Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Coûts en mana trop importants, aucun harass, le silence perd en intérêt sur la laning phase, ça push si tu veux tenter d'harass.
Rush chalice = pas d'armor = pas bien.
Mais Leona non plus ça a aucun harass ^^ et ça rush pas spécialement de l'armure, plutôt hp avec sightstone, targon ou shurelia-qui-s-appelle-plu-shurelia. Or Cho a des hp gratuits.
Ou peut potentiellement se passer de mana s'il a assez pour 2 all-in (ou faire calice après doran shield si c'est à cet item que tu pensais). Le silence évite tjrs un flash.

Après je veux pas spécialement le faire marcher (je m'y intéressais mais j'ai un peu de mal avec le concept du tank qui doit pas mourir pour ses stacks ^^), mais sur le papier j'ai du mal à voir ce qui cloche. Dans la mesure où Leona/Alistar/Blitz marchent en tout cas; j'aurais pas posé la question à la mode des lulu/nami/sona.
CC plus difficile à dodge (bonjour le q de cho'gath qui a une hitbox ridiculement buguée), bonus d'armor/mr sur le shield, des cc plus utiles, t'as pas besoin de perdre ton ultime pour être tanky (faut les prendre les stacks et ce sera rarement sur l'ennemi donc ton sort est inutile pendant 40s) et cho gath ne profite absolument pas de son passif ni de son E (contrairement au top).

Leona ça fait peur parce que c'est débilement tanky sous w, que si son E passe elle peut te foutre E+AA+Q+AA et que ça fait des dégâts monstrueux (cho ne va pas aa) avec le passif et que son engage au R est bien plus violente que l'engage au Q de cho.

Leona fait peur à l'adc, cho gath ça te fait rire parce qu'il est prévisible et simple à kite.

si tu veux c'est "besoin d'être au cac avec aucun moyen pour y arriver" vs "besoin d'être au cac avec un moyen pour y arriver".

edit : à rajouter que leona peut WE-AA-Q-AA et repartir après les cc en minimisant les dégâts encaissés, tandis que cho gath va arriver au cac au moment où ses cc seront finis.

Dernière modification par Squeeztorique ; 17/01/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Ternel
Je suis pas vraiment un pro de Kayle(j'ai dû jouer le perso 2 fois en fait), mais pour le stuff:
-Shurelya c'est mandatory, la différence entre une team avec et une team sans est énorme, et la CDR est drole.
-Lich bane imo, histoire de quand même mettre ta dose de dégâts sur un combo

Le skill order, j'aurais max le Q first avec de la regen mana pour garder le côté poke sans le push(et voilà le slow aussi).
Citation :
Publié par Gruobmenork
On en reviens toujours au même constat : ce pick peut être sympa dans certaines circonstances, mais atm il y a largement mieux ( Thresh / Annie pour ne citer que ces deux là ). Au niveau du stuff je pense qu'au start je prendrai le truc qui file 10 d'ap et qui donne des golds quand tu AA, en transformant l'item au max ça te permet d'utiliser l'actif, de follow avec un Q et de pouvoir secure le kill pour tes coéquipiers ou au pire de faire péter le flash. Le morello peut être sympa pour la réduc CD et éventuellement la marque de réduction des soins si ça proc avec l'activation de ton E. Si tu es bien sur ta lane et que tu penses pouvoir 2 vs 3 si le jungler adverse viens alors n'hésites pas et pars sur une brillance ou sur 2 dorans si tu as du mal au niveau de la mana. Si ta team lack d'engage alors un Shurelya peut être pas mal effectivement.

Niveau skill order perso je partirai sur un truc comme ça : R/A/E/Z, je pense qu'il faut jouer sur le burst sur un perso comme ça donc le A est tout désigné.
Merci à vous. J'étais parti avec l'item à gold bleu, car je pouvais pas mal AA en lane sous E (+16 gold pour une AA, c'est cool ). Mais c'est vrai que l'absence de Talisman se faisait sentir.
Je retenterais en maxant le Q histoire de voir ce que ça donne.
Concernant le stuff, un lichbane, c'est pas un peu light sachant que j'aurais pas forcément des masses d'AP à côté?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Je suis le seul à trouver que les runes régen hp en quint c'est stronk sur des supports comme Leona et Taric ?
@Toile : J'aime bien perso, je trouve ça bien op sur certains persos comme les deux cités.
moi je le fait sur des persos qui tiennent de base bien une lane comme Garen ou mundo, c'est assez drôle la regen en général.
Mais c'est moins conseillé je pense contre des poke lanes qui feront les dégats trop souvent pour te laisser souffler, je pense qu'il faudrait mieux prendre de quoi encaisser le burst (quint armor/MR/PV) ou alors de se soigner vraiment (lifesteal/spellvamp)
C'est un sujet sur les supports, du coup à moins que je sois pas au courant comme le pick Galio qui est " courant ", je doute que Garen et Mundo soient vraiment joués à ce poste. Et puis les runes LS sur des supports c'est pas terrible puisque tu n'as pas le loisir de spam tes AA sur les creeps pour profiter des runes.

Contre les lane qui pokent en général ça passe bien au contraire puisque le " peu " de poke que tu prendras sera très vite regen grâce aux runes + maîtrises ( à moins que le positionnement soit horrible bien sur, auquel cas ça n'aidera pas .. ). De plus ça te permet de prendre le trade assez souvent et de ne pas laisser souffler la lane adverse, avec Leona particulièrement c'est vraiment très bon.
Pour revenir sur Kayle support, je suis main sup et depuis la présaison, je la spam. Je viens de la sortir 7 fois sur mes matchs de placements et on a jamais perdu la bot lane (plat s3, gold 3 s4 pour l'instant à l'issue d'un 7-2 en classement ).

Je la joue plutôt support utilitaire à la Janna (R>Z>A>E), le max heal est vraiment fumé en phase de laning, tu out sustain n'importe quelle lane...

Et l'ulti te permet d'affronter n'importe quelle lane à burst (ça tombe bien c'est à la mode), j'ai eu aucun soucis face à des Leona, Blitz, Tresh ou Annie en tout cas, un ulti bien placé sur ton adc encaisse tout leur burst.

Je joue en 9/0/21, runes : quint AP flat ou HP flat, rouge magic pen, jaune armor, bleu CD flat, 17 % de CD au level 1, ça permet de bien spam.

Le stuff, je commence par l'Ancien coin, puis je vais sur Sightstone/Calice (le calice est vraiment un gros confort sur Kayle en sup imo), si je suis bien je finis le Grail puis Shurelia... Et voila le gros soucis, je suis surcapé cooldown avec ces items, il doit surement y avoir plus opti en se passant du Grail, mais je n'aime pas le craft du Shurelia (trop long à avoir du CD) et ça retarde les 40 % CD qui sont vraiment mandatory.

Support godlike avec Ashe, Cait et Jinx je trouve. Et aucun soucis pour peel pour son adc en TF vu qu'on peut perma slow le tank + buff la MS de son ADC. Et en cas de coup dur y'a l'ulti...

Je jouais beaucoup Janna, mais je trouve que Kayle est devenue bien meilleur cette saison en "support utilitaire"...

J'adore Morgana support également en ce début de saison !
C'est intéressant tout ça, Kayle étant un des rares persos que je sais jouer mid, ce serait p'têt bien de l'ajouter à mon pool de champions supp'.

En phase de laning, on garde le mana pour A/Z ou ça vaut le coup de temps en temps d'activer le E pour harass ? Le soucis du mana doit être assez embêtant pour elle non en very-early ?
Dans ma façon de jouer, oui je met quasi jamais le E, à part sur les gros trades qui durent un peu et où tu estimes avoir l'avantage (proc passif toussa)... (il m'arrive de prendre le E qu'au level 4/5 en fait...). L'idée c'est plutôt que ton adc harass/poke et tu le spam heal/buff MS et t'essaies de zoner l'adc ou le sup avec ton A.

C'est un peu lame comme façon de jouer, mais en fait tu outlane quasi n'importe quelle bot lane, qui pourra plus suivre au bout de nombreux trades alors que ton adc sera full HP !

Après tu peux également jouer Kayle aggro, max A ou E, les dégâts sont fumés, mais si tu te commit trop, t'as le risque de te faire OS en early vu que t'es assez squishy !

Et oui la mana peut être problématique, c'est pour ça que j'adore le calice qui te permet un spam affreux pour les adversaires, que ce soit en lane ou en TF !

Dernière modification par Dkbob ; 20/01/2014 à 11h39.
Sur un all in pré-6, tu gère comment? Ton heal seras pas encore énorme, et tu as rien dans l'arbre défensif.

Sinon, j'ai testé les quint regen hp sur les supports tank, et ça passe plutôt bien. Avec les points de l'arbre défensif et le start doran shield, je regen plus de 5hp/sec au level 1, c'est plutôt sympa contre les lanes à poke que tu va au final outsustain.
Bonjour les enfants
pour mes matchs de placement, comme pour la S3, je spamm supp et ça marche plutôt bien pour l'instant.
Je joue donc Alistar en mode GTFO my adc dans une optique ultra peel/ encaisse les CC du tresh/leona en face et ça marche très bien (mon dernier twitch a fait un penta, cette game était assez drôle btw on arrêtait pas de s'engueuler mais comme on foutais des ptits <3 un peu partout et qu'on carryait yavais une pure ambiance).
Niveau stuff ça va et je maitrise le Z+A, mais c'est un autre combo qui m'interesse. Sur l'ulti de lee, si on flash au bon moment on se met derrière le mec qui se fait donc envoyer dans ta team, et j'ai donc essayé sur ali (avec le Z), mais sans succès (sachant que j'y arrive, a peu près, sur lee). J'ai essayé deux fois, j'ai eu l'air assez con a chaque fois donc je me demandais si c'était humainement réalisable.
Voili voilou, merci pour vos réponses et mangez 5 fruits et légumes par jour, ça facilite le transit intestinal <3
Bonne soirée :3
sur lee ça marche parcequ'il y a un temps de cast, donc j'imagine que c'est pareil pour cassio/lux/etc; mais je pense pas qu'il y ait de temps de cast sur le W d'alistar? ce qui expliquerait que ça soit pas possible.
ça rame pas trop niveau mana?
Parce qu'un ww supp qui touche pas les creeps, il a pas de regen de vie, pas de regen de mana, pas de cc, a part l'ult qui se fait break par n'importe quel support avec du cc...
Nan, ya pas a dire, sur le papier ça a l'air bien
Citation :
Publié par Pandaborgne
ça rame pas trop niveau mana?
Parce qu'un ww supp qui touche pas les creeps, il a pas de regen de vie, pas de regen de mana, pas de cc, a part l'ult qui se fait break par n'importe quel support avec du cc...
Nan, ya pas a dire, sur le papier ça a l'air bien
C'est un troll
J'ai acheté Thresh avant-hier et j'ai un peu remarqué que c'est tout ou rien, soit je meurs tout le temps soit je gère la partie. Je suppose que ça dépend pas mal si l'adc suit mes engages ou comprend quand je ne fait que poke. Mais c'est frustrant, parce que je sens que je peux faire des moves de ouf avec lui (ça m'est déja arrivé, je suis mort 1/2 secondes après avoir grab sous la tour, ben le mec reste grabbé en fait ) mais tu te sens pas toujours suivi.

Vous trouves que c'est avec quel adc qu'il y a la meilleure synergie ? Vous lui mettez quoi comme masteries ? Parce que le guide eclypsia max son utilitaire mais pas sa def
C'est un peu con de jouer avec rien en défense sur tresh imo vu le potentiel de tanking, et d'autant plus si tu connais mal ses limites. Tant que tu le testes, garde en sous le coude, joues plutot en 0/2x/x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés