aucun effort n'est à fournir pour jouer et progresser. Et ça se vérifie pour nombre de raleries : au final le joueur qui se plaint était à mettre en cause, et non le système de jeu. Et je parle pas du PvP, tout le monde veux nerfer tout le monde... Avec comme conséquence qu'il y a moins de partage d'astuce ou de moyen de réussir, de conseil ou d'aide, et aussi moins de "G G" quand il y a réussite...
Je trouve donc que les nerfs ont des conséquences désastreuses sur la "communauté", du moins sur ce que je lis ici et sur l'offi.

L'âge et l'expérience des forumeurs d'ici ? Justement, je pensais avoir affaire à plus mature ou du moins à une vision plus élevée du jeu et non centré sur "moi, joueur" : le craft est impossible maintenant ? il sera possible plus tard, pour les autres, faisant une "astuce kama" pour le coup. Car les métiers et les niveaux auront progressé, car il y aura d'autres nouveaux plus tard. Oui, il faut accepter de ne pas avoir son anneau lvl26 maintenant, mais que les alliages lvl120 serviront pour les autres. Bref passer de "moi joueur" à "nous tous, joueurs passés, présents et à venir".

Pourquoi ? à cause de l'économie globale.
Dans une économie globale idéale, tout le monde a besoin de tout le monde : les BL ont besoin des BL, ML et HL, les ML ont besoin des BL, ML et HL, les HL ont besoin des BL, ML et HL. Car dans plusieurs crafts, les plus puissants et recherchés, il y aura des ressources issues de chaque niveau, que chacun mettra en vente et qui permettront de faire tourner l'économie. On imagine sans mal que si l'économie est segmentée par niveau, les riches HL garderont leurs kamas car ils n'achèteront aucune ressources BL ou ML. Donc une moindre circulation de kama, donc au final un blocage de l'économie.
Et ça se vérifie sur les serveurs fusionnés : l'économie se retrouve boostée car il y a un max de vente, donc d'achat, et donc de vente ensuite, et d'achat, etc etc... Une plus grande circulation de kama, donc une économie mieux vécue.

Et sur un serveur neuf il y aura le choix entre vendre les ressources pour avoir des kamas, pour acheter autre chose, ou garder les ressources dans le but d'avoir l'item dans un avenir plus ou moins lointain. Mais dans tous les cas ça sera frustrant. Est ce mal ? non, car ça va faire fonctionner l'économie. Non, car ça va faire émerger d'autres items moins connus, moins puissants mais moins durs à crafter. Non, car ça faire émerger des "meilleurs" plus persevérants ou astucieux qui auront ces items face à d'autres qui ne l'auront pas (il parait d'ailleurs que "c'est bien").

Tu dis que ça va créer de la frustration ? Est ce mal ? la frustration est à l'origine de la créativité et de l'imagination, de la recherche de solution et d'astuce, c'est le moteur du développement pour les enfants et les chercheurs, la frustration n'est pas le mal, c'est une obligation pour aller plus loin. De toute façon il y aura de la frustration : il n'y aura qu'un seul personnage qui deviendra le 1er lvl100, les autres ne seront que les suivants. Et même sans cette course il y aura la frustration de ne plus tout avoir tout de suite. Car c'est bien de ça que souffrent les serveurs en place : avec le temps des stocks colossaux de tout se sont formés, et ça nous a habitué à pouvoir tout avoir, et tout de suite. Et donc à ne plus accorder d'importance ou de valeur à nos équipements.

Mais je te rejoins sur l'xp, qui est bien trop facile à avoir. Cela aura les conséquences que tu énonces mais que tu portes sur les équipements (recette à modifier donc), alors que je les porte sur le fait de progresser trop vite. Comment profiter d'un nouveau stuff quand il est obsolète au bout d'une soirée d'xp ? quand même il est obsolète avant d'avoir réussi à réunir les ressources ?

Ceci dit, et après relecture, je me rends compte que j'ai fait un pavé en 4h de rédaction.
D'où la conclusion :

TL, DR :
Il y a 2 choix :
- une aventure rapide où il faudra 6 mois à 1 an pour finir lvl200, avec un gros stuff, où tout va aller vite mais où du coup on aura que peu de temps pour le reste (le jeu, l'amusement, le RP, le social, les autres). Auquel cas oui, il faut revoir les recettes.
- une aventure longue où il faudra 4 à 5 ans pour arriver lvl200 et un stuff pas trop mal, où tout sera plus long et dur mais où la réflexion sera de mise pour trouver d'innombrables petites astuces pour progresser un peu plus vite, où les relations sociales seront de mise, et pour lesquels on aura du temps. Auquel cas on touche à l'xp pour réduire les progressions.

Je mise sur le 2eme choix, qui présente pour moi ce qu'est un RPG.
Surtout qu'on a là la possibilité de relever le défi de progresser dans cet univers qu'on connait.
Pourquoi vouloir faciliter ce défi ?
Citation :
Publié par Pugz
Lol, bonne chance pour éviter la triche, rien qu'avec une connexion internet standard via FAI + la connexion 4G d'un mobile, tu fais du duo facile
C'est si dur que ça de comprendre que ça ne sera pas la seul restriction ?
Citation :
Publié par Alcénia
Il y a 2 choix :
- une aventure rapide où il faudra 6 mois à 1 an pour finir lvl200, avec un gros stuff, où tout va aller vite mais où du coup on aura que peu de temps pour le reste (le jeu, l'amusement, le RP, le social, les autres). Auquel cas oui, il faut revoir les recettes.
- une aventure longue où il faudra 4 à 5 ans pour arriver lvl200 et un stuff pas trop mal, où tout sera plus long et dur mais où la réflexion sera de mise pour trouver d'innombrables petites astuces pour progresser un peu plus vite, où les relations sociales seront de mise, et pour lesquels on aura du temps. Auquel cas on touche à l'xp pour réduire les progressions.
On aura surtout selon moi des panoplies et des équipements qui vont être totalement délaissés et on va se retrouver avec tous le même équipement ... personne ne va s'amuser à droper du diamant/kitsou/blop pendant des heures pour crafter un malheureux item alors qu'on a des équipements qui sont relativement facile à crafter pour la même tranche de niveau et aussi efficace ou pas loin.
Quand on voit le nombre d'équipement qui demande des pierres précieuses/minerais/alliages/ressources d'un niveau 3/4 fois supérieur ou avec des taux de drop ridiculement faible, je pense qu'une refonte est nécessaire.

J'ai prévu pour ma part de jouer tranquillement sur le serveur monocompte, tout en essayant de m'équiper au mieux pour mon niveau ... mais clairement si il n'y a pas de changement des recettes avant la sortie, je vais faire une croix sur pas mal d'équipements !
Citation :
Publié par Pugz
Lol, bonne chance pour éviter la triche, rien qu'avec une connexion internet standard via FAI + la connexion 4G d'un mobile, tu fais du duo facile
Et ça, ça sera possible uniquement avec 2 pc, nop ? (Je m'y connais à peine, enfin, donnez pas forcement les solutions, hein, parce que certains se feront plaisir, même si je me doute bien que s'ils cherchent, ils trouverons, mais j'me demandais juste si cette méthode n'était pas possible qu'avec 2 ordi ?)

Et de toute façon, ils ont parlé d'autres restrictions, de plus, la modération risque d'être très présente, les joueurs vont vite repérer les "tricheurs" et les "report"

Dernière modification par Shizu' ; 13/09/2017 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés