Petit historique de T4C de 2013 à nos jours.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moukake
Lol ça vien me traité d'boulet, noob plein truc, lowel fait de quoi sinon je sort mon sac de troll du fou du dieu et jm'éclate en multi-compte là!
Tu serais prêt à violer les règles du forum "parce que" les autres les violent ?
Mais ... ça justifierai presque qu'il y ait des serveurs "underground" ...

En tout cas, ça fait bizarre de te revoir, moi qui pensait que tu avais disparu de la sphère JOL après nous avoir menacé d'abandonner le projet T4C, pour qu'on vienne chialer à tes pieds.

Avec toi, il n'y a que les pseudos qui changent, ce qu'il y a derrière reste identique, et c'est bien dommage :x
J'ai pas à faire quoi ce soit, lowel est assez intelligent faire son job surtout sur son propre poste quand même ^^...

Tous seux qui mon traité boulet ou autres peu importe, c'est les mêmes gens désir rien qu'une chose que T4C coule, parce que si ces joueurs là n'aurait pas été là les choses ce passerais autrement.

4T4c serais toujours là, moi même je serais déjà entrain bossé sur de nouvelle possibilité. Mais vous les autres joueurs qui désire jouer en paix et qui passe rarement sur les forums sont les plus touché par vos actions et ça représente tout de même 80% des joueurs global qui auront rien finalement à cause de ce genre de personne qui ne respecte personne sauf eux même.

Ces gens là on les vois depuis des années, son hyper démotivant et ne fait que ralentir et attisé une haine. Ce sont les mêmes qui on partie les rumeur et les attaques personnelles. Ça m'à rendu hyper insensible/agressif et soyon franc, presque tous les HGM/DEV connaisse la réputation de chacun de ces joueurs là.

N'importe qu'elle HGM que on s'en parle souvent et on goût les bannir à vue et même certain l'on fait par contre ces joueurs là ce ramasse ici où là uniquement que la communauté francophone ce rend donc, les joueurs méprisant ce ramasse ici aussi et c'est pas facile du tout contrôlé la rage personnelle.

Nightmare ça lui tente même pas venir ici, les autre HGM j'imagine ce forcé l'cul venir posté ici et se faire envoyé de la merde par la tête à peux près tout le temps. c'est presque invivable.

JOL est considéré comme une poubelle chez Dialsoft/T4CDev non parce que le staff de JOL est incompétent mais à cause du chaos crée pas ces joueurs chiant (je ne généralise pas les joueurs de T4C mais ça sera bien que les joueurs qui respect nôtre travail mais aussi le travail des autre qui nous on aidé/aide toujours sorte ici venir dire au joueur dramatique "vos gueule les péteux!?".

à chaque semaine c'est toujours pareil, c'est surement la seule section de dans JOL que la section T4C est réservé au défouloir/drama/et non à ce qu'il était avant.
C'est gens la on tellement pris de place que la section T4C JOL du début c'Est transformé en poubelle de joueur frustré (je le reduit ce n'est pas tout le monde ).

Tenez par exemple, ma première fois j'ai posté sur JOL, fesait 2 ans je bossait sur des serveurs pirates j'ai eu le respect des gens pour le travail je fesais. J'ai posté, j'ai même pas eu la chance de faire mes preuve on ma tout suite considéré comme ung ros barjo de couillon qu'il fallait coulé mentalement. Juste pour 1 erreur ça ma collé tout le temps, et par après c'était impossible personnelle d'avoir une discution sérieuse avec ces gens là.

Bah imaginez-vous que j'ai arrêté me faire chier pour 2¢ et j'ai arrêté voir la communauté T4Cienne comme étant normal mais bien comme des gens sauvage et chiant. Depuis c'Est comme ^ca je vous traite comme des gogole parce que vous m'avez rendu tellement agressif que je vous vois comme des espèce de joueur qui sont près à sortir les fourche pour pas grand chose.

Vous avez fait partir pas mal tous les développeurs, vous avez changé littéralement le comportement des développeur au point ne pas aimé discuté avec la communauté mais aussi vous avez fait coulé vous même le projet 4T4C que vous espériez mais vous êtes près à sacrifier le peu de développeur existant pour des gens qui n'ont pas fait leur preuve depuis des année qui promette main et merveille sans savoir ce qu'il vaut.

La verison T4c n'est pas un un simple soft comme une calculatrice souvent les codeur on essayé sur T4c ce sont découragé et on voulu tout revoir de font en comble, c'est pareil pour graphisme et autre. C'est tellement limitant que déjà l'aspect bénévole ce réduit tellement vite par découragement tellement le travail est énorme.

Les codeur doive aps ce content crée une DLL différent mais revoir le ccontenue de l'approche du DLL et même revoir une section entière du code juste pour une simple DLL. Tu crois pouvoir faire un petit travail de code de 1 heure mais finalement tu te retrouve à bossé 240 heure juste pour une simple DLL.

Je peux comprendre que certain d'entre vous qui avait codé peuve faire de la job dans T4C c'est sur mais T4C demande beaucoup patience et d'ingéniosité et ça ce n'est pas tous les codeur qui on cette esprit, parce même le fecteur du code T4C, la communauté qui sont près à te coupé la tête etc. Tout ceci met de la pression colossale sur des épaule de gens bénévole.

Chaque personne à ces limites c'était le cas de Black, 4T4C moi même et les autres.

Donc, lowel et Black lemming, regardé le nombre de topic et dit moi combien d'entre eux son l'objectif d'une section et compté le nombre de poste polémique dramatique et fait le pour ou le contre. Es-ce que la section T4c dans l'état actuel est un endroit pour les cour dramatique et révolution ou bien une section communauté pour bien prospéré.

Es-ce que vous allez faire un mouvement pour ne plus toléré ce genre d'action ou vous allé rien faire et laissé le le comportement du chaos des année jusqu'au point tout le monde parte de lui même?.

Citation :
Tu serais prêt à violer les règles du forum "parce que" les autres les violent ?
Mais ... ça justifierai presque qu'il y ait des serveurs "underground" ...

Au point ou es rendu T4C, c'est du free for all, tlm sait ce qu'à besoin T4C mais tous les vision ne sont pas les même pour chacun. Chacun veux son bout de pain et son près à sacrifier des gens pour instauré leur pierre. Si tu trouve ça normal comme comportement je t'invite à allez voir d'autre section JOL et tu verra la différence.

En tout cas, ça fait bizarre de te revoir, moi qui pensait que tu avais disparu de la sphère JOL après nous avoir menacé d'abandonner le projet T4C, pour qu'on vienne chialer à tes pieds.

Ça fait 2 ans que j'ai quitté T4C, plus aucun graphisme n'est prévue pour les autres mise à jour et le travail graphique est trop retardé pour poursuivre dorénavant à long terme. C'est terminé, faire du graphisme sur T4C pour 1-2 personnes sera trop long pour l'espérence de vie qu'aura cette license parce que tout ce qui fait survivre le soft n'est d'autre que le support DirectDraw. Tout aussi longtemps que microsoft sortira un OS compatible directDraw T4c survivera mais aussitôt que Microsoft changera son code et ne sera plus compatible, il faudra runné T4C sur machine virtuellement jusqu'à son abandon total. Ça si ChromeBook ou les OS mobile ne prenne pas le monopole du parc informatique parce rendu là bossé sur T4C sera équivalent à perdre son temps.

Donc, j'ai jamais attendu la demande des joueurs pour je revienne ça sert strictement à rien, j'ai un boulot qui me donne satisfaction et tellement mieux que revenir sur T4C serais un retour au enfers. J'ai aucun problème là ou je travail, j'ai aucun joueurs qui m'envoie cheir aucun sur 3 millions personnes. Il critique certain chose mais pas au point D'être le chaos comme sur T4c présentement. J'aime cette communauté même si elle n'est aps du même ordre d'un MMORPG.

Avec toi, il n'y a que les pseudos qui changent, ce qu'il y a derrière reste identique, et c'est bien dommage :x

J'ai changé personnellement depuis 2 ans mais par contre quand ça fait 8 ans que tu sais que peu importe le comportement tu prend , les gens euh n'ont pas changé l'avis sur ta personne. Que je serais revenue 100% différent es-ce que tu aurais changé d'avis sur moi? Je ne crois pas et je sais a 110% que c'est pareil pour les autres. tu sais pourquoi? J'ai essayé plusieurs fois , être polie etc mais ça n'a jamais marché et en quoi ça aurais changé 2 ans partie dans les lymbes changerais l'avis déjà fait des joueurs d'ici?

Tu n'a pas compris le fonctionnement T4C, aussitôt tu es traité comme une merde tu là toujours, même que tu soie polie, irréprochable tu sera toujours considéré comme le con service peu importe la travail fait.

Donc, je te repose la question es-ce que ça aurait changé ton avis?

Dernière modification par Moukake ; 04/03/2014 à 19h00.
Il y a pas à chercher midi à 14h, les gens qui râlent sur les forums sont ceux qui sont insatisfaits de leur conditions de jeu et qui le font entendre en espérant que les gens qui en ont le pouvoir et les moyens se bougent, parce qu'ils croient au jeu et qu'un jour ça aille mieux pour tout le monde.

S'ils s'en foutaient ils s'en vont et prendront même pas la peine de venir sur les forums et de poster.
Il y a une façon faire mais la vôtre n'est pas la bonne... Il y a une grosse différence entre " La version actuel a certains bug fâcheux es-ce que vous pouvez vérifier et es-ce que l'avancement de la prochaine mise à ce déroule bien et qu'elle est les changement apporté depuis? " et " Votre version c'est de la grosse merde, dialsoft c'est des incompétent et T4CDev garde les verison fixé pour euh blabla + 2 Drama postes sans oublier d’innombrable de discutions qui vire au vinaigre".

Sérieusement Jeska qu'elle condition entre les 2 version es mieux pour développé un rapport avec la communauté parce que pour l'instant la version drama/attack/dénigrement n'avance pas les choses et en plus ça ne fait que mettre de la négativité depuis des années. même quand suis aps la après 8 mois rien ne change donc, que je soie ici ou non change aps vôtre comportement alors demandez-vous plutôt pourquoi c'Est si démotivant pour un dev de venir vous expliqué quand vous déformé le 3/4 de ce qu'il dit pour pouvoir mieux le tapé/coulé après?

Un peu bon sens n'a jamais fait mal à personne en plus vous en retiré beaucoup plus de réponse que d'attaqué les devs et leur faire comprendre que vous écouté pas et vous préféré les décapité au premier poste.

Ce n'est pas non plus surprenant de voir les développeurs d'essayé de jouer les politiciens pour essayé calmé les ardeurs et essayé vous expliqué quand vous pensé tous automatique qu'il tente de vous fourez par derrière.... On se croirais dans une section politique de la révolution sovietique là...

Dernière modification par Moukake ; 04/03/2014 à 19h37.
Citation :
Publié par Moukake
Il y a une façon faire mais la vôtre n'est pas la bonne... Il y a une grosse différence entre " La version actuel a certains bug fâcheux es-ce que vous pouvez vérifier et es-ce que l'avancement de la prochaine mise à ce déroule bien et qu'elle est les changement apporté depuis? " et " Votre version c'est de la grosse merde, dialsoft c'est des incompétent et T4CDev garde les verison fixé pour euh blabla + 2 Drama postes sans oublier d’innombrable de discutions qui vire au vinaigre".

Sérieusement Jeska qu'elle condition entre les 2 version es mieux pour développé un rapport avec la communauté parce que pour l'instant la version drama/attack/dénigrement n'avance pas les choses et en plus ça ne fait que mettre de la négativité depuis des années. même quand suis aps la après 8 mois rien ne change donc, que je soie ici ou non change aps vôtre comportement alors demandez-vous plutôt pourquoi c'Est si démotivant pour un dev de venir vous expliqué quand vous déformé le 3/4 de ce qu'il dit pour pouvoir mieux le tapé/coulé après?

Un peu bon sens n'a jamais fait mal à personne en plus vous en retiré beaucoup plus de réponse que d'attaqué les devs et leur faire comprendre que vous écouté pas et vous préféré les décapité au premier poste.

Ce n'est pas non plus surprenant de voir les développeurs d'essayé de jouer les politiciens pour essayé calmé les ardeurs et essayé vous expliqué quand vous pensé tous automatique qu'il tente de vous fourez par derrière.... On se croirais dans une section politique de la révolution sovietique là...
C'est bien tu as expliquer t'es idées et ton opinion maintenant tu n'as pas l'air d'être un dirigeant ou un développeur ou même bien un simple joueur ! tu as apporter t'as pierre a l'édifice maintenant retourne dans t'as caverne comme tu fesais il y a moins d'une semaine, tu fatigue les gens.
Citation :
C'est bien tu as expliquer t'es idées et ton opinion maintenant tu n'as pas l'air d'être un dirigeant ou un développeur ou même bien un simple joueur ! tu as apporter t'as pierre a l'édifice maintenant retourne dans t'as caverne comme tu fesais il y a moins d'une semaine, tu fatigue les gens.
Merci comment mieux démontré ce que je disais! Et si j'inversait ton message?

Si tu n'aime pas le nouveau T4C bah casse toi sur LoL. tu va dire quoi? Bah ta réponse reflétera ma réponse.

Conversation 101:

Méthode 1 sur 2: Avoir une conversation intéressante

Exprimez votre désaccord avec respect. Lorsque vous exprimez une différence d’opinion, rappelez-vous ces points :
Reconnaissez votre opinion commune avant le désaccord, et essayez d’omettre le mot « Mais » de vos propos. Essayez plutôt de le remplacer par le mot « Et », que de nombreuses personnes trouvent moins propice à l’antagonisme.
N’utilisez pas la conversation pour servir vos intérêts, écraser votre interlocuteur et comme un moyen de « booster » votre égo.


Sinon : dossier , si ça pour vous aidez a réapprendre à mieux FORMULÉ vos critique de façon constructive et plus humaines qui sera plus payant que vôtre façon faire.

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-...ritiquer-utile

Si vous avez lu l'article vous pourrez comprendre que ce n'est pas tout le monde que je déteste sur T4C mais principalement les gens qui font toutpour coulé la personnes avec une grosse monté d'ergo sans se soucier de la personne qui essaye de le comprendre.

Par exemple Lowel, n'a pas agis comme certain et préfère le faire de façon passive et compréhensive de façon structuré que d'autre préfère l'agressivité au insulte pour coulé au maximum les gens.

Lowel reçois plus de respect donc, une meilleur ouverture d'esprit et à donc mieu compris le message et pouvoir recevoir d'autre information pertinente contrairement au gens agressif qu'eu auront absolument rien parce qu'ils ont fermé tout ouverture et plus rien n'est possible.

Facile ;a comprendre je crois?

Dernière modification par Moukake ; 04/03/2014 à 21h03.
La 1.73 ça serait mieux, oui, mais est ce que c'est LA solution aux plantages ? Je ne crois vraiment pas. Le problême vient d'ailleurs et notamment de l'architecture des serveurs et portail t4c.com. C'est depuis CETTE migration qu'il y a autant de problêmes à répétition ! n'ayons pas la mémoire courte.
On sent un peu de bottage en touche dans les post de Nekh et NM, mais ils ont raison sur un point, à l'époque où on jouais en 1.72 sur leur serveur, ça n'a jamais crashé et time warpé comme ce qui est vécu actuellement sur les serveurs t4c.com. Jamais... j'aimerais que ça soit le contraire mais il faut rester honnête avec soi même, le soucis PRINCIPAL ne vient pas de la 1.72, qui est une version plutôt stable.

Je crois que ça changerait rien qu'on ait une version 1.73 pour cette raison donc ...
On semble dans l'impasse aprés toute ces interventions.
Comme c'est compliqué ... L'essentiel des client est français, et le détenteur est américain.. Y nous faut un ministre des affaires étrangères !

L'intuition de départ était la bonne, l'incompétence de ceux qui ont monter le chateaux de carte t4c.com de façon bancale !
Et puis qui nous dit que la protection DDOS qu'a choisi DS soit pas une société low cost qui n'arrive pas à filtrer 100% des attaques ?
Il y a plein de causes à envisager. Mais les réponses, c'est pas nous qui pouvons les avoir

(EDIT) : Peut être un changement à venir :
Citation :
We will be performing maintenance on the server machine on Wednesday March 5, 2014 at 800 am est. At this time we will bring all servers offline for approximately 2 hours. We will update this post if this changes.
Source : www.T4C.com

Dernière modification par Bestouille ; 04/03/2014 à 21h15.
Bestouille, le problème est simple à comprendre mais trouvé une solution très rapidement est dure.

Les DDOS son bloqué depuis le déménagement des serveurs dans un centre fait pour contré ce genre d'attaque.

Le gros des problèmes est de savoir ou ce situe la faille et qu'elle est la cause.

La version, Le réseaux, Attaque malveillante ou bien la structure du site internet qui est pas suffisamment stable.

Tu pourrait avoir un service de 3 tbps (3072mbps) de bande passante anti ddos mais si le pirate envoie des packet hack qui envoie une information erroné au serveur et que celui si ne peu la traité bah il s'arrête au point mort (crash) et il doit ce relancé.

Tu peu avoir uen protection DDOs mais la base de donné a été corumpu ou le client plante suite a un bug d'instabilité parfois sa peu êtr eun skin d'un joueur comme une bottes qui crée les crash...

Ça peux être un bug aussi stupide que d'oublier une " . " , " )" dans le code pour sa foire.

Ça prend du temps à tous les équipes ce qui est sur c'est que des petites malin teste l'infrastructure du serveur pour envoyé des faux packet (Packet Hack) et la seule façon est d'envoyé les informations et du Log crash pour identifier la faille et la colmaté. Mais ce sera jamais 100% fiable un soft puisque les façon s'y prendre sont immense et on le voie surtout dans le monde publique que des grosse compagnie informatique ou même la CIA se fait hacké lol...

Si le pirate fait partie de l'équipe du serveur illégal en question hein, celui-ci continuera jusqu'à temps vous plier devant sa stratégie. Si le pirate en question est payé pour le faire, tout aussi longtemps qui sera payé il attaquera à chaque jour avec des méthode différent pour avoir son $$$. Les serveurs Officiel comme neerya abomination et les autre crasheront. Si vous remarqué, les pirates n'attaques pas en packet hack le serveur NMS sachant très bien colmaterais très rapidement le problème contrairement attaqué un serveur officiel qui est plus dure a détecté et colmaté sachant les 2 version son différente.

Mais il n'est pas exclus aussi de séparé Abominations sur un autre serveur réseaux et voir es-ce que tous les serveur son attaqué ou bien les pirates on pour mission d'attaqué un serveur en particulier.

Si c'est le cas d'abomination Dialsoft pourrais tout simplement isolé le serveur pour que nightmare puisse faire la détection en temps réel avec l'approbation de Marc Frega et mouse.

Comme ça Marc Frega de son côté pourrais une base de donné de filtrage donc, à chaque fois vous vous connecté avec votre personnage le réseaux enregistre vôtre IP comme étant à vous et sera débloqué du réseaux serveur. Si l'ip n'est pas d'orrigine d'un joueur, il sera filtré et bloqué à partir du centre anti DDOS.

Donc, peu importe l'ip qu'utilisera le pirate, si il n'a pas l'ip accepté (donc, ip VPN pourrait être banni) et utilisé une IP validé le serveur bloquera automatiquement son pack avant même de touché le serveur.

Dernière modification par Moukake ; 04/03/2014 à 21h26.
Citation :
Avant de continuer, on se rappel que TOUT le staff sont bénévoles. Que se soit Kiruto, Nekhar, Mouse, Nightmare, Erodas, Lucifer, et tous les autres dont j’oublie ou ne connait pas. Ils travaillent sur T4C directement ou indirectement. On veut tous le bien de T4C et de sa communauté. Ils ont tous une vie IRL, une copine, un job, des enfants peut-être, des amis etc.
Nightmare vit en revenus complémentaires de la boutique NMS, il ne reverse rien à Dialsoft. Il doit payer cependant l'hébergement, ainsi qu'une éventuelle protection. Nekhar est également payé par Nightmare. Peut-être plus maintenant, s'il passe la main progressivement faute de temps, mais ce fut le cas. Il peut confirmer si besoin, ce n'est pas tabou mais dire que tout le monde est bénévole, non. En plus je ne vois pas en quoi cela devrait nuire à leur image. Tant mieux s'il y en a qui ont des revenus, même complémentaires, avec le jeu ! C'est rassurant.
bah si t'apelles ca un salaire 250$us en plein crise du dollard américain ton 250US se transforme en 225$CAN c'est le prix d'une chambre sans bouffe ni électricité etc... Donc, c'est seulement une compensation pour des achats professionnel comme quand mon PC a eu une panne et ma garantie était terminé... comment développé sans $$? Bah au moins avec ce montant la tu peu payé Photoshop qui coute en moyenne 60$ par mois (1800$ à l'époque) 3d studio max c'est 3500$US jvous parle pas des soft comme Zbrush ou autres... ça coûte très cher au développeur bénévole... Normalement la compagnie fournis mais vue marc n'est pas activision ils nous verse un certain montant par mois pour de l'équipement et software pour compensé mais c'Est pas énorme c'est juste le stricte minimum...

Vous êtes contre?
Citation :
Publié par Moukake
.... pour que nightmare puisse faire la détection en temps réel
Ca effectivement ca pourrait être bienvenu, mais c'est étonnant que ca ne soit pas déjà le cas.

Citation :
Publié par Moukake
Comme ça Marc Frega de son côté pourrais une base de donné de filtrage donc, à chaque fois vous vous connecté avec votre personnage le réseaux enregistre vôtre IP comme étant à vous et sera débloqué du réseaux serveur. Si l'ip n'est pas d'orrigine d'un joueur, il sera filtré et bloqué à partir du centre anti DDOS.
Je ne suis pas sur de bien comprendre mais si tu parles bien de faire un simple filtrage IP, chuis pas sur que ca puisse arrêter des mecs assez désoeuvrés pour avoir pris le temps d'organiser ou de faire du DDOS sur les 4 pauvres serveurs d'un jeu réunissant 200 joueurs dans le monde.
Le réseau et la sécurité ne sont pas mon coeur de métier donc je vais peut être me tromper (auquel cas on me corrigera) :
si mes lointains souvenirs de cours de réseaux ne me trahissent pas et si un filtrage IP les arrete, ca voudrait dire qu'ils utilisent des adresses IP qui ont un liens relativement direct avec eux ce qui prouveraient, qu'en plus d'avoir rien à foutre dans la vie et d être malintentionnés, ils sont inconscients et capables d'échouer à un concours de circonstance.
Un filtrage IP seul semble un bon début mais y a peux de chance que ca soit suffisant.
ça dépend, si tu es dans un cloud anti ddos, toujours possible d'utilisé 1 ordinateur server qui va filtré les pack selon l'ip et d'allowé ou non certain IP et envoyé une redirection d'accès au serveur principal...

Methode actuel
Client ----- Centre anti ddos ----- Serveur principal


Methode par filtre

................................................................................../ ID identifier/ip --- serveur T4C
Client ---- Centre anti ddos --- serveur identification
..................................................................................\ ID /IP Blocké ---- PAs accès au serveur principal.

N'aurais jamais accès au serveur directement donc, sont packet est blocké au serveur #1.

Serveur n# 1 tu peu carrément refusé tout les IP et en autorisé certaine sur demande.

Complexe comme méthode mais faut passé par le serveur #1 pour avoir accès au serveur #2... Comme ça les packet se rend pas au serveur T4C... Donc, faudrais pratiquement que le pirate s'inscrive pour avoir une IP valide et ça crée 50,000 compet Dialsoft lev errai automatiquement ce qui permettra de bloqué définivement l'IP...

Certe sa va découragé les petit hacker par contre contre un pro sa sera plus dure que ça mdr..

Citation :
Ca effectivement ca pourrait être bienvenu, mais c'est étonnant que ca ne soit pas déjà le cas.
Abomination n'est pas isolé c'est pour ça.

Sinon un truc encore plus compliqué est de refusé tous les packet et accepté seulement les bon packet. Bah ça demanderais fair eune liste de chacune des combinaison possble... mouarf trop chiant.

Dernière modification par Moukake ; 04/03/2014 à 23h05.
J'avais bien compris l'architecture envisagée et comme je le disait ca pourrait être une bonne chose (et pas tres compliquée à mettre en oeuvre), mais j imagine que ca ne sera pas suffisant si les attaquants sont motivés et ont encore du temps à perdre.
Dans ton exemple ton serveur d'identification dejà il faut le betonner et si tu y arrives ben ca empechera pas ton pirate d'obtenir une IP validée (comme les autres clients, tu peux pas l'empecher). A partir de là c'est du classique : c'est une course entre la découverte et la correction de failles sur le serveur et sur les echanges entre lui et le client.
En clair, pour Dialsoft, comme pour tout le monde, c'est de la gestion du risque.

Dernière modification par kheld ; 05/03/2014 à 00h03.
J'ai lu tous les messages (enfin j'en ai survolé quelques uns).

Ce qui ressort, c'est qu'aucun des responsables (Nightmare et Marc) ne veulent prendre aucune responsabilité.

On est encore a parler du passé, mais on n'évoque pas l'avenir, il n'y a rien d'envisager.

Quand je lis que la v1.73 apporte moins que les 1.70, 1.71 et 1.72 ça fait quand même rire.

Donc maintenant on fait quoi? Les joueurs se font encore une fois entourlouper.

La seule chose à faire, c'est un boycott de la part de tous les joueurs. Revendication: on veut la 1.73 sur Neerya, Abo, Realmud.

Vous verrez dans ce cas, ils penseront vraiment à l'avenir.
Citation :
Publié par Elude aka Squall
Heschal toi qui est en contact régulier avec Marc tu pourrais lui demander ce qu'il pense des graphiques de connectés sur abo entre fin septembre et aujourd'hui ?
Waw la flemme de lire tout vos pavés !

Tu pourrais lui demander ce qu'il pense des thune qu'il c'est fait le premier mois d'ouverture d'abo ?
Salut tout le monde.

Je viens mettre mon petit grain de sel dans l'histoire.
Pour vous situer un peu, je suis un ancien d'aphrael puis d'utopia (pole). Apres plusieurs annees de rien, j'ai joue quelques mois sur NMS (en 2009 si je dis pas de conneries) puis j'y ai rejoue fin 2012.

Ca ne m'empeche pas de porter une affection toute particuliere a ce jeu et d'essayer de suivre vaguement ce qui s'y passe, mais chaque annee, je trouve l'etat general des discussions le concernant de plus en plus atterrant, et ce concernant plusieurs points.

Les nouveaux joueurs

Pour commencer, cela fait plusieurs annees qu'on peut lire la meme chose: "si on fait ce truc, ca va faire fuir les nouveaux joueurs".
Soyez lucides... T4c n'est pas un jeu qui attire des nouveaux joueurs. 99% des joueurs sont des irreductibles. Si Marc ou je sais pas qui de Dialsoft ne depense pas d'argent en publicite, c'est que c'est absolument inutile.
S'il y avait 2 millions de joueurs potentiels dehors qui n'attendaient que de connaitre le jeu pour s'y mettre, Dialsoft aurait toute les facilites du monde a lever des fonds pour realiser cet objectif puisque le retour sur investissement serait tres probablement positif.

Donc cessez de rever a de nouveaux joueurs. Tenter du mieux possible de satisfaire les 500 joueurs (et encore je suis genereux) qui jouent toujours a t4c dans le monde est probablement la meilleure strategie possible... Sur TOUS les plans!

La maffia

Par rapport a l'annee derniere, ce qui me frappe le plus dans les posts que j'ai pu lire ces derniers jours, ce sont des references constantes a une supposee maffia.
Je ne remets pas en question les histoires des attaques DDos (encore que je ne suis pas bien sur que tous ceux qui en parlent sachent reellement de quoi il s'agit), ni de qui les perpetue, je n'en sais rien. Mais c'est souvent l'excuse facile pour eviter de regarder les choses en face: techniquement, t4c, c'est a chier. Je vois des gens se gargariser derriere les reecritures successives du moteur reseau, mais au final, la seule information qui vale, c'est "NMS a un hebergeur dedie, avec un firewall".

L'argent

T4c n'est pas rentable, c'est sur. Et ca ne le sera jamais. Meme si les serveurs demandaient des abonnements (ce qui aurait pour effet d'evincer tous les joueurs "occasionnels", ce n'est pas avec une moyenne de connectes de 50 par soir qu'on peut financer quoi que ce soit.
NMS arrive a financer ses serveurs avec les revenus tires du jeu? Tant mieux, c'est tres bien.

Quand je vois certains qui accusent dialsoft de se faire un max de beurre sur le dos des joueurs et des responsables de la communaute, j'ai franchement du mal a y croire. On se demande bien d'ou ils tireraient tout ce revenu.
Quand au fait que dialsoft "se serait fait avoir par vircom".... Soyons serieux... Si dialsoft a accepte de payer la license si chere, c'est soit qu'ils avaient de l'argent et qu'ils voulaient faire vivre t4c par amour de ce jeu, a perte (donc exit les histoires de "gavage"), soit qu'ils esperaient faire du chiffre et auquel cas, ils sont tres cons (pole interactive... tout ca).

Le dev

On l'a dit, il n'y a pas de joueurs et ca ne genere pas de revenus, ce qui implique que tous ceux qui participent au developpement du jeu font ca benevolement, a cote de leur veritable boulot, et qu'ils ont une vie.
"When you pay peanuts, you have monkeys". Qu'attendez vous d'une equipe de dev qui n'est pas en plein temps et pas payee?
NMS arrive a mobiliser des gens pour developper son serveur, et la base de leur developpements servent ensuite pour les autres serveurs.
Et dieu sait qu'ils sont lents eux aussi. Quand j'ai commence a jouer sur nms en 2009, la sortie de la 5eme ile etait "imminente". Finalement elle est sortie 5 ans apres et ya apparamment pas grand chose dessus, le contenu "devant arriver".

Charite bien ordonnee commence par soi-meme. Si il faut aussi longtemps pour mettre a jour nms, imaginez vous bien qu'il faudra encore plus de temps pour les autres. Ca traduit juste une organisation epouvantable (l'equipe de dev du socle du jeu devrait pas etre celle qui developpe un serveur) sans aucun moyen, aucune roadmap (visible)...

===

Bref, plus le temps avance, plus la communaute se voile les yeux sur ce jeu.
C'est (ou c'etait) un jeu excellent. On regrette tous sa gloire d'antan et l'ambiance extraordinaire qui y regnait.
Mais c'est fini maintenant, on ne le retrouvera plus. Remerciez plutot ceux qui bossent encore dessus comme des anes avec des technos depassees (elles etaient deja depassees a l'epoque de goa) gratuitement pour tenter de faire survivre le jeu le plus longtemps possible et de vous offrir des moments agreables.
Au lieu d'echaffauder des theories du complot et de vous insulter sur la maniere de ramener des nouveaux joueurs qui ne viendront pas.

My 2 cents.

PS: Desole pour l'absence d'accents, je suis en clavier US et je vomis le mapping FR

Dernière modification par Hester Eva ; 25/06/2014 à 09h50.
Concernant les nouveaux joueurs : outre la publicité extérieure, je pense que c'est aux serveurs individuellement de faire aussi le nécessaire pour bien introduire les nouveaux joueurs, de leur expliquer les principes du jeu etc. pour ne pas les perdre en cours de route. On peut voir des initiatives dans ce sens comme le stream JoL-TV fait sur Neerya pour faire découvrir le jeu.

Concernant les attaques DDOS : ce n'est malheureusement pas un cache-misère.

Lors de son premier lancement en juillet dernier, Abo3, alors ouvert sans aucun cash shop, s'est rapidement approché des 100 connectés avant de subir à outrance des attaques DDOS qui empêchent quiquonque de jouer convenablement à cause du lag extrême, ce qui a entrainé la fermeture du serveur pour une réouverture 2 mois plus tard avec une protection anti-DDOS, un cash shop trop fourni et malgré tout des instabilités qui font qu'aujourd'hui, le serveur est vide.

Si Abo3 n'avait pas subi d'attaque, le serveur aurait été bien plus populaire (exit les instabilités et les orbes du cash shop) et n'aurait eu comme défaut que la 1.72 pas optimum pour le pvp, mais Dialsoft aurait alors pu se servir du succès du serveur pour faire pression pus efficacement sur T4CDev pour qu'ils fournissent le code réseau et un antiplug dignes de ce nom pour améliorer les conditions de jeu.

Concernant l'argent et le dev : rien à rajouter, je suis d'accord avec ce que dit Hester.

Pour finir, les quelques serveurs disponibles à l'heure actuelle sont quoi qu'on en dise d'excellente facture comparé aux serveurs du passé type Goa ou Pole qui se sont plombés tout seuls à coups de copinage et d'erreurs de design. Et c'est ce qui est le plus important : qu'on puisse continuer à s'amuser.
Citation :
Publié par Hester Eva
Salut tout le monde.

Je viens mettre mon petit grain de sel dans l'histoire.
Pour vous situer un peu, je suis un ancien d'aphrael puis d'utopia (pole). Apres plusieurs annees de rien, j'ai joue quelques mois sur NMS (en 2009 si je dis pas de conneries) puis j'y ai rejoue fin 2012.

Ca ne m'empeche pas de porter une affection toute particuliere a ce jeu et d'essayer de suivre vaguement ce qui s'y passe, mais chaque annee, je trouve l'etat general des discussions le concernant de plus en plus atterrant, et ce concernant plusieurs points.

Les nouveaux joueurs

Pour commencer, cela fait plusieurs annees qu'on peut lire la meme chose: "si on fait ce truc, ca va faire fuir les nouveaux joueurs".
Soyez lucides... T4c n'est pas un jeu qui attire des nouveaux joueurs. 99% des joueurs sont des irreductibles. Si Marc ou je sais pas qui de Dialsoft ne depense pas d'argent en publicite, c'est que c'est absolument inutile.
S'il y avait 2 millions de joueurs potentiels dehors qui n'attendaient que de connaitre le jeu pour s'y mettre, Dialsoft aurait toute les facilites du monde a lever des fonds pour realiser cet objectif puisque le retour sur investissement serait tres probablement positif.

Donc cessez de rever a de nouveaux joueurs. Tenter du mieux possible de satisfaire les 500 joueurs (et encore je suis genereux) qui jouent toujours a t4c dans le monde est probablement la meilleure strategie possible... Sur TOUS les plans!

La maffia

Par rapport a l'annee derniere, ce qui me frappe le plus dans les posts que j'ai pu lire ces derniers jours, ce sont des references constantes a une supposee maffia.
Je ne remets pas en question les histoires des attaques DDos (encore que je ne suis pas bien sur que tous ceux qui en parlent sachent reellement de quoi il s'agit), ni de qui les perpetue, je n'en sais rien. Mais c'est souvent l'excuse facile pour eviter de regarder les choses en face: techniquement, t4c, c'est a chier. Je vois des gens se gargariser derriere les reecritures successives du moteur reseau, mais au final, la seule information qui vale, c'est "NMS a un hebergeur dedie, avec un firewall".

L'argent

T4c n'est pas rentable, c'est sur. Et ca ne le sera jamais. Meme si les serveurs demandaient des abonnements (ce qui aurait pour effet d'evincer tous les joueurs "occasionnels", ce n'est pas avec une moyenne de connectes de 50 par soir qu'on peut financer quoi que ce soit.
NMS arrive a financer ses serveurs avec les revenus tires du jeu? Tant mieux, c'est tres bien.

Quand je vois certains qui accusent dialsoft de se faire un max de beurre sur le dos des joueurs et des responsables de la communaute, j'ai franchement du mal a y croire. On se demande bien d'ou ils tireraient tout ce revenu.
Quand au fait que dialsoft "se serait fait avoir par vircom".... Soyons serieux... Si dialsoft a accepte de payer la license si chere, c'est soit qu'ils avaient de l'argent et qu'ils voulaient faire vivre t4c par amour de ce jeu, a perte (donc exit les histoires de "gavage"), soit qu'ils esperaient faire du chiffre et auquel cas, ils sont tres cons (pole interactive... tout ca).

Le dev

On l'a dit, il n'y a pas de joueurs et ca ne genere pas de revenus, ce qui implique que tous ceux qui participent au developpement du jeu font ca benevolement, a cote de leur veritable boulot, et qu'ils ont une vie.
"When you pay peanuts, you have monkeys". Qu'attendez vous d'une equipe de dev qui n'est pas en plein temps et pas payee?
NMS arrive a mobiliser des gens pour developper son serveur, et la base de leur developpements servent ensuite pour les autres serveurs.
Et dieu sait qu'ils sont lents eux aussi. Quand j'ai commence a jouer sur nms en 2009, la sortie de la 5eme ile etait "imminente". Finalement elle est sortie 5 ans apres et ya apparamment pas grand chose dessus, le contenu "devant arriver".

Charite bien ordonnee commence par soi-meme. Si il faut aussi longtemps pour mettre a jour nms, imaginez vous bien qu'il faudra encore plus de temps pour les autres. Ca traduit juste une organisation epouvantable (l'equipe de dev du socle du jeu devrait pas etre celle qui developpe un serveur) sans aucun moyen, aucune roadmap (visible)...

===

Bref, plus le temps avance, plus la communaute se voile les yeux sur ce jeu.
C'est (ou c'etait) un jeu excellent. On regrette tous sa gloire d'antan et l'ambiance extraordinaire qui y regnait.
Mais c'est fini maintenant, on ne le retrouvera plus. Remerciez plutot ceux qui bossent encore dessus comme des anes avec des technos depassees (elles etaient deja depassees a l'epoque de goa) gratuitement pour tenter de faire survivre le jeu le plus longtemps possible et de vous offrir des moments agreables.
Au lieu d'echaffauder des theories du complot et de vous insulter sur la maniere de ramener des nouveaux joueurs qui ne viendront pas.

My 2 cents.

PS: Desole pour l'absence d'accents, je suis en clavier US et je vomis le mapping FR


Brandon revien !!!!!!
Et bien moi aussi, étant un ancien joueur de T4C, franchement, quand je vois l'état du forum depuis pas mal de temps déjà, ça me donne franchement PAS ENVIE d'y remettre les pieds surtout qu'en 2014 beaucoup de choses ont évoluer, d'autres jeux sont sorti dont même un qui me fait de plus en plus penser au charme de T4C, The Elder Scrolls Online qui permets de monter notre avatar comme bon nous semble.

T4C, c'est finit et les rares personnes qui essayent de faire revivre le jeu ferait mieux d'arrêter de perdre leurs temps pour rien, T4C c'était bien il y a 10 ans, on est nostalgique de nos premiers moments mais rien ne sera plus jamais pareil


R.I.P T4C.
C'est moche mais à force de voir toujours les mêmes gueuler et se plaindre ça donne absolument pas envie de rejouer....je suppose ne pas être le seul dans ce cas
Pas cool les mecs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés