Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
nan mais on sait tous que c'est une joke de la part d'ankama pour t'émoustiller et t'en faire mettre partout sur le forum
En parlant d'Ankama et de forum, j'ai été très agréablement surpris de recevoir un mail Ankabox de la part de Kylls. Une dizaine de joueur dont je fais parti ont été invités à discuter sur un forum privé avec le GD [Griswold] de la refonte Sacrieur, pour nous montrer qu'ils sont à notre écoute. Je trouve vraiment ça top de leur part et j'espère que les débats qui auront lieux là-bas seront fructueux et utiles au développement de la classe.

D'ailleurs mon avis n'a pas changé, la refonte me déçoit, et j'ai fait pas mal de PvM sur la beta pour forger mon avis ; même si tous les testeurs ne partageront pas forcément mon opinion.

Je salue l'initiative en tout cas
Citation :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 12 Résistances Critiques ne réduisent les dégâts retournés des sorts feu que de 6 en cas de CC?
Tu as 50% feu, fonctionnement normal des résistances, avec les fixes qui s'appliquent avant les %.

Sinon, toujours pas de retour sur le pourquoi du comment on a un sort qui tape 60 en coup normal pour 19 dégâts subis, et 62 en critique pour 28 dégâts subis ? Pourquoi on a un sort qui nécessite une cible à 5PO qui nous fait avancer de 6 cases en critique (alors que la limite est 4) ?
Citation :
Publié par Askatasuna
Tu as 50% feu, fonctionnement normal des résistances, avec les fixes qui s'appliquent avant les %.

Sinon, toujours pas de retour sur le pourquoi du comment on a un sort qui tape 60 en coup normal pour 19 dégâts subis, et 62 en critique pour 28 dégâts subis ? Pourquoi on a un sort qui nécessite une cible à 5PO qui nous fait avancer de 6 cases en critique (alors que la limite est 4) ?
D'accord merci, je pensais que les Résistances Critiques s'appliquaient en dernier - du coup ça détruit un peu ma théorie quant à ces dommages bien plus importants en Coup Critique qu'en Coup Normal.

Tu as des éléments de réponse ici je pense :
Citation :
Merci pour le signalement concernant bain de sang, il s'agissait bien d'une erreur d'équilibrage. Ce sera corrigé prochainement.
...
Le sacrieur est en cours d'équilibrage. Nous lisons tous vos retours, mais nous nous concentrons pour le moment sur le débug pour que vous puissiez tester la classe dans les meilleurs conditions possibles.

Dernière modification par Sug ; 26/11/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par Kajam
bon je suis un thug, j'ai profité des soldes pour repasser en sacri, je prie pour que cette refonte évolue positivement
j'ai fait le contraire
Citation :
Publié par Carapuce
En parlant d'Ankama et de forum, j'ai été très agréablement surpris de recevoir un mail Ankabox de la part de Kylls. Une dizaine de joueur dont je fais parti ont été invités à discuter sur un forum privé avec le GD [Griswold] de la refonte Sacrieur, pour nous montrer qu'ils sont à notre écoute. Je trouve vraiment ça top de leur part et j'espère que les débats qui auront lieux là-bas seront fructueux et utiles au développement de la classe.

D'ailleurs mon avis n'a pas changé, la refonte me déçoit, et j'ai fait pas mal de PvM sur la beta pour forger mon avis ; même si tous les testeurs ne partageront pas forcément mon opinion.

Je salue l'initiative en tout cas
J'ai été sélectionné aussi ! Mais c'est loin d'être un forum privée, puisque tout le monde peut le lire. En revanche on est pas beaucoup à pouvoir participer. J'ai hâte de t'y voir, donc ! Ça remplace la zone 48
Citation :
Publié par viverne
J'ai été sélectionné aussi ! Mais c'est loin d'être un forum privée, puisque tout le monde peut le lire. En revanche on est pas beaucoup à pouvoir participer. J'ai hâte de t'y voir, donc ! Ça remplace la zone 48
Parfait, je savais pas que tout le monde pouvait le lire, c'est comme la 48 alors c'est parfait.

J'ai écrit un compte-rendu de test que je posterai au plus tôt, mais pour être honnête avec vous (et comme on me fait souvent la remarque ici, cf page précédente) je critique beaucoup donc j'ai peur de manquer de crédit. Mais j'argumente et détaille mes propos. Franchement je ne comprends pas que des gens puissent être actuellement satisfaits de cette refonte et trouver le Sacrieur viable en l'état. Mon point de vue s'articulant principalement autour du PvM HL.

@ Philou : Donc ça y est, tu n'as plus de Sacri ?
Citation :
Publié par Carapuce
Parfait, je savais pas que tout le monde pouvait le lire, c'est comme la 48 alors c'est parfait.

J'ai écrit un compte-rendu de test que je posterai au plus tôt, mais pour être honnête avec vous (et comme on me fait souvent la remarque ici, cf page précédente) je critique beaucoup donc j'ai peur de manquer de crédit. Mais j'argumente et détaille mes propos. Franchement je ne comprends pas que des gens puissent être actuellement satisfaits de cette refonte et trouver le Sacrieur viable en l'état. Mon point de vue s'articulant principalement autour du PvM HL.

@ Philou : Donc ça y est, tu n'as plus de Sacri ?
Même si tu critiques beaucoup, déjà tu es sélectionné donc ton avis intéresse surement mais tu peux aussi servir d'émissaire entre ceux qui ne sont pas sélectionné, donc plusieurs ici et sur le forum officiel et reporter nos idées/réflexion aussi. Genre ceux qui veulent ici post un message détaillé et tu fais remonter, plus d'avis = surement plus de possibilité.
L'idée prioritaire à faire remonter pour moi c'est une dynamique en fonction du pourcentage de vita restante.
Quelque chose d'automatique, tous les 20% ou 25% de vita perdu on change de chati automatiquement.

Le deuxième point important c'est de pouvoir tanker réellement, parce qu'en l’état la classe a perdu toute son essence.
Ya pas trouzemille solution possible. Soit on augmente drastiquement les points de vie ou de bouclier, soit on a de vraies possibilités de regen soit des armures ...

Enfin, c'est se tirer une balle dans le pied que de s'infliger soit même de lourds dégâts, peu importe dans quel but, c'est à l'encontre de l'ensemble des dynamiques actuelles du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce

@ Philou : Donc ça y est, tu n'as plus de Sacri ?
oui =( mais c'est pas grave vu que c'est toi mon sacri

franchement moi aussi je suis déçu de la refonte, je m'attendais enfin à une classe qui pourra concurrencer avec le panda en placement avec son porter/jeter mais décidément non :/ en plus je comprends toujours pas pourquoi l'attirance du sacrieur est resté à 7 cases alors que celle du tonneau est à 8
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
mais pour être honnête avec vous (et comme on me fait souvent la remarque ici, cf page précédente) je critique beaucoup donc j'ai peur de manquer de crédit. Mais j'argumente et détaille mes propos. Franchement je ne comprends pas que des gens puissent être actuellement satisfaits de cette refonte et trouver le Sacrieur viable en l'état. Mon point de vue s'articulant principalement autour du PvM HL.
Idem sélectionné, je rejoins ton avis général, je vais critiqué, argumenté, proposé également. Je n'ai aucune satisfaction de cette refonte, et je préfère largement la version actuelle à celle proposé. (pvpm ET pvm , osef 1v1 bien sûr)

N'hésitez pas à donner vos avis ici, je lis activement ce sujet jol depuis la page 1.

Mon avis arrivera lundi par manque de temps ce WE, je vais au TGS, Tôt a une influence/participation sur les refontes ?
Citation :
Publié par Haz Geo
Tôt a une influence/participation sur les refontes ?
C'est inutile à mon avis. La refonte a été annoncée et est maintenant en beta, sortie imminente. Il ne l'annulera pas. Ce serait plus utile de t'adresser à des GD.

Moi j'aime plutôt bien cette refonte.
Ceux qui pensent que la refonte en elle même n'est pas une bonne chose (mauvaise direction des états qui font réchauffés de zobal, de panda et d'osa), n'hésitez pas à le dire sur le sujet de la Table ronde, même si après vous essayez d'équilibrer la refonte actuelle. Qu'ankama se rende compte qu'avant l'équilibrage, le gameplay lui-même est un soucis.
J'ai enfin réussi à prendre un peu de temps pour tester ce niveau sacri. Que dire... Je préfère largement la version actuelle. Oui, on a une utilité limitée, on s'ennuie un peu mais au moins on peut frapper ET survivre en combat.
Cette nouvelle mouture cloisonne trop les rôles dans les voies élémentaires, ce qui oblige clairement à jouer multi pour garder notre polyvalence actuelle. Comme évoqué plus haut, on va tous se retrouver en atcham/stri, alors que le sacri jusqu'ici étant quand même une des classes à avoir un large panel de stuff différents.

La voie air est très faible, on est mobile mais les capacités de placement sont assez limitées au final.
La voie feu est totalement suicidaire : pas de portée sur les sorts, on doit être au plus gros du combat pour frapper et avec la perte de pv combinée aux dégâts des monstres, c'est fini en deux/trois tours sur les gros combats. Cette voie est inutilisable en l'état, à moins d'avoir du gros soutien derrière (retrait pm, réduction de dommage et soin pour dire de pouvoir encaisser et ne pas en prendre trop plein les dents).
La voie eau me semble la plus équilibrée, les dommages sont à peu près acceptables tant qu'on reste sans chati ou sous écorché, mais on devient inutile sous survivant, sans réellement gagner en capacité de tanking/survivalité.

J'ai également essayé de switcher les modes en cours de combat, puisque j'ai l'impression que c'est un peu l'orientation que prend la classe, mais 1, on arrive vite à cours de pa car les sorts sont quand même gourmands, 2, je me retrouve, comme avec mon panda, à ne pas pouvoir finir mes tours dès que j'essaye de jouer un peu plus tactique (bon, c'est aussi dû au fait que je ne maitrise pas les sorts, au lieu de jouer en pilotage automatique).

En l'état, je suis très déçue de l'avenir promis à ma classe favorite. Il me semble nécessaire de remonter les voies en générales, soit en dopant les dommages, soit en limitant le retour de flamme de la voie feu, et de redonner de la capacité de survie et de tanking (pv, bouclier, sort pour capter les ennemis...). Sans quoi, je doute que le sacri trouve ça place dans le jeu : à quoi bon un perso qui ne tape pas, mais ne survit pas plus, ou un bourrin qui va se faire tailler en pièce encore plus vite qu'un iop. Ca serait monopoliser trop de ressources du groupe pour un perso qui au final n'a pas une grande utilité.

En l'état, je ne me vois pas investir dans un stuff pour essayer de sauver les meubles et garder une utilité, ça sera donc certainement un changement de classe (encore faut-il qu'une me plaise) ou un arrêt.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
J'ai également été sélectionné, j'ai déjà donné mes avis, si vous voulez donner vos idées, c'est avec plaisir que je les transmettrais.
J'accepte ta proposition personnellement je trouve ça intéressant de compiler des avis. Si vous voulez aussi critiquer nos commentaires (Carapuce, Haz, toi etc...) n'hésitez pas, si on définie des choses bien entre nous aucun raisons que les GDs boudent les idées.

Remarques globales :

Le gameplay proposé à énormément de potentiel mais encore trop de soucis selon moi.
La restriction à 3 voies élémentaires est un peu embêtante je trouve ainsi que la perte de notre pallier de vitalité qui est quelque chose de regrettable, mais si c'est un impératif d'uniformiser toutes les classes sur ce points des statistiques soit cela me va si on modifie un peu.

Remarques sur les châtiments :
Ils sont assez intéressant mais rigide et couteux... La mécanique est correcte (je veux dire par là les effets) collent à la volonté des diverses châtiments. Mais la contrepartie sur chacun les rends tous assez dangereux alors que c'est censé être un "bonus" et pas un échange.
Que proposez alors ?
Il faudrait supprimé les effets négatifs, ou du moins fortement les réduire car la passé du survivant à voyageur c'est... waah tu perds masse de vie... car tu perds 40% e ta vie restante au final...
Même en excluant les malus, les châtiments devraient s’indexer sur la vitalité perdue du sacrieur, j'ai vu cette suggestion et je la trouve bien : écorché +1% de dommage tous les de vitalité perdu pour finir proche de 50% dommage, pour le survivant 1% de dommage en moins pour 4% de pdv perdu (ce qui fait 20% de réduction de dommage max, voir si on monte a 33% avec 3% pour 1) de façon plus souple que d'attendre de passé une certaine barre de vitalité pour avoir une effet bonus... Car parfois passé cette dite barre est simplement un suicide (voie feu pour maxé le rox ou tu te prends un cours après tu es mort ^^).
Au moins une des deux modifications plus haut apporterait déjà plus d'intérêt... Ou réduire les effets négatifs et lifté cela... Quitte a passé le voyageur de 2pm à 1pm cela serait correct.

Bref il y a pas mal d'options pour rendre les châtiments plus intéressant, je suis plutôt pour le lift e fonction de la vitalité perdu... en l'état ils sont vraiment peu intéressant un coup trop haut pour des malus trop contraignant, à voir la/les modifications retenues.

Le châtiment du survivant
doit aussi impacté plus les sorts des autres voies... c'est le seul a être complètement orienté sur une voie... (écorché boost tous les dommages non, voyageur pm/ldv ?). Il faudrait qu'ils permettent de passer au moins 1 sort/voie en vol de vie... Ainsi même un sacrieur feu ou air en élément dominant aurait un regen possible.

Voie Air :
Une voie avec un fort potentiel je trouve, mais la encore une fois rigide, en l'état fulgurance me semble équilibré mais pour un gros sort trop limité... la voie air semble permettre de fuir après un tour au cac avec le sort qui donne des Pm en tapant et le bonus du châtiment, or fulgurance 3 tours c'est gros... Je propose un peu moins de dommage et/ou réduire un peu le bonus de dommage subit contre 2 tours de relance... Assaut fusionné a détour est très bon aussi... mais la limite de frappe est un peu dommage si il est possible de frappé 2 fois par cible mais n'être bouger que la première (pour gardé cette limite détour-like qui me convient personnellement) car le sort est puissant pour naviguer parmi une marrée d'ennemi mais faible sur un unique gros mob...
Donc globalement : fulgurance un peu plus faible mais une relance tous les 2 tours, et assaut 2/cible mais un changement de position.

Voie Feu :
Une voie au gros dommage, pour burst, il nous manquait cela, Ankama nous le rajoute super ! Mais pitié diminué les dommages pris de recul quand même... sinon on prends vraiment trop trop cher... Je n'ai pas de volonté particulière sur cette voie hormis la réduction des dommages elle est bien et le sort qui nous donne de la puissance pas cumulable donc pas cheat. J'imagine que totalement retiré les dommages de recul est utopique... mais 10% serait encore correct. Car on perds l'auto-érosion mais... on diminue plus vite en vitalité et on remonte (enfin s'ils améliorent cela) donc l'érosion reste un soucis important.

Voie Eau :
Une voie assez correct... il serait bon que l'on puisse avoir un regen de vita plutôt du style de dissolution. En effet les dommages ne sont pas hauts surtout sous survivant. En pvm il n'est pas rare de tanké 2+ mobs, un vol de vie zone dissolution est vraiment pertinent et en pvpm les joueurs devront se méfier de leur placement.

Utilitaires :
Sacrifice :
ne sert à rien, trop peu de PO, maximise les dommages sur nous mêmes, et se débuf très facilement... ce sort serait bon à revoir et a up sous peine de finir au placard...
Douleur partagé : n'est même pas rentable en ayant deux mobs/personnage en zone... soit on agrandis la zone pour le casé plus facilement soit on diminue disons a 15% de vitalite pour que l'on soit rentable en touchant deux perso...
Attirance : l'ajout d'un % de vita en transfert me gène pas trop trop car j'attire souvent un mob pour le frappé donc soit, ce sera juste chiant sur les mobs invulnérable ou je perdrais juste de la vitalité...
Transpo : la le coût en % vita + ldv est un gros nerf... retiré au moins le % vita de perdu pour que ce soit viable en pvm. La ldv se justifie avec le châtiment voyageur pour revenir donc ça me va à la limite.
Convalescence : une bonne idée sur le papier... dans la vraie vie on perds trop facilement des dommages à la pelle quand on a pas de healer... -20% de dommages (2tours) pour 10% de vita max c'est bof... car on consomme aussi sec cette vitalité en prenant 1 seul coup de mobs ou en lançant un sort feu... en revanche -10% de dommages est déjà plus acceptable. Et surtout le fait que cela dur 2 tours c'est trop long... On peut pas être dynamique si on se mange des effets de réduction sur 2 tours... ajouté à ça châtiments du survivant et on tape déjà plus vraiment comme un personnage 200 mais 130/140 quoi...
Epee : Bah franchement je la trouve un peu faiblarde rajouté disons 200 pdv de base et 400 en mode survivant et c'est bon. Le concept de l'invocation qui diffère selon ton châtiment j'adhère alors que j'étais ultra sceptique.
Derobade : Situationnel,on pourrait ajouter un effet comme l'immunité cac du féca? Genre tu gagnes des résistances pour 1 ou 2 tours (rien d'important) ? Cela ferais réfléchir les gens au lieu de contourner le sort.
Transfert : Je ne vois pas quand je peux heal un allié, peut être en kolizeum, mais en en pvm je suis trop low en vie pour...
Punition : Plus difficile à caser, on lui préfère souvent le cac nettement plus simple a utiliser. Il faudrait voir si on peut pas la mettre plus simple d'accès... Avec la réhausse de 5% ce sort es quand même très bien et pourra permettre d'ajouter en burst a la fin.

Conclusion :
Améliorer les châtiments pour être plus exploitables (survivant++ --> rendre un tanking potable), rendre un peu de souplesse à la voie air (elle est bonne mais peu souple fulgurance/assaut si je devais choisir petit nerf sur fulgurance mais relance tous les 2 tours je prendrais). Diminué le recul de la voie feu. Rendre convalescence réellement exploitable sans finir planqué dans le coin d'une map pour deux tours (toujours le tanking) et retiré l'effet kisscool de transpo. Je ne cite aucun chiffre car je fais confiance à Ankama sur les valeurs, je crains plus la mécanique de la classe trop dépendantes des autres la...
Citation :
Publié par Zoha
Je n'ai pas l'accès, ça me ramène à la page d'accueil du forum.
Et je suis bien connectée.
Ah bon ? je suis surpris. Tu as essayé d'aller dans le Dofus Lab, sous partie -Tableronde-Sacrieur ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés