Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant l'envie de recommencer tranquillement sur un nouveau serveur de 0 (Agride je pense, vu sa communauté), j'hésite sur mon choix de classe. Je pense commencer par jouer monocompte tranquillement (et si possible ne jamais passer multi !). Je cherche donc une classe qui peut se débrouiller solo mais qui s'intègre très bien dans un groupe et surtout qui n'est pas brainless. J'ai déjà joué beaucoup de classe et j'hésite donc entre plusieurs. Quels sont vos avis ?
T'as le Sram qui est plutôt plaisant à jouer solo en pvm, il est très versatile suivant la façon dont tu joue, sournois aux pièges ou plus direct du genre mono terre gros bourrin.

De plus il est plutôt safe entre l'invi, le double, l'imo, peur etc ...

Et en pvm de groupe c'est loin d'être un boulet.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
T'as le Sram qui est plutôt plaisant à jouer solo en pvm, il est très versatile suivant la façon dont tu joue, sournois aux pièges ou plus direct du genre mono terre gros bourrin.

De plus il est plutôt safe entre l'invi, le double, l'imo, peur etc ...

Et en pvm de groupe c'est loin d'être un boulet.
Même si je suis d'accord avec toi le Sram ne m'attire pas plus que ça. Je trouve son jeu très vite réduit et répétitif malgré la possibilité de réaliser quelques mooves sympa.
Citation :
Publié par Holygraves
Bonjour,

nous reprenons dofus from scratch avec ma compagne.

Nous allons partir sur une team pvm très classique :
éni énu iop panda

• Dans une optique de monter les personnages sans PL jusqu'au 200, quel 5eme perso pouvons nous rajouter (eliatrope/hupermage nous intéressent)? => nous ne souhaitons pas de zobal, et l'objectif est d'avoir une puissance de frappe le plus tot possible dans le leveling pour profiter du contenu pvm du jeu
  • Y a t'il des alternatives fiables au panda?

Vous remerciant,
Holy

Bonjour, je suis dans le même cas que Holy. Actuellement c'est une équipe de Iop, Panda, Eni, Enu et Roub. Je souhaite changer mon Roub par une autre classe qui me servira de personnage principal. Quelle est la meilleure classe dans cette équipe, et capable réussir la plupart des succès (duo et autre) - grâce à un des quatre autres personnages dans le cas d'un duo ?

Je souhaite éviter Zobal, Sram, Elio.

Merci.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous,

Ayant l'envie de recommencer tranquillement sur un nouveau serveur de 0 (Agride je pense, vu sa communauté), j'hésite sur mon choix de classe. Je pense commencer par jouer monocompte tranquillement (et si possible ne jamais passer multi !). Je cherche donc une classe qui peut se débrouiller solo mais qui s'intègre très bien dans un groupe et surtout qui n'est pas brainless. J'ai déjà joué beaucoup de classe et j'hésite donc entre plusieurs. Quels sont vos avis ?
Personnellement, j'ai toujours joué Panda et je n'ai jamais été lassé. Il se débrouille très bien en solo et tout le monde connaît son potentiel en groupe.En plus de ça, il peut être joué de beaucoup de façons différentes et c'est ce qui m'a toujours fait accrocher à son gameplay.
Citation :
Publié par Camonoube
Personnellement, j'ai toujours joué Panda et je n'ai jamais été lassé. Il se débrouille très bien en solo et tout le monde connaît son potentiel en groupe.En plus de ça, il peut être joué de beaucoup de façons différentes et c'est ce qui m'a toujours fait accrocher à son gameplay.
Effectivement j'adore le Panda, c'est sûrement la classe que j'ai le plus joué, justement le soucis se pose un peu là : je l'ai déjà énormément joué... Et c'est dommage :/.
J'ai essayé de restreindre mon choix à quelques classes sur lesquelles j'aimerai votre avis :
- Panda (évidemment, mais on vient d'en parler)
- Steamer
- Eliotrope
- (Huppermage ?)
- Feca (?)
@Avalhon
  • instinctivement j'aurais dit panda , pour en effet un gameplay varié avec des possibilité de stuff rox placement mixte tank etc …
  • sinon tu as l'enutroff qui se débrouille pas trop mal en solo grace à son entrave PM couplé à ses sorts debuff, frappe et invocs bien utiles et du coup en pvm groupe son rôle n'est plus à démontrer eau entrave , feu soin entrave …
  • enfin l'eliotrope qui avec son jeu de portail est un bon boost dommage et permet un peu de placement soin en groupe et se débrouille très bien en solo
Bonsoir,
j'aimerais savoir si il est possible de réaliser les succès nécessaires à l'obtention du titre "colosse aux pieds graciles" avec un sacri 200 et les multimans, plusieurs stuff, du skill...
Yo tout le monde, ayant finis tous les succès fri 3 et baroudeur eminent en panda iop eni zobal, je voudrais rajouter un 5 ème personnage pour refaire un baroudeur. J'hésite entre enutrof et ecaflip, sachant que j'ai un gameplay assez agressif! Ou si vous avez une classe à me proposer ça serait aussi avec plaisir!

Et au passage, niveau stuff mon panda est axé terre/feu et j'ai une petite envie de le mettre full eau ou eau feu, vous pensez que c'est une bonne idée ou bien une perte de temps?

Merci
Citation :
Publié par paikss
Yo tout le monde, ayant finis tous les succès fri 3 et baroudeur eminent en panda iop eni zobal, je voudrais rajouter un 5 ème personnage pour refaire un baroudeur. J'hésite entre enutrof et ecaflip, sachant que j'ai un gameplay assez agressif! Ou si vous avez une classe à me proposer ça serait aussi avec plaisir!

Et au passage, niveau stuff mon panda est axé terre/feu et j'ai une petite envie de le mettre full eau ou eau feu, vous pensez que c'est une bonne idée ou bien une perte de temps?

Merci
J'ai beaaaaucoup moins d'expérience que toi puisque mon panda n'est que 190 et que je n'ai jamais dépassé l'obsidiantre, mais j'entends souvent dire que Panda eau c'est sympa.
Le mien est eau/terre pour le moment, il a une force de frappe sympa et une grande polyvalence, capable d'etre utile à la fois à distance et au contact. Je pense le passer full eau lvl 199.
Ouai on dit que full eau c'est sympa ^^
mais faut vraiment un stuff qui tape 1000 environ par vague à lame, sinon je vois pas pourquoi passer full flotte en y réfléchissant, car en mode eau/feu on peut poser 700-800 par vague + 4xx-5xx à la flasque ^^
enfin j'en sais rien après, c'est pour ça que j'attends un avis de quelqu'un qui a déjà essayé les 2
Salut à tous !

Je viens de reprendre le jeux et mes repères reviennent petit à petit.
Je fais essentiellement du pvm avec ma petite team que je souhaite agrandir. Mais je bute sur le choix des classes.
Après avoir lu pas mal d'info ici et là, j'ai ma petite idée, mais je ne. Suis pas sur.
Actuellement je possède :
Xelor (main perso)
Iop
Eni
Panda
Zobal
Roublard

Quel classe aurait une bonne synergie avec cette compo ? Je pensais à du retrait pm ou de la protection...en gros j'hésite entre Enu/ cra / feca...
Que me conseilleriez vous ?

En vous remerciant d'avance !
Citation :
Publié par Shellschok
Salut à tous !

Je viens de reprendre le jeux et mes repères reviennent petit à petit.
Je fais essentiellement du pvm avec ma petite team que je souhaite agrandir. Mais je bute sur le choix des classes.
Après avoir lu pas mal d'info ici et là, j'ai ma petite idée, mais je ne. Suis pas sur.
Actuellement je possède :
Xelor (main perso)
Iop
Eni
Panda
Zobal
Roublard

Quel classe aurait une bonne synergie avec cette compo ? Je pensais à du retrait pm ou de la protection...en gros j'hésite entre Enu/ cra / feca...
Que me conseilleriez vous ?

En vous remerciant d'avance !
Prend un enu, tu as déjà 2 classes par spécialité :
- placement : xel/panda
- rox : iop/roub
- soin/protect : eni/zobal

Il te faut un minimum de rall et l'enu est la classe parfaite !
Citation :
Publié par Shellschok
Dac, merci.
J'avouerais ne pas trop connaitre les énus, il faudrait qu'il soit full chance? (à mon sens, le feu est surtout utilisé en Pvpm si je ne me trompe pas)
Oui axé ret pm/eau il y a pas mieux en pvm !
Salut à tous,

Je viens de reprendre Dofus avec un ami après une période d'arrêt, nous disposons d'un xel air, d'un eni feu, un iop terre, un zobal air, un enu eau et un panda.

Je me demandais dans quel serait le meilleur élément à choisir pour le panda afin qu'il s'intègre au mieux dans l'équipe.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut.

Ma team de 8 ( tous 200 )
Panda
Iop
Eni
Eca
Roublard
Sram
Cra
Enu

Je trouve que je manque de tanking. ( zobal,feca,sacri ou autre )

Le panda est full utilitaire/tâcle et le Sram est axé tâcle/résistance

Qu'est c'que je peux changer/améliorer ?
Dernières modifications :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Bonjour, quel est le duo le plus op afin de clean un maximum de succès/contenu entre :

-Sacri sram
-Sacri roub
-Sacri panda
Tu enlèves le sacri et tout sera plus simple

Sinon sacri roub je dirai
Citation :
Publié par Ayahuasca
Bonjour, quel est le duo le plus op afin de clean un maximum de succès/contenu entre :

-Sacri sram
-Sacri roub
-Sacri panda
Etant donné que tout peut se faire en panda roub, je dirai sacri roub car le sacri a une bonne capacité de placement même si elle n'égale pas celle d'un panda et qu'il n'y a pas les vulnés.
Changement
Bonjour,

Jouant actuellement une team iop/enu/elio/osa et ayant fait le tous un peu de tout, je commence à me lasser. Je compte donc reprendre mon huppermage lvl 153.

Pour pouvoir jouer à mon aise je part vers un duo ou trio? Et quel perso lui additionner? Mon but est purement PVM sans aucun koli.

Merci d'avance
D'accord merci pour vos avis, on m'avait dit que sacri/sram était très op comme duo, notamment avec un sram full air pour le tacle du double. Quelqun connait les synergies/efficacité de ce duo?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés