Trapped on Noob Island (#71)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Heureusement que nida et trist étaient là.
Oui, heureusement que la Tristana sorti de lane a 1/4 afk push bot quand les ennemis font le Baron et que la Nida rush Lichbane/Abyssal qui engage en sautant sur le Maokaï était là. Qu'est ce qu'on aurait fait sans eux?

Bon je suis de mauvaise foi, a partir du moment où on était 5 et que le Nautilus faisait un bon grap on leur roulait dessus, ils faisaient leurs taf en fight (heureusement). Ca se voit pas sur les scores mais à un moment on avait notre Nexus à 30%, la game était très serrée avec tous les throws.
^Je comprends pas ces gens qui QQ alors que ça gagne.

Là on mène la danse de 20 kills, notre Jayce top spam QQ parce qu'il se fait choper à chaque fois qu'il va taper solo la tourelle inhib sans wards (ou parce qu'il run 1v3, ou parce que mf prend 'son' ennemi bleu alors qu'il est en train de fight 1v3 )
Mon plus gros vecteur de progrès en ce moment ça serait de savoir quand tenter ou non le first blood au top.

C'est un problème que j'avais pas trop au mid puisque j'attendais souvent le lvl 6 pour avoir le burst. Mais c'est un problème que je rencontre au top maintenant vu qu'il faut absolument gagner sa lane et bcp plus vite je trouve (quand t'es au mid tu peux jouer safe et aller te feed sur la botlane). Du coup j'ai tendance à all-in trop vite un peu au pif et à filer (parfois, pas toujours lol) le fb bêtement. Genre si je colle quelques AA au mec et qu'il veut me trade, ok je fonce tête baissée... et forcément je gagne pas à chaque fois.

Parfois je m'en remets en 5min en farmant mieux que l'autre. Parfois je sais que j'ai niqué la game, puisqu'en partant du principe que mes mates sont nuls, si j'arrive pas à me remettre du fb après 10min alors la game est morte dans presque tous les cas. Tout dépend du niveau du mec en face, si il sait me zoner et snowball (ce qui reste assez rare en bronze heureusement).

Donc je sais pas, faut que je joue plus de games au top, que j'étudie un peu les matchups, adapte mon start build qui est tjrs le même actuellement (long sword et 2 pots) et arrive à harass sans chercher forcément le fb.

Si j'arrive à progresser sur ce vecteur je gagne la toplane à toutes les games.

Dernière modification par Raizin ; 03/09/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par Trololocat
Bah tu veux qu'on te réponde quoi lol ...
Reprezent, moi Silver S1, Silver S2, Silver S3.
Y'a des gens qui ont pas le truc pour aller en Diam, ça arrive.
C'est surtout que ca se vaut pas vraiment, gold en S1 c'était vraiment bon déjà.
Si tu spam qu'un seul (ou 2/3) champ, cela vient assez vite (gestion MU, dmg donnés et reçus).
Le truc c'est surtout de savoir si tu va sortir gagnant du trade ou perdant , pas forcement de le fb.
Long sword 2 pots pue la merde, littéralement.
Y'a aucune situation où ce starter sera rentable.

Contre un AD si tu veux early trade et avoir des potions tu va chercher cloth + 5pots ou doran shield. Contre un AP tu va aller chercher de la sustain early donc doran shield ou rejuv + pots + ward.

Le truc au top actuellement c'est pas de choper le FB, c'est de dominer assez sa lane pour décider quand prendre la tour/hard push et pouvoir décaler pour prendre d'autres objectifs pour lesquels ta team aura besoin d'un bruiser (drake, mid towers).
Je spam Tryndamere pour l'instant.

J'apprends les matchup en regardant toutes les vidéos de Hao, un mec qui commence avec long sword 2 pots à toutes les games et ruine tous les champions qu'il a en face de lui. Il force le trade dès la première vague de creeps et en sort gagnant dans 99% des games. Mais bon, il est diamant 1.

Citation :
Publié par Lemmy Stick
Contre un AD si tu veux early trade et avoir des potions tu va chercher cloth + 5pots ou doran shield. Contre un AP tu va aller chercher de la sustain early donc doran shield ou rejuv + pots + ward.
C'est ce que je pensais faire. Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Long sword 2 pots pue la merde, littéralement.
Y'a aucune situation où ce starter sera rentable.
Long Sword 2 pots c'est utilisé à l'heure actuelle par des mecs comme Hao sur Trynd ou Box Box sur Riven qui sont tous les deux high diam 1.
Ca te permet d'être très agressif et de chercher le FB rapidement depuis le nerf de red pot.

Snowball te permet justement d'être beaucoup plus efficace pour les objectifs post 10 mins que jouer passivement et chercher à juste contrôler ta lane.

C'est obligatoire de snowball sur des top comme Trynd ou Riven pour être utile d'ailleurs.

Après y'a évidement plein d'autres champs ou Sword + 2 pots ou c'est pourri ...
Tryndamere, c'est quand même vachement dépendant de ton side aussi. Si t'es Red Side, tu fais ton Vampirique, et tu farm tes Golems entre deux deux all-in. Le mec ne pourra jamais tenir la cadence, et tôt ou tard, tu le cueilles.

Le starter Long Sword/2Pots est très bien pour rush un Vampirique en ayant un peu de sustain. Et ça te permet de ne pas être "tout nu" pour un all-in comme tu le serais avec un Collier de Régen', des Popos et des Wards par exemple.
Citation :
Publié par Trololocat
Long Sword 2 pots c'est utilisé à l'heure actuelle par des mecs comme Hao sur Trynd ou Box Box sur Riven qui sont tous les deux high diam 1.
Ca te permet d'être très agressif et de chercher le FB rapidement depuis le nerf de red pot.

Snowball te permet justement d'être beaucoup plus efficace pour les objectifs post 10 mins que jouer passivement et chercher à juste contrôler ta lane.

C'est obligatoire de snowball sur des top comme Trynd ou Riven pour être utile d'ailleurs.

Après y'a évidement plein d'autres champs ou c'est pourri ...
Je pouvais pas deviner qu'il jouait des hard carrys (ou presque, Riven a toujours été un cas spécial)
Le truc de la long sword imo c'est que tu va faire mal mais prendre très très très cher, et 15 armor > 10AD au lvl 2. Pareil pour le dorans shield qui est fumé en ce moment, 100HP/10HP5 + le passif t'assurent d'out-trade ton opponent en early (typiquement le passif du doran shield fume pratiquement le gain d'AD de la long sword, tout en apportant des stats à coté).
Enfin après oui, si tu joues des persos qui scalent comme des dieux sur des items T3+ (ie. Tryndalol), prendre la long sword te permet d'avoir plus vite un T2 pour commencer à snowball.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Tryndamere, c'est quand même vachement dépendant de ton side aussi. Si t'es Red Side, tu fais ton Vampirique, et tu farm tes Golems entre deux deux all-in. Le mec ne pourra jamais tenir la cadence, et tôt ou tard, tu le cueilles.
Ouais mais quand t'es blue side, si le mec commence à roam pour rien après s'être pris 2 morts, tu vas faire les golems, le red buff et les wraiths et la game est bouclée. Quand t'es red side c'est plus compliqué de décoller au farm et pourrir leur jungle.
Quelque soit les items avec lesquelles tu starts si tu push ta lane lvl1 pour avoir ton niveau 2 avant ton vis-à-vis, tu devrais gagner les trades (moins de sbires ennemies et 1 sort en plus = win).
Gaffe quand tu tentes un all-in niveau 3 par contre, y a de grandes chances que le jungler ait fini ses buffs.
Citation :
Publié par Trololocat
Long Sword 2 pots c'est utilisé à l'heure actuelle par des mecs comme Hao sur Trynd ou Box Box sur Riven qui sont tous les deux high diam 1.
Il start aussi souvent long sword que cloth ou 2 rejuv ou red pot (un peu moins que les autres mais de temps en temps) selon le MU

Citation :
Quelque soit les items avec lesquelles tu starts si tu push ta lane lvl1 pour avoir ton niveau 2 avant ton vis-à-vis, tu devrais gagner les trades (moins de sbires ennemies et 1 sort en plus = win).
C'est à ce moment la que pas mal de jungler arrive (lee, xin, elise ..) pour te finir

Dernière modification par lasoul64 ; 03/09/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Yiji
Quelque soit les items avec lesquelles tu starts si tu push ta lane lvl1 pour avoir ton niveau 2 avant ton vis-à-vis, tu devrais gagner les trades (moins de sbires ennemies et 1 sort en plus = win).
Alors justement je commençais à me dire qu'il fallait que j'arrête de push la lane comme un taré quand le mec est même pas là, sinon je me retrouve sous sa tour et je peux donc pas le all-in. Et parfois je clean tellement vite la première vague alors que le mec n'arrive toujours pas, que j'ai rien à faire donc j'enchaîne direct sur les golems au lvl 2. Je sais pas si c'est vraiment bien, je retarde mon jungler imo...
Citation :
Publié par Raizin
Alors justement je commençais à me dire qu'il fallait que j'arrête de push la lane comme un taré quand le mec est même pas là, sinon je me retrouve sous sa tour et je peux donc pas le all-in. Et parfois je clean tellement vite la première vague alors que le mec n'arrive toujours pas, que j'ai rien à faire donc j'enchaîne direct sur les golems au lvl 2. Je sais pas si c'est vraiment bien, je retarde mon jungler imo...
Le but c'est pas de push comme un tard mais juste de donner 1/2 coups de plus aux minions pour avoir le lvl2 avant lui grace à 1/2 minions morts en plus, si tu push comme ça au lvl 2, tu peux l'all in, tu seras toujours au milieu de la lane

Si tu push comme un tard, tu vas perdre de l'exp ou alors tu vas vraiment t'exposer à un gank (deja obvious) avec le jungler double buff
Et panth lvl1 je peux le all-in avec trynda lvl2 ? Parce qu'avec son passif à la con j'étais bien déçu la dernière fois. Il te bloque ton AA et t'en fout une grosse juste derrière...
Si le mec sait gérer le passif (tous les 4 coups et/ou sorts + reload immédiat sur le stun) tu pourras pas le all-in sans être perdant avant ton niveau 6.
Par contre pour avoir jouer le match-up du coté pantheon, dès que trynda a l'ulti c'est ultra relou à gérer même en ayant pris un kill ou deux.
La faute à l'ulti qui ne sert pas à grand chose sur une confrontation directe, un peu comme Shen mais en pire vu que t'es pas tanky et que t'as pas de free dash :/
En tant que jungler, je m'en fous un peu des golems en early. Je les fait lors de mon 1er clean quand je ne vais pas gank, et je fais Wraiths -> Wolves -> Golems, donc c'est plus vers du 4 minutes.

En revanche, un mec qui les prend quand je fais ma rotation de jungle, j'apprécie moyen (surtout si il ne demande pas en fait). De toute facon, un mec qui me chope de la jungle sans demander, il va se faire taxer a chacun de mes passages.
C'est rentable de faire les golems apres le double buff lvl 1 ? ils donnent plus d'xp ?

J'ai l'impression qu'ils font vachement mal... je préfere retourner sur les wraiths et les loups perso
J'ai eu droit à une Soraka tp aussi. Y'a un pro qui s'est amusé avec ça ou bien?

Bon sinon, game serrée, mais on a une compo rigolote : J4, Sona, Wukong, Orianna, Ashe. Petit teamfight, les 5 ennemis packés, on appuie sur R, ace, surrender. YOLOOOOO

Ah tiens up Héros, ça veut tout dire ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trololocat
Ca dépend si tu parles d'un compte qui part de 0, ou d'un comtpte qui avait un classement en S2 je pense.
Exact, j'étais gold en S2, mes matchs de placement à 8/2 j'ai fini Gold 5.
Citation :
Publié par Raizin
Support teleport et le last pick qui a jamais jungle de sa vie, ça promet.

genius.png

La dernière fois j'ai bouffé le wukong d'en face mais mes mates l'ont feed et il était inarrêtable. :/ wait & see.
Je pensais pas la gagner (plus de kill et plus de tours chez eux) mais avec un peu de teamplay on a tout remonté. Bon esprit aussi, aucun flame.

woh.png

ahah j'avais pas vu le build du thresh.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés