[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerf
Perso j'ai pu capturer ~30 dd en moins de 4H.
Par contre, 20 Femelles, dont 1 dorée. les 10 mâles n'étaient que des rousses... X)
Avec un seul personnage?

En 4h j'ai capturé deux rousses , une amande et une dorée (que des mâles..)

J'ai d'ailleurs trouvé ça assez déprimant et relou vu la chantieur des DD en combat ( roxx + trouzmille PM + désenvoute..)!
Citation :
Publié par Kikill'
Avec un seul personnage?

En 4h j'ai capturé deux rousses , une amande et une dorée (que des mâles..)

J'ai d'ailleurs trouvé ça assez déprimant et relou vu la chantieur des DD en combat ( roxx + trouzmille PM + désenvoute..)!

Trouve-toi une petite map (vers le sud-est de la zone) et tues-en le plus possible au premier tour! ^^
Citation :
Publié par Hyst'
Trouve-toi une petite map (vers le sud-est de la zone) et tues-en le plus possible au premier tour! ^^
Non mais c'est bon c'était pour le succès donc j'ai fini..
Et pourquoi au 1er tour?
Ou bien n'engager que des groupes de 1 ou 2 dindes, car jusqu'à preuve du contraire, on ne peut capturer qu'une dinde par combat, peu importe le nombre de joueurs qui lancent le sort.

Par conséquent, les groupes les plus réduits sont les plus efficaces pour capturer.
Smile
ALMANAX : Bonus : Élevage de Dragodindes
Lundi prochain, 10 Juinssidor :
"Toutes les variétés de Dragodindes Amande donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Et c'est reparti, Creatif avait raison, le bonus arrive bien tous les 10 du mois.

Dernier délai pour vos accouplements (marge de 2 heures avant la fin du bonus) :
Amande-Emeraude/Prune : Mardi 4 Juin 2013 - 11h00
Amande-Turquoise/Ivoire : Mercredi 5 Juin 2013 - 11h00
Amande-Orchidée/Pourpre : Jeudi 6 Juin 2013 - 11h00
Amande-Ebène/Indigo : Vendredi 7 Juin 2013 - 11h00
Amande-Rousse/Dorée : Samedi 8 Juin 2013 - 11h00
Amande : Samedi 8 Juin 2013 - 23h00

Bons accouplements à tous ^^
Citation :
Publié par Area ^^
Lundi prochain, 10 Juinssidor :
"Toutes les variétés de Dragodindes Amande donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Et c'est reparti, Creatif avait raison, le bonus arrive bien tous les 10 du mois.

Dernier délai pour vos accouplements (marge de 2 heures avant la fin du bonus) :
Amande-Emeraude/Prune : Mardi 4 Juin 2013 - 11h00
Amande-Turquoise/Ivoire : Mercredi 5 Juin 2013 - 11h00
Amande-Orchidée/Pourpre : Jeudi 6 Juin 2013 - 11h00
Amande-Ebène/Indigo : Vendredi 7 Juin 2013 - 11h00
Amande-Rousse/Dorée : Samedi 8 Juin 2013 - 11h00
Amande : Samedi 8 Juin 2013 - 23h00

Bons accouplements à tous ^^

Merci pour l'info ^^
L'amande n'est pas la dinde la plus présence dans mon étable, mais bon, soit.

J'avais une petite question complémentaire.
Je viens de finir mes succès élevage et je voulais connaître votre avis afin de faire du profit pur et dur.

J'ai commencé des prunes et dorées et émeraudes et dorées pour les puissants de sagesse qui se vendent bien chers, mais je n'en ai que 4-5 en ce moment donc ça suit son petit bonhomme de chemin.

Sinon, à côté, j'ai des émeraudes et rousses en pagaille, les puissants de vitalité se vendent très bien et assez cher.

J'ai aussi quelques prunes et turquoises pour les puissants d'agilité qui marchent très bien aussi.

Enfin, j'ai pas mal d'ébène et émeraudes par dépit en fait.

Je continue, j'arrête? Qu'élevez-vous pour faire du profit?

Merci d'avance!
Plop ! Alors comme je l'avais dit dans un précédent message, j'ai fait l'acquisition de deux couple pure ( eme/ivoire et eme/rousse ) . Je suis ému, ils ont donnés naissance à des petits ( d'ailleurs on les appel comment les petits dragodindes )

Bon va falloir que j'investissent dans un plus grand enclos, 6 places c'est peu, très peu.. Mais bordel ! Que c'est chère ! un enclos 12 place 20 millions LOL ! C'est abusé quoi ^^'
Citation :
Publié par Sepp
Plop ! Alors comme je l'avais dit dans un précédent message, j'ai fait l'acquisition de deux couple pure ( eme/ivoire et eme/rousse ) . Je suis ému, ils ont donnés naissance à des petits ( d'ailleurs on les appel comment les petits dragodindes )

Bon va falloir que j'investissent dans un plus grand enclos, 6 places c'est peu, très peu.. Mais bordel ! Que c'est chère ! un enclos 12 place 20 millions LOL ! C'est abusé quoi ^^'
Des dragodindons? (comme le site ^^)

Et sinon, des nouvelles d'une éventuelle màj qui permettrait d'effectuer des réparations sur les objets?
Style comme les armes éthérées mais le craft serait plus couteux que les potions de copeaux de bois, bien entendu.
Citation :
Publié par Sepp
Plop ! Alors comme je l'avais dit dans un précédent message, j'ai fait l'acquisition de deux couple pure ( eme/ivoire et eme/rousse ) . Je suis ému, ils ont donnés naissance à des petits ( d'ailleurs on les appel comment les petits dragodindes )

Bon va falloir que j'investissent dans un plus grand enclos, 6 places c'est peu, très peu.. Mais bordel ! Que c'est chère ! un enclos 12 place 20 millions LOL ! C'est abusé quoi ^^'
12 places pour 20m c'est donner ^^. Moi sur raval j'achète des 6 place a se prix. Et les 12 je les achètes 60m.

Un éleveur de 150 dindes grade 10 se fait 15m par semaine sans avoir de dinde repro. Moi je trouve pas sa cher un investissement comme sa est vite amortie. Après c'est sur pour quelqu'un qui débute sa peut paraître cher.
Citation :
Publié par Dooliprane
12 places pour 20m c'est donner ^^. Moi sur raval j'achète des 6 place a se prix. Et les 12 je les achètes 60m.

Un éleveur de 150 dindes grade 10 se fait 15m par semaine sans avoir de dinde repro. Moi je trouve pas sa cher un investissement comme sa est vite amortie. Après c'est sur pour quelqu'un qui débute sa peut paraître cher.
Etant éleveur de 150 dindes avec que du Camé M et du Repro F, avec des races du genre Prune/orchi, Prune/ébéne, Emeraude/rousse, Emeraude/prune, je suis plus vers les 50M semaine que vers les 15 ^^.

Et je conseille vraiment de faire 150 camé/repro, plutot que 300 ou 450 "juste" pure.
Bonsoir à tous, ayant eu la chance de drop un pourpre bon jet, je vais avoir une grosse entrée de kamas et j'aimerais me renseigner pour débuter un élevage.

Quelle taille l'enclos doit-il avoir ? Mieux vaut-il faire un élevage de camé ou de drago normal pour les parchos ? La mise en route d'un élevage dure combien de temps ? Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par Grit
Bonsoir à tous, ayant eu la chance de drop un pourpre bon jet, je vais avoir une grosse entrée de kamas et j'aimerais me renseigner pour débuter un élevage.

Quelle taille l'enclos doit-il avoir ? Mieux vaut-il faire un élevage de camé ou de drago normal pour les parchos ? La mise en route d'un élevage dure combien de temps ? Merci d'avance pour vos réponses !
Le top, c'est de combiné camé et parcho.

Le conseil pour débuter quand on à des kamas, c'est de choisir une dinde de rang 10, de la trouver en repro, de la purifier en repro (si elle n'est pas pure), et d'y insérer le gène caméléon après. Toute les femelle repro, et les male repro dans un début pour arriver aux 150 dindes, puis des male camé.

Pour 150 dindes, prévoit 2 enclos 15 Places. De nombreux objets 9000res, et beaucoup de temps.
Merci pour les conseils, actuellement chez moi c'est 20M pour un enclos 10-11 places et aucun 15 places hdv, je n'ose imaginer le prix de ces derniers ^^. Pour les dindes repro je n'en ai pas croisé hdv, j'avais pensé à me trouver des dindes pures et à tenter d'obtenir par hasard le gène, de cette manière j'aurais tout de suite des revenus avec les parchemins obtenus ?
Ami(e) éleveur(se) ne pratiquant pas le pvp,
Que pensez vous de ceci ?
Citation :
Les villages de conquête seront également gérés par les alliances dans la version 2.13. Contrairement au contrôle des zones classiques qui ne font qu’apporter des bonus d’expérience et de butin aux membres de l’alliance, les villages de conquête sont des zones exclusives : ceux qui ne feront pas partie de l’alliance qui les contrôle ne pourront pas y accéder.
Afin de ne pas pénaliser de façon trop importante les joueurs qui ne voudraient pas prendre part au système d’alliances et guerres de guildes, nous nous sommes fixés plusieurs règles : les ressources collectables ne doivent pas être totalement exclusives à certains villages de conquête et ces villages ne doivent pas conditionner l’accès aux fonctionnalités majeures du jeu (comme l’élevage par exemple).
Nous avons donc effectué plusieurs modifications sur ces villages, en modifiant les proportions de ressources qui y étaient présentes et en introduisant certaines ressources spécifiques à ces villages, dans des zones classiques. Pour ces ressources nous avons mis en place une règle “90/10” : 90% de la ressource dans un village de conquête et 10% en dehors (pour les ressources qui étaient auparavant présentes exclusivement dans les villages).
Je pense tout particulièrement aux quantités importantes de bambous sombres et sacrés que nous utilisons quotidiennement. Déjà que la coupe du BS est très largement aléatoire sans un camping acharné (et donc d'ailleurs favorisant le multicompteur) mais ne pensez vous pas que la restriction 90/10 va amplifier encore plus le problème sans la création d'autres crafts ? Et les personnes qui ne tiennent pas spécialement à être dans une guilde pour des raisons qui ne regardent qu'eux ? Ou ceux, dont je fais partie, que le pvp enquiquine au plus haut point, qui ne se sentiront jamais concerné par la guéguerre des guildes mais qui ont un élevage conséquent ?
Il y a aussi le souci de la dolomite et silicate pour les alliages mais on peut trouver un ou 2 filons dans d'autres mines. Mais cela va réduire de façon très importante la récolte de ces minerais utiles pour d'autres crafts (plus que le bambou sacré).
PS : la séparation 90/10 sur le bambou sacré... j'attends de voir avec intérêt l'affaire car je me demande si on va ajouter autant de BS que de sombre pour arriver à ce ratio
Il faudrait que le monopole des villages ne soit que pécunier.

Que chaque clan qui contrôle un village puisse y déposer une taxe, comprise entre X et Y et choisie par eux.

En gros, pour entrer il faudrait s'acquitter d'un droit de X à Y kamas, en échange de quoi on obtient un accès pour 24h / jusqu'à ce que le village change de propriétaire.

Evidemment, tout ceci serait balisé pour éviter de voir des propositions à 3M.


Ou alors, accès libre et gain de 10% des ressources générées dans la zone ?


Pour le coup, je me tâte à vider l'HDV du bois... au pire, j'passerais tous les items en envouté/autre...
Dur de se prononcer tant qu'on ne connaitra pas exactement la répartition des ressources mais j'ai bien peur qu'on assiste à une hausse significative des prix.

Je pense que ça risque de pénaliser et/ou décourager les "petits" éleveurs et ceux qui souhaitent s'y mettre puisque ça demandera un investissement plus conséquent.
C'est peut-être un mal pour un bien pour mieux répartir les richesses générées par l'élevage.
Il va certainement y avoir une hausse des prix mais ce n'est pas forcément une fin en soi.

Si les éleveurs ne peuvent plus alimenter correctement le marché faute de matières premières, le prix des parchemins et des dragodindes va forcément augmenter en conséquence. Ce sera peut être pas suffisant pour compenser mais il reste toujours la possibilité de fabriquer des objets avec d'autres bois.

Par ailleurs, une alliance à tout intérêt à recruter des éleveurs même si ces derniers ne participent pas activement (voire pas du tout) à la défense des prismes. Vous pouvez envisager de proposer des dragondindes ou des parchemins à bas prix en échange d'une certaine exclusivité sur les ressources des villages. Tout le monde peut y gagner si c'est bien mené.

En désespoir de cause, il reste la possibilité de faire des réserves. La rentabilité de l'élevage est suffisamment importante pour se permettre d'allouer une partie de son budget à l'achat de bois et continuer à pratiquer son activité sans se soucier de l'éventuelle pénurie avant un bon moment.
Oui ou pas... peu du niveau du sacré en tout cas.
Quid des alliages ? une meilleure répartition dans les mines sera aussi à envisager. J'ai peur que comme pas mal de choses, AG s'en occupe mais trop tard. Je rappelle qu'on a toujours des filtres en autosuffisance depuis la 2.11 par ex.

Edit : ça dépend si on entend "petit" dans le sens quantitatif (nombre en étable) ou qualitatif (stades) ou dans le nombre de passages par jour.

Dernière modification par Eras ; 06/06/2013 à 13h00.
Pour un gros éleveurs, le ratio dépense/gain de la confection d'un objet en bois rare étant bon, si les prix des parcho montent assez à cause de ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour les petits éleveurs c'est plus chiant. Enfin j'en connais pas des masses avec des objets 9000 mais bon.
Quelqu'un détiendrait-il les coordonnées secrètes de la dimension parallèle où les objets d'élevage sont projetés après la vente d'un enclos? Je vous en serais reconnaissant Je n'arrive plus à dormir à force d'y penser
D'après le carnet de bord de l'année dernière :
Citation :
Lors de la remise en vente d'un enclos :


  • Les objets d'élevage présents dans les enclos sont transférés dans la banque du meneur de la guilde.
  • Les dragodindes présentes dans les enclos sont transférées dans l'étable de leur propriétaire.
  • La valeur de base en kamas de l'enclos est créditée dans la banque du meneur de la guilde.
Mais après, peut être qu'il existe une faille spacio temporelle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés