[Archive] Metal [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que certains diront qu'il ne s'agit pas de métal mais je vous assure que soundgarden fait partie des meilleurs que je connaisse *rooo l'autre c'est du grunge !*

Citation :
Publié par Andromalius
Mortifer a été retrouvé mort ce matin dans sa chambre d'hotel, une semaine après l'avoir pris en photo ca fait un peu bizarre.
erf :-/

OD? ou autre chose?

dans tous les cas RIP...
Petit bilan du concert de Gojira hier soir :

1ère partie : Kruger.
Je connaissais juste de nom, j'en avais rien à faire, et comme je suis arrivé alors qu'ils jouaient le dernier morceau ben j'ai pas d'opinion...

2ème partie : Hypno5e.
Bon, je connaissais déjà et même j'aimais bien dans l'intimité de mes écouteurs... Mais là j'ai trouvé leur set franchement long et parfois ennuyeux. Les longues plages planantes cassent le rythme... dommage, même si c'est leur musique qui est comme ça.

Gojira :
je m'inquiétais sur la qualité du son, en fait j'avais tort. C'était presque parfait. Ils ont joué la moitié de "L'enfant sauvage" et ont saupoudré le tout avec principalement des morceaux de "FMTS" et "TWoAF"... + Remembrance... j'ai l'impression que j'oublie un truc ou deux mais ça me revient pas. Bon, le solo de batterie, ok... Franchement dispensable surtout quand tu ne joues que 1h15. Avec leur statut, leur discographie, ils pourraient aisément jouer 15 mns de plus... Histoire de caser 2 ou 3 titres de plus. Quand je pense qu'ils n'ont pas joué "To Sirius" Ah oui, Mario a chanté une chanson pendant que Joseph était à la batterie. Il ferait un chanteur de Death tout à fait honnête, j'ai même trouvé qu'il avait un timbre de voix plus gras que son frère... En plus il jouait de la guitare, avec ses gants de batteur c'était quand même propre... Au passage, je suis sûr de connaître le morceau qu'il a joué mais j'arrive pas à le remettre. Enfin bref, bonne soirée, ça a levé la mauvaise impression que j'avais eue la première fois que je les ai vus.

Cette question.... Ils sont tous excellents

Il vaut mieux commencer à chercher par titres avec eux, ou alors regarder les live.


Je ne peux que trop te conseiller de regarder le live Lamentations aussi, avec l'ancien line-up, avec peter lindgren à la guitare avant fredrik akesson, et martin lopez à la batterie avant martin axenrot : un petit extrait
Message supprimé par son auteur.
dans 10 jours je crois

Edit : tant que j'y suis, le groupe d'un pote, précisément celui qui m'a appris tout ce que je sais en death . Ah oui, et c'est un groupe de black : http://fr.myspace.com/breizhoccult
Et c'est lui qui m'a servit de prof de batterie également, donc vous en déduirez que mon pote est le batteur §

Dernière modification par Oti_ ; 10/04/2013 à 01h56.
Typiquement le genre de commentaire qui ne vaut rien, à l'instar du gugus - j'ai zappé son pseudo originel - ban n fois qui passait troller sur le thread.

Sinon, j'ai un peu écouté Opeth, et je veux me marier avec Melinda .

Du stoner doom français des petits parisiens de Tsar Bomba


Le disque est téléchargeable sur leur bandcamp gratuitement. Un groupe qui fait la relation entre Acid Bath, Karma to Burn, Kyuss et Electric Wizard comme ils disent, et c'est vrai qu'il se dégage cette atmosphère saturée mais planante.
Vous pensez que SOAD ça vaut encore le coup en live ? Ils sont à rock en seine cet été, c'est à coté de chez moi et j'adore ce groupe, mais comme j'aurais vraiment repris les cours déjà, je me tate à y aller ou pas :/
A la fois ça sera un gros délire, mais j'ai peur d'être déçu...
Je les ai vu à Berlin y'a 2 ans lors du début de leur tournée de "reformation" et c'était un joyeux bordel. Bon après, les allemands sont du genre à mettre l'ambiance facilement ! Par contre, c'était millimétré et fini en 1h30 montre en main. Un peu déçu de ce côté là mais ça en valait la peine dans l'ensemble !


Bon sinon hier soir, c'était Verdun + Didier Wampas + Mass Hysteria. Je ferais un petit compte rendu plus tard mais dans l'ensemble, ça déboitait bien sévère même si la salle était loin d'être complète !
Un peu de copinage, ça fait pas de mal avec la reformation du " Slayer breton " alias le groupe Anthares. Pour ceux qui n'étaient pas là il y a 15 ans, c'était un groupe en devenir avec tournée en première partie de Loudblast, ce genre de truc.

Donc musique gratuite car ils filent ce week end - via face de bouc- les mp3 de leur album d'il y a 15 ans : Promemoria. Au pire, je pourrais vous les filer, ce sont des potes irl, manquerait plus qu'ils me refusent ce privilège.

https://www.facebook.com/pages/Antha...1992425?ref=hl

https://www.facebook.com/pages/Antha...app_2405167945


Et non, je sais pas qui est la madame sur leur logo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés