Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Euh, bah j'ai bien lu l'effet de la guinsoo c'est bien pour chaque auto attaque il me semble, ou alors l'effet est mal décrit:

Every other basic attack will trigger on-hit effects an additional time.

J'en comprend qu'une fois guinsoo's rage activée chacune de tes aa double les on hit effects?
Citation :
Publié par Searys
Euh, bah j'ai bien lu l'effet de la guinsoo c'est bien pour chaque auto attaque il me semble, ou alors l'effet est mal décrit:

Every other basic attack will trigger on-hit effects an additional time.

J'en comprend qu'une fois guinsoo's rage activée chacune de tes aa double les on hit effects?
COUP FANTÔME Pendant Rage de Guinsoo, une attaque de base sur deux déclenche deux fois les effets à l'impact.
Faut dire que c'est sacrément ambigüe si t'es pas habitué à la langue.

He died, but every other patient survived = il est mort, mais tous les autres patients ont survécu
Every other basic attacks will trigger... = une attaque sur deux déclenchera ...

Mais oui, tu as mal interprété, c'est bien une attaque sur 2. Other = autre ou alternativement, ça dépend du contexte (la présence du mais, par exemple).
Yo après Kayle j'ai décidé de main quinn, je reste sur du ranged puisque je suis devenu bien meilleur qu'avant en harass et j'aime beaucoup le perso.

Vous faites quoi comme stuff sur elle? Les guides que je trouve proposent tous un stuff assez bizarre, statikk first item?
chaipas, quinn à une époque c'était rush youmnu pour chercher un mec puis mom / sterrak pour être imbutable. Mais je pense que tu peux faire a peu près tout et n'importe quoi ça passe a peu près, le perso se joue surtout sur le controle de map, pas tant que ça sur le build.

des nouvelles de Vlad ? J'étais pas mauvais sur l'ancien et il s'est fait bien buff en 6.10. Le probleme de se saigner pour infliger des dégats est réglé ? je prend tout conseil
Core build Youmuu/PD/Maw (t'inverses l'ordre de youmuu maw selon ton matchup et tu peux caler une petite QSS early selon les picks de la team adverse) 9 games sur 10 sur Quinn
Avec des swiftness très tôt pour kite/roam/éviter les ganks (et parce que ça permet de gagner beaucoup de matchups au top)
En item lifesteal soit death dance soit scimitar (top tu joues fervor généralement donc death dance très fort, mais vu la nature du perso le scimitar est bien dans beaucoup de games)
Mortal Reminder très fort vs des comps qui ont beaucoup de heal, sinon Dominik ofc
IE en dernier item off ça fait bobo, GA ça peut être très fort dans certains cas

Pas grand-chose d'autre à dire, j'ai listé les seuls items vraiment bien sur le perso,je trouve que c'est un des meilleurs carry top lane atm avec Graves/GP/Kayle principalement (4 persos "ranged" hehe fun, celui qui vient me dire que GP est melee je le condamne à 5 ans en silver elo), elle me rappelle beaucoup Rengar de par son kit qui lui permet/la pousse à roam énormément
Peut-être un peu moins de dégâts que ce dernier mais beaucoup plus viable (meilleure laning phase/meilleurs matchups/kit moins cheesy), très bon potentiel de 1v1 donc naturellement bon splitpusher et meilleur roam du jeu (avec Aurelion Sol je dirais), seul problème elle se joue glass-cannon ET ad donc elle n'est pas très permissive en ce qui concerne l'itemisation et elle a BESOIN de gagner sa lane (ce qui n'est pas forcément si simple arrivé un certain niveau sans connaissance approfondie des matchups/de la gestion de la lane avec un range) parce qu'il est très difficile pour un perso du genre d'avoir un impact massif sur la game contrairement à d'autres persos peut-être plus faibles en 1v1 mais avec lesquels il est facile d'être utile/efficace (maokai par exemple ;^p)

Dispo assez souvent dans le chan jol si t'as besoin de conseils, tu sais qui je suis ;^p
La nouvelle triforce serait pas core sur trundle maintenant à la place d'une hydre? 20% cdr sans avoir à attendre le gantelet c'est quand même cool, on est plus utile à la team plus tôt, mais le slow de l'IG et le depush de zone sont peut-être mandatory, des avis?
Triforce/Titanic Hydra/Visage Spi/Random item Armor (DMP/Randuin)/Random item (soit l'autre item armor, soit Thornmail, soit Warmog, Youmuu, Death's Dance, Malmortius, Sterak, y a le choix)
C'est un stuff plus axé bruiser, j'ai plutôt l'habitude de faire un item offensif et de partir full tank (moutonnisme @champion.gg), et dans ce cas là trini en seul item off c'est viable?

Ceci dit j'aime bcp le stuff aggro, je ne pensais pas que c'était opti, j'essaierai la prochaine fois si la game part bien.
En saison 4, je jouais bien Trundle avec Zephyr/Trinity/Botrk/Youmuu

En fait, tu peux jouer off' quand tu ne vas pas trop te faire kite ni te faire burst trop salement.
Si tu ne peux pas approcher les squishy adverses, autant partir tank, parce que tu ne vas de toute façon que taper sur eux (et c'est toi qui va devoir encaisser en attendant qu'ils tombent)
J'tombe assez souvent contre des Swain en ce moment. Qu'est ce qu'il peut le contrer un minimum ? Car j'ai l'impression que même si on le choppe avec le JG, il va farmer au maximum et passer les 25-30min de jeux s'il a eu quelques assist/golds tower il est intuable.
En ce moment je train un Renek decret avec les 5% CDR. Depuis la maj je le stuff en trinité yoummu et bottes CDR pour avoir 45% CDR. Avec la nouvelle trinité je me transforme en assassin pour un léger sacrifice en tankiness. Des gens pour témoigner ? Je pars dans une mauvaise direction ou pas ? Sur les games que j'ai fait je suis en gros en avantage en early puis au premier back avec le phage, puis du second au 3eme back je joue plus prudemment et après trinité je nettoie ma lane.
L'exécuteur (si c'est ça en français, le complément du lw qui réduit les soins) aide pas mal contre à condition que tu joues un perso à qui ça peut profiter.
Citation :
Publié par Leyvo
L'exécuteur (si c'est ça en français, le complément du lw qui réduit les soins) aide pas mal contre à condition que tu joues un perso à qui ça peut profiter.
J'ai acheté ça, on en avait 2 dans la team et un fizz, mais bon
Citation :
Publié par Snibril
J'tombe assez souvent contre des Swain en ce moment. Qu'est ce qu'il peut le contrer un minimum ? Car j'ai l'impression que même si on le choppe avec le JG, il va farmer au maximum et passer les 25-30min de jeux s'il a eu quelques assist/golds tower il est intuable.
J'aime bien jouer Jarvan Top en général, et ça passe bien contre Swain, sinon j'ai joué Fizz une fois contre et c'est assez facile j'ai trouvé. Le truc c'est qu'il faut build de manière assez offensive si tu veux pouvoir continuer à le tomber rapidement tout le long de la game.
Citation :
Publié par sardaucar
En ce moment je train un Renek decret avec les 5% CDR. Depuis la maj je le stuff en trinité yoummu et bottes CDR pour avoir 45% CDR. Avec la nouvelle trinité je me transforme en assassin pour un léger sacrifice en tankiness. Des gens pour témoigner ? Je pars dans une mauvaise direction ou pas ? Sur les games que j'ai fait je suis en gros en avantage en early puis au premier back avec le phage, puis du second au 3eme back je joue plus prudemment et après trinité je nettoie ma lane.
pas sur si triforce soit si bien que ça pour dps avec renek, le cleaver te donne 25AD supplémentaire et tu perds vraiment aucune stat. Après perso quand je joue renek dps je fais tiamat rush youmnu puis vraiment du full AD (dance du mort, hydra , BT) pour pouvoir one shot quelqu'un. Par contre renek ad c'est comme lee AD , si t'es derrière c'est pas la peine d'essayer, et a moins de stomp hard, va falloir faire le chacal en campant un bush => ult pour la fureur => W max fureur sur le premier clampin qui vient. C'est pas hyper reliable comme truc mais quand ça passe ça passe très violemment (full stuff c'est 1200+ un W sous fureur)
Citation :
Publié par L'Orignaal
Pourquoi Trinité force quand tu peux build Black Cleaver? Ça revient moins cher tu as + de pen contre les tanks top et tu as autant de cdr.

Bonne question
irelia
jax trundle, la triforce s'est fait buff sur les bruisers et ça se sent. Sinon vlad revient beaucoup, phase de lane safe (avec capacité de bully si bien joué) et late game très fort. Illaoi s'est fait buff outre mesure mais le champion reste assez casse gueule a set up et faut un peu savoir le jouer. Fizz bruiser et ekko tank restent pas mauvais non plus, mais sont souvent ban

Mais encore une fois, vaut mieux un champion ok que tu maitrises (et que tu es pret a spamm, donc que tu apprécie jouer) qu'un truc débile qui te fait chier après deux games (même si atm les toppicks sont plutot fun a jouer).
Ne pas prendre Vlad si vous jouez solo, c'est un perso qui est bon, mais qui est dépendant de ce que fait sa team. Pareil pour Illaoi.

Jax, c'est pas god tier, loin de là imo. L'early est vraiment pas terrible, le mid-game est très bon et le late est pas si bon que çà via la nouvelle guinsoo qui reste un item vraiment bancal.

Maokai / Swain c'est toujours débile sinon, Pantheon en counter de certains persos c'est génial et sinon Darius perce pas mal ces derniers temps. A l'inverse, GP perd pas mal, Garen est très très mal, Aatrox est un trollpick.
Trundle, surtout vs Irelia, les gens ont tendance à oublier que Trundle outscale Irelia bien violemment.
Irelia est bien avec le up de le trinité.
Vlad et Swain aussi, si ils prennent des kills ils deviennent vite intuable.
Maokai est toujours très fort.
Les truc comme Ekko et Fizz tanks ont toujours bien jouable.
Et enfin je trouve que Olaf a parfaitement sa place en toplane atm.

Il y en a certainement que j'ai oublié mais ça fait déjà une bonne liste de perso jouable tranquillement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés