Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
tu fais wand bottle et tu te balade, tu roam et tu back, et une fois que t'as agha tu fais plus de dommage que ton invok mid ou ta weaver adc

Apres c'est un peu du troll pick, je cherche pas vraiment à etre top classé, juste à balancer des éclairs et de temps en temps des pentagrammes
Avec boots wand bottle t'es pas du tout efficace en roam. Mauvaise MS, pas de mobilité, mauvaise regen mana (la bottle suffit pas si pendant ton roam tu farm les camps de jungle et que tu deward à coup de bolt). Du coup ton aghs tu l'oublies car tu vas gratter 0 gold sauf si les mecs en face farment sans faire gaffe et n'ont pas de wards (rare)

Force staff + eul's compensent tout ça très bien. Un peu comme sur lina.
Citation :
Publié par Saruten
On a tous le même winrate, Dota c'est un jeu ou tu joeus a 10. Tu influes a 10% sur le résultat, 15 si t'es un pro. Mais c'est normal d'avoir 50% de win loss sur un jeu comme ca vu que tu dépends des adversaires et de tes coéquipiers. Je pense que 60% des joueurs de Dota ont un winrate de 50%. Et quand qqun gagne, qqun d'autre perd, c'est juste pas possible de faire comme tu dis, c'est mathématiquement impossible
Non les supports ne sont pas délaissés, c'est pas car t'es supp que tu dois faire 4-12 a toutes les parties, normalement tu dois avoir un bon score
J'ai 75% de winrate sans jouer carry, suis-je un pgm?

Citation :
Publié par Shuggananas
Mouais "rush" agha refresher je suis pas fan. C'est kikoo en gros teamfight, mais si tu le sors trop tard ça fait plus grand chose (bkb, plus de pv sur les ennemis, pipe)
La même! Agha sur zeus, je le fait en 3eme item, mais la game est quasi fini à ce moment vu ton positionnement sur le farm.
Jamais été un gros fan du eul pour Zeus, mais ça peut passer. Par contre je préfère la Dagger au force staff. Puisque de toute façon on fait des dagger sur tout les persos mnt :/
à 942 MMR, il commence à faire froid
Qu'est-ce que je peux dire ? Une catastrophe dont je suis à l'origine.

J'avais fait une partie satisfaisante avec Kunka, un jour. Alors, je me suis dit : ressayons-le. Je me suis mis en mid, et devant moi, j'avais Viper.
Et Viper, il m'énerve. Moi, je ne sais pas le jouer – il m'a bien, pourtant ! – et les autres le jouent toujours bien. Je devais aller à son contact pour lui nuire, lui se réfugiait sous sa tour, et sitôt que je m'en retournais – bien obligé –, il en profitait pour me ralentir et me canarder. C'était de bonne guerre !

Et j'ai décédé souvent. Je suis mort trop rapidement, trop régulièrement. Sans doute une des pires parties que je faisais. D'ailleurs, je n'en mets pas le lien et je vous interdis d'aller la regarder.
Cela n'a pas échappé à mes coéquipiers. Et l'un d'entre-eux était excité comme une puce ! Du noob, il en vint au fuck pour passer au rapidement au bitch et s'exclamer à tout instant. Bref, je dus vite le mettre en ignore dans le chat. Il n'empêche, les dégâts étaient faits et il déconnecta, entraînant dans son ragequit deux autres joueurs à sa suite cinq minutes plus tard.

Quand la partie s'est terminée, j'ai vu que mes trois partants étaient classés en ND. Je me suis dit : "Peut-être se bercent-ils d'illusions sur leur classement futur. Nous nous retrouverons.".
Et j'ai pris une décision : il faut que je masterise Viper.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/12/2014 à 20h51.
J'en reviens pas de ce genre de game
Early chiant, la lane de spectre qui arrive pas à farm mais finit par se reprendre après des bons fights, elle a fini par être bien costaud (mais pas de radi, ça aurait beaucoup aidé vs PA et TA...)

http://www.dotabuff.com/matches/1069668486

Sauf que slark était un handicapé mental pas possible
J'en reviens toujours pas de son score et de son farm. Y avait large la place pour farm mais monsieur préfère aller dans des zones pas wardées du tout alors que la team entière d'en face est pas sur la map, il tente de 1v1 un storm ultra farm, il réagit pas à 20 pings sur sa gueule alors qu'il est au milieu de la map et qu'on vient de voir sur la minimap trois héros aller vers lui
Après un bon fight entre notre faveur il tente de manfight PA et TA. GLHF.

A la fin c'était toujours gagnable, mais après un combat moyen, je BB pour aider spectre et j'y passe, il finit par y passer mais tue un mec, BB et se fait ouvrir le cul, rien à faire.

Usant.
C'est clair caniveau t'envoie du lourd, c'est toujours plein de sincérité! Sinon pour Viper, perso je le met dans le top 5 des persos les plus facile a jouer. Il a tellement de qualité ce héros c'est ouf.
Le côté chiant des MMR bas, c'est que tu tombes souvent sur des jeunes qui se fâchent vite et insultent rapidement : je viens d'une partie où il y a eu une guerre de pause / dépause tellement bête que la partie a fini par ne pas être classée puisque l'on avait pas attendu que le déconnecté revienne avant que la première mort du jeu ne survienne ! Nan, mais Allo ! Quoi !
Ah oui, eh puis, on jouait avec un Rikki qui était fâché contre nous puisqu'il nous disait que lui il avait été 2 500 MMR et que ç'avait jamais dû être notre cas. Nous bien sûr, on le chambrait pour lui demander comment il avait chuté autant, à se retrouver à 900 MMR. Ça l'énervait.

Je crois que je vais devoir monter à 1 500 pour avoir la paix. Mais pour le moment, avec une période en creux (5 sur 13 matchs), je dois descendre encore un peu.

Mais j'ai profité de Viper le temps qu'on me laissait en vie, je dois dire. Je lui avais mis les godasses +90 en vitesse (les vertes) histoire de courser le Sniper que j'avais en face (lui, il peut faire contre Viper). Par contre, mon équipe ne wardait pas, ça n'aidait pas. La partie s'est terminée sur une défaite, non comptée, à 3 contre 4. Je vais le réessayer dans une partie plus stable. Et peut-être pas en mid.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/12/2014 à 00h17.
Citation :
Publié par Furieux
J'ai 75% de winrate sans jouer carry, suis-je un pgm?
J'ai 80% sur WK, je pick, les ennemis uninstall

Bon me voilà à 3120 MMR après mes 10 games de classement, du haut de mes 250 parties tout confondues, je fill à chaque fois j'ai donc jouer du doom solo rush agha, du ogre magi support rush agha et du zeus support rush agha, mon skill a parlé, ma fierté aussi, pas acheté beaucoup de wards pour avoir plus de kikoo damage. Mais on peut dire que dans la majorité je me suis bien fait carry.

La derniere je me suis fait insulter de puta par un bloodcyka vener une vingtaine de fois du coup je le protégeais plus, puis une fois qu'il était mort, que toute la haine adverse s'était déchainé sur son coeur de tarasque, on gagnait les teamfights me frayant un chemin à coup de marteau avec mon omniknight aghanim, bloodstone.
Viper est un excellent héros de mid pour remonter tranquillement un MMR tombé trop bas. Il est résistant, en général on prend les bottes de vitesse donc on peut tout aussi bien fuir que pourchasser ou rattaper ses copaings… (Power Tread ça fonctionne aussi très bien). L'important, c'est de tuer (au mid ou mieux, en décalant pour en faire profiter les copaings) dès le niveau 6, puis d'enchaîner derrière, sans jamais s'arrêter. Viper, killing machine… Avec un peu de pratique et des ennemis concilliants, on peut même tuer au niveau 3/4 (voire au 1…) sans se crisper et remporter quelques Rampage. Partir sur un build standard, Manta en deux étapes, de l'utilitaire si besoin (Mekansm, etc.) pour faire une transition vers du dps (MKB). Perso je ne fais pas souvent Agha, mais ça dépend essentiellement de la physionomie de la partie, et ça correspond à mon style de jeu, donc à voir.

Très efficace dans la tranche 1000-2000 de MMR. Attention par contre, dans ces eaux-là, ça se bat souvent pour le mid (vous avez déjà vu des tri-mid ? ^^) ; on n'est pas des bêtes, on décale en lane… sauf que Viper, ça passe moins bien en dual à ce MMR (d'après mon expérience)… alors que le potentiel de kill est très bon. Donc, si impossibilité de faire une sololane (coéquipiers réticents, dual/tri en face trop difficile à tenir…) et que la dual n'est pas envisageable (coéquipier qui greed trop, ou pas asez, etc.), ne pas hésiter à partir full roaming dès que les bottes sont arrivées.

Dernière modification par Ademe ; 06/12/2014 à 14h39.
Viper a pas de problème en dual, non. Faut pas le voir comme un très bon mid mais comme un très bon lanner. Pour le coup le héros domine bien plus un matchup 1v1 sur les sides-lanes qu'au mid a cause du bottle crow (bon c'est moins vrai avec les doubles runes désormais).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Shugga, elle est trop bizarre la compo de la team adverse. Ils ont joué all mid en early? Pudge support?
C'était une remarque d'un de mes alliés ouais "lol ils ont 4 mid"
Je sais plus trop les lanes, j'ai l'impression que pudge et TA se battaient pour mid au début (ils étaient à 2 pendant une 30aine de secondes au début puis pudge est parti). C'était au final TA mid, huskar pudge hard, storm PA safe

Ouais c'est n'imp mais apparemment c'est passé Pas eu trop trop de mal face à TA, failli la FB quand elle m'a dive mais le CD de refraction est fumé
Je rejoins Flinn, autant Viper est fort en lane, autant en dual c'est le cancer pur et simple. Tu mets Viper + Undying, ou Viper + Veno, ou d'autres trucs abusés comme ça et t'es pas loin de la lane impossible à perdre, même si ils viennent à 10 dessus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et j'ai pris une décision : il faut que je masterise Viper.
De noob à noob, je trouve que c'est un des persos les plus simples à jouer rien que de part ses skills : 1 modificateur d'auto shot, 2 passifs (un offensif et un défensif), un ulti mono cible. Donc en early tu as juste à balancer un Poison Attack sur l'ennemi quand il passe trop près ou quand il veut last hit/deny (ne surtout pas le mettre en auto au début !) et c'est TOUT ! Il n'y a rien d'autre à gérer puisque le reste c'est du passif donc tu peux te concentrer sur last hit / deny / harass, si tu mets pas le A en auto pas de soucis de mana non plus surtout avec l'aquila.
Level 6, tu as un ulti fumé qui slow hardcore donc à balancer direct sur gank et en TF généralement sur le carry adverse pour lui virer sa vitesse d'attaque.
Rien d'autre à gérer, à part ça c'est de l'auto shot.

Le skillbuild que je fais perso c'est 1 point dans le Poison Attack lvl 1 (pour harass + réduire l'attaque speed ce qui fait chier l'autre quand il veut last hit) puis une répartition de points entre Nethertoxin et Corrosive Skin selon la situation sur lane (plutôt monter le Nethertoxin si pas d'harass pour farmer et deal sec, ou plutôt monter le Corrosive Skin si il y a de l'harass relou). Puis monter l'ulti aux 6-11-16.
En stuff je fais Aquila/Power Threads/Wand/Agha(12s de CD sur ulti wtf)/Manta de base puis après c'est selon ce qu'il y a (MKB si esquive, Orchid si il faut du silence, BKB si controles, ...).

Voilà c'est le conseil d'un noob à un autre noob sur comment jouer un perso facile à jouer.
A vous les pgms : est-ce que c'est un conseil de merde ?

PS: Kunkka contre Viper, tu devais te prendre la caisse avec Tidebringer si le mec a monté Corrosive skin; en plus t'es CaC donc il devait t'harass comme un porc. Je sais pas qui t'avait dans ta team mais Kunkka mid VS Viper ça pue la merde, il n'y avait personne de plus apte à aller mid?

Dernière modification par Twanga ; 05/12/2014 à 12h15.
S'il peut le faire vite c'est pas rare de voir viper sortir un meka. Le problème venant du manacost maintenant qui a été pas mal up, donc faut sortir l'agha rapidement derrière pour pouvoir faire quelque chose pendant les fights car mek + ult t'es presque à sec.

Sortir yasha avant aghs aussi imo si on compte aller manta. La MS c'est super important.
meka sur viper ca marche très rarement bien. C'est utile dans les divisions supérieures, ou le meka peut sauver la viper le temps que les potes arrivent, et que vous tuiez tout le monde grâce au poison que se seront pris les ennemis. Mais si vous voulez snowball, faire des kills, c'est un objet inutile. Autant partir direct sur PT, Yasha, Manta, du deal, du deal, du deal, et la ca devient efficace. Toutes les fois ou j'ai fait meka j'ai été décu
Ouais, pour nous les noob, l'important c'est de snowball, on joue pas fin, ou joue bourrin.

Ça me fait penser à une partie d'hier en AR, je suis tombé sur Razor, 2ème fois que je le joue, le seul souvenir que j'avais de lui c'est que j'arrivais pas à last hit avec son animation d'auto attack pourrie.

Et bah dommage qu'on ai fait la game à 4v5 (déco Doom à 00:30s puis des recos de temps en temps pendant 30s pour donner 1 kill et redéco...) parce que c'était lol. Une LC en face qui s'est hardcore feed sur le Doom justement et le EarthShaker et qui, arrivé mid game et durant le late game me claquait presque toujours ulti alors qu'elle avait +168 dégâts sup et qu'elle se croyait imba. Sauf qu'apparemment elle connaissait pas Razor, ou a complètement ignoré le fait que je claquais à chaque fois Eye of The Storm et que je lui calais Static Link systématiquement.

C'est rigolo les combats de noobs.

Dernière modification par Twanga ; 05/12/2014 à 15h30.
Citation :
Publié par Saruten
meka sur viper ca marche très rarement bien.
Complètement faux, c'est toujours bien, même chez les noobs. Ça te donne la survivabilité pour gagner des 1v1, et des combats en sous nombre. Qui dit combat gagné, dis items suivants qui tombent vite, et si rapidement tu prends de l'avance, tu deviens intuable et tu marcheras sur l'eau. Viper est un héros qui doit survivre pour avoir de l'impact dans les combats, ça sert à rien de le build comme un Sniper ou une Drow.

Viper est un très bon héros chez les noobs et un bon héros dans les niveaux supérieurs, et on peut rouler sur les games en jouant toujours le même build (PT, Mek, Agha + Deal ou survivabilité selon ce qu'il y a en face) , tout en le plaçant sur toutes les lanes.

Citation :
Publié par Flingu'
Viper a pas de problème en dual, non. Faut pas le voir comme un très bon mid mais comme un très bon lanner. Pour le coup le héros domine bien plus un matchup 1v1 sur les sides-lanes qu'au mid a cause du bottle crow (bon c'est moins vrai avec les doubles runes désormais).
Yup, après c'est un bon mid situationnel car il est très fort contre certains héros mid qui reviennent souvent. Mais clairement c'est pas un héros à placer Mid à chaque fois.

Dernière modification par Mixo` ; 05/12/2014 à 15h32.
Sauf que si tu le joues en position 1, t'as intérêt à assurer derrière car c'est pas le meilleur hard carry du monde. Faut finir la game avant 35 min quoi.
Citation :
Publié par Mixo`
Complètement faux, c'est toujours bien, même chez les noobs. Ça te donne la survivabilité pour gagner des 1v1, et des combats en sous nombre. Qui dit combat gagné, dis items suivants qui tombent vite, et si rapidement tu prends de l'avance, tu deviens intuable et tu marcheras sur l'eau. Viper est un héros qui doit survivre pour avoir de l'impact dans les combats, ça sert à rien de le build comme un Sniper ou une Drow.
Eh bien j'aimerais bien comprendre pourquoi on fais du tanking sur viper, vu qu'elle a déja un passif pour ca ?

Si tu compares un sniper a une viper : Le sniper fait plus facilement des dommages, et la viper tank mieux (de base je dis, et très simplifié juste pour poser une question rapide)

Du coup pk on fais pas meka sur sniper et mom sur viper pour combler ce qui leur manque?

Tu fais Dae et butter sur ta PA ?

J'essaie vraiment de comprendre, mais je vois pas pourquoi on a envie de rendre sa viper encore plus tanky que ce qu'elle ne l'est déja
Avis de noob : je pense qu'avec Viper, vu son passif Corrosive Skin bien puissant, c'est pas une si mauvaise chose de te faire taper, contrairement à un Sniper.

Sniper de son côté a la portée comme avantage donc pourquoi faire du tanking sur un perso qui est censé être à 15km des fights? Jolie waste du mek d'ailleurs puisqu'il en fera pas profiter ses potes.
C'est un héros qui profite des combats qui durent. Comme un Nécro, un Razor, plus le combat dure longtemps plus leurs sorts progressivement cassent l'équipe en face.

Le mek c'est un des meilleurs items d'early pour rester en vie, d'où la bonne synergie.
Citation :
Publié par Twanga
Ça me fait penser à une partie d'hier en AR, je suis tombé sur Razor, 2ème fois que je le joue, le seul souvenir que j'avais de lui c'est que j'arrivais pas à last hit avec son animation d'auto attack pourrie.
Son animation d'attaque est excellente, si il galère à LH c'est à cause de ses dommages de base pas fous. Mais l'attaque part vite et le cast est assez rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés