[Condition féminine] Vous êtes une femme ? Ce sera plus cher

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a vraiment besoin d'un communiqué pour ça ? Vraiment ?

"JE SUIS UNE FEMME, JE CONTINUE (MÊME PAS PEUR)"

On peut vraiment interpréter le "même pas peur" autrement que comme de l'humour ?
Citation :
Publié par Couguarine
Sérieux y'a des moments avec certain d'entre vous j'ai l'impression de parler chinois, pour moi c'est deux choses différente. C'est pourtant clair quand je parle du film je dis qu'il y a pas d'ambiguité parce que Serrault était clair la dessus. rueducommerce a t'il fait un communiqué pour dire que c'était juste de l'humour ? J'ai rien vu pour l'instant. Peut être qu'il le fera dans quelques jours, mais bon ca sera la bonne excuse l'humour. Remarque y'a bien un humoriste qui en fait soit disant de l'humour, alors qu'il est pas amusant pour tlm.
Y a pas besoin de communiqué hein, c'est clairement de l'humour. Rien que la page d'entrée "Meme pas peur !" montre bien que ca se prends pas au serieux hein.

Faut manquer singulièrement de second degré pour pas s'en rendre compte quoi.
Quel site pourrait mettre une phrase digne d'un enfant de 8 ans et un amalgame d'autant de clichés machistes et être pris au sérieux ?
Citation :
Publié par Keyen
Des fois, je me pose la question si tu te rend bien compte que tu fais souvent plus de mal que de bien a la cause que tu veux défendre...
Ca me fait une belle jambe, parce que sur le terrain c'est pas du tout ce que j'entend. Il est ou ton argument la ? Ah oui on passe aux attaque perso car t'en a pas c'est ca ?


Aller c'est bien continuer dans les attaques perso, vous avez raison j'ai pas d'humour, j'ai quand même le droit non ? Ou vous me l'accordez même pas ? Je rêve. C'est vrai en faite vous êtes des femmes et vous savez mieux que nous ce qu'on ressent. Vais vous laissez entre vous alors, ca m'évitera de m’énerver.

Aujourd'hui j'ai adoré une image.

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/603728_10205410379083003_1885295270779154486_n.jpg?oh=15caa49069f729cafacf7a1fbccae6fc&oe=54D42514
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Couguarine
Ca me fait une belle jambe, parce que sur le terrain c'est pas du tout ce que j'entend. Il est ou ton argument la ? Ah oui on passe aux attaque perso car t'en a pas c'est ca ?


Aller c'est bien continuer dans les attaques perso, vous avez raison j'ai pas d'humour, j'ai quand même le droit non ? Ou vous me l'accordez même pas ? Je rêve.

Aujourd'hui j'ai adoré une image.
Tu essaies de clôturer le débat en fait ? De faire en sorte que le sujet ferme ?

Il n'y a pas d'attaque personnelle dans ce que dit Keyen. Je suis d'accord avec lui sur ce point d'ailleurs.

Tu aurais pu dire que cette publicité sexiste (ça marche pour les hommes et les femmes), sous le trait de l'humour consistait à banaliser le sexisme, le rendre "sujet à humour" et dérision, comme celles et ceux qui le combatte (et comme si le fait de combattre le sexisme n'était qu'après tout une "lubie"), et que d'en rire, c'est un peu approuver ce type de comportement.

Là j'aurais compris.

Mais ce que tu as fait, nier le côté second degré de la pub de rue du commerce, et continuer sur cette lancée, ça n'aide pas ton point.
Citation :
Publié par Couguarine
Ca me fait une belle jambe, parce que sur le terrain c'est pas du tout ce que j'entend. Il est ou ton argument la ? Ah oui on passe aux attaque perso car t'en a pas c'est ca ?


Aller c'est bien continuer dans les attaques perso, vous avez raison j'ai pas d'humour, j'ai quand même le droit non ? Ou vous me l'accordez même pas ? Je rêve. C'est vrai en faite vous êtes des femmes et vous savez mieux que nous ce qu'on ressent. Vais vous laissez entre vous alors, ca m'évitera de m’énerver.

Aujourd'hui j'ai adoré une image.

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/603728_10205410379083003_1885295270779154486_n.jpg?oh=15caa49069f729cafacf7a1fbccae6fc&oe=54D42514
Citation :
Publié par µBe
En gros ce genre d'humour est réserver aux beaufs pour toi, c'est ça qui me gêne surtout. Enfin non ce qui me gêne surtout c'est que des gens vont raccourcir ensuite en disant qu'ont est des machiste car une tel chose nous faire rire.
Ha ben merde alors

Citation :
Publié par Couguarine
Remarque y'a bien un humoriste qui en fait soit disant de l'humour, alors qu'il est pas amusant pour tlm.
Pourquoi le soit disant, il fait pas rire ceux qui décident tu politiquement correcte ? enfin osef ça va partir sur un HS ce genre de truc mais tellement marre d'entendre ca.
Citation :
Publié par Keyen
Donc j'ai ma réponse (la question était tout a fait sérieuse...).

Ba écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise, continue ta croisade contre ces affreux sites machistes qui vont se réfugier derrière l'humour pour pouvoir bash gratuitement les femmes...
Mais je t'ai répondu je suis dsl, la réponse te conviens pas ok, mais je t'ai répondu et je l'ai fait sérieusement. Et toi pour me répondre tu me répond ca.

Citation :
Des fois, je me pose la question si tu te rend bien compte que tu fais souvent plus de mal que de bien a la cause que tu veux défendre...
Ca a voir quoi avec le sujet la ? Alors oui quand on prend pas la peine de répondre sur ce que j'ai dis juste au dessus, oui ca me donne pas envie de continuer dsl. Ton attaque a quoi a voir avec le sujet la ?

Citation :
Publié par Curare

Tu aurais pu dire que cette publicité sexiste (ça marche pour les hommes et les femmes), sous le trait de l'humour consistait à banaliser le sexisme, le rendre "sujet à humour" et dérision, comme celles et ceux qui le combatte (et comme si le fait de combattre le sexisme n'était qu'après tout une "lubie"), et que d'en rire, c'est un peu approuver ce type de comportement.
D'autre l'ont dit mieux que moi, donc pourquoi je devrais répété ? Oui c'est exactement ce que je pense, ca sert a quoi de répété 50 fois la même chose, en faite faut le redire a chaque page ? Si il faut le redire alors c'est que finalement les gens en tienne pas compte alors si ? Ah oui pardon y'en a qui arrive, et au lieu de tout lire, ils lisent juste les deux trois dernière intervention et après on te demande a toi de la rigueur qu'eux non pas... Si c'est ca, oui qu'est que tu veux que je réponde ?

Y'a des moments c'est moi qui comprend pas votre façon de débattre. Moi quand je discute avec quelqu'un je soulève pas un point qui a été déjà soulever, je vais a la suite quoi. Bref j'en ai marre de répondre a certain troll.

Dernière modification par Compte #32972 ; 05/11/2014 à 21h19.
Double post dsl.
si des femmes sont prêtes à mettre 5 € de plus dans leurs rasoirs pour avoir un truc rose marketé "nana" à la place d'un rasoir standard qui coupe aussi bien, les fabricants auraient tord de pas en en profiter ...
Citation :
Publié par Couguarine
D'autre l'ont dit mieux que moi, donc pourquoi je devrais répété ? Oui c'est exactement ce que je pense, ca sert a quoi de répété 50 fois la même chose, en faite faut le redire a chaque page ? Si il faut le redire alors c'est que finalement les gens en tienne pas compte alors si ?

Y'a des moments c'est moi qui comprend pas votre façon de débattre. Moi quand je discute avec quelqu'un je soulève pas un point qui a été déjà soulever, je vais a la suite quoi. Bref j'en ai marre de répondre a certain troll.
J'ai pas du lire la même chose alors.

Et rien ne t'empêche de reformuler, de développer, d'élargir ce point de vue si tu le partages. (Et je le partage aussi soit dit en passant)

Ton argument était au mieux bancal, au pire, c'était du troll. Pas étonnant que ça soit parti en sucette après.

Maintenant je trouve ton ton un peu agressif, et ça nuit à ton propos/au débat.

Citation :
C'est vrai en faite vous êtes des femmes et vous savez mieux que nous ce qu'on ressent.
De même, exclure les hommes du débat féministe, c'est foncer sur le point mysandrie. Point mysandrie, qui sera la majorité du temps l'équivalent du point Godwin pour d'autres débats.

Dernière modification par Curare ; 05/11/2014 à 21h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'était pas une attaque personnel, encore une fois, c'était une vrai question. Parce que tu veux défendre le féminisme, et c'est effectivement un combat qui le mérite, il faut bien comprendre que ça se défend pas n'importe comment. Si c'est pour se braquer dès qu'il y a le moindre humour sur le sujet, encore plus quand il est évident (et il l'est, désolé), c'est un coup a braquer du même coup tes interlocuteurs et a les placer en situation de contradicteurs quand ils seraient plutôt dans ton camp en général....

Du coup, je le dis, et c'est une constatation, pas une attaque personnel.

Et a vouloir mettre en opposition les hommes et les femmes sur ce sujet, a base de:
Alors qu'en fait, tu parle juste en ton nom, et que des femmes qu'une opération comme ca fera rire, y'en a un paquet, ba tu continue sur la même lignée, a savoir réaliser l'exact inverse de ce que tu recherche.
J'accepte la réponse. Justement quand je dis quelque post plus haut en posant, justement une question en disant (je me cite)

Citation :
Mais sérieux vous aimez être pris pour des beaufs machos et immatures ?
Tu crois que je parle des femmes la ? Tu crois qu'avec cette phrase j'oppose hommes et femmes ? Non au contraire je dis que eux aussi subisse le sexisme, donc je comprend pas d'ou on me sors que j'oppose... En faite vous avez loupé le passage ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Non, c'est surtout que ce truc ne vise absolument pas a prendre les mecs pour des beaufs machos et immatures, contrairement aux utilisations "sérieuses" de ces ficelles. Ici, tu as justement une parodie. C'est ca qui fait rire. Pas le fait d'avoir des pin up a moitié a poil pour vendre un produit, ca, ouais, c'est prendre les mecs pour des puceaux immatures (problème, ca doit marcher puisque ca se fait depuis longtemps....)
Si regarde les photos elles reflète pas la réalité, euh ta été voir la page ? Non parce que des pin up a moitié a poil y'en a un dessus... Tu veux que je les mette la ?

Petit format, maxi ressources. Petite bite ok... Bref on va pas détailler tout les trucs pour voir qu'il se foute de la gueule des mecs aussi non ? Tu le vois ca quand même sur le site non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est vrai en faite vous êtes des femmes et vous savez mieux que nous ce qu'on ressent.

[...] Tu ne représentes ni les femmes, ni les féministes. Tu représentes seulement ton opinion.
Y'as des femmes et des féministes qui n'ont pas été "choqués" par ça, tout comme y'as des hommes qui l'ont étés.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 06/11/2014 à 15h19.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #32972 ; 06/11/2014 à 15h21.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #32972 ; 06/11/2014 à 15h22.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Puisque rueducommerce était évidemment parodique, pouvez-vous m'expliquer ce qui différencie l'opération d'une qui utilise les mêmes ficelles mais est 1er degré ?

Ceci par exemple.
Personnellement j'ai bien rit, du genre mais WTF !
Sinon on a le droit de n'avoir aucune opinion ?
Ce qui est un peu triste je trouve c'est d'amener le féminisme sur ce genre de terrain sans aucune importance, c'est un peu à rattacher au "girl power", qui au final dessert peut être plus la cause féministe "sérieuse" qu'autre chose (notamment sociale et financière). Après que les girls se plaignent de se faire avoir par ce marketing dédié c'est peut être le début d'une prise de conscience plus intéressante (mais j'en doute moi je vois surtout une enieme récupération d'un idéal social - le féminisme - pour le transformer en une tambouille infame).

Dernière modification par Compte #117140 ; 06/11/2014 à 00h29.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Puisque rueducommerce était évidemment parodique, pouvez-vous m'expliquer ce qui différencie l'opération d'une qui utilise les mêmes ficelles mais est 1er degré ?

Ceci par exemple.
C'est ça l'exemple premier degrés ?

"Elle véhicule un sexisme qui enferme l'homme dans un cliché éculé et dégradant." J'ai l'impression que les bien pensant de notre société nous prennent pour de pauvre brebis égaré. Qu'ont soit sortie des pub ouvertement sexiste qu'ont trouve dans les années 50 ans c'est bien mais pour les pub numéricable je trouve tout ca disproportionné. Les pouf sur nrj12 font plus de dégâts a l'image de la femme que 30 ans a regarder cette affiche.
Quand je lis ce topic et les parallèles fait avec les féministes je me dis que vraiment les gens savent pas de quoi ils parlent et mettent tout dans un même panier... les féministes dans mon travail je les côtoient régulièrement et ça n'a vraiment rien avoir avec la description que certains font ici ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés