Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 2 extensions avant la prochaine rotation du standard, les thématiques pour lesquelles il manque un je ne sais quoi pour être viables vont sans doute être servies comme l'ont été avant eux les pirates et les mages secret.
Cela couine sur le démoniste qui est bien mauvais (et c'est vrai mais c'est juste depuis l'arrivée d'Un'Goro) mais je fais une petite dédicace également au chasseur dont ça doit probablement faire depuis quelques mois que la classe est bien à chier, espérant battre le record de longévité avec le chaman en terme de nullité.
Le chasseur midrange est assez joué en classé. Perso, j'ai un WR pas des pires avec. Le demo, c'est une rarité de le voir. Le seul qui m'a battu cette saison a sorti l'AoE à 3 dégâts sur mon palamurloc au bon moment et c'est tout.

Mais +1, que certaines synergies vont sûrement être arrivées plus tard. Je suis bien content d'avoir loot le légendaire qui lance les râle d'agonie hier. il y a du potentiel avec.

La question reste: Est-ce que chaque extension viendra désormais avec sa série d'une nouvelle quête (tag légendaire of course) pour chaque classe?

En tout cas, quoiqu'il arrive, je doute que la quête du démoniste servira à quoi que ça soit. elle est mal pensée cette quête. Et je prie encore pour un nef de la quête rogue. osef que c'est pas un deck tiers 1, il est juste archi lourd.
Coucou me revoilou de retour de vacances ! Ne dites rien je sais bien que je vous ai manqués surtout mon petit ShlacKounet

Alors qu'est ce que j'ai raté dite moi tout ? ShlacK est enfin devenu legend ? Le war taunt a disparu de la meta ?

Finalement j'ai presque pas joué pendant mes vacances, j'avais mon ipad j'ai du lancer le jeu une fois tous les trois jours pour faire mes quêtes (j'étais parti en ayant la liste vide) et c'est tout deco aussi sec pour profiter de la famille et du soleil.

Quand je suis revenu et que j'avais 2 quetes paladins à faire ce weekend j'ai sorti mon pala murloc mid control et je me suis fait roulé dessus je me souviens plus trop par quoi et je savais même plus joué des putains de missplay à me facepalm la tête.

Hearthstone c'est comme pour Overwatch il suffit que j'arrête de jouer un mois ou 15 jours pour ne plus savoir jouer putain je deviens vieux c'est pas comme le velo ca s'oublie vite. Il me faut toujours un certain nombre de parties pour me remettre bien dans le game et la meta.

Bon comme je vais reprendre Overwatch et Rocket League avec des potes c'est pas encore cette fin de mois que je vais tryhard ou que je vais refaire mon rang 5 habituel qui ne va plus etre une habitude si je continue à rien foutre
Citation :
Publié par ShlacK
Ben mets le dans ton deck et tu verras.

J'ai déjà joué avec mange secret après avoir rage contre 5 mage secrets d'affilés qui ont gagné à cause de leur secret de marde.

Tu mets mange secret dans ton deck:

1 - Blibli te troll. tu ne rencontres plus que des druides, prêtres et guerriers.

2- Il est oùùù? Tu ne vas pas le mettre en 2 exemplaires quand même. du coup, tu as des chances qu'il n'arrivera jamais au bon moment

3- Blibli te troll part 2: Il est dans ta main de départ mais tu joues contre druide,prêtre,guerrier. Au passage, le prêtre se marre avec son stat de 2/4

4- Il est lààà. tu chipotes le secret 2/1 du paladin et tu fais la mou. Tu regardes son nouveau stat de 3/5 pour 4 mana et tu fais tjrs la mou.

5- Il est lààà part 2: le mage abandonne avant que tu ne puisses le sortir car il allait perdre. Mais merde. non. laisse moi le sortir!

6- Il est lààà. part 3: tu as un full board, il te reste 9pv, il a sûrement son second pyro en main et il a sûrement mis ice block. Tu vas la niqueeeeeer. Ben, sur une douzaine de partie avec mange secret dans mon deck, ça n'a jamais eu lieu avec moi =(

Du coup, ça va sûrement une carte morte avec des stats pas fameux la plupart du temps.
Ahah putain on dirait moi on a la même lose bro

Citation :
Publié par papillo_On_37
Assez d'accord avec ça.

Je l'ai tech quelques matchs et au final je l'ai viré car :

- comme de par hasard après avoir bouffé x mages d'affilée je mets le mange secrets et hop....plus aucun mage...pas truqué on vous dit chhhhhh...teu teu teu....

- c'est une carte morte contre les 8 autres classes, seul le mage la justifie imo.

- je l'ai déjà eu en main contre un mage dès le mulligan et pourtant il m'a servi à rien car je n'avais pas létal de toute façon même si je l'invoquais (detruire un ice block c'est moins puissant que de se l'approprier).

Bref ==> le mange secrets tu sors !!!
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi

Citation :
Publié par ShlacK
Merci

Tous ensemble mes frères, commençons ce nouvel élan d'amour et de fraternité. ^A^
Tu es trop bisounours pour ce monde schlack c'est mignon mais les mecs en face ont jamais aucune pitié et hors de question d'interrompre une serie de victoires c'est du temps de perdu quand tu peux monter plus rapidement avec le bonus d'etoiles en win streak

Citation :
Publié par ShlacK
Si les pseudos sont unique, moment de gloiiiiire

Hearthstone Screenshot 05-29-17 11.44.42.jpg
Il me semble que Toast est sur les serveurs US et qu'il ne tryhard par sur les autres serveurs donc je ne pense pas que cela lui en plus les pseudos ne sont pas uniques avec les battletag les gens peuvent avoir le même pseudo avec seulement le chiffre qui change désolé
Party pooper Sleepy (et bon retours! t'étais oùùù? Deja qu'on a pedu Mendoza, c'est mort ici).

Sinon, pour le mange secret, a un moment il y avait assez de mages secrets qu'il valait le coup. j'ai gagné quelques parties avec et son 2/4 est mieux qu'un 4/2 (mais bon, pour 4 mana grrr).

Enfin, je crois que la mode des mage secrets passe un peu. Surtout vu que j'ai vu pas mal de gens l'incorporer dans leur deck le mange secret. Si c'est vraiment le cas, ça sera surement la premiere carte qui disparaitra de mon deck.

J'ai remplacé sinon le 3/6 qui te soigne du shaman pour le limon de gadgetzan. 2 en 1: tu casse l'arme (Medivh est encore assez joué surtout) et tu gagnes quelques points d'armures.
Je suis trop mauuuvaiiiiiiiiiiis
Après 2 semaines à m'entêter à vouloir monter en pala mid, impossible à dépasser le rang 10.

Du coup, je suis reparti en wild histoire d'avoir mon rang 5 quelque part. Là je suis rang 7 en 4 jours, mais ça coince encooooooore
A chaque fois que je me fais rouler par un deck, je le copie .... pour me faire rouler dessus aussi sec derrière par son pire MU.

Et je n'ai plus qu'un jour et demi
Ma vie est triste
Ratée même
HS c'est de la merde
Citation :
Publié par ShlacK
Party pooper Sleepy (et bon retours! t'étais oùùù? Deja qu'on a pedu Mendoza, c'est mort ici).

Sinon, pour le mange secret, a un moment il y avait assez de mages secrets qu'il valait le coup. j'ai gagné quelques parties avec et son 2/4 est mieux qu'un 4/2 (mais bon, pour 4 mana grrr).

Enfin, je crois que la mode des mage secrets passe un peu. Surtout vu que j'ai vu pas mal de gens l'incorporer dans leur deck le mange secret. Si c'est vraiment le cas, ça sera surement la premiere carte qui disparaitra de mon deck.

J'ai remplacé sinon le 3/6 qui te soigne du shaman pour le limon de gadgetzan. 2 en 1: tu casse l'arme (Medivh est encore assez joué surtout) et tu gagnes quelques points d'armures.
En vacances je t'ai dis suis un peu vieux brigand !

Envoie ton battletag si tu t'ennuies au pire même si je suis pas connecté sur hs et que je suis sur overwatch il y a toujours battlenet pour papoter
Citation :
Publié par Merkantil
HS c'est de la merde
Alleeez, ne fais pas cette tête. Si ça peut te réconforter, un pseudo-pote en ligne qui atteint le légendaire avant le 15 du mois, n'a pas pu faire mieux que le r7 cette saison et il a bien essayé.

ho Sleepy qui post au même moment
Toute façon HS c'est mort tout le monde se casse sur GWENT ! Non je déconne juste Lifecoach et SuperJJ

Enfin pas mal d'autres joueurs pro moins connus et bcp de leur viewers et joueurs lambdas vont y faire un tour, moi j'y avais joué un peu pendant la beta fermé j'avais pas été convaincu mais je vais retenter le coup avec la beta ouverte il parait qu'il y a eu pas mal de choses qui ont changés.

Punaise pas assez de temps pour jouer à tous les jeux que je veux
Bon, il suffit de se plaindre, et comme par magie, en moins de 45mn, hop rang 5.
Je vais me plaindre plus souvent tient.

J'attends votre retour pour tester Gwent. Les graphismes d'un autre âge me rebutent un tantinet, je suis trop habitué aux animations de HS et ESL
Par contre les joueurs pro qui quittent HS... Je pense qu'ils vont vite regretter les cash prize de blibli et vite revenir : o
Je suis en train de tester gwent, mais bon, j'ai pas assez de place dans mon emploi du temps pour un 2ème jeu de carte.

D'un côté j'ai bien intégré le fait que HS ne s'améliorera jamais, de l'autre, la profusion de la concurrence fait que j'ai assez peu envie d'investir mon temps dans un autre jeu qui a (quelles que soient ses qualités) de bonnes chances de se planter.

Actuellement, HS c'est clairement désagréable, une sorte de pierre-feuille-ciseau cumulé à de la roulette russe. Trop de RNG et des mécaniques trop marquées. Je n'ai aucun plaisir dans cette méta, je me force à faire mes quêtes et basta.
Citation :
Publié par Sadd Black
Actuellement, HS c'est clairement désagréable, une sorte de pierre-feuille-ciseau cumulé à de la roulette russe. Trop de RNG et des mécaniques trop marquées. Je n'ai aucun plaisir dans cette méta, je me force à faire mes quêtes et basta.
J'en suis là aussi mais autant ça me saoul de faire mes quêtes sur mon pc autant quand je suis dans les transports je prends du plaisir à y jouer. Bon, évidement je joue aggro dans ce cas-là, les missplay soit moins pénalisants.

Sinon il y a Magic Duels qui est pas mal, mais ça reste du MGT et son système de terrain parfois très frustrant.

Dernière modification par Persée ; 31/05/2017 à 14h22.
Là j'ai du mal à comprendre votre lassitude sur le jeu, je trouve justement qu'en ce moment il est plutôt dans une bonne phase

* Grande variété de deck, plusieurs archétypes par classe, 1 seule classe vraiment en dessous (voir deux allez..)
* Pas de deck ultra OP et archi-dominant comme l'ont pu être: grim/pala secret/shaman aggro/war pirate
* La RNG toujours présente oui (c'est un jeu de cartte...) mais plus qu'avant ? Je n'ai pas trop l'impression (kikoo YoggSaron V1, les bombes de D7, le repop du déchiqueteur)

Après il est possible que vous en ayez juste "marre" de jouer à ce jeu, (3 ans déjà ) ce que je peux comprendre, mais je trouve "l'état " du jeu plutôt OK.
Analyse pertinente mon cher Draho. Les joueurs qui râlent ça existera tjrs. Au final, ce qui compte pour Blibli c'est le nombre de joueurs actifs et qui dépensent ig. Mais bon aussi, tout JV, après 3ans s'essouffle généralement. Quoique, Blizzard est capable de maintenir ses vieux jeux actif. kikoo WoW qui est sorti en 2005.

Sinon, je doute que je puisse faire plus haut que r4 aujourd'hui. Ca sera mon rang final pour cette saison. Comme d'hab, j'ai perdu un temps fou et des places précieuses à faire mes quêtes et test des decks fait maison en classé. Je vais essayer de ne pas refaire cette faute (que je fais depuis 2ans :P) pour la prochaine saison voire ce que ça donne.

Au finale, je me retrouve avec un deck hunter midrange qui marche plutôt bien. C'est surtout un bon match-up contre les mage qui contrairement à ce que j'avais cru sont bien présents en masse dans la méta actuelle.
Citation :
Publié par Draho
Là j'ai du mal à comprendre votre lassitude sur le jeu, je trouve justement qu'en ce moment il est plutôt dans une bonne phase
En ce qui concerne mon cas, c'est pas la méta le problème, c'est plutôt le fait que j'y joue depuis 2 ans quasiment tout les jours....
Citation :
Publié par Draho
Là j'ai du mal à comprendre votre lassitude sur le jeu, je trouve justement qu'en ce moment il est plutôt dans une bonne phase

* Grande variété de deck, plusieurs archétypes par classe, 1 seule classe vraiment en dessous (voir deux allez..)
* Pas de deck ultra OP et archi-dominant comme l'ont pu être: grim/pala secret/shaman aggro/war pirate
* La RNG toujours présente oui (c'est un jeu de cartte...) mais plus qu'avant ? Je n'ai pas trop l'impression (kikoo YoggSaron V1, les bombes de D7, le repop du déchiqueteur)

Après il est possible que vous en ayez juste "marre" de jouer à ce jeu, (3 ans déjà ) ce que je peux comprendre, mais je trouve "l'état " du jeu plutôt OK.
Le problème de la RNG actuellement, c'est qu'il y a beaucoup trop de variance. Fut un temps ou le summum de l'aléatoire, c'était le deathrattle du shredder ou les bombes de dr boom, aujourd'hui, tu peux devoir gérer 3 tirion ou perdre une game tour 5 parce-que le 3 drop que t'as pas pu gérer tour 3 a snowball. Et les cartes sont devenues tellement puissantes (power creep) que la sortie décide bien plus de l'issue des parties qu'autre chose.

Et je trouve que les nouvelles mécaniques rendent les match ups à sens unique. Comment tu vas battre un rogue quête avec un deck control ? Comment tu vas battre un deck aggro avec un rogue quête ? Etc etc.

Alors oui, les decks sont variés, mais de mon point de vue, la méta n'a jamais été aussi polarisée qu'aujourd'hui. Je préfère une méta moins variée mais qui offre des parties intéressantes plutôt que d'avoir l'impression jouer à bataille.
Citation :
Publié par Draho
Là j'ai du mal à comprendre votre lassitude sur le jeu, je trouve justement qu'en ce moment il est plutôt dans une bonne phase
La fatigue de se bouffer des situations de chatte complète. Pour ma part le jeu est désinstallé et je pense pas y revenir. Merci au war et son random pouvoir de quête qui m'a ouvert les yeux.
Hearthstone, comme tous les jeux de la bibliothèque Blizzard sont prévus pour plaire au plus grand monde et attirés un maximum de clients, à partir de là, il n'y a aucune surprise, rien n'évolue et le développement se charge seulement de pérenniser la valeur financière du jeu.

C'est un jeu qui se veut le plus rapidement abordable pour des joueurs occasionnels avec des mécaniques simples, rien de normal que tout soit fait pour aller dans ce sens; c'est juste bon à occuper le temps mort durant les pauses au travail ou durant les trajets dans les transports en commun et il ne faut s'attendre à rien de plus de sa part.

La seule chose qui m'a récemment dérangé, c'est que depuis Un'goro, c'est devenu beaucoup moins abordable et il faut maintenant pour toutes les classes des chiées de cartes épiques et légendaires, d'où le côté Blizzard pour traire la vache le plus discrètement possible (ceci dit, je me suis renié, pour tester ma nouvelle carte bleue et voir si ça fonctionnait sur Internet, j'ai dépensé de l'argent réel dans ce jeu depuis la béta pour me prendre une arène sur le serveur européen).

Bref, si vous ne voulez pas de l'aléatoire, jouez aux échecs ou au go ou si vous voulez un vrai jeu de cartes intéressant, lancez vous dans l'aventure Magic ou Final Fantasy (même si le jeu de cartes WOW, rip à son âme était très bon).
Non mais bon, le problème qui revient sans cesse selon moi, c'est que pendant que les créas montent en gamme extension après extension, les removals stagnent voire perdent en efficacité.

Elle est loin l'époque où tu étais obligé de jouer autour du flamestrike. Aujourd'hui les créas snowball tellement et/ou génèrent tellement de value, que tu t'en bats les couilles, limite t'es content de lui avoir fait perdre 1 tour. La plupart des decks mid ou aggro sont capables de générer un full board en 2 tours.

Exemple, hier je joue hunt mid, le mec consec mon board et je me retrouve avec plus qu'une hyène ultra boostée, pas de bol pour lui, olol² adaptation -> windfury -> témor.
J'aurai tendance à dire tant mieux si un deck midrange génère autant de valeur, c'est rare en général vu que ça joue plus sur la qualité des cartes que sur la synergie et tant mieux pour toi si tout s'est bien passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés