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Citation :
Mais j'avoue que commencer par un troll direct en prenant de haut les petits camarades qui veulent bien faire l'effort de commencer à jouer sans français-in-the-text ça annonçait déjà bien la couleur. Citation :
Bon écoute, il y a eu quand même pas mal d'argumentation et si tu ne comprends pas que "le grand nombre" n'est pas le public visé par un sandbox, que "généraliser" un sandbox "pour que le genre gagne en popularité" c'est risquer d'en faire un Second Life pur et dur, je ne sais pas ce qu'il te faut Pour qu'un jeu plaise a plus de monde il faut des concessions. Sur base de ça beaucoup trop de feature sandbox de BDO sont à même de sauter (les pénalités, la liberté d'attaquer, la liberté d'influer sur le marché ingame etc etc) ou d'être noyée par des ajouts totalement hors charte (des instances). Hors ce sont pour ces features que ce genre de jeu arrive à avoir un noyau fort et surtout fidèle. C'est parce que se sont des jeux "de niche (ou plutôt des jeux spécial catégorie X de joueurs)" qu'ils tiennent et on aurait pu parler de Star Wars Galaxy tant qu'à faire ou même Ryzom. Tu parles de AA en concurrent, tu as vu ce que le jeu a subit en Corée ? Ne te fais pas trop d'illusion là-dessus il ne restera pas "sandbox", déjà avec le pack fondateur il y a des bonus octroyé sur les compétences. Ce n'est presque rien mais ça annonce déjà une volonté P2W et dans les faits le jeu aurait plus facile à partir à son tour en thêmepark vu que tout est "prêt" pour ça. Non vraiment je n'ai rien contre AA, je l'ai même suivit pendant longtemps, mais je le vois comme un jeu maudit d'avance malgré lui. Non pour BDO le seul "concurrent" serait un mix entre Tera et Lineage. Star Citizen attirera son propre public, qui sera pour une grande partie des fans de SF en noyau dur. Ce même noyau n'en a rien à cirer des elfes et des courses sur dos d'âne, ce n'est pas le même "public" visé. Et pour ceux qui vont venir et repartir, tu te paie ma tête en fait ? J'ai fais un effort pour argumenter depuis quelques pages mais ce genre de vérité de comptoir sortie en argument ça me met en rogne. Tu vas aussi me dire que la population va baisser après le premier mois gratuit tant qu'on y est ou bien ? Bien sûr qu'il va y en avoir, comme sur AA, comme sur SC, comme partout, ce qui compte c'est surtout ceux qui vont rester, ce fameux noyaux. Le consommateur de base qui va whine pour son confort et partir aussitôt ne doit simplement pas être intéressé par le jeu, sous peine de voir la malédiction AA se répéter sur BDO. Est-ce que c'est plus clair comme ça ? Citation :
Dernière modification par Althe ; 26/07/2014 à 16h22. |
26/07/2014, 16h14 |
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[Actu] Daum pour exploiter Black Desert Online en Occident
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D'ailleurs on a déjà pu voir un franc recul de la part de PA qui a du mettre cette limite PvP au level 40, vraisemblablement voulue par l'investisseur Daum Com' qui voulait viser plus large. L'ennemi ne réside pas que dans les desiderata pourris du grand public, il y a l'investisseur aussi qui veut du retour sur investissement et qui a donc besoin de clients. Alors je dis l'ennemi, je caricature, sans Daum, BDO n'existerait pas. Maintenant je suis perplexe par rapport à cette question de traduction en français qui aurait un impact direct sur la difficulté du jeu. Vos arguments ne sont pas très clairs au demeurant ce qui rends vos conclusions étranges. Car pour que votre argumentation soit valide il faudrait considérer à priori que la masse critique des Francophones-anglophobes aimant les jeux difficiles ne soit pas suffisante pour qu'un jeu de niche soit rentable s'il est traduit , c'est ça ? Vous tenez ça d'où ? |
26/07/2014, 16h31 |
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26/07/2014, 16h42 |
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#414132
Invité
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26/07/2014, 17h24 |
#414132 |
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*Regarde par hasard un topic de BDO, je remarque du hors sujet comme dans mon topic sur Tera*
D'abord, je suis ultra content que ça ne soit pas une compagnie tierce qui s'occupe de l'exploitation de BDO, pour la simple et unique raison que plusieurs éditeurs, que ce soit en Europe ou aux États-Unis, ont fait d'énormes bêtises sur plusieurs de leurs MMOs (Surtout Webzen). Sinon, j'aurais peut-être préféré Trion pour une qualité de traduction meilleure, mais on ne sait jamais, peut-être qu'ils vont engager de bons traducteurs (ou un grand nombre de traducteurs de bonne facture pour des corrections rapides des coquilles auxquels on ne pourra pas échapper). Ensuite, concernant une localisation FR, pour faire simple, étant parfaitement bilingue (avec deux langues supplémentaires à un niveau intermédiaire), je peux vous dire que la seule raison qui me pousserait à jouer sur un serveur US, c'est le fuseau horaire, sans quoi je choisirais systématiquement un serveur fr. Je pense qu'il est tout à fait légitime de revendiquer une localisation française, au même titre qu'une localisation anglaise. Aux lois du marché de décider si la localisation en vaut la chandelle. Puisque cette prise de position vient contrer l'avis des joueurs qui veulent du tout-anglais tout-international, ça ne leur dérangerait pas de lire cet article en anglais qui explique pourquoi un jeu traduit et servi en plusieurs langues est en général mieux réussi et connait un plus grand succès qu'un jeu qui est seulement en anglais : http://dculs.dcu.ie/dcu-language-ser...cal-marketing/ Pour faire court, je sais que c'est surtout des préjugés, mais la plupart des partisans des jeux « mondialisés = tout-anglais tout-international » sont les joueurs d'MMOs qui papillonnent et qui n'ont pas encore trouvé un MMO où stationner. Pourquoi une telle affirmation ? Parce que les MMOs fast-food ont tous pour point commun une accessibilité gigantesque. Auto-walk, quêtes fedex/bashing, donjons simples. Quand tous les MMOs adoptent ce même modèle, pourquoi traduire ? « Je sais quoi faire pour atteindre le niveau maximal, me stuff et toucher au contenu end-game sans lire une ligne de quête.» Vous me direz que le problème vient alors des MMORPG, qui ont perdu les deux MM, parce que le contenu principal (du point de vue des développeurs) d'un grand nombre d'MMOs est solo (Je rappelle que la plupart des Joliens râlent systématiquement qu'il manque du contenu end-game (multijoueur, encore heureux), donc forcément, s'il n'est pas là, c'est que ce n'est plus le contenu principal d'un MMO selon une grand nombre de développeurs ( ou alors faudra résoudre cette contradiction avant de venir me reprocher mon affirmation). Le meuporg a aussi perdu le côté RP parce que presque aucun meuporg de nos jours ne s'intéresse à l'immersion et au Lore...C'est pourtant l'essence du MMORPG. À partir de ce point, je comprends parfaitement pourquoi la tendance des MMOs actuels est au MMO sandbox anglais international, et en faisant ces mêmes concessions, on peut parfaitement comprendre qu'il faille ne pas avoir de serveur localisé ni de traduction fr puisque cela viendrait réduire la population internationale. Bah oué, quand l'essentiel du contenu est créé par les joueurs, vaut mieux avoir le plus de joueurs sur un même serveur. Pas d'immersion, pas d'RP, pas besoin de comprendre parfaitement chaque recoin du Lore, si on peut ne serait-ce que sauver le côté massivement multijoueurs des MMOs. Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Voyez-vous, sur les serveurs US, il existe une véritable plaie appelée les joueurs brésiliens FOTB. C'est en général des joueurs occasionnels qui se regroupent en guildes brésiliennes et ne font aucun effort pour parler anglais, malgré le fait que le client qu'ils installent...soit anglais. En donjon, quand ils font des guildruns, ça va. Mais quand t'as un brésilien FOTB healer qui connait seulement trois mots en anglais « Do not kick » et que la stratégie du donjon en question est complexe et nécessite des explications, eh ben, tu perds du temps et tu ressors frustré. C'est exactement ça, le problème des MMOs internationaux vs localisés. Tu ne fais pas qu'attirer des bilingues, mais aussi des gens qui ne peuvent parler la langue du jeu. Malheureusement, vu qu'il y a toujours des parties multijoueurs dans un MMO, tu ne peux pas éviter ce genre de situations. Le bilingue rage/quit parce qu'il y a trop d'étrangers et les étrangers rage/quit parce qu'il n'y en a pas assez. Ce n'est ni rentable pour la compagnie, ni agréable pour les joueurs qui passent peut-être à côté d'un bon jeu juste à cause de sa communauté non homogène et informe. Avoir des serveurs localisés permet de filtrer les différents joueurs et de faire grandir des communautés. Les bilingues pourront alors s'amuser tranquilles sur le serveur anglais international ultra peuplé alors que le 100% francophone pourra trouver un jeu facile à comprendre qu'il pourra jouer avec gens qui parlent sa même langue. Pas de rage/quit et tout le monde est gagnant, que ce soit les joueurs ou les développeurs. Après, ça reste des arguments marketing et on ne peut utiliser des arguments rationnels que pour parler économie et P2W...le plaisir n'étant pas quelque chose de rationnel xD. Bon, j'ai fini mon long pavé, en espérant que ça ne fasse pas trop ramener les vétérans du MMO qui voudront me détruire en me montrant leur CV gigantesque sur Eve Online et compagnie (aka ceux qui ont internet quand je n'étais pas encore né et qui ont même vécu la première et deuxième guerre mondiale), je ne souhaite surtout pas voler leur territoire ni prétendre m'élever à leur « haut » niveau d'intellection . |
26/07/2014, 18h15 |
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Et ben, ça fait du bien de lire un poste intelligent
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26/07/2014, 18h25 |
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Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco Désolé Plus sérieusement, ton post mérite une réponse tout de même. Je ne veux pas globaliser, mais je suis en désaccord avec à peu près 90% de ce qu'il contient. Je ne sais pas pourquoi tu mentionnes EvE Online ici, BDO n'a aucun commun rapport, mais alors aucun. Tu parles de SandBox pour BDO alors que c'est surtout sur l'openworld GvG que se porte mon (notre?) intérêt. Ensuite "l'essence même du RPG", tu penses que c'est le lore ? Et bien je n'en suis pas du tout convaincu, l'essence du RPG, pour moi, c'est la progression du personnage dans le monde, la prise de puissance si tu préfères. Le Lore c'est bien pour le RP, tout court. Mais sur un OpenWorld PvP, c'est assez secondaire, t'admettras ? Surtout sur un jeu qui n'a pas de level max. Pour ce qui est de la localisation, t'es-tu franchement bien renseigné sur le jeu pour pouvoir affirmer que son lore est si riche et si profonds qu'il forme à lui seul un de ses éléments centraux comme ça pourrait être le cas d'un TESO par exemple ? je n'en suis pas du tout convaincu. Et penses-tu que les joueurs vont sur BDO pour le lore. Aux présents de répondre mais depuis que la section existe, ce n'est pas ce qui brille le plus. Or tout ton raisonnement sur la traduction locale se base sur ce fameux lore. Et là je suis très perplexe. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas allé souvent sur un jeu axé pvp pour le lore... (même si par ailleurs ça peut exister, genre l2...). Et tu penses qu'un MMOG doit forcément avoir un lore important pour pouvoir être digne d'intérêt ? encore une fois permet-moi d'en douter très fortement. Et ton histoire de /ragequit sur Ts, c'est bien. Mais t'es-tu renseigné sur le type de combat qu'il y aura sur BDO ? Les serveurs qui seront mis en place auront largement de quoi contenir des communautés francophones de 500+ joueurs qui pourront se regrouper sur Ts pour la prise forteresse, à priori les plus gros events du jeu. Encore une fois, tu confonds BDO, EvE et je ne sais pas trop quel autre jeu... Dernière modification par Amo- ; 26/07/2014 à 19h15. |
26/07/2014, 18h45 |
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Je suis d'un avis tout à fait contraire, comme AMO et beaucoup d'autres d'ailleurs nous on pense que le serveur EN permet aussi un tri, pas le même! Apparemment le tri que tu demandes n'est pas le même que celui qu'on attend, mais t’inquiètes il te reste Naruto! La tronche du post intelligent...on en retient quoi? les MMO non-traduit attire les "jumpers" alors qu'en fait c'est strictement l'inverse.
Edit: Je préfère tomber sur un gars qui a l'air d'un boulet juste parce qu’il ne me comprend pas que sur un gars qui me comprend bien et qui est vraiment un boulet. Je passe sur le fait que tu classes tous les joueurs de nationalité brésilienne dans une case pas très confortable ce qui te donne un crédit incroyable...ou pas! (ps je suis pas d'origine brésilienne hein) Trop bien les nouveaux venus sur la section: Y'a ceux qui pensent que les asiats sont tous fans de kawai et ceux qui pensent que les brésiliens savent pas parler anglais et qu'en plus c'est tous des casus et qu'ils comprennent rien en instance. Pas étonnant que nous, les français, on passe pour des connards hein? Dernière modification par Morne ; 26/07/2014 à 20h21. |
26/07/2014, 20h14 |
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26/07/2014, 20h43 |
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Je vous invite à relire mon intervention. On m'avait prévenu que sur JoL, en général, on ne lit que la première et dernière phrase d'un post. Je vois qu'on lit aussi leur pseudo et qu'on s'en sert pour des punchlines .
Sinon, ce lien te sera utile, Morne : http://lmgtfy.com/?q=FOTB J'espère que tu t'excuseras pour tes propos diffamatoires après avoir cliqué sur ce lien. Bref, c'était ma réponse. Pauvre, je sais, mais quand on n'a rien à se reprocher, on n'a pas à se justifier . Dernière modification par Madara184 ; 26/07/2014 à 22h08. Motif: Morne, pas Danth, désolé :) |
26/07/2014, 22h07 |
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Même si il n'a pas besoin de ma défense, je ne peux m’empêcher de le soutenir. Vous n'avez pas du tout lu son message
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26/07/2014, 22h42 |
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Grand duc / Grande duchesse
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bref je pense pas que ça puisse être pire que Gameforge Etc
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26/07/2014, 22h43 |
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