Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Comment tu vis tes ranked avec Ange ? (Question valable que si tu soloQ)
Je main Ange en normal et en ranked, plus de 50h dessus,

en normale, je pleure, les gens jouent solo, protègent jamais et te ralent dessus quand tu soignes pas, après j'ai beau soigné et bien tenir, parfois les dps savent pas viser et je finis par mourir.

En ranked, ca joue un peu mieux, les gens sont plus groupés et donc défendent plus une ange, mais parfois je me sens frustré, car malgré les heals et les res, les dps ne font pas leur job, ca vise de travers et la on se sent inutile.

A cote de ca, Ange ForEvEr
Moi je stagne à 35/37 depuis le début ça monte ça descend... Obligé de jouer Heal/tank les 8/10ieme des parties quand même... après moi j'ai pas de main je joue presque tout.

Ce qui fou la rage en ranked c'est les leaves...

Sinon dans l'ensemble y a du bon comme du mauvais, on sent que les gens commencent à mieux maitriser et qu'on progresse c'est juste que souvent suffit de pas grand chose pour que ça parte en sucette...

En fait d'apres moi pour bien faire et éviter que les gens se mettent à rager pour rien faudrait qu'il vire les medailles surtout pendant la game... ça influence les rageux et pourtant ils comprennent pas que leur médailles veulent rien dire si ce n'est qu'ils ramassent que les miettes des teamfight les 3/4 du temps...

Et tant qu'on y est virer les pogs (soulant et sans interet 90% du temps), et les notes (les + a ajouter) en ranked... à la place j'aimerai avoir en fin de game un beau tableau de score plus détaillé et lisible qui se ferme pas tout seul...

Moi je kiff jouer avec des hanzo, leur ult est tellement péter que bien placé ça gagne une game easy desfois.
Après être descendu 42 car je voulais tryhard Tracer, je suis remonté 60 en full solo !

Tracer est trop frustrant à jouer. Surtout son ulti. La moitié du temps tu colles la bombe à côté du mec et ca fait pas tant de dégât que ça. Tu passes ton temps à courir en rond à chatouiller les mecs et spam le dash. Bref, trop dur à jouer. Je pense pas qu'en solo ce soit le meilleur pick.

Comme j'en avais marre des Reaper nobrain, j'ai pris Reaper moi-même, honte à moi.

Il fait tout en mieux et plus facile à jouer, c'est nobrain et t'exploses les tank en même temps, puis t'ajoutes à ça un ulti assez balanced et voila. Free elo.
Citation :
Publié par Sangwiss
Comment tu vis tes ranked avec Ange ? (Question valable que si tu soloQ)
En vrai, ça carry bien.

Faut que tu analyse qui sont les bons joueurs de ton équipe (a.k.a ceux qui savent rester en vie et dps) et tu les suis aux culs (de préférence des Pharah / Zarya / Soldat / Chopper). Pas hésiter à faire du mono-rez sur ton tank pour contester le payload (selon la situation bien sur).

Après tu es support, faut rester en vie, c'est le plus important (et pas hésiter à raler si tu te fais camp par une tracer ), si tes mates n'arrivent pas à tomber leur Genji/Tracer, rip
Citation :
Publié par KazeMaho
Dans la saison 2, ils l'ont dit hein
J'ai dit "qu'est ce qu'il attendent"
En gros ça urge, c'est vrai, ils peuvent pas faire de patch...



Citation :
Ben si tu peux report, je crois que c'est la touche o ou p je sais plus
Non, pas de report pour leeching...


Citation :
Pas du competitif solo, ils l'ont deja dit pendant la closed beta qu'ils avaient pas prevu ca (seulement du competitif par equipe)
Lol j'ai pas parlé de compétitif en solo.

Bref t'as tout lu de travers.
Citation :
Publié par Chewbi
Après tu es support, faut rester en vie, c'est le plus important (et pas hésiter à raler si tu te fais camp par une tracer ), si tes mates n'arrivent pas à tomber leur Genji/Tracer, rip
En effet, c'est pour ça que j'ai arrêté de jouer healer quand je suis solo, que ce soit en normal ou en ranked
Full défaites ce week-end, chute du 46 au 43, uniquement à cause des leave, c'est vraiment frustrant leur système, ça donne vraiment envie de se barrer du jeu
Ah tiens je viens de découvrir un truc : afk pendant la phase de pick j'ai été éjecté de la partie et sanctionné comme un leaver, perte de 3/4 rank et next match vs des mecs de 2-3 lvl de + xD

Je pensais qu'on pouvait afk tranquille la phase de pick (la game n'avait pas démarré)
Citation :
Publié par Twanga
Non, tu peux même pas aller pisser entre 2 parties .
C'est même pas ça j'attendais de voir un peu les pick des mecs mais c'est vrai j'étais afk tel donc je touchais pas au pc, tout le monde avait pick et 10 sec apres pendant l'attente hop éjecté ...
Citation :
Publié par Arrok
Ah tiens je viens de découvrir un truc : afk pendant la phase de pick j'ai été éjecté de la partie et sanctionné comme un leaver, perte de 3/4 rank et next match vs des mecs de 2-3 lvl de + xD

Je pensais qu'on pouvait afk tranquille la phase de pick (la game n'avait pas démarré)
Ca m'est arrivé une fois mais moi : perte de.... 1 rank et demi !!!! et considéré comme leaver...

Nan mais c'est sûr, en ranked, c'est facile de monter quand on est bon.
Citation :
Publié par DaalZ
Ca m'est arrivé une fois mais moi : perte de.... 1 rank et demi !!!! et considéré comme leaver...

Nan mais c'est sûr, en ranked, c'est facile de monter quand on est bon.
c'est un peu random, ça dépend bcp des partenaires, de la map, ... etc tu peux très bien faire une bonne partie et tomber avec des mecs moyens ou qui sont dans un mauvais jour. Des trolls ou des leavers ...

C'est sur que si t'es bon tu as + de chance que si t'es mauvais et que tu attends de te faire carry mais tu peux aussi etre bon et galérer :/
Citation :
Publié par DaalZ
Ca m'est arrivé une fois mais moi : perte de.... 1 rank et demi !!!! et considéré comme leaver...

Nan mais c'est sûr, en ranked, c'est facile de monter quand on est bon.
Estimes-toi heureux, y'en a un qui demandait ici de mettre une penalité de 5 rangs en moins meme pour les afk
encore un qui sait pas lire, après faut pas s'étonner

on a parlé grosse sanction aux leaver et non aux afk

concrètement l'afk doit pouvoir se reco rapidement et donc ne pas prendre le "tag" leaver

par contre le leaver oui il doit prendre cher

et pas de chance pour les poissards "deco/reco" qui prennent une deco à 10sec de la fin sans avoir le temps de reco ...

PS: pour les "faux afk" y'a quand meme un message sur le chat qui vous dit que si vous restez inactif vous allez etre kick ... bref assistanat quand tu nous tiens ...

edit: le dernier patch normalement a corrigé les mecs qui deco/reco ne prennent pas de défaite/leave ... donc soit c'est un bug, soit une histoire d'avant le 6 juillet, soit les mecs n'essaient meme pas de se reco !!??
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
encore un qui sait pas lire, après faut pas s'étonner

on a parlé grosse sanction aux leaver et non aux afk

concrètement l'afk doit pouvoir se reco rapidement et donc ne pas prendre le "tag" leaver

par contre le leaver oui il doit prendre cher

et pas de chance pour les poissards "deco/reco" qui prennent une deco à 10sec de la fin sans avoir le temps de reco ...

PS: pour les "faux afk" y'a quand meme un message sur le chat qui vous dit que si vous restez inactif vous allez etre kick ... bref assistanat quand tu nous tiens ...
oui je confirme bcp ne savent pas lire ...

PS : j'ai vu le msg mais trop tard, et impossible de rejoin la game vu que c'était pendant le warm up je pense que la game a été annulé pour mes mates mais j'ai été tag leaver :/
Citation :
Publié par Charlouf
C'est un truc bizarre leur MM ranked, ils pouvaient pas juste faire un MMR/ELO standard qui marche tres bien depuis 200 ans quoi :/
C'est vrai pour tous leurs jeux et, par ailleurs, les autres jeux export aussi, de toutes les sociétés. La façon de gérer le classement ne suit pas juste des impératifs d'équité sportive mais des impératifs marketing. Faut un systeme qui dénigre pas trop le type de joueur majoritaire, un systême de qualif pour les gros events qui favorise les plus gros marchés (d'ou les places réservées à la chine dans beaucoup d'events officiels alors que des qualifiers sont même pas organisés pour l'Afrique et que les 3x pays européens vont avoir ensemble le même nombre de qualifiés que les chinois)
Je ne vois que ca qui permette de justifier de ne pas juste faire un "bête" systême ELO, surtout quand les jeux sont à base de saisons et que les resets évitent le camping du gars qui garde son rank ad vitam sans jouer.
Citation :
Publié par Coolbreeze
En effet, c'est pour ça que j'ai arrêté de jouer healer quand je suis solo, que ce soit en normal ou en ranked
Full défaites ce week-end, chute du 46 au 43, uniquement à cause des leave, c'est vraiment frustrant leur système, ça donne vraiment envie de se barrer du jeu
En fait ce qui te frustre c'est de perdre 3 rangs alors que dans les autres jeux tu mets du temps à perdre 1 seul rang, prends une fourchette d'au moins 5 rangs pour te dire que t'oscille là-dedans. Du coup perdre 3 rangs c'est en rien une chute et ça se rattrape assez facilement.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est vrai pour tous leurs jeux et, par ailleurs, les autres jeux export aussi, de toutes les sociétés. La façon de gérer le classement ne suit pas juste des impératifs d'équité sportive mais des impératifs marketing. Faut un systeme qui dénigre pas trop le type de joueur majoritaire, un systême de qualif pour les gros events qui favorise les plus gros marchés (d'ou les places réservées à la chine dans beaucoup d'events officiels alors que des qualifiers sont même pas organisés pour l'Afrique et que les 3x pays européens vont avoir ensemble le même nombre de qualifiés que les chinois)
Je ne vois que ca qui permette de justifier de ne pas juste faire un "bête" systême ELO, surtout quand les jeux sont à base de saisons et que les resets évitent le camping du gars qui garde son rank ad vitam sans jouer.
Perso, je préfère les jeux où tu ne peux qu'avancer. Blizzard adore te faire perdre dans les ranked des combats de WoW, à HS et mtnt OW. Je trouve cela furstrant pour le joueur lambda. Avancer devient de plus en plus difficile en montant de rang, pas besoin d'ajouter à cela une pénalité avec une xp négative si tu perds.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, je préfère les jeux où tu ne peux qu'avancer. Blizzard adore te faire perdre dans les ranked des combats de WoW, à HS et mtnt OW. Je trouve cela furstrant pour le joueur lambda. Avancer devient de plus en plus difficile en montant de rang, pas besoin d'ajouter à cela une pénalité avec une xp négative si tu perds.
Donc à terme tout le monde se retrouvera rang 100, passé un certain temps. Il n'y aurait plus d'interet du classement dans ce cas
Blizzard a un système qui favorise la montée en général.

un système ELO est beaucoup plus punitif, tu perds beaucoup plus que tu ne gagnes ce qui fait qu'une defaite est "à haut niveau" compensée par 3-4-5 voir plus de victoire.

le problème actuel d'Overwatch c'est la réduction de gain lorsqu'il y a un afk/leave.

si tu es dans l’équipe du leaver, tu devrais perdre peu (oui je sais, ça va encourager le mauvais comportement, mais ils peuvent être plus sévère) mais surtout si tu gagnes et que tu as écrasé tes adversaires, ça n'a aucun sens que tu ne reçoives pas d'XP.
c'est vraiment n'importe quoi.

les sudden death aussi c'est du n'importe quoi mais, a priori, ça va disparaître.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, je préfère les jeux où tu ne peux qu'avancer. Blizzard adore te faire perdre dans les ranked des combats de WoW, à HS et mtnt OW. Je trouve cela furstrant pour le joueur lambda. Avancer devient de plus en plus difficile en montant de rang, pas besoin d'ajouter à cela une pénalité avec une xp négative si tu perds.
ça s'appelle le Quick game sur Overwatch.
si tu t'estimes très bon et freiné par des joueurs du grand bain.
rien ne t’empêche de jouer en full team avec tout des "très bon" tu vas monter et sortir de la zone 45-55.

après, il y a l'option de se faire une liste de contact quand tu es en solo Q. tu peux cocher "prefer this player" quand tu joues avec ou contre un joueur que tu estimes correct. (même si ca fonctionne moyen en ce moment)
et surtout block/ignore les joueurs mauvais, ca t empêchera de rejouer avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés