Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Ce qui est vraiment triste, c'est qu'il y a tellement de mécanismes intéressants déjà implantées en jeu, et qu'ils pondent ça sur le sacri...

Qui préfère que la maj soit repoussée de 2 mois pour faire du travail propre lève là main ?

68f08ad7e21b9a658161d38e4080f7a5.png
Dans 3 mois en février? Ils ont déjà les variantes, lvl 200+, Ouginak et je sais plus quoi. De toute tu sais bien qui reviendront pas en arrière maintenant que la béta est là.

L'ironie c'est d'avoir sortie la refonte en alpha test car ils voulaient sortir les variantes de sorts....Oh wait

Pi chez Ankama ils ont tjr pas compris la différence entre refondre une classe et crée un classe

Bon après ils ont fait des sondages réfléchit sur la refonte donc on va pas se plaindre.

Faut voir le bon coté des choses.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu vois un tel gameplay ta juste envie de dire que tu préfère garder le gameplay vieillot plutôt que de te payer une potion de changement de classe. Mais bon ce qui est fait est fait alors profitons des 50% du black friday car la France aime l’Amérique.
Citation :
Publié par Floudeur
Euh... Perso, j'ai ouvert le sondage, lu la première question, et fermé le sondage... (plusieurs dans ma guilde ont fait pareil)
Sérieux, c'est le stagiaire qui a fait le sondage ? Hey Ohhhhhh, faut se réveiller Ankama, si c'est pour faire un sondage avec des questions de ce types, autant ne rien faire c'est déplorable...

Aller cadeau parce que là c'est vraiment triste : http://www.surveystore.info/NSarticl...stionnaire.asp
Non mais tu pense qu'ils ont le temps de faire un sondages pareille et, surtout, de lire tout ça? C'est l'année de la communication pas celle de la charité hein, vous êtes encore chanceux que Tot n'aie pas chargé 1euro pour répondre à ce sondage bande d'ingrat.

Et vous êtes chanceux la refonte sort en avance.

Faut voir le bon coté des choses.

@Neocrypte: surveymonkey.com/r/97LZC62
Personellement j'ai répondu tout est à chier hein, ils ont fait du beau boulot globalement mais faut pas déconner, j'suis pas un vendu je sais que tout s'paye.
Message supprimé par son auteur.
mais sérieux c'est quoi ce sondage atroce

les Sacrieur ont la pire refonte avec les plus mauvaises idées qui aient pu être pensées durant ces 5 dernières années en terme d'équilibrage de classe et c'est de surcroît la refonte la plus mal organisée de tous les temps

après 7 ans d'attente

comment c'est possible Ankama, comment
Je plussoie l'avis global. Ils ne comptent apparemment pas revoir le fonctionnement de leurs sorts et juste les valeurs.

Déjà que le Sacrieur n'a aucune nouvelle mécanique et tout réchauffer... mais maintenant le retour se contente d'être + ou - par un sondage pondu en 30 minutes car le stagiaire devait retourner s'occuper de la cafetière...

Ankama souhaite écouter ces joueurs mais visiblement pas trop... car faudrait pas avouer qu'ils ont expédier à coup de lance pierre une refonte... c'est assez décevant de voir cette refonte sacrieur après les enis, sadida, xelor, etc... la potion de changement de classe se rapproche...

Ps : la preuve j'ai vu des topics unique de retour sur les donjons mais alors la classe il y a que dalle. ..
Citation :
Publié par Carapuce
mais sérieux c'est quoi ce sondage atroce

les Sacrieur ont la pire refonte avec les plus mauvaises idées qui aient pu être pensées durant ces 5 dernières années en terme d'équilibrage de classe et c'est de surcroît la refonte la plus mal organisée de tous les temps

après 7 ans d'attente

comment c'est possible Ankama, comment
La refonte était sensé arriver en février, donc ils ont pas trop travailler dessus, ils l'ont dit eux-même. La seule raison pour laquelle elle sort en l'état c'est à cause qu'ils se sont rendu compte que se serait stupide de faire les variantes 200+ sans sortir la refonte en même temps!

Donc oui, ça peut paraître à confusion. La solution c'était de reporté la refonte puisque les variantes n'arrive même pas.

M'enfin, c'plus trop grave puisqu'on va passer sur Dofus 3 bientôt.

Faut voir le bon coté des choses Carapuce.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 12 Résistances Critiques ne réduisent les dégâts retournés des sorts feu que de 6 en cas de CC?
J'pense en tout cas avoir compris la grosse différence entre les dégâts CC/Coup Normal, surtout quand je vois la nouvelle panoplie Terre/Feu.
Citation :
Publié par Drakonne
la refonte puisque les variantes n'arrive même pas.

M'enfin, c'plus trop grave puisqu'on va passer sur Dofus 3 bientôt.
.
Au vu des premières images je pense que TU vas passer sur Dofus 3
Citation :
Publié par Carapuce
mais sérieux c'est quoi ce sondage atroce

les Sacrieur ont la pire refonte avec les plus mauvaises idées qui aient pu être pensées durant ces 5 dernières années en terme d'équilibrage de classe et c'est de surcroît la refonte la plus mal organisée de tous les temps

après 7 ans d'attente

comment c'est possible Ankama, comment
nan mais on sait tous que c'est une joke de la part d'ankama pour t'émoustiller et t'en faire mettre partout sur le forum

lundi soir, à 19h01, tu auras en tête de site un bon gros "its a prank carapuce!" des familles et quand on cliquera sur la news on aura un montage de tes posts si originaux. puis lichen apparaîtra en costume trois pièces et balancera le vrai changelog pendant qu'on sera encore en train de se bidonner

tu es le dindon de la farce, jeune disque rayé
Citation :
Publié par Pikagui
Au vu des premières images je pense que TU vas passer sur Dofus 3
Bah ça sera sûrement fait à travers un nouveau service: 30 000 ogrines pour transfert sur Dofus 3, vu que Tot à dit qu'on aurait le choix.

@Troissous Pierlivet Voilà Faut voir le bon coté des choses!!
Mais lol ce sondage. On sent qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, une fois de plus.

Citation :
Publié par Carapuce
après 7 ans d'attente

comment c'est possible Ankama, comment
Petite pensée pour toi l'ami.
La question est plutôt pourquoi faire un sondage aussi merdique si on peut faire un sujet unique forum et coller un modérateur dessus avec un formulaire type à remplir.

Cela donnerais :
Sort x : remarques
Sort y : remarques

Moi je pige surtout que le sondage est là pour faire style et ne sera pas utiliser... et vu que c'est pas public cela atterrira direct dans la poubelle ni vu ni connu.
Bah on rit, mais en tout honnêteté, ils avaient bien dit que le sondage serait là pour les aider à équilibrer les sorts et non pour changer le gameplay donc le sondage répond à ce qu'ils demandent.
C'est juste dommage de ne pas avoir des questions du style :

Sur une échelle de 1 à 5 :
  • Est-ce que le gameplay de la voie air vous satisfait [+pareil pour les autres]
  • Est-ce que le gameplay global des voies élémentaires vous satisfait (synergies entre les voies)
  • Est-ce que la mécanique de châtiment survivant vous satisfait [+pareil pour les autres]
  • Est-ce que la mécanique de changements de châtiments vous satisfait
  • Est-ce que la mécanique de renvoie de dégât de la voie feu vous satisfait
  • etc.

Car le problème de la refonte est plus sur son gameplay que sur ses valeurs
Après c'est difficile de faire un sondage en visant le plus possible les avis de chacun concernant le gameplay vu que non, compiler des commentaires ça ne se fait pas.
Bah un questionnaire du style :
Sort 1 :
Les dégâts sont ils : suffisant - insuffisant - passable - correct - très correct.
L'utilisation est elle : suffisante - insuffisante - passable - correcte - très correcte.
Etc... selon 3/4 critères genre contraintes/PO/Coût de PA...

Et tu ajoutes quelques questions supplémentaires générales sur le gameplay les possibilité la mécanique bref... Un vrai sondage réfléchi structuré quoi pas un truc torché en 2/3 minutes sur une feuille en tour de table avant de passer au café...

La je vois ça 15 questions...

Ps : Mea Culpa, il y a plus de questions que 15... ah wait non il y a que du copier/coller partout...

@Squeef :
Il y a un monde entre une voie utilisable/correctement équilibré et une voie à chier... air manque de souplesse, feu suicide et eau... franchement limite la meilleur 1 vdv insuffisant...

Dernière modification par Hamiel ; 25/11/2016 à 19h50.
Citation :
Publié par Hamiel
Même pas le choix classique de Aucune... juste équilibré... pas de question personnalisé ça sent tellement le Ctrl+C/Ctrl+V ...
Par définition si rien n'est mieux que le reste c'est que c'est équilibré. Ton aucune c'est exactement équilibré.
C'est chaud mais y'a vraiment PLEIN de truc ou j'ai mis faible / trop faible. Mais en même temps ... c'est pas ouf ouf.

Les sorts airs sont pas mal sauf assaut qui manque de punch
Les sorts eau sont bien
Les sorts feu bah le premier est naze, le deuxième est très bienbien, le troisième est suicidaire mais globalement perte de PV trop importante (et wtf cette mécanique avec les crits).

Transpo / Coop c'est nerf
Dérobade c'est bof
Convalescence, c'est nul
Douleur partagé c'est le sort le plus naze
L'épée est cool et çà fait plaisir de l'avoir à bas niveau
Punition très médiocre (et inférieure aux CaC sous châtiment de l'écorché)
Sacrifice c'est ultra naze
Châtiment du voyageur bof
Châtiment du survivant en lui-même bof, mais avec les sorts eau, bien (donc pas terrible si on ne joue pas eau)
Châtiment de l'écorché pour le coup je le trouve fort, surtout en revenge killer

C'est une classe super dépendante des autres et sans outil qui fait qu'on va la pick plus qu'une autre en team, y'a vraiment des choses à revoir en profondeur.

Ha oui, et une transfo pour le survivant please, çà n'a aucun sens sinon.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est chaud mais y'a vraiment PLEIN de truc ou j'ai mis faible / trop faible. Mais en même temps ... c'est pas ouf ouf.

Les sorts airs sont pas mal sauf assaut qui manque de punch
Les sorts eau sont bien
Les sorts feu bah le premier est naze, le deuxième est très bienbien, le troisième est suicidaire mais globalement perte de PV trop importante (et wtf cette mécanique avec les crits).

Transpo / Coop c'est nerf
Dérobade c'est bof
Convalescence, c'est nul
Douleur partagé c'est le sort le plus naze
L'épée est cool et çà fait plaisir de l'avoir à bas niveau
Punition très médiocre (et inférieure aux CaC sous châtiment de l'écorché)
Sacrifice c'est ultra naze
Châtiment du voyageur bof
Châtiment du survivant en lui-même bof, mais avec les sorts eau, bien (donc pas terrible si on ne joue pas eau)
Châtiment de l'écorché pour le coup je le trouve fort, surtout en revenge killer

C'est une classe super dépendante des autres et sans outil qui fait qu'on va la pick plus qu'une autre en team, y'a vraiment des choses à revoir en profondeur.

Ha oui, et une transfo pour le survivant please, çà n'a aucun sens sinon.
Le forum officiel regorge de proposition intéressante :
Un joueur propose que le châtiment soit lifté en faisant 1% de vita perdu = 0.5% de dommage en plus donc dans les faits chaque fois que tu perds 2% tu gagne un peu de rox...

C'est quand même triste que ce soit les joueurs qui proposent souvent des trucs corrects et équilibrés tellement ils ont peur de voir leurs personnages massacrés...

Sur ce, je vous laisse plus j'en parle plus je déprime et je vais sentir passé cette refonte avec le coût de la potion de changement de classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés