|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Serveur Monocompte (not clickbait)
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Quand on voit les cadeaux d'abo dispos en ce moment (harnachement muldos), on se dit que ça va bien nous aider
![]() Dernière modification par Daswind ; 12/09/2017 à 23h01. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#456907 |
Invité
|
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11994653
Citation :
|
![]() |
|
#485282 |
|
![]()
Et c'est qui Viverne ?
![]() |
![]() |
|
|
Je parie un nerf monstrueux sur le contenu BL quand on verra 90% des joueurs se faire 1v1 par un pissenlit.
![]() |
![]() |
|
#485282 |
|
J'préfère garder mes 6000 pods en havre-sac que chopper un compagnon en début (surtout que le cheva peut s'obtenir relativement rapidement).
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Avec une grande pifométrie, je pense la sortie du serveur vers le 24 Octobre (s'ils tiennent leur parole et qu'il le sorte en octobre)
|
![]() |
|
Bagnard
|
Lol, bonne chance pour éviter la triche, rien qu'avec une connexion internet standard via FAI + la connexion 4G d'un mobile, tu fais du duo facile
|
![]() |
|
Dieu / Déesse
|
Citation :
Juste ici, sur différents topics à la fois sur les nouveaux donjons, les nouvelles quêtes, et le nouveaux serveurs, aussi sur le forum offi, et le thème est exactement le même "ctrodurfonerf". Avec comme variante "ctrochianfonerf". Pour moi, une boîte de Pandore a été ouverte sur les nerf, et elle a comme conséquence que tout peux être remis en cause, donc qu'au final aucun effort n'est à fournir pour jouer et progresser. Et ça se vérifie pour nombre de raleries : au final le joueur qui se plaint était à mettre en cause, et non le système de jeu. Et je parle pas du PvP, tout le monde veux nerfer tout le monde... Avec comme conséquence qu'il y a moins de partage d'astuce ou de moyen de réussir, de conseil ou d'aide, et aussi moins de "G G" quand il y a réussite... Je trouve donc que les nerfs ont des conséquences désastreuses sur la "communauté", du moins sur ce que je lis ici et sur l'offi. L'âge et l'expérience des forumeurs d'ici ? Justement, je pensais avoir affaire à plus mature ou du moins à une vision plus élevée du jeu et non centré sur "moi, joueur" : le craft est impossible maintenant ? il sera possible plus tard, pour les autres, faisant une "astuce kama" pour le coup. Car les métiers et les niveaux auront progressé, car il y aura d'autres nouveaux plus tard. Oui, il faut accepter de ne pas avoir son anneau lvl26 maintenant, mais que les alliages lvl120 serviront pour les autres. Bref passer de "moi joueur" à "nous tous, joueurs passés, présents et à venir". Pourquoi ? à cause de l'économie globale. Dans une économie globale idéale, tout le monde a besoin de tout le monde : les BL ont besoin des BL, ML et HL, les ML ont besoin des BL, ML et HL, les HL ont besoin des BL, ML et HL. Car dans plusieurs crafts, les plus puissants et recherchés, il y aura des ressources issues de chaque niveau, que chacun mettra en vente et qui permettront de faire tourner l'économie. On imagine sans mal que si l'économie est segmentée par niveau, les riches HL garderont leurs kamas car ils n'achèteront aucune ressources BL ou ML. Donc une moindre circulation de kama, donc au final un blocage de l'économie. Et ça se vérifie sur les serveurs fusionnés : l'économie se retrouve boostée car il y a un max de vente, donc d'achat, et donc de vente ensuite, et d'achat, etc etc... Une plus grande circulation de kama, donc une économie mieux vécue. Et sur un serveur neuf il y aura le choix entre vendre les ressources pour avoir des kamas, pour acheter autre chose, ou garder les ressources dans le but d'avoir l'item dans un avenir plus ou moins lointain. Mais dans tous les cas ça sera frustrant. Est ce mal ? non, car ça va faire fonctionner l'économie. Non, car ça va faire émerger d'autres items moins connus, moins puissants mais moins durs à crafter. Non, car ça faire émerger des "meilleurs" plus persevérants ou astucieux qui auront ces items face à d'autres qui ne l'auront pas (il parait d'ailleurs que "c'est bien"). Tu dis que ça va créer de la frustration ? Est ce mal ? la frustration est à l'origine de la créativité et de l'imagination, de la recherche de solution et d'astuce, c'est le moteur du développement pour les enfants et les chercheurs, la frustration n'est pas le mal, c'est une obligation pour aller plus loin. De toute façon il y aura de la frustration : il n'y aura qu'un seul personnage qui deviendra le 1er lvl100, les autres ne seront que les suivants. Et même sans cette course il y aura la frustration de ne plus tout avoir tout de suite. Car c'est bien de ça que souffrent les serveurs en place : avec le temps des stocks colossaux de tout se sont formés, et ça nous a habitué à pouvoir tout avoir, et tout de suite. Et donc à ne plus accorder d'importance ou de valeur à nos équipements. Mais je te rejoins sur l'xp, qui est bien trop facile à avoir. Cela aura les conséquences que tu énonces mais que tu portes sur les équipements (recette à modifier donc), alors que je les porte sur le fait de progresser trop vite. Comment profiter d'un nouveau stuff quand il est obsolète au bout d'une soirée d'xp ? quand même il est obsolète avant d'avoir réussi à réunir les ressources ? Ceci dit, et après relecture, je me rends compte que j'ai fait un pavé en 4h de rédaction. D'où la conclusion : TL, DR : Il y a 2 choix : - une aventure rapide où il faudra 6 mois à 1 an pour finir lvl200, avec un gros stuff, où tout va aller vite mais où du coup on aura que peu de temps pour le reste (le jeu, l'amusement, le RP, le social, les autres). Auquel cas oui, il faut revoir les recettes. - une aventure longue où il faudra 4 à 5 ans pour arriver lvl200 et un stuff pas trop mal, où tout sera plus long et dur mais où la réflexion sera de mise pour trouver d'innombrables petites astuces pour progresser un peu plus vite, où les relations sociales seront de mise, et pour lesquels on aura du temps. Auquel cas on touche à l'xp pour réduire les progressions. Je mise sur le 2eme choix, qui présente pour moi ce qu'est un RPG. Surtout qu'on a là la possibilité de relever le défi de progresser dans cet univers qu'on connait. Pourquoi vouloir faciliter ce défi ? |
![]() |
|
Héros
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|