[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Et bien c'est pas de chance car j'ai des screenshots dans la tête mais impossible de me souvenir du nom.
Me semble pas que ce soit ça : http://www.mobygames.com/game/window...er/screenshots car le nom me dit rien, mais c'est un truc du genre avec une vue similaire non?
edit : ah, retrouvé le jeu de mon souvenir : Swiv 3D http://www.mobygames.com/game/dos/swiv-3d
Saysa?
Citation :
Publié par Stasie
Yop ! je remonte ce thread car un jeu me trotte dans la tête.

Alors on est dans une sorte de GTA sur PC, un pays d'amérique centrale.
On a eu notre fille qui s'est faite enlevée et on vient tout défoncer.
Y'a des factions, de l'alcool et de la drogue et on peut devenir dépendant, enfin je me souviens surtout des ouatmilles bug qui accompagnaient le jeu.
C'est boiling point - road to hell et effectivement, c'était affreusement buggé.
Citation :
Publié par 3mo
Yo, à la vue de ce sujet j'en profite pour vous demander de l'aide. Un jeu fantastique dont j'ai depuis une quinzaine d'année oublié le nom.

Année 97/98 sous xp 95. Helico de guerre vu d'au dessus. Le décor (montagne + base ?) était en 3d. La musique était du type electro transe. Je crois me souvenir que le déplacement sur la map était assez libre.

Merci d'avance

Ah et le CD était de teinte verte. A cette époque là je jouais à red alert avec tania si ça peut aider chronologiquement
Je ne connais que Hell-Copter en jeu d'hélico et vu de dessus.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et bien c'est pas de chance car j'ai des screenshots dans la tête mais impossible de me souvenir du nom.
Me semble pas que ce soit ça : http://www.mobygames.com/game/window...er/screenshots car le nom me dit rien, mais c'est un truc du genre avec une vue similaire non?
edit : ah, retrouvé le jeu de mon souvenir : Swiv 3D http://www.mobygames.com/game/dos/swiv-3d
Saysa?
Mec, merci



Que de souvenirs !
Citation :
Publié par Stasie
Yop ! je remonte ce thread car un jeu me trotte dans la tête.

Alors on est dans une sorte de GTA sur PC, un pays d'amérique centrale.
On a eu notre fille qui s'est faite enlevée et on vient tout défoncer.
Y'a des factions, de l'alcool et de la drogue et on peut devenir dépendant, enfin je me souviens surtout des ouatmilles bug qui accompagnaient le jeu.
Boiling point !
Un farcry pour les vrai mâles qui ont pas peur des bugs et de la difficulté mal dosée !


La BO tuais tout dans ce jeu ^^
Bon je reviens vers vous pour un jeu à la half-life 1.
Cela se passe dans l'espace, on est des militaire, le méchant était un général qu'on a abandonné sur une planète et il revient se venger.
On a comme allié une IA qui était méchante mais qui va devenir gentille avec nous.

C'est un vieux jeu que j'avais aimé.
Je tente ici dans le doute. Comme ça parce que j'y pense depuis un moment et j'aimerais bien l retrouver

C'était un jeu de plateforme en 2D, normal sur l'époque. Je dirais années 90. J'y jouais sur ce qui était pour moi à l'époque un "ordinateur". Je pense un PC classique mais je suis pas bien sur.

Le personnage me faisait pensais à une espèce de loubard de la mafia ou quelque chose comme ça. Ça se déroulait dans un environnement urbain, avec des graaaaands immeubles en brique rouge il me semble. La difficulté me semblait assez importante mais j'étais gamin aussi. Je me rappelle qu'il y avait des ascenseurs, on pouvait circuler un pas mal en hauteur...

Plus que ça je me souviens pas trop, je vais essayer de googler de mon coté mais je pense que c'est pas suffisant pour retrouver
Citation :
Publié par Stasie
Bon je reviens vers vous pour un jeu à la half-life 1.
Cela se passe dans l'espace, on est des militaire, le méchant était un général qu'on a abandonné sur une planète et il revient se venger.
On a comme allié une IA qui était méchante mais qui va devenir gentille avec nous.

C'est un vieux jeu que j'avais aimé.
T'aurai une idée de la plateforme, ça me dit vaguement quelque chose (enfin, très vaguement )
Unhappy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itne
Je tente ici dans le doute. Comme ça parce que j'y pense depuis un moment et j'aimerais bien l retrouver

C'était un jeu de plateforme en 2D, normal sur l'époque. Je dirais années 90. J'y jouais sur ce qui était pour moi à l'époque un "ordinateur". Je pense un PC classique mais je suis pas bien sur.

Le personnage me faisait pensais à une espèce de loubard de la mafia ou quelque chose comme ça. Ça se déroulait dans un environnement urbain, avec des graaaaands immeubles en brique rouge il me semble. La difficulté me semblait assez importante mais j'étais gamin aussi. Je me rappelle qu'il y avait des ascenseurs, on pouvait circuler un pas mal en hauteur...

Plus que ça je me souviens pas trop, je vais essayer de googler de mon coté mais je pense que c'est pas suffisant pour retrouver
Moktar, avec Vincent Lagaf' ?
Omg c'était ça les Blues Brothers... Atroce ce jeu

En fait je regardais mon oncle jouer


Merci ! Je vais de ce pas le chercher pour m'y replonger dedans. Non je déconne.
Hey, on pouvait y jouer à deux sur clavier partagé, c'etait le pied !

Le seul truc vraiment chiant, c'est le nombre de vie limité, pas de sauvegarde (check point il me semble), et le game over sans continue. A la ghosts'n goblins quoi.
Citation :
Publié par Baobab
Hey, on pouvait y jouer à deux sur clavier partagé, c'etait le pied !
Ah oui maintenant que tu le dis peut être que je jouais avec lui en fait... Ou que j'affabule, mais je crois que ce jeux est responsable de mon addiction aux JV, avec Prince of Persia (mais ça j'y jouais pas, je regardais juste mon père )
Citation :
Publié par Stasie
Bon je reviens vers vous pour un jeu à la half-life 1.
Cela se passe dans l'espace, on est des militaire, le méchant était un général qu'on a abandonné sur une planète et il revient se venger.
On a comme allié une IA qui était méchante mais qui va devenir gentille avec nous.

C'est un vieux jeu que j'avais aimé.

À tout hasard, Gunman Chronicles ?

J'ai plus souvenir s'il y a une IA dedans, j'ai un doute.
Oh my JOL... impossible de remettre la main sur :

Un jeu pourtant relativement récent ( je dirai moins de 5 ans d'âge ), en téléchargement libre au moment de ma partie, en 3d, où l'on incarne un astronaute alien ayant pour mission d'explorer un maximum de planètes avant l'explosion imminente de l'étoile au centre de la carte.

De mémoire :

- Le vaisseau est libre d'aller où bon lui semble dans le système solaire.
- Le monde n'est pas inerte, les planètes tournent en temps réel autour de l'étoile.
- Nous pouvons atterrir sur les planètes ( de mini planètes stylisées en fait ) dans l'ordre de notre choix et sans transition entre l'espace et le sol.
- Une fois posé, sortir du vaisseau est possible. Il faut gérer son oxygène et analyser diverse choses trouvées sur place.
- Impossible de tout explorer en une seule partie, la supernovae nous en empêche. Nous sommes limités dans le temps aka Majora's Mask en pire.

Merci de bien vouloir me rappeler le nom si ça parle à quelqu'un !

Dernière modification par Comte-Fake ; 30/08/2014 à 10h01.
recherche d un titre de jeu NES
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés