Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durian
En parlant de cette team de 5 vous avez des avis sur les éléments histoire de pas avoir 3 persos terre ?
Panda eau
Eni feu
Iop terre
Enu eau
Zobal soutien
Bonjour.

Je reprends Dofus après un arrêt de 3 ans et je me suis aperçu du gros changement au niveau des classes et des combats avec l'ajout des idoles etc.

Juste avant d’arrêter j'avais commencé une team de 4 composé d'un Féca, d'une Sacri, d'une Osa et d'une Panda.
J'avais prévu d'ajouter d'autre classes éventuellement mais j'ai du arrêter vu que je jouais à d'autres jeux.
Le Féca est déjà 199 (up 200 bientôt), le reste va bientôt suivre après quelques dizaines de captures Ben.
En reprenant mes persos, j'ai re-optimiser mon Féca multi élément en le mettant à jour avec les stuff actuel en attendant d'être 200, j'ai ensuite changer mon osa en éni vu qu’apparemment les Osas sont de moins en moins joué en PvM et le reste est toujours en full-sasa.

Du coup ce que je prévois de faire pour le moment c'est: Un Féca multi, une Sacri multi, une Eni, un Panda eau, une Iop Terre (ou duo élément), un Enu Eau. Mis à part ça je sais pas trop quoi d'autre prendre en tant que 7ème et 8ème persos.

Jusque là est-ce que la team semble correcte en vue du metagame actuel?
Sinon qu'elles autres classes/éléments devrais-je penser à utiliser?

Merci.
Citation :
Publié par Gorror
Bonjour.

Je reprends Dofus après un arrêt de 3 ans et je me suis aperçu du gros changement au niveau des classes et des combats avec l'ajout des idoles etc.

Juste avant d’arrêter j'avais commencé une team de 4 composé d'un Féca, d'une Sacri, d'une Osa et d'une Panda.
J'avais prévu d'ajouter d'autre classes éventuellement mais j'ai du arrêter vu que je jouais à d'autres jeux.
Le Féca est déjà 199 (up 200 bientôt), le reste va bientôt suivre après quelques dizaines de captures Ben.
En reprenant mes persos, j'ai re-optimiser mon Féca multi élément en le mettant à jour avec les stuff actuel en attendant d'être 200, j'ai ensuite changer mon osa en éni vu qu’apparemment les Osas sont de moins en moins joué en PvM et le reste est toujours en full-sasa.

Du coup ce que je prévois de faire pour le moment c'est: Un Féca multi, une Sacri multi, une Eni, un Panda eau, une Iop Terre (ou duo élément), un Enu Eau. Mis à part ça je sais pas trop quoi d'autre prendre en tant que 7ème et 8ème persos.

Jusque là est-ce que la team semble correcte en vue du metagame actuel?
Sinon qu'elles autres classes/éléments devrais-je penser à utiliser?

Merci.
Aujourd'hui, pour rôder le pve, t'as 2 choix qui s'offrent à toi. Soit t'as le "vieux contenu", qui va de l'ancien continent jusqu'à frigost 3. Pour ce contenu là, ta team est très correcte, et on pourrait y ajouter un zobal et un eca en 7 8. Le zob rajoute de la protection sur des vieilles maps très souvent compliquées, et les anciens dj qui bourraient énormément.

Et puis y'a le contenu plus récent, les dimensions. En gros, pour gérer ces dimensions, faut une base de team qui dps comme jamais : Soit une base elio, soit une base roub (la roub étant la plupart du temps la plus simple pour gérer ces dimensions).
A ce moment là, le féca ainsi que le sacri sont complètement hors méta. Egalement, le jeu à 8 là bas est compliqué, la plupart des dj se passent à 4, à la limite le vortex à 6 en compo élio.
La compo roub, il te faut forcément le panda, et ces 2 personnages feront quasiment tout le combat. Tu peux y rajouter un enu, un iop, parfois un sram (chaloeil notamment). Mais le combat tourne autour du duo panda-roub.
Avec la compo elio, il te faut du damage à côté. Iop-Eca. L'enu est toujours très utile, notamment pour tempo les mobs autour des portals. Le panda, qui n'a plus rien à prouver. Et puis un random soutien, eni/osa. Le féca, le sacri et le zob ont bcp de mal à évoluer avec les portails.

Au niveau des éléments, ce qui se joue le plus :

Roub feu
Panda eau
Eni feu
Iop terre feu
Eca terre ou eau/air
Enu ret pm (+ eau ?)
sram tacle (souvent hétype en chaloeil)
Elio j'l'ai toujours joué air le mien
Osa feu
Zob soutien/terre

Pour le féca et le sacri je ne saurai pas te conseiller, je ne les ai plus joué depuis un moment. Sacri je dirai juste pas feu. Féca je pense qu'un terre/feu serait appréciable. T'as du mid-close range, et un duo élément pour avoir le double glyphe sur le terrain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Koumai
Aujourd'hui, pour rôder le pve, t'as 2 choix qui s'offrent à toi. Soit t'as le "vieux contenu", qui va de l'ancien continent jusqu'à frigost 3. Pour ce contenu là, ta team est très correcte, et on pourrait y ajouter un zobal et un eca en 7 8. Le zob rajoute de la protection sur des vieilles maps très souvent compliquées, et les anciens dj qui bourraient énormément.

Et puis y'a le contenu plus récent, les dimensions. En gros, pour gérer ces dimensions, faut une base de team qui dps comme jamais : Soit une base elio, soit une base roub (la roub étant la plupart du temps la plus simple pour gérer ces dimensions).
A ce moment là, le féca ainsi que le sacri sont complètement hors méta. Egalement, le jeu à 8 là bas est compliqué, la plupart des dj se passent à 4, à la limite le vortex à 6 en compo élio.
La compo roub, il te faut forcément le panda, et ces 2 personnages feront quasiment tout le combat. Tu peux y rajouter un enu, un iop, parfois un sram (chaloeil notamment). Mais le combat tourne autour du duo panda-roub.
Avec la compo elio, il te faut du damage à côté. Iop-Eca. L'enu est toujours très utile, notamment pour tempo les mobs autour des portals. Le panda, qui n'a plus rien à prouver. Et puis un random soutien, eni/osa. Le féca, le sacri et le zob ont bcp de mal à évoluer avec les portails.

Au niveau des éléments, ce qui se joue le plus :

Roub feu
Panda eau
Eni feu
Iop terre feu
Eca terre ou eau/air
Enu ret pm (+ eau ?)
sram tacle (souvent hétype en chaloeil)
Elio j'l'ai toujours joué air le mien
Osa feu
Zob soutien/terre

Pour le féca et le sacri je ne saurai pas te conseiller, je ne les ai plus joué depuis un moment. Sacri je dirai juste pas feu. Féca je pense qu'un terre/feu serait appréciable. T'as du mid-close range, et un duo élément pour avoir le double glyphe sur le terrain.
Réponse très complète, tu m'as mis à jour mieux que personne!
J'ai une meilleure idée à présent de ce que je compte faire, ma priorité pour le moment reste toute fois le vieux continent, mais j'essayerai de monter une de ces deux classes aussi.
Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Weewee
Yop,

j'me tourne vers vous parce que ma team ne me plait plus trop ;

J'ai une classique eni/enu/iop/panda auquel j'ai rajouté un steamer
Le steamer et le panda n'étant pas encore 200, je trouve que je manque de dégats, j'aimerais donc changer l'enu (ret pm -500 par tour youhou) pour une classe plus adaptée dégâts mais qui peut temporiser aussi, vous me conseillez quoi ? Zobal, cra ?
Zobal pour tapper du fri3 et moins.

Elio si tu vises les dimensions.

L'enu n'est ceci dit pas forcément là pour tapper, le gros de son travail c'est de faire dps au max le iop, via ses boosts et sa temporisation des mobs. Tu n'auras pas de meilleurs boosts que l'enu, ni de meilleurs tempos.

Le problème ne viendrait-il pas des stuffs de l'eni et de ton iop du coup ? Avec 2 (voir 3 si le steamer n'est pas encore 200) supports dans une compo de 5, faut vraiment que tes dealers soient uniquement portés là dessus. Une base padgref pour l'eni, y'a rien de mieux en pve. Sur le iop, un strigide/missiz fait souvent l'affaire.
Ceci dit, ton problème devrait s'atténuer lorsque tu débloqueras la strigide sur le steamer, qui grâce à son récent up, lâche de très gros dégats.
Meilleur team pvm 4 persos
Bonjour je monte une team PVM avec mon frère, on veut 4 persos max.

Actuellement on a, a un haut niveau, un eca, un iop, un sacri, un eni, un feca et un enu, du coup on va en virer 2 pour être à 4 persos et on est prêt à faire des changements de classe.

Le noyau de la team c'est l'éca et l'eni, indéboulonnable, on pensais que placer un panda serait judicieux, mais pour le 4ème il faudrait une classe différente de ce qu'on a ou placer, le iop, feca ou enu ?

Le but de la team c'est de géré Frigost, je pense que la team idéal serait eca/eni/enu/panda, mais j'aimerais écoutez vos avis !



Merci d'avance pour vos conseils
Message supprimé par son auteur.
Panda Iop Eni Zobal, ultra safe, bien pour débuter les strats.
Panda Iop Eni Enu, un poil moins safe mais temporise mieux (agréable pour certains djn).

Dans les deux cas le dernier sert plus de support que de tapeur réel. Des variantes avec eca + elio ou avec un roublard sont très envisageable pour les dimensions.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'eca n'est pas un bon substitut du iop ?

Parce actuellement je partirai sur du eca/eni/enu/panda, mais eca/eni sont vraiment indéboulonnable, le reste pas de problème je prends tout les conseils sauf les classes suivantes m'intéresse pas : elio, roublard, steamer, xelor et Sadida

Dernière modification par Maudit ; 14/03/2016 à 16h40.
Citation :
Publié par Light-Dragon
Yo, avec un ami on compte reprendre après quasiment 1 an de pause, on a passé le Glourséleste et on voudrait savoir ce qu'on peut faire avec nos personnages pour le contenu THL (et aussi ce que je peux faire avec mes personnages par la même occasion)

Mes personnages :
-sadi 200 feu/eau en glours 10/6
-enu 199 eau/terre en pikoplie/ogivol 10/5
-eni 199 feu en padgref/hernelle 9/5
-sacri 199 air en allister/brelle 10/5

Ses personnages :
-eca 200 terre/air en kamastérisk 10/6
-panda 194 feu (voile/frimacoiffe/bottes oto...) 10/6 (ou 10/5 avec hétype)

Ils ont tous des trophées mais pas d'exo ou de dofus à l'horizon
s'il vous plait pour qu'on sache quoi taper entre F3, les dimensions et Merkator/Ombre
Citation :
Publié par Maudit
Une team 5/6 persos c'est moins intéressant que 4 ou 8 ? Vu que les boss sont adapté au team 4 persos ou 8 persos je me demandais du coup
La question m’intéresse aussi, je joue panda/eni/enu/roub/iop/cra et parfois je me dis qu j'aurai du rester à 4.
Personnellement, je ne joue jamais à plus de 4 comptes, et depuis la maj des dj modulables, j’apprécie encore plus le jeu.
4 c'est pas mal déjà, même si je sais qu'un 5éme perso aiderai bien quelques fois.
Mais faut relativiser, à 4 personnages, tu n'es pas invincible, mais si tu l'étais, ou serai le plaisir et le challenge ? (les mono-comptes vont rire, ou rager de lire cette aberration)
Après je ne suis pas le plus doué de dofus, donc même à 4 (1 lvl 200, les autres sont 17x, 15x, 14x) des fois, je perds si je m'attaque à trop gros...
Pour finir, je tends à ne jouer que 3 comptes... et me surprends à rêver à faire un jour les trios dimensions...
En parlant de team de 3, possible de clean le contenu et un maximum de succès en panda/roub/sacri ?

J'imagine un roub feu à l'hetype qui assure le gros rox et le soin, un panda eau ou terre qui assure le placement les vulné et du bon rox, et enfin le sacri air qui lui gère également le placement ainsi la protection (sacrifice et transfert intéressant, notamment sur les bombes?), et du bon rox une fois chatié et la pupu évidemment.
Je pensait également à un lumino pour accompagner ce trio si besoin est.

Mon perso principal étant le sacri, il me semble que ces 2 autres classes sont op pour lui faire passer les duo et gonfler ses points de succès (le panda pour les duo fri1/2/3, et le roub pour les duo fri3/dimensions, et les trio quand les 3 perso son à l'apogée de leur lvl et optimisation)

ps: j'ai déja posé quelques questions de ce genre sur le thread, mais j'hésite encore beaucoup à créer/monter/opti cette team de 3. Principalement car j'ai peur de ne pas pouvoir rentabiliser l'abo, les stuffs, les parchos..., sans jouer comme un porc non plus. Le but étant, en plus de passer des succès/dj, d'avoir une bonne (très bonne) rentabilité, notamment grâce aux ressources des succès fri 3, dimensions (craft item zones/fm/exo), voir en service de mercenariat.

Le quadri-compte est-il BEAUCOUP plus rentable ?
Le simple duo-compte me permettrai-il d'atteindre mes objectifs ? (monocompteur chevronné, j'aimerai jouer le moins de compte possible)

Merci à ceux ou celles qui prendrons le temps de me répondre

Dernière modification par Ayahuasca ; 15/03/2016 à 14h19.
Les donjons sont quasiment tous plus facile à 4.
En général, quand on joue entre 5 et 7 comptes, c'est pour pouvoir adapter la composition au donjon souhaité.
Personnellement, j'ai accès à plus de 8 comptes et j'adapte ma composition au donjon que je veux faire.
Dans les dimensions on va souvent utiliser un roublard alors que sur frigost 3, il y a mieux.
On va utiliser un enu en sylargh ou en protozorreur mais on va éviter en comte harebourg ou en klime.
Salut,

Citation :
Publié par Light-Dragon
s'il vous plait pour qu'on sache quoi taper entre F3, les dimensions et Merkator/Ombre
à 2, vous pourrez quasi tout clean, en panda/eni/eca/enu. Je pense que vous manquez un peu de stuff pour vraiment tout passer, mais en s'y attardant un peu, ça devrait tomber.
avec vos 6 persos, vous pouvez accéder au Sylargh je pense, si le dps suit suffisament, mais en sadi/enu c'est free win. Le merkator vous pouvez le tapper sans soucis je pense aussi, si vous monter les résistances de l'enu à 50% feu (voir celles du sadi aussi si le ret pm de l'enu ne suffit pas par manque de dps). Ombre est accessible aussi très facilement de mémoire. Les autres f3 seront compliqués de part la compo.
Solo, à part Ombre et Sylargh, je pense que tu vas galérer pas mal. Imo, oublie klime et missiz de part le manque de panda, peu de mobilité sur ces combats est très génant. Merkator je ne pense pas que tu auras le dps nécessaire sans l'eca.
Après, je pense que vous pouvez vous attarder sur les succès de l'ancien continent, mettre de côté pour des panos fri3 et vendre le surplus d'ici là, ça me paraît le plus simple pour progresser.

Citation :
Publié par Maudit
Une team 5/6 persos c'est moins intéressant que 4 ou 8 ? Vu que les boss sont adapté au team 4 persos ou 8 persos je me demandais du coup
Il faut voir qu'il n'y a clairement pas que les donjons dans le jeu. Au final, ce qui rapporte le plus aujourd'hui, ce sont même souvent les ressources de mobs extérieurs (hormis les dj très récents). Et farmer à 8, c'est plus pénible, mais beaucoup plus rentable. Ce que je faisais quand je connaissais mal un donjon, c'est que je passais mes persos un à un une fois que j'avais une strat pour le faire en 4 + X (ou 3 + X). Après, j'adore le jeu en octo, mais en extérieur, je trouve vraiment que le plus de persos possibles est le plus cool (en plus tu peux faire de plus gros groupes, souvent plus étoilés, et beaucoup plus fun à jouer en gros contenu).

Citation :
Publié par RashCid
La question m’intéresse aussi, je joue panda/eni/enu/roub/iop/cra et parfois je me dis qu j'aurai du rester à 4.
Passe tes donjons compliqués en panda/roub/iop/enu (ou eni à la place du roub sur l'ancien continent), et farm à 6 à l'extérieur. C'est surtout une question personnelle au final. Si tu aimes jouer à beaucoup de comptes, pourquoi s'en priver ? Si tu préfères jouer à 4, c'est clairement pas pénalisant pour avancer dans le contenu, même THL.

Pour te donner une idée, je joue iop/eni/crâ/panda/zobal/enu/eca/hupper (car j'suis amoureux de la classe) en extérieur, et j'ai de côté un élio et un roub, pour m'adapter aux 2 types de strats en dimension.

Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de team de 3, possible de clean le contenu et un maximum de succès en panda/roub/sacri ?
J'aurai tendance à dire oui, étant donné que le duo panda/roub faisait déjà tout. Après le sacri n'est pas le plus opti, j'aurai vu soit un enu, soit un sram, un 2ème panda étant la meilleure alternative mais pas particulièrement fun à jouer. Mais je pense quand même que le sacri, avec des strats appropriées, te suffira à tout boucler.
Merci pour vos réponses rapides . Réponses pendant lesquelles j'ai édit mon message au dessus, pour demander plus de renseignement/précisions

ps : je n'ai pas trop envie de change mon sacri, car je suis pas super fan du concept de changement de classe, et car c'est ma classe de prédilection (celle avec laquelle j'ai toujours joué depuis mes débuts)
Citation :
Publié par Ayahuasca
Merci pour vos réponses rapides . Réponses pendant lesquelles j'ai édit mon message au dessus, pour demander plus de renseignement/précisions
Roub feu hétype effectivement
Sur les duos, tu devras parfois jouer le panda feu afin d'assurer un soin suffisant. Je pense tout de même que tu vas galérer sur certains duo même anciens en panda/sacri.
Le sacri air tappe fort, mais la meilleure régèn se fait en build eau ou terre. A voir si ça vaut pas plutôt le coup.
J'aurai donc dis roub feu (voir un build air pour rush certains donjons ? il n'y a pas de sort à PO sur le roub feu, donc hors bombe, il tappe très peu), sacri eau (terre) et panda terre (eau). Couvrir un maximum d'éléments est préférable en petite compo.

En ce qui concerne les anciens duo je ne sais pas trop, j'en ai fait que très peu avec Panda, et le deuxième perso était un Iop. Pour les trios, le panda/roub savait le faire, pourquoi pas avec le sacri en plus. A voir pour Chaloeil.

La meilleure rentabilité, non tu ne l'auras pas une fois tous les succès faits. Tant que tu as suffisamment de succès à faire, tu auras une bonne rentrée d'argent vu le nombre de ressources à récupérer, surtout en triple compte. Mais une fois fini, une grosse partie des revenus pvm se font en farm extérieur, et tu n'as clairement pas une compo adéquate à du farm rapide. Ceci dit, le temps d'épuiser tous tes stocks de succès à délock, tu as de quoi faire !

Oui, pour certains donjons/salles, rajoute le Lumino, ou le coffre (Malléfisk ?) afin d'assurer un soin plus aisé que l'hétype du roub.

Le quadra compte ne sera pas plus rentable, Lumino te servira là où tu bloques, et farm à 3 ou 4 change peu, sachant que le roub n'est pas une classe très adéquate pour le farming.

Le duo compte pourrait suffire si tu jouais panda/roub, notamment pour les duos. Mais pour faire passer un max de succès au sacri, tu finiras forcément par passer par du 3 comptes (voir 4 via Lumino), donc autant partir sur 3 de suite je pense, pour l'xp, l'opti, et même l'expérience personnelle de la compo.

Désolé pour les réponses en vrac, mais j'ai pas eu le temps de bien rédiger la réponse, j'profite que tu sois encore co pour l'avoir de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés