Je comprendrait jamais pourquoi certains s'acharnent a conserver les statistiques, ça viens des jdr papier, où on avait rien d'autre qu'un dés pour résoudre un combat.
Aujourd'hui on peut enfin résoudre les combat en fonction de la dextérité du joueur, il faut qu'ils continue à nous gonfler avec des "miss" et des "critique" sortit de nulle part.
de même je comprend pas cette envie de régler sa puissance initial avec des scrollbar à la création de perso, plutôt qu'en fonction des choix qu'on va prendre.
système de faction rigide, système de classe rigide, système de stat rigide... ta l'impression que tout est décidé avant même d'avoir tapé le nom du perso.
manquerai plus que la guilde et les horaires de connections soit imposé "dans le background du personnage"
C'est peut-être pour cela qu'on appelle ça des mmorpg et non pas des mmofps.
Désolé mais un mmorpg sans le côté optimisation des statistiques défensives/offensives, dégâts (ou soins) par burst/continu, un tanking plutôt actif/passif etc. via l'équipement, les compétences, l'évolution en niveau voir les répartitions à la création du personnage ne pourrait pas vraiment prétendre être rattaché à ce style de jeu.
Le système de faction, certains aiment les jeux fait ainsi, d'autres préfèrent les jeux orientés GvG, mais sur un jeu qui s'oriente RvR imposer des factions me semble une condition à laquelle on ne peut pas déroger, sous peine de ne plus avoir de RvR justement.
Le système de classe rigide permet un équilibrage global plus facile et il est absolument nécessaire, il suffit de regarder les abus qui ont lieu sur Archeage, où il y a un build super optimisé que la très grande majorité suit, quelques build à côté, mais qu'au final il y a encore moins de diversité que sur un système de "classe rigide". Et là on comprend qu'un système ouvert est plus que très très mauvais (ou en tout cas que les développeurs ne savent pas encore correctement gérer cela).
Le système de statistiques rigide, semble (sur le papier) un peu moins rigide que sur les mmorpg actuels où l'on ne décide de rien du tout.
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