Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Olaf c'est dur de faire le taf solo et c'est vraiment un perso à risque. Si tu snowball pas d'entrée, tu ne snowballeras pas après. C'est bien si tu as un second tank à disposition dans ta team (et / ou Lulu ou Zilean dans ta team).

Mundo est excellent contre les teams magiques aussi.
Le gros problème de Mundo, c'est que parfois, t'as beau tout faire pour tuer un carry adverse et le dégager du teamfight, tu te fais peel, tes dégâts ignorés, et ta team se fait tuer car ça manque d epeel.

C'est moins le cas depuis le up du E et l'arrive de l'hydre titanesque et Grasp of the Undying, mais tu meurs parfois vachement vite, sans avoir rien pu faire du teamfight avec les dégâts en %HP qui rôdent (Vayne/Kindred/Brand etc)
Je joue beaucoup Sion top, je trouve que c'est un perso un peu trop delaissé, il est trés fort, son trick de la jungle permet de se mettre super bien pour gerer meme les pire MU early (anneau doran + 4popo +buff rouge ou bleu), il depush super vite et son ult lui permet de revenir sur la lane en vitesse (S5 Hecarim style). Build full tank bien evidement, et malgrès tout fini souvent haut dans le top damage.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je joue beaucoup Sion top, je trouve que c'est un perso un peu trop delaissé, il est trés fort, son trick de la jungle permet de se mettre super bien pour gerer meme les pire MU early (anneau doran + 4popo +buff rouge ou bleu), il depush super vite et son ult lui permet de revenir sur la lane en vitesse (S5 Hecarim style). Build full tank bien evidement, et malgrès tout fini souvent haut dans le top damage.
Pourquoi le doran ring ? (plutôt que la potion de corru par exemple)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je joue beaucoup Sion top, je trouve que c'est un perso un peu trop delaissé, il est trés fort, son trick de la jungle permet de se mettre super bien pour gerer meme les pire MU early (anneau doran + 4popo +buff rouge ou bleu), il depush super vite et son ult lui permet de revenir sur la lane en vitesse (S5 Hecarim style). Build full tank bien evidement, et malgrès tout fini souvent haut dans le top damage.

Si tu veux t'amuser encore plus, youmu + titanic hydra + malmo + frozen mallet + dmp c'est bien plus rigolo.

Par contre effectivement le doran ring c'est pas top, si tu as des soucis de mana il vaut mieux prendre la potion de corruption.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
son trick de la jungle permet de se mettre super bien pour gerer meme les pire MU early (anneau doran + 4popo +buff rouge ou bleu)
Tu parles d'invade la jgle adverse en startant au Z, crever et TP top, c'est ça ?
Tuer 2 petits avant de faire le buff+2 petits, ca prend un peu plus de temps, c'est plus délicas.
Sinon start avec Z c'est pour profiter de quelques HP sup via le passif oui, faire le buff+2 petits puis TP, s'assurer que c'est pas wardé/surveillé avant.
J'ai vue sur une video un mec plus téméraire qui carrement tuait le jungler + le buff, grace a de l'outplay et son passif, impressionant et parfois l'adversaire un peu neuneu
https://www.youtube.com/watch?v=1qDZK3sMo-w

Start a l'anneau de doran pour plusieurs raison, meilleur harass sur la lane via les degats et regen mana, car on up pas le Q en premier, mais le shield (Z) ou le cri (E) suivant les MU.
Et l'autre raison, c'est qu'avec la potion de corruption on peu rien prendre une fois sortie du camp, le but c'est de rendre l'early de Sion confortable(car de base c'est pas son fort) et tenir sa lane jusqu'au lvl 6 car on a plus de tp donc Doran + 4 popo c'est vraiment balaise.
Un peu comme un Kennen qui commence doran blade quoi.

Et stuff dps ca peu etre fun, j'ai jamais test, je joue pas sion pour ca, je le joue pour avoir une grosse frontlane, mais je peu concevoir le fun mais dans ce cas j'irai plutot le test en ADC botlane

Dernière modification par Aiwë Laica ; 14/06/2016 à 09h23.
Citation :
Publié par Konstantinos
C'est quoi Illaoi exactement? Je viens de me faire détruire par ce champ de mort alors que le mec était nul a chier, ça marche comment ?
En fait, faut jouer à Wildstar un petit mois avant de maitriser ce match up.
Dodge les télégraphes, c'est la clé
(rien compris non plus à ce truc de mort, content de pas en voir souvent)
Je crois qu'il faut la bourrer quand elle lance son ulti.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 19/06/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En fait, faut jouer à Wildstar un petit mois avant de maitriser ce match up.
Dodge les télégraphes, c'est la clé
(rien compris non plus à ce truc de mort, content de pas en voir souvent)
Je crois qu'il faut la bourrer quand elle lance son ulti.
Je crois qu'il faut se barrer quand elle lance son ult plutôt.
Dodge les E, si tu t'en prends un soit tu te casses pour enlever ton fantôme (et être tout de suite maudit), soit tu décides de prendre le fight avec ton opposant (c'est souvent le meilleur choix, s'il n'y a pas de tentacules dans les parages). Essaye de péter les tentacules quand tu peux, mais elle en profitera pour te E la tronche.
Si elle push, essaye de farm sous la tour tout en évitant les E (c'est au feeling), demande un gank. et gare aux tentacules cachées dans les bushs
Si elle freeze, rip.

En vrac:
Les tentacules ne te tapent que si tu te prends un E ou un W. Si tu es maudit, des tentacules apparaissent toutes les X secondes autour de toi et te frappes une fois, sauf si Illaoi est très éloigné.
Essaye de prendre un fight lorsqu'elle loupe son E. avant le 6.
Au niveau 6 elle peut 1V2 sans soucis pour peu qu'elle ait planté quelques tentacules. Le combo E>R>W>Q>W fait très très mal
Un autre truc à savoir, ne pas sous-estimer les dégâts des sbires s'ils focus ton fantôme, ça tape vite et fort, surtout en début de partie.
Place toi pour qu'elle ne puisse pas Q sur toi + ton fantôme.
Tu peux aussi partir du principe qu'elle est insortable de lane (sauf si tu joues un personnage comme Maokai).
En début de partie, si elle spam le Q (que ce soit pour farm ou pour poke) elle sera vite à court de mana.
En teamfight, ne te laisse pas poke. Le mieux est de l'isoler ou encore de se battre à reculons.
Kennen marche bien contre elle, et tous les ranges de manière général (on peut plus facilement clear les tentacules et moins s'exposer). Tout ce qui a de l'escape et / ou du cc aussi (genre Fiora, Renekton, etc.)

Il suffit d'esquiver ses spells, de ne surtout pas rester en range de tentacule si elle place son E ou si elle ulti. Il ne faut pas non plus chercher le trade (sauf trade super court avec escape, du genre le E / W / Q / E de Renekton), mais plutôt le harass.

Le perso fait super mal quand on ne sait pas comment jouer contre, mais sinon il se gère plutôt bien avec de l'expérience. Et surtout, il est souvent nul en teamfight.


Et sinon, il y a Trundle.

Dernière modification par Deneth ; 19/06/2016 à 18h02.
J'avais l'habitude de souffrir contre elle, mais maintenant que les gens ban irelia, j'ai du apprendre un autre perso, et maintenant je sais que cassio défonce illaoi en 1v1 pendant toute la partie, en ayant en général des meilleurs tf.
C'est fort mais ça peut devenir inutile très rapidement contre des champions all in/mobilité. Riven passe plutot bien contre elle je trouve et suffit de se faire gank une fois pour être derrière. Car tu te fais deny facilement et t'as 0 escape en cas de gank.

Le seul moyen de counter gank: c'est de trade kill avec l'ult
Actuellement, des que j'en vois une, elle stomp sa lane.

Deja ses degats sont stupides.
Personne ne connait vraiment ses spells
Et generalement, si le jungler vient au niveau 6, elle prend le doublé...

Hier, elle etait un peu fed, et sur un E, en tabassant l'ame de Twitch, elle lui mettait 70% HP. Aucun soucis.

Perso de merde
y'a aussi des matchup vraiment absurdes, où elle te déchire même si tu as 5 kills d'avance.

C'est ultra chiant à affronter je trouve. Généralement si elle perd elle perma push top et tu peux pas la prendre 1v1, t'es obligé d'attendre que ta team vienne. Et quand elle vient, faut jouer bien, en serrant les fesses pour pas se manger un ulti sur 2/3 personnes.

Je sais pas si je comprend pas le perso mais c'est vraiment infâme...
Oui j'espere qu'elle va se prendre un nerf car top quand je vois ce perso j'ai envie de pleurer.
Pour info je train énormément Fizz (même après son nerf )
Le matchup vs yasuo j'arrive pas a le win.
P-e partir full ap comme mid pour le OS? je sais pas trop
Citation :
Publié par Searys
Fizz tank ça défonce pas un yasuo? T'as qss pour son ulti sinon, je sais pas si ça annule la péné armor mais si oui ça peut être fort.
La péné armor c'est un self-buff sur le yasuo, à moins qu'elle ne s'applique à la fin de l'ulti lorsque full "canalisé", pas de raison que ça la vire :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés