[BB2 S6] D2 Journée 9

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
Ah oui, en effet, je pensais être à 25 points aussi, je ne sais pas pourquoi oO
LA défaite 5-0 vaut 0 pts et un gros malus de goal average
D'ou le -1 pt sur Warlord avec les même résultats
Ouais, enfin, j'me retrouve en relégable parce que les admins favorisent les elfes (qui sont reconnus comme regroupant les équipes les plus daubées du vieux monde, on le sait tous...).

Comment dire que j'ai du mal à concevoir de céder ma place en cas d'égalité au mec que j'ai gagné en confrontation directe... (Et avec moins de défaites au compteur, en plus)
On va commencé par le commencement

En regardant le classement je dois gagné pour monté et le match Warlord Vs Khellen ne doit pas finir sur un match nul.
Si Khellen perd je monte .
Si Warlord perd il faut qu'il perde de 2 TD (marquer 0 pts) et que je remonte 4 TD de retard. Donc il faut que je gagne mon match minimum 3-0 pour maximiser mes chances de monté.

Ensuite si on regarde les équipes, celle de Khellen est en pleine forme et celle de Warlord pas trop en forme, 2 coureurs et 3 solitaires pour le prochain match.

Donc pour moi il fallait que je gagne 3-0

Après sur le match que dire...
Sur le coup d'envoi on a une invasion du terrain je me retrouve avec 5 nains couché pour 2 tours et mon adversaire 1 seul sonné. Il en profite pour me sortir le roule mort. ( A partir de la je sais que c'est foutu je vais prendre au minimum 1 TD et j'en mettrais pas 4).
Je défend donc Tour 1 et 2 a 5 contre 10.
Au tour 3 Phridges me laisse une petite chance de taper le porteur qui est a 3 cases de ma ligne de TD je le couche et je sort la balle dans le public.
J'ai deux solutions soit je me contente de garder la balle et d'attendre le T8 et je marque un TD en deuxième mi temps soit je tente le TD en remontent le terrain au pas de course en 4 tours... (c'est long un terrain en 4 tours pour des nains).
Je veux pas avoir de regret du coup je me lance dans une folle course mais pour ça je dois me découvrir et comme Phridges n'a pas raté un bloc a un dé du match ça pardonne pas (il a raté des bloc a 2 dé mais pas a un^^).
Du coup tour 7 il récupère la balle il peut faire une passe mais préfère temporisé et retourner dans son camps, il me laisse une petite chance de le bloqué quand même mais je rate encore mes gfi pour le blocs.
Tour 8 il fait la passe et rate... C'est dommage la passe tenté au tour 7 lui aurait laisser droits a une erreur mais bon ça m'arrange on finit a 0-0 la première mi temps.

En deuxième Nuffle décide de me laisser l'espoir, j'attrape la balle et je sort 3 joueurs sur le tour 9 je m'élance et je vais marqué (je vise toujours de mettre le plus de TD possible^^).

Remise en jeu et Phridges décide de temporisé et au final il fait un double skull sur un blocage pour de rire au tour 16 et donc ne peut pas marqué et je gagne 1-0.

Au final je gagne pour rien je pense dans un match ou mon adversaire a joué le match nul.

Petit bilan de la saison :
J'avais pas envie de jouer cette saison du coup j'ai fait de la merde sur les premiers matchs et puis après je me suis pris au jeu mais c'était trop tard
Je rate la première place du championnat pas sur un jet de dé mais parce que j'ai oublié de marquer un TD au tour 16 de mon premiers match contre Warlord
C'est drôle parce que en general c'est quand y'a une remise en jeu tour 7 que j'essaie de OT parce que j'oublie qu'il y'a 8 tours et que je me plante et la c'est l'inverse.

après mais c'est un jugement personnel je trouve qu'il y'a trop de gens qui viennent juste pour faire match nul... Pas match nul parce que le match tourne mal et qu'ils ne peuvent pas gagner. Mais match nul parce qu'ils ont decidé que le match était pas gagnable dés avant le coup d'envoie. C'est dommage je trouve ^^ perso je joue tous mes matchs pour les gagné même si souvent ça passe pas
Citation :
Publié par gilian
après mais c'est un jugement personnel je trouve qu'il y'a trop de gens qui viennent juste pour faire match nul... Pas match nul parce que le match tourne mal et qu'ils ne peuvent pas gagner. Mais match nul parce qu'ils ont decidé que le match était pas gagnable dés avant le coup d'envoie. C'est dommage je trouve ^^ perso je joue tous mes matchs pour les gagné même si souvent ça passe pas
En tout cas, je sais que malgré ma ribambelle de match nul tu ne me vises pas (et oui j'en ai fait plus que n'importe qui d'autre)
Le titre(de D2) tu as quand même eu une chance de l'avoir grâce à 2 double 1 critiques de mes nefles
Citation :
Publié par gilian
On va commencé par le commencement



Remise en jeu et Phridges décide de temporisé et au final il fait un double skull sur un blocage pour de rire au tour 16 et donc ne peut pas marqué et je gagne 1-0.

Au final je gagne pour rien je pense dans un match ou mon adversaire a joué le match nul.
Juste pour préciser mon état d'esprit, tour 14 je m'arrête à une case de ligne de td car il me faut un GFI. Je n'ai plus de RR, je ne prends pas le risque.
Tour 15 effectivement mon premier blocage donne double skulls. Une erreur de ma part sans doute. Je ne joue pas le nul, je joue pour gagner au départ (première mi-temps tu me sèches tour 4 voir 5 maxi, je marque dans le cas contraire), mais la configuration du match fait qu'à un moment donné, je ne peut qu’espérer le nul, nuance. Et ce que tu appelles de la temporisation, ce n'est ni plus ni moins que des tours pour essayer de trouver la brèche dans une défense adverse contre laquelle je suis en infériorité numérique flagrante ,-)
Tenter de rusher un td en 2 tours, je vois pas trop l'intérêt
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Comment dire que j'ai du mal à concevoir de céder ma place en cas d'égalité au mec que j'ai gagné en confrontation directe... (Et avec moins de défaites au compteur, en plus)
T'es derrière moi etpicétou
Mauvais perdant
Voilà match joué contre Khellen. Le mec n'a rien tenté. Bon. Oserais-je une p'tite bite ? J'hésite j'hésite x)

Il a même pas osé piétiner au tour 16...
Rien à récupérer...

Allez, bienvenue en D1 Khellen =)

T'as quand même du bol qu'il me manquait la moitié de mon équipe sur ce coup-là...
Il perd 1-1 tout seul avec son esquive WTF du tour 5 et son placement plus que douteux du tour 6 qui te permet d'être hors de portée avec juste deux 2+ (dont avec relance).
J'ai bien aimé comment il se met hors de position pour agresser en bougeant les joueurs collé à Hakflem avant d'agresser... Sans parler du pot de vin gâché tour 7
Nan mais c'était une blague hein, je te trollais
J'ai mis plein de zolis emoticones (restons Français ^^)

Perso, je ne suis pas fan de la confrontation directe pour plein de raisons, mais je comprends ton point de vue.
Après 6ème ou 7ème, on s'en fout un peu ^^
Je te donne ma 6ème place si ça te permet de mieux dormir la nuit
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Mauvais perdant, pas vraiment, mais j'ai un peu l'impression de me faire voler quoi...
C'est débat récurrent sur joL et au sein du staff : comment départage-t-on les coachs à égalité dans le classement ?

Y a plusieurs solutions et aucune n'est idéale :
- Si on choisit la confrontation directe, ca renforce le coté "hasard" : on peut perdre sa place juste sur un match de merde avec des dés pourris, ou face à sa nemesis...
- Si on choisit le goal-average, on favorise les légers, mais on pousse aussi les coachs à chercher la victoire plutot que le nul, et à marquer des TD plutot qu'à BC...
- Si on choisit le plus petit nombre de défaite, inversement, on va pousser les coachs à prendre moins de risque, puisqu'il vaudra mieux assurer un nul que de tenter une victoire au risque de se faire contrer...

Bref, ce n'est jamais l'idéal
Je vois pas en quoi tu te fais voler... Les résultats des autres on s'en fout comme de l'an 40. Quand t'as 33% de victoire, tu pris pour un miracle et ne pas descendre. Miracle il y'a eu, il n'y aura pas de BC a cause des vacances d'été.
Je dirai même que t'es plutôt chanceux .

Maintenant il te reste 1 mois et demi pour progresser et faire mieux la saison prochaine. Go SummerBowl .
Moi j'ai bien aimé le match dee Khellen meme si le resultat est pas bon pour moi^^.

En premiere mi temps il tente de marqué en fonçant avec la goule ça passe pas il prend un TD.
Il doit surtout pas perdre sinon il monte pas du coup il fait se qu'il faut pour pas perdre

Apres il marque tour 16... Imaginé que les KO reviennent pas du tout^^, il peut meme gagner sur un mal entendu ^^.
Citation :
Publié par clemsk
C'est débat récurrent sur joL et au sein du staff : comment départage-t-on les coachs à égalité dans le classement ?

Y a plusieurs solutions et aucune n'est idéale :
- Si on choisit la confrontation directe, ca renforce le coté "hasard" : on peut perdre sa place juste sur un match de merde avec des dés pourris, ou face à sa nemesis...
- Si on choisit le goal-average, on favorise les légers, mais on pousse aussi les coachs à chercher la victoire plutot que le nul, et à marquer des TD plutot qu'à BC...
- Si on choisit le plus petit nombre de défaite, inversement, on va pousser les coachs à prendre moins de risque, puisqu'il vaudra mieux assurer un nul que de tenter une victoire au risque de se faire contrer...

Bref, ce n'est jamais l'idéal
Pourquoi ne pas prendre en compte les trois? A égalité, on regarde qui des deux remplis le plus de critères? Ca me semble le plus juste, dans le sens ou celui qui remplis le plus de critères est, normalement, celui qui a fait une meilleure saison...

@HaMoK : je pourrais te dire que je n'ai perdu qu'un tiers de mes matchs aussi, ça a autant de valeur comme argument. De manière objective, on peut dire qu'avec 3/3/3, c'est une saison moyenne (à ce niveau-là, c'est même une application directe de la définition ^^), et pas une mauvaise saison comme tu le sous-entends.

Bref, en soi, monter, rester ou descendre m'importe assez peu, le principal étant de pouvoir se mettre sur la courge dans la joie et la bonne humeur. Je constatais juste le fait que ça fait bizarre d'être derrière une équipe qui a perdu plus de matchs...

Et pour le summer bowl, au risque de me répéter, avec un PC au tas, c'est pas possible (mais j'ai bon espoir de remédier au problème avant septembre.

PS: désolé d'avance pour les coquilles, je suis actuellement sur un PC suisse, avec un clavier qwertz (youpidou, c'est vraiment de la merde ^^)
Je ne faisais que répondre a ca :
Citation :
Ouais, enfin, j'me retrouve en relégable parce que les admins favorisent les elfes (qui sont reconnus comme regroupant les équipes les plus daubées du vieux monde, on le sait tous...).
Après on a rien inventé, ce système s'applique sur une majorité des championnats "long". Je trouve ça bien, c'est un championnat que se joue sur beaucoup de match, et tous les matchs comptent A chaque fois qu'on ball contrôle il faut se demander si il ne nous manquera pas un td a la fin de la saison .

C'est le même débat que le 4-2-1 pt, ca ne favorise pas le match nul.
Bonsoir à tous.

Match nul 1-1 entre les hommes-lézards de Mahorn et mes nordiques.
Bon, le match ne servait plus à rien pour ces deux équipes, juste à clore la saison de la D2.

J'aurais pu marquer en première mi-temps, mais la pluie est venue gêner une transmission de balle au tour 8.

Merci pour ce match Mahorn et à septembre, plus frais qu'un gardon, pour des matchs toujours plus sanglants !
Citation :
Publié par HaMoK
Je ne faisais que répondre a ca :
Après on a rien inventé, ce système s'applique sur une majorité des championnats "long". Je trouve ça bien, c'est un championnat que se joue sur beaucoup de match, et tous les matchs comptent A chaque fois qu'on ball contrôle il faut se demander si il ne nous manquera pas un td a la fin de la saison .

C'est le même débat que le 4-2-1 pt, ca ne favorise pas le match nul.
C'est gentil de me donner raison Hamok, les seules équipes ayant éventuellement un intérêt à marquer sans forcément faire de ball control sont celles capables de contrer rapidement et/ou de one turn facilement, donc les elfes et les skavens

Je chipote hein, c'est difficile de trouver une méthode équitable pour toutes les équipes, mais ça n'empêche pas de chercher à faire mieux (c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est la bonne solution)
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Pourquoi ne pas prendre en compte les trois? A égalité, on regarde qui des deux remplis le plus de critères? Ca me semble le plus juste, dans le sens ou celui qui remplis le plus de critères est, normalement, celui qui a fait une meilleure saison...
En cas d'égalité à deux, ça reste assez facilement calculable (encore que en cas de match nul entre les deux, on pourrait avoir pour chacun un des deux autres critères).
Mais en cas d'égalité à 3 ou plus, bonjour le casse-tête.
Un match de Bloodbowl dépend beaucoup de Nuffle, alors essayer d'être équitable dans le classement alors que les matchs ne le sont généralement pas, je trouve ça assez utopique. Mais qui sait, peut-être qu'un jour on aura une formule proche de la perfection ?
Citation :
Publié par La Burne Carrée
C'est gentil de me donner raison Hamok, les seules équipes ayant éventuellement un intérêt à marquer sans forcément faire de ball control sont celles capables de contrer rapidement et/ou de one turn facilement, donc les elfes et les skavens

Je chipote hein, c'est difficile de trouver une méthode équitable pour toutes les équipes, mais ça n'empêche pas de chercher à faire mieux (c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est la bonne solution)
c'est ce qui permet aussi d'avoir en championnat autre chose que des équipes lourdes. Si on veut faire comme sur la NAF et ne finir qu'avec des chaos et orques, on peut aussi mais va yavoir des désertions dans la ligue
Après, on peut aussi classer les équipes en fonction du ratio de victoire de leur race. Je sais qu'il existe des stats datant de BB1 portant sur des dizaines de milliers de match qu'on doit pouvoir retrouver.
Ainsi, en cas d'égalité, les Ogres seraient toujours devant au classement (de mémoire la plus mauvaise équipe) et les Elfes Noirs toujours derrière (de mémoire le meilleur ratio de victoire/défaite).
Citation :
Publié par Aegnor2
Après, on peut aussi classer les équipes en fonction du ratio de victoire de leur race. Je sais qu'il existe des stats datant de BB1 portant sur des dizaines de milliers de match qu'on doit pouvoir retrouver.
Ainsi, en cas d'égalité, les Ogres seraient toujours devant au classement (de mémoire la plus mauvaise équipe) et les Elfes Noirs toujours derrière (de mémoire le meilleur ratio de victoire/défaite).
Alors les orques seraient favorisés par exemple car étant une équipe noobfrendly, donc les résultats sont faussés, on peut prendre les tiers naf mais les résultats seraient toujours faussés par la montée en TV.
De tout façon la seule et unique et meilleur règle est la 0 qui au final départage tout
Ou alors, on colle des points au hasard à chaque joueur quelque soit le résultat de son match ? points que l'on multiplie ensuite par un facteur allant de 1 à 52 qui depend de la couleur de la cravate de Gulden le jour du match, et que l'on divise par le nombre de joueurs morts dans la division inférieure la journée précédente.

Plus sérieusement, le gros avantage du goalaverage, c'est qu'il y a du suspens jusqu'à la dernière journée dans quasiement toutes les divisions, ce qui n'est pas le cas avec les autres systemes
Citation :
Publié par clemsk
Plus sérieusement, le gros avantage du goalaverage, c'est qu'il y a du suspens jusqu'à la dernière journée dans quasiment toutes les divisions, ce qui n'est pas le cas avec les autres systèmes
Perso, c'est pour ça que j'aime pas la confrontation directe.
C'est un système qui favorise énormément les calculs pré-matchs.

Et c'est encore plus vrai IRL, en foot par exemple.
Par exemple le fameux 2-2 entre la Suède et le Danemark qui élimine l'Italie à l'Euro 2004 ne vient pas d'une hypothétique entente entre les Scandinaves. Il vient surtout que le système d'une confrontation directe (à 3 en l'occurrence, ce qui est pire que tout) faisait qu'un 2-2 qualifiait les 2. Ce genre de problème ne se pose pas avec le goalaverage général.

Bon, c'est une digression par rapport à BB, j'en conviens, mais la confrontation directe, c'est très casse gueule comme système.
Le nombre de victoires aussi, parce que ça veut dire qu'on favorise celui qui a le plus de défaites. Et pareil dans l'autre sens (le moins de défaite favorise le moins de victoires).

Après, si on considère qu'à BB le goalaverage favorise trop les agiles (mais la réponse de Guldendrak me semble très pertinente à ce sujet), y a toujours moyen d'ajouter un goalaverage qui prend en compte la différence de sorties.
Y a un système comme ça dans des compétitions annexes sur CPC où on prend différence de TD + différence de sorties / 2.

NB : tout le monde dit goalaverage, et moi le premier, mais c'est une mauvaise traduction. Parce que la traduction littérale, c'est TDp / TDc, qui favorise la défense.
On utilise en fait en général la différence de TD, avec comme critère suivant l'attaque, qui lui favorise l'attaque.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés