Vos configs et FPS

Répondre
Partager Rechercher
J'ai changé mon intel celeron g1610 pour un i5 3470. Y a une différence ça c'est sûr !
Ca me donne donc :
Réglages en High
Résolution : 1440*900
CPU : i5 3470
GPU : HD 7970
Ram : 8g

Mais j'ai toujours un petit problème. Certes ça tourne mieux, mais mes ips sont particulièrement instables. Et dans les zones très peuplés, je peux descendre à moins de 25 ips. Mon taux d'ips, c'est vraiment du yoyo. Et je sais pas trop pourquoi.
Ton ecran a combien de pouce (non je pense pas que ton problème soit de la) mais es-tu sur de la résolution que tu y applique ?

Pour ton problème, j'aurai essayé de baisser les qualité qui pourrai intervenir sur un personnage par exemple : l'ombre. A toi de voir.
Edit : Je me suis trompé. En fait j'ai deux écrans, et je joue parfois sur l'un ou sur l'autre.
Donc un écran (qui est en fait ma télé) de 32 pouces en résolution : 1360*768, et un écran de 19 pouces en résolution : 1440*900

Dernière modification par herosdutemps ; 14/08/2014 à 00h52.
Euh...

900*1440 tu veux dire ? Mmmm...il est 1440p donc, pas étonnant que ces ips prennent un coup dans la gueule, c'est une résolution personnalisé pour la peine...non ? A moins qu'il ait douillé dans l'achat d'un 1440p natif
Citation :
Publié par herosdutemps
C'est un écran de 32 pouces.

Hum ok je vais tenter de baisser les ombres et voir ce que ça donne
Pour améliorer les performances tu peux aussi bien adapté la résolution a ton ecran. Mettre une résolution trop basse ne veux pas dire que tu vas gagner en performance.
Citation :
Publié par G_A
Pour améliorer les performances tu peux aussi bien adapté la résolution a ton ecran. Mettre une résolution trop basse ne veux pas dire que tu vas gagner en performance.
Si justement. Mais plus il va baisser la résolution, et plus se sera large & moche aussi. Moi ce qui me choque, sauf erreur de ma part, c'est qu'avec son matos il jouerait à priori, en 1440p
Citation :
Publié par herosdutemps
J

Mais j'ai toujours un petit problème. Certes ça tourne mieux, mais mes ips sont particulièrement instables. Et dans les zones très peuplés, je peux descendre à moins de 25 ips. Mon taux d'ips, c'est vraiment du yoyo. Et je sais pas trop pourquoi.
J'ai pas pu encore testé le jeu mais ça va venir
Y-a-t-il une "sync verticale ou V sync" dans les options ?
Si oui peut-être devrais-tu la coché pour voir ?
Alors voilà ma config pour ma part :

CPU : I7 3770K
RAM : 16GB DDR3
GPU : GTX 680 DCII Turbo
DD : SSD 256GO
OS : Windows 7 64Bits
Connexion : 28MO

Je tourne entre 115 et 135 FPS avec les mobs et avec des joueurs en dehors des villes sinon le minimum c'est 85FPS dans les villes et quand il y a une masse enorme +30 joueurs => 60FPS
Citation :
Publié par tetrafred
tu ne connais pas le 1440*900 Spartan?
Peut être un vieux 19" ? Ca fait tellement longtemps que je suis passé au delà que non j'avoue ^^
Citation :
Publié par tetrafred
C'est la résolution que l'on retrouve sur des 19" effectivement (vieux ou pas) juste en dessous du 1680*1050.
Ah c'est pour ça ^^
Ca fait tellement longtemps que je n'ai vu quelqu'un jouer sur cette résolution
Boitier : NZXT 530 Noir
Carte mère : MSI Z87 G45 Gaming
Ram : G.Skill Ares Blues Séries 4x2Go
CPU : i5 4670k OC 4.2 GhZ
SLI GPU : Gigabyte G.Force GTX 760 OC 2Go
Data : Samsung SSD 120Go + Seagate Barracuda 10k. 6Gb/s 1 To
Water CPU : Zalman LQ310
Réobus : NZXT Sentry LX
Ventilateur boîtier : 3 Cooler Master 200Mm Blue LED Silent Fan + 1 Noctua NF-F12 PWM + 1 Cooler Master 120 Blue LED
Alimentation : Corsair 750 Watt Gold+
Ecran : Asus VG248QE
Clavier : DeathStalker
Souris : Logitech G500s
Micro/Casque : Vengeance 1500

Config à 2k Euros http://www.ldlc.com/b-d03c87d274bccb07.html (Manque le HardDrive)

En full ultra, avec modification fichier Dx11 + paramétrage perso dans la panneau Nvidia, je tourne sous du 120-130 fps en 1920x1080 fullscreen.
Sa tombe vers 60-70 quand y a du monde.
Citation :
Publié par Rikku59
Ca me fait un peu peur parce que si avec ta config ça baisse autant, mon PC suivra jamais...

Sur mon portable ( MSI GT60 ), je tourne à 50 fps en ultra et 30 quand c'est blinder, par contre si je passe en High ( d’ailleurs on vois pas vraiment de différence ) je bloque à 60 dans les deux cas, donc c'est très situationnel en fonction des bécanes.
Bon je viens d'essayer pour la 1ère fois, c'est plutôt joli en effet.
Mais je rencontre deux problèmes :


1/ Mon compteur d'ips reste bloqué à 60, et oui...j'ai bien décoché la synchro verticale

2/ J'ai de temps en temps le jeu qui se fige l'espace d'une seconde seulement (à peine) je vois alors mon compteur d'ips m'afficher une baisse brutale à ~20 ips avant dans la seconde qui suit de remonter à 60.

Je ne sais pas du tout d'où cela vient.
Autant pour la synchro je m'en fiche, autant l'autre soucis


Je vais voir du coté du panneau de configuration Nvidia on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Spartan
Bon je viens d'essayer pour la 1ère fois, c'est plutôt joli en effet.
Mais je rencontre deux problèmes :


1/ Mon compteur d'ips reste bloqué à 60, et oui...j'ai bien décoché la synchro verticale

2/ J'ai de temps en temps le jeu qui se fige l'espace d'une seconde seulement (à peine) je vois alors mon compteur d'ips m'afficher une baisse brutale à ~20 ips avant dans la seconde qui suit de remonter à 60.

Je ne sais pas du tout d'où cela vient.
Autant pour la synchro je m'en fiche, autant l'autre soucis


Je vais voir du coté du panneau de configuration Nvidia on ne sait jamais.
hello,

j'ai le même souci que toi, le jeu se fige un bref instant puis repart...je test différente config graphique...si qq a une solution
Pas trouvé pour l'instant. Mon matos n'est pas mis en cause, pas physiquement en tout cas. Niveau software j'en doute, tout est à jour, aucun soucis détecté, aucun virus et aucun problème sur quelques autres jeux testés.
i5 2500k
8Gb de Ram
HD 7870

En 1920x1080 tout à fond en Dx9 par contre je tombe à 35-40 Fps quand y a beaucoup de monde sinon je suis plafonné à 60.


Et juste par envie de test sur un vieux pc :

Q6600
3Gb de Ram
HD 5770

1650x1050 en moyen à 20fps quand y'a du monde et 30-50 quand cela est tranquille.

Édit : Sinon par besoins de montrer votre liste de courses avec le prix afficher hein, osef du prix ce qui intéresse ici c'est de voir qui arrive à faire tourner avec quoi
I7-4770k
16 Gb RAM
Gtx Titan

5760*1080 (3*27pouces) en Dx9 (un freeze d'une seconde de temps en temps), en Dx11 j'ai un freeze d'une seconde toute les 55 secondes, donc pas jouable.

Oscille entre 30 et 60 Fps

Tout est au maximum sauf les ombres qui sont en normal car plus haut elles ont tendance a clignoter.
Je suis sur portable, i5, Nvidia GTX860m, 4go de ram.

Je dirais entre 3 et 5 fps, je pense que le problème vient de chez moi, mais impossible de trouver la solution. Je vais encore finir sur Twitch à mater des streams je pense
Je pense que non justement, mais impossible de démarrer le jeu (le archeage.ex) en forçant Nvidia (clic droit> exécuter avec le processus...).
Rien ne se passe, le seul moyen pour lancer le jeu, c'est de passer par le launcher Glyph.

J'avais exactement le même problème avec un autre jeu quand j'avais pas encore mis à jour le driver, ça tournait à 5fps, j'ai chopé la maj, problème résolu.

Là, rien n'y fait.

:/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés