La Taverne obscure

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant que vous vous rendez compte que ce serveur n'est pas au point
Dès le début, je l'ai signalé sur ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1277946

En résumé, j'avais proposé plusieurs pistes comme celles-ci :
- une icône "XP" au-dessus des monstres sur lesquels un personnage est mort où l'XP perdue est récupérée par les vainqueurs du groupe de monstres
- XP fois 5 du lvl 1 à 20, fois 4 du lvl 21 à 40, fois 3 du lvl 41 à 60
- idem pour les métiers
- je rajoute un petit pourcentage de récupération des équipements par les monstres vainqueurs avec une icône au-dessus du groupe de monstres


Mais, en résumé, ce serveur n'a aucune saveur et je déplore fortement que c'est maintenant que vous ouvrez les yeux...


PS: j'y ai mis les pieds car je pensais à retrouver le plaisir des tous débuts du SH, mais il n'en ai rien... De plus, comme Jiva est maintenant un serveur "mort", je ne sais plus où aller pour vraiment m'amuser... (les propositions ne sont pas "bleues" car à la limite, jmef totalement)

Cryptoo

Dernière modification par Compte #429547 ; 08/11/2014 à 07h03. Motif: ajout du PS
Citation :
Publié par Searys
Si le serv monocompte était créé, et crois moi ce serait le plus beau truc du monde, je ne te dis pas le nombre de tricheurs qui seraient dessus.

Il n'existe pas de moyens techniques suffisants pour tout vérifier (plusieurs connections/ routeurs...)
Je doute qu'il y ait beaucoup de tricheurs sur un serveur pareil, il y aurait bien quelques cas isolés vite dénoncés mais ça n'aurait aucun intérêt. Je pense plutôt que c'est une vieille excuse qu'Ankama ressort car c'est un serveur qui ne correspond pas/plus à l'idée qu'ils se font de Dofus.
Le jeu encourage le multicompte au lieu du multijoueur, si déjà tu vires les bonus drop/xp en multicompte (comme pour les compagnons), tu revalorises le multijoueur direct mais bon
Citation :
Publié par sermons
Je doute qu'il y ait beaucoup de tricheurs sur un serveur pareil, il y aurait bien quelques cas isolés vite dénoncés mais ça n'aurait aucun intérêt. Je pense plutôt que c'est une vieille excuse qu'Ankama ressort car c'est un serveur qui ne correspond pas/plus à l'idée qu'ils se font de Dofus.
Le jeu encourage le multicompte au lieu du multijoueur, si déjà tu vires les bonus drop/xp en multicompte (comme pour les compagnons), tu revalorises le multijoueur direct mais bon
Of course, 100% d'accord avec ça mais bon .. Ils n'ont jamais développés le jeu pour le monocompte .. pas maintenant que ça va commencer ..


Edit : Rien qu'une apparition plus rapide (2 ou 3 fois + rapide qu'un serveur classique) des étoiles intéresseraient des gens

Dernière modification par String ; 08/11/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par algunos
Euh, aucun intérêt d'xp à plus de 2 si tu n'as pas de bonus xp
Bonus xp en multijoueurs, pas en multicomptes.
Aucun interet à privilegier ses mules à ses amis ou d'autres joueurs sans pour autant interdire le multicompte. Après j'comprends que plein ne gens ne partagent pas cette vision du jeu (et puis c'pas vraiment le débat ici)
J'espère que le serveur subira des changements ! J'arrête mon aventure ici plus trop de motivation ! Au passage je vend le manoir si cela interresse pv me !
Citation :
Publié par sermons
Je doute qu'il y ait beaucoup de tricheurs sur un serveur pareil, il y aurait bien quelques cas isolés vite dénoncés mais ça n'aurait aucun intérêt. Je pense plutôt que c'est une vieille excuse qu'Ankama ressort car c'est un serveur qui ne correspond pas/plus à l'idée qu'ils se font de Dofus.
Exact et c'est bien dommage, car un tel serveur rencontrerait un énorme succès.
A la place ils sortent un serveur potentiellement intéressant mais qui concrètement ne séduit pas grand monde faute de bonus attractifs, et qui va finir aux oubliettes dans quelques mois. A choisir, le serveur mono en plus de leur rapporter des sous, aurait pu redorer leur image auprès de la communauté.
C'est malheureux à dire et je n'aime pas passer pour le détracteur de service, mais une entreprise mature aurait appris de ses erreurs concernant le SH au lieu de faire pire...
Citation :
Publié par Finaland
J'espère que le serveur subira des changements ! J'arrête mon aventure ici plus trop de motivation ! Au passage je vend le manoir si cela interresse pv me !
Bon retour a la maison, merci pour la démonstration je sais maintenant que le 200 est accessible assez vite avec un peu de motivation et peu de sommeil ^^
J'ai peur que ce la liste des abandons par manque de motivation s'allonge un peu chaque jour, en tout cas heureux d'avoir une semaine d'avance sur cette liste

Encore une fois je félicite Ankama pour cet event de 2 mois, jamais je ne me suis autant amusé, mais maintenant il faudrait penser un peu au futur si vous voulez retenir les quelques joueurs qui restent ^^
Un petit bonus pour fidéliser les derniers motivés et faire revenir les autres (XP DROP x2 en permanence ou x4 en cas de mort ? )

F.
Le vrai problème, c'est la mort définitive, c'est tout. Le jeu est assez simple faut pas y toucher. Ce qui est chiant c'est de mourir et de répéter les trucs ultra brise burne en boucle et quel est l'intérêt de jouer si c'est pour faire des trucs lourd?
Entre nous, qui est venu ici pour la mort def? J'pense qu'on est beaucoup à être venu pour revivre les ouvertures de serveur comme y a des années de ça.

En tout cas c'est violant, on est samedi et... y a personne, mes percos passent la nuit sans problème alors que j'n'ai pas d'alliance, mais personne ne les remplis sauf moi alors qu'il est au blop quoi...
Après le tournoi, je partirai aussi. Juste quelques connexions pour me faire quelques kamas et fournir de temps en temps un sculpteur de baguette et un cordonnier.

Marre de me dire "si je vais là, ça serait fun mais je risque de mourir et si je meurs va falloir que je me retape tout."

Heureusement que j'avais mes métiers pour me donner l'impression de ne pas tout perdre à chaque mort (nini mort environ 15 fois ^^').
Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
C'est malheureux à dire et je n'aime pas passer pour le détracteur de service, mais une entreprise mature aurait appris de ses erreurs concernant le SH au lieu de faire pire...
Je ne dis pas que tu as tort, mais si le serveur est bien un échec, ça n'est en rien dramatique pour la boîte. D'une part parce qu'il est tout à fait possible d'y apporter des modifications, de l'autre, parce que c'est un projet comme un autre ; Il n'avait pas pour but de relancer la machine Ankama ni de rameuter 10 000 nouveaux clients, ce n'était pas THE concept. Juste, je crois, d'occuper le monde (en attente du contenu de fin d'année ou non, que sais-je) en proposant une alternative.

Si tu te marres deux mois, c'est déjà un bel exploit. Si certains continuent d'y apprécier leur aventure aujourd'hui, encore mieux.

Je répète, rien n'empêche d'apporter des changements s'il le faut. Mais en voir étonnés/agacés de mourir, sur un serveur où la mort est précisée "définitive", souhaitant moduler les choses à leur convenance pour au final se plaindre encore une fois que cela sera fait, c'est quand même cocasse. Il n y a pas de mal à ne pas être fait pour un mode de jeu, voire, pour un jeu tout court.
Et il y a des joueurs qui apprécient le serveur tel qu'il est (même si ok, j'ai bien ragé à chacune de mes morts... ), bien qu'on les voie pas forcément beaucoup sur cette taverne qui, pour une raison obscure, semble être devenu le nouveau rendez-vous des gens qui réclament un serveur monocompte et/ou des modification sur le SH.

Après c'est sur que si le public visé est trop restreint et que le serveur se désertifie, j'espère qu'Ankama saura trouver des solutions pour le rendre un peu plus attractif sans le dénaturer.
Message supprimé par son auteur.
Se serveur n'a pas pour but d'être "populaire" beaucoup préfère un serveur plus safe se qui est normal donc se fier au chiffre n'est pas suffisant.De plus je joue sur des jeux ou voir peu de monde est fréquent sa le rend pas mort mais plus hardcore ( le but du serveur soit dit en passant).

Attention je dit pas que changer deux trois détails serait pas intéressant,mais de réputation de l'équipe Dofus vous pouvez toujours attendre avant d'avoir les changements demander.
C'est dommage pour ce serveur qui au départ avait commencer très fort, mais le fait d'avoir plus de contrainte que d'avantage du coup le serveur finit en flop, tout comme sont tournoi


C'est malheureux car a quelques détails pret ce serveur aurait pu très très bien marcher sur le long terme :/
Je suis assez triste au final mais pas étonnée de lire aujourd'hui que le serveur Ombre est un échec.

Mais est-ce vraiment le concept qui est un échec ou ce jeu qui vieillit et qui peine à trouver un public suffisant pour remplir ses nouveaux serveurs ?

On a été nombreux à venir chercher à la base un nouveau serveur, la mort définitive beaucoup voyaient cela comme un petit défaut largement compensé par la promesse d'une nouvelle communauté avec ce que cela comporte ( nouvelle économie , pas de bot , tout à reconstruire) , perso je venais chercher les premiers " frissons" que j'avais eu sur ce jeu, un jeu que j'ai gratté des années durant .

Au final , effectivement de mon côté la mort m'a dégouté mais surtout au delà c'est le jeu en lui même qui n'arrive plus à me satisfaire et à me faire payer un abo.

Bref quand même déçue de voir que cette " terre promise" est déserte juste quelques semaines après son lancement .

Bon courage aux joueurs de dofus !
Citation :
Publié par Styxs
Je suis assez triste au final mais pas étonnée de lire aujourd'hui que le serveur Ombre est un échec...
Je vous trouve un peu dur dans vos jugements, c'est au contraire pour ma part le plus beau cadeau que Ankama ne m'ai jamais fait, je ne pensais pas m'amuser autant a nouveau sur dofus 9 ans après, redécouvrir le jeu sans tricher sans un petit coup de pouce d'un autre perso pour XP ou pour s'acheter une pano...
Ce fut une expérience extraordinaire merci

Je ne connais pas le cout d'un serveur mais cela ne doit pas se chiffrer en centaine de millier d'euros, Ankama a reussi a faire parler de lui (très bonne pub pas chère ^^) faire rejouer d'anciens joueurs a 2 doigts d'abandonner qui sont comme moi en train de remonter la même team que sur ombre avec le stress en moins et l'équipement en plus, faire rentrer des ogrimes a gogo pendant 2 mois (jamais je n'avais abonné autant de comptes a la fois ^^)

La seule déception concerne ceux qui pensaient rester plusieurs années sur ce serveur (car même avec toute la bonne volonté du monde si il n'y a pas un minimum de gens pour alimenter les hdv et interagir les uns avec les autres autant jouer a un jeu offline...) et qui n'ont pas vu cela comme un event de 2 ou 3 mois, noel sera t'il un échec cette année car le 26 le plaisir sera retombé ?

Je vois désormais Ombre comme un bac a sable rien empêche Ankama de le recycler si sa désertion se confirme, rajouter des règles funs ou des bonus croustillants que l'on ne trouvera jamais sur les serveurs classiques, je prend le pari que l'on y reviendra de temps en temps et qu'on s'y amusera beaucoup, a suivre ^^

@Deynis cela confirme mes soupçons, ce serveur c'est juste un petit % sur un disque dur déjà existant, cout quasi nul et pleins de retombées positives même si elles ont été de courte durée.

Dernière modification par falcon ; 10/11/2014 à 13h39.
Comme pour toi Falcon, la sortie du serveur Ombre a été pour moi l'occasion de m'amuser (presque) autant qu'à mes tout débuts sur Dofus. Mais à la différence de toi j'y suis encore, et j'y prends encore plaisir.

Au début la désertion du serveur ne m'impactait pas trop, je trouvais ça dommage de croiser moins de monde mais cela ne nuisait pas spécifiquement à mon confort de jeu personnel. Mais depuis quelques temps maintenant, je constate que le problème majeur subséquent à cette soi-disant désertion, c'est les HDV. Certains disent qu'ils sont vides donc qu'ils ne peuvent plus rien acheter, mais moi je vis le problème inverse ! Plus rien ne se vend, pour la première fois de ma vie mes HDV ressources & mineur sont pleins à craquer et pourtant je me force à tout mettre au prix actuellement en vente (je viens même de découvrir que le nombre d'objets qu'on peut mettre en vente est relatif au niveau du personnage...!)

En ce qui concerne le "coût d'un serveur pour Ankama", il me semble qu'au contraire c'est assez onéreux. Du moins je l'espère; au moins ça risque de les motiver à faire quelque chose pour le rendre plus attractif et ainsi le rentabiliser un peu plus qu'actuellement !

EDIT après avoir lu Deynis... bon bah dommage. J'y connais strictement rien, tu m'apprends quelque chose quand tu dis qu'aujourd'hui 1 serveur physique n'est plus égal à 1 serveur de jeu. Shame on me

Dernière modification par 'Venus Askaxa ; 10/11/2014 à 11h20.
Citation :
Publié par falcon

Je ne connais pas le cout d'un serveur mais cela ne doit pas se chiffrer en centaine de millier d'euros,
Partant du fait qu'ils savent virtualiser des serveurs sur un serveur physique (c'est fini depuis longtemps l'ère du 1serveur physique pour 1 serveur de jeu) et qu'ils n'ont pas fait une acquisition spéciale d'un serveur pour l'occasion, ça ne leur a surement rien coûté en terme d'ivnestissement financier. Ca leur aura juste pris du temps.
Car bon, un serveur au lancement n'a pas besoin d'autant de ressources (RAM/mémoire) qu'un gros serveur bien juteux rempli de bots.

Ils devaient avoir de la place sur un de leur serveur physique pour ce permettre cet extra, ce serait assez culotté d'investir dans un nouveau serveur rien que pour ça.

Tout comme ça peut ne rien leur coûter de le laisser ouvert, car ils peuvent réduire les allocations de ressources au serveur pour moduler en fonction de la fréquentation.
De ce côté là, faut vraiment pas s'en faire
Je pense qu'il y a un fond de vérité dans les rumeurs d'abandons massifs. Je me suis connecté il y a peu pour saluer quelques collègues, j'ai traversé des zones entières populaires sans y rencontrer âme qui vive. Il semble y avoir quelques soucis avec l'économie, les joueurs peinent à écouler leurs produits car il n'y a plus de demande (du moins, c'est ce qu'on m'a raconté). Ceci dit, concernant le deuxième constat, je pense les joueurs préfèrent tout récupérer par eux-mêmes sur ce type de serveur. C'est donc un élément à prendre avec des pincettes.

Dans mon alliance qui comporte un peu moins de 800 membres, il n'y avait que 22 personnages en ligne alors que nous sommes un vendredi soir dans un créneau horaire favorable. C'est peu, très peu. La grande baisse d'activité sur nos forums témoigne peut-être également de la mauvaise santé apparente du serveur.

Je précise que je suis tout de même en accord avec certains retours qui tendent à dédramatiser la situation, un serveur n'a effectivement pas besoin d'être blindé de monde pour être viable. L'important pour les joueurs après tout c'est d'avoir une expérience de jeu suffisamment bonne. Mais bon, la situation reste assez préoccupante tout de même (suffisamment pour poser le débat en tout cas) et on est en droit de se demander ce qu'il va se passer dans 2, 6 ou 8 mois. L'annulation pure et simple du tournoi officiel faute de participant n'a pas du faire de la bonne publicité en passant...

Est-ce un échec pour autant ? C'est difficile à dire, personnellement j'ai passé beaucoup de bons moments en compagnie de vieilles conaissances. Mais pour tout ceux qui restent, l'avenir semble incertain.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 14/11/2014 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés