[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anoxer
Ouaaaah mec je sais pas d'où tu tiens tous ça, mais plz utilise un minimum de conditionnel parce qu'une bonne partie de ce que tu dis est très discutable voire wtf
Enfin, je dis pas ça pour t'agacer mais surtout pour ne pas que ce soit pris pour argent comptant par les débutants qui nous lisent.
Non pas de problèmes, juste quel est ton souci précisément ? J'ai pas dit que j'avais la science infuse (d'où le "perso") je suis toujours preneur aussi
Pour le DC je tiens ça des powerlifters et ça s'accorde bien avec ce que j'ai vu/lu dessus, leg drive pontage etc...
Pour les étirements de du dos tbh il y a plein de méthodes, mais se lester avec les barres à tractions ça m'a toujours irrité surtout que les mecs font ça pendant assez longtemps dans ma salle, ils finissent leur série et se plaignent des douleurs aux lombaires donc voilà faut pas être surpris.

edit : Merci beaucoup Ron je testerais demain !

Dernière modification par Taeyeon ; 05/08/2017 à 01h44.
Pour le grip il y a des méthodes très simples.

Le farmers walk est un exo de base excellent pour le développer mais aussi pour la force en général. C'est un un exo que je qualifie de primitif, il développe la force de façon surprenante tellement le résultat est important. Sa variante exposée dans la vidéo qu'a posté Emel consistant à pincer les disques est excellente pour le grip en particulier.
Au deadlift, faire toutes ses séries de chauffe à 1 doigt, puis 2, etc en montant la charge. Au tractions idem avant de vous lester, faire les séries de chauffe en crochant un ou deux doigts. Les variantes tractions cordes et serviettes sont les bienvenues.
La bobine d'Andrieu est intéressante parce que dynamique, elle bosse les avant bras et le grip différemment des contractions isométriques du farmers walk, du deadlift et des tractions.

Pour la décompression vertébrale : c'est assez difficile de conseiller à l'écrit parce que mal exécuté un mouvement bénéfique sera ravageur.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
Pour la décompression vertébrale : c'est assez difficile de conseiller à l'écrit parce que mal exécuté un mouvement bénéfique sera ravageur.
J'aurais d'ailleurs une question à ce sujet. De mon côté, j'utilise pour cela des bottes "anti-gravité" pour me suspendre par les pieds. Cela me semble assez similaire aux tables d'inversion des kiné avec comme seul inconvénient le sang qui monte à la tête. Du coup, que penses-tu de ce genre de bottes ?
Citation :
Publié par Ecthelion
J'aurais d'ailleurs une question à ce sujet. De mon côté, j'utilise pour cela des bottes "anti-gravité" pour me suspendre par les pieds. Cela me semble assez similaire aux tables d'inversion des kiné avec comme seul inconvénient le sang qui monte à la tête. Du coup, que penses-tu de ce genre de bottes ?
J'ai essayé mais je dois être trop lourd, ça m'a vraiment défoncé les tibias pieds et cheville.
Quand tu es suspendu par les bras, la décompression vertébrale est meilleure si tes pieds ne sont pas dans le vide. Je pense réessayer par les pieds un de ces 4 en ayant au moins les épaules omoplates qui touche un banc par exemple.
Sinon il y a le cochon pendu au guidé que je fais de temps en temps sur la smith machine, pas besoin de boots ou anneaux spéciaux et aucun soucis pour se décrocher.

Bref retour d'xp mitigé pour moi, mais j'ai des gars dans la salle qui les utilisent régulièrement.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
Quand tu es suspendu par les bras, la décompression vertébrale est meilleure si tes pieds ne sont pas dans le vide.
Hummm, je ne suis pas certain de comprendre.
Citation :
Publié par Ecthelion
Hummm, je ne suis pas certain de comprendre.
C'est comme avec un chiro, quand tu es sur sa table, il lui faut faire pression au niveau de l'ensellure lombaire pour la décompression.

Pour retrouver ça en suspension il faut alterner t'accroupir et sortir le bassin en anteversion ou te suspendre à un espalier, toujours accroupi avec un ballon en bas du dos.

Tu visualises ?
Hello les gens , je me permet d'intervenir sur ce sujet car mes connaissances commencent a être limité dans ce milieu. Ce qui fais que je me retrouve perdu. Jai 22 ans , 90 kilos pour 1M86. Auparavant j'ai perdu de 105 à 80 kilos , mais le résultat ne me plaisait pas du tout. jai fais l'erreur de perdre toute ma masse musculaire , que j'ai fini par reprendre aujourd'hui. Au jour aujourd’hui je parait assez costaud mais grassouillé quand même. J'aimerais perdre ce gras en gardant mes muscles. Je sais que c'est pas assez évident a faire mais j'aimerais tenter.

Il s’avère que j'ai boulot pas facile , je marche environ 15-20 Km par jour , et je porte de temps en temps des charges lourdes mais ça arrive pas souvent.

J'ai aussi l’accès a une salle , ceci dis celle ci ne possède par de poids libres , seulement des machines et les poulies.

Me voila face a un problème , j'aimerais m'affiner , perdre du gras tout en gardant la carrure d'un mec assez costaud. Et je ne sais pas si une salle sans poids libre permettrait d'arriver a ce résultat et et surtout quels sont les points a privilégié dans ma démarche.

je suis preneur de tout vos conseils , merci d'avance pour votre expertise
Citation :
Publié par IronQuest
Si t'as du courage j'ai fait une vidéo complète sur les bases de la nutrition : https://www.youtube.com/watch?v=uPv12GnEDeo&t=455s

Après c'est une de mes premières vidéos, c'est pas la mieux montée. Mais y'a du fond.


Sans quoi ce qu'il faut retenir c'est : 1g/pdc de lipides (polyinsaturés surtout), 1,5g/pdc de protéines . Le reste en glucides à IG bas si possible. Et la prise / perte de poids c'est simplement une question de jonglage avec les calories
Merci à toi j'ai regardé ta vidéo et fait quelques recherches en plus, mais je me pose quelques questions. D'abord en résumé et si j'ai bien compris :


Il faut dans un premier temps chercher à prendre les quantités nécessaire de lipides et protéines, soit respectivement 1g/pdc et 1,5-2g/pdc.
Concernant les lipides il faut faire attention à ce qu'on consomme en limitant les acides gras saturés et insaturés trans pour privilégier les acides gras polyinsaturés, notamment les oméga 3 étant donné qu'ils sont moins présents dans notre alimentation par rapport aux oméga 6. Pour ce qui est des acides gras mono-insaturés ils ne sont pas essentiels mais peuvent être intéressant tout de même.
Enfin il faut combler les besoins caloriques par des glucides avec un IG faible.


Est il indispensable de faire au moins 3 repas par jour ? Actuellement je suis en vacance ce qui fait que je me lève pour 11h00 et me couche à 2h00. Je fais deux repas dans la journée, un vers 12h00 et l'autre le soir vers 20h00.
Mais même en période scolaire c'est rare les matins où j'ai faim, je fais donc en général aussi deux repas par jour. Est ce qu'il faut je prenne l'habitude de manger le matin ?


Est il préférable de manger à heures régulières ou bien quand on a faim ?


Concernant les besoins en calories, est ce qu'on va chercher à consommer moins les jours de repos ? Si oui, est ce que cela s'applique aussi aux protéines ?


J'ai regardé sur plusieurs sites pour calculer mes besoins caloriques journaliers, notamment avec la formule de Black et al ou encore celle de Harris et Benedict, les résultats sont d'environ 3300-3400 kcal par jour.
Cela me semble plutôt énorme, est ce que c'est normal ? Pour rappel j'ai 20 ans, je fais 1m90 pour 92~93 kg et je pratique 4 fois par semaine du Crossfit.


Enfin, concernant l'alimentation, est ce qu'il y a des aliments à ne pas consommer en trop grande quantité ? Je pense notamment à la viande rouge, pour laquelle j'ai lu comme quoi il est déconseillé d'en abuser. Je me pose la question aussi pour les œufs, j'ai toujours entendu dire qu'il pouvait être mauvais de trop en consommer, sans pour autant qu'on m'explique le pourquoi du comment ; est ce une légende urbaine ?
Tiens j'ai une question un peu périphérique mais peut-etre que quelqu'un a déjà experimenté ça : depuis 5 mois que j'ai changé ma façon de manger, repris le sport de façon régulière (muscu cardio) et perdu 20 KG, je dors paradoxalement beaucoup moins bien. Nuits agitées, hachées et réveils précoces. J'aimerais pouvoir croire à la coincidence, mais ça a vraiment commencé exactement quand j'ai changé mon mode de vie donc c'est louche. Je vais voir un médecin car pas question de stopper le sport, mais je me demandais, je prends du fromage blanc + whey en collation 2/3 heures avant de dormir, une chance que ça soit lié ? Je sais pas, trop de prot avant de dormir pourrait degrader la qualité du sommeil ?
Essaye de supprimer ta collation du soir pendant 15 jours pour commencer. 2à 3h ça me paraît beaucoup pour avoir une incidence mais vu que c'est de la caséine dans le fromage blanc et que les lipides vont ralentir la whey, peut-être est-ce lié.
Yep vais commencer aujourd'hui et la prendre plutôt vers 16 heures voir si ça change quelque chose, merci. Ca me fait un peu chier car j'ai tendance a grignoter des cochonneries le soir et le fait de prendre la collation a ce moment la m’évitait ce problème, mais bon, si les soucis de sommeil viennent de ça y'a pas photo...

Sinon je savais que le fromage blanc ralentissait l'assimilation de la whey mais j'ignorais que c'etait du aux lipides, bon bah vu que je prends du 0% c'est un peu mort de ce coté là.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 07/08/2017 à 15h18.
Ne le prends pas plus tôt, supprime le. Remplace le par un poisson légumes par exemple.

Je ne voulais pas entrer dans le détail parce que c'est compliqué mais en mélangeant ainsi tes sources de protéines (whey+caséine) tu fais s'affronter différents acides aminés. Notamment au passage de la barrière hémato-méningée. Vu que le fromage blanc provoque un pic d'insuline (même sans glucides oui oui) un seul acide mainé va rester c'est le L-tryptophane. C'est un précurseur de la sérotonine et donc de la mélatonine mais il peut avoir l'effet contraire à celui recherché quand on se supplémente avec. Bref c'est compliqué.
Zinc magnesium c'est un bon combo pour un sommeil apaisé, d'où le poisson-légumes.
En complément y a le zma/zmb mais essaye comme ça pendant 15j avant d'y penser.
D'accord, merci pour les conseils, je vais supprimer le combo whey/fromage blanc. Le truc c'est que je mange pas du tout de poisson, je peux pas. Je prends de la fish oil pour compenser un peu. Tu me conseillerais de remplacer le poisson par quoi (toujours dans cette optique de collation en soirée ?) Oleagineux/noix peut-être ? Les légumes ça, pas de soucis.

Sinon est-ce que tu penses que je peux maintenir le fromage blanc, si je n'y mélange plus de whey mais que je l'aromatise avec des flavdrops par exemple ? En fait la whey dans le FB c'était autant pour l'apport en prot que pour aromatiser, tellement j'en etais venu a hair le FB nature.

Je vais me faire faire un bilan sanguin et voir s'il n'y a pas un manque niveau zinc/magnésium aussi. Si c'est le cas et que je galere a regler ca avec l'alimentation je songerais aux ZMB.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 07/08/2017 à 21h40.
Citation :
Publié par Ron Janulingus
C'est comme avec un chiro, quand tu es sur sa table, il lui faut faire pression au niveau de l'ensellure lombaire pour la décompression.

Pour retrouver ça en suspension il faut alterner t'accroupir et sortir le bassin en anteversion ou te suspendre à un espalier, toujours accroupi avec un ballon en bas du dos.

Tu visualises ?
Yep, merci !
Bon bah après avoir fait sauter la collation FB whey la nuit a été meilleure (toujours insuffisante, reveil au bout de 6H30 de sommeil), mais meilleure, je ne me suis pas réveillé 3 fois dans la nuit, c'est toujours ça de pris. On va voir les résultats sur une semaine ou deux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bon bah après avoir fait sauter la collation FB whey la nuit a été meilleure (toujours insuffisante, reveil au bout de 6H30 de sommeil), mais meilleure, je ne me suis pas réveillé 3 fois dans la nuit, c'est toujours ça de pris. On va voir les résultats sur une semaine ou deux.
Ah c'est cool. A confirmer donc, dans une quinzaine.
Citation :
Publié par Feldi
Salut, salut

Vous conseillez de bosser quels muscles/exos pour réussir à faire ressortir le dos de cette façon ?
https://www.instagram.com/p/BS8abV4B...cedricmcmillan

(les 2 grosses bandes qui vont de la nuque jusqu'au bas du dos)

ou c'est uniquement génétique / chimie ?

Merci
Pour avoir le même dos, va effectivement falloir prendre du jus d'orange qui se trouve pas en supermarché.
Sinon, les deux grosses bandes qui vont de la nuque au bas du dos c'est, dans l'ordre : le trapèze descendant, le trapèze moyen (+rhomboïdes), le trapèze ascendant, le grand dorsal et le tout est mis en avant par les érecteurs du râchis.
Donc pour travailler ça euh... va falloir tirer :]
Hello par ici,

Une idée de balance pas trop cher et fonctionnelle?
Sur amazon y'a vraiment de tout niveau commentaires et je sais pas ce qui est le plus fiable mécanique ou numérique?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés