Space Hulk débarque le 15 Aout

Répondre
Partager Rechercher
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m410443a_60010699001_ENSHBoxFront_873x627.jpg

Space Hulk c'est quoi ?

Space Hulk est un jeu de stratégie de Games Workshop édité pour la première fois en 1989. L'action du jeu se déroule dans le monde Warhammer 40,000, et est partiellement inspirée du film Alien.

Dans l'univers, un Space Hulk est un amas de vaisseaux, de roches et de glace dérivant dans le Warp ou l'espace matériel.Les Space Hulk sont régulièrement explorés par des pillards en quête de trésors, mais certains de ces énormes vaisseaux sont infestés de créatures, telles que des extraterrestres ou des serviteurs du Chaos. D'autres sont dirigés par des Orks, qui utilisent les Space Hulks pour mener leurs guerres d'invasions. ( Merci Wiki )

Si comme moi vous n'avez pas passé des heures sur le jeu de plateaux vous vous souvenez peu être de sa très bonne adaptation en jeu vidéo en 1993 sur Amiga.

256px-SpaceHulkCover.jpg


Or au détour de mes errances sur Steam je découvre non sans plaisir le débarquement d'une nouvelle version de Space Hulk dans notre espace qui dois débarquer le 15 Aout prochain.



3c46aaa9-2773-47ee-92dc-8db84dd6dcc2.jpg



Au programme donc de la stratégie au tour par tour dans la peau de nos Marines préférés pour la modique somme de 27 euros en espérant que cette suite soit à la hauteur.

A surveiller.

Dernière modification par Praxis ; 29/07/2013 à 23h50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Heretique ! Faudra-il de donner du fouet pour accepter que seul l'Amiga représente la perfection pour un gamer?


Ceci est un point noir.. J'ai adore la première adaptation, et celle-ci me semble d'excellente facture au vue des videos.
Oh oui tu as raison c'était sur Amiga.

Je corrige , merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Praxis
Si comme moi vous n'avez pas passé des heures sur le jeu de plateaux vous vous souvenez peu être de sa très bonne adaptation en jeu vidéo en 1993 sur Amiga.
Cessez vos sotises un peu.

C'était surtout sur PC, Space Hulk à l'époque - la version Amiga (déjà bien dépassé à l'époque) était du pipi de chat à côté.

Citation :
J'me souviens de la version que j'ai eu sur Playstation, j'avais jamais rien compris a comment faire
C'était la suite du premier jeu PC. Pas mal du tout lui aussi.

Citation :
Space crusade en était une adaptation light c'est ça?
C'est ça. Sauf que y a pas que des Tyrannides mais un peu de toutes les races de Warhammer 40K.

-Sergorn
Citation :
Cessez vos sotises un peu.

C'était surtout sur PC, Space Hulk à l'époque - la version Amiga (déjà bien dépassé à l'époque) était du pipi de chat à côté.
Bon on va pas chipoter pour si peu.........

Space Hulk c'est bon mangez en c'est tout ce qui compte.
Je l'attendais depuis un. Moment celui la... J'espère que la campagne sera à la hauteur. Sait on si il y aura un éditeur intégré ? C'est aussi ça qui permis le succès de Space Hulk version plateau, la possibilité de faire ses propres campagnes. Étant un grand fan de la série, ils ont pas intérêt a se louper.
Citation :
Publié par Peco
Je l'attendais depuis un. Moment celui la... J'espère que la campagne sera à la hauteur. Sait on si il y aura un éditeur intégré ? C'est aussi ça qui permis le succès de Space Hulk version plateau, la possibilité de faire ses propres campagnes. Étant un grand fan de la série, ils ont pas intérêt a se louper.
D'après Gamekult il y à une campagne de 12 missions ( solo et Coop ) inspirée par la 3ème édition du jeu ainsi qu'un éditeur de niveau.
Il y a... pfiouuu... plus de vingt ans, avec mon premier PC (un 486 SX-33Mhz), j'avais acheté un pack compil de 10 jeux, comme ça se faisait souvent à l'époque, et parmi ces dix se trouvait Space Hulk (avec vue à la première personne uniquement).

shulk2.jpg

J'y jouais dans le noir, et ce jeu... me faisait flipper ma race. Savoir que même une pièce vide peut avoir une genestealer planqué dans un mur, et prêt à surgir dès que vous lui tournez le dos, et que votre arme peut s'enrayer pile au moment où vous en avez besoin... Aucun autre jeux ne m'a fait grimper au rideau à ce point. Fear ou Alien à côté, c'est de la promenade dans un parc.

Mais je n'achèterait probablement pas ce nouveau space Hulk. La vue par en haut casse méchamment l'ambiance, et le gameplay est trop répétitif, les équipements et ennemis trop peu variés.
ce qui faisait bien monter l'adrénaline dans l'ancien jeu pc (celui du screenshot de Shadowsword8) c'était le fait de devoir gérer une escouade en temps réel (en tant que lieutenant) et on ne pouvait controler qu'un space marine à la fois, la personne au centre de l'écran (les 4 autres caméras suivaient les ordres donnés). Il était possible de stopper le temps pour donner les ordres, mais on avait une jauge de "temps arrété" qui ne se remplissait qu'en jouant en temps réel. Du coup c'était une ressource à gérer précieusement pour les coups durs.

Qu'est-ce que j'ai pu sursauter le nombre de fois ou l'un de tes marines hurle "AMBUSH!!" dans son micro pendant que toi tu étais en plein combat avec un genestealer

Cette barre de "temps arrêté" était une réponse très élégante en terme de gameplay sur ordinateur aux points d'actions bonus accordés par le lieutenant à son escouade dans le jeu de plateau.
C'était l'age d'or des game designers.
D'après les stream que j'ai regardé, ils ont bien refait le jeux de plateau, mais ce sont arrété la.

L'histoire est donc innexistante, les unités ne progressent pas, et le gameplay et assez répétitif.

Donc faut le prendre comme un jeux de société sur pc, sinon vous allez être un peu déçut.

En outre la difficulté a l'air d'être au rendez vous, et on pourra noter la camera épaule qui est assez sympas
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés