animations, dynamisme...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai entendu que Rift souffrait de problème d'animation et de dynamisme dans les combats qui était un peu trop mou.
Je reflechie à l'idee d'acheter rift mais ces problèmes pourrait me rebuter à l'idee de commencer l'aventure, Swtor m'ayant déjà servis d'exemple...

Je ne peux pas tester le jeu ni voir de video avant un certain bout de temps c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.

Les animations ont été corrigées plus ou moins ou on reste sur le schéma "ballais dans le c*l" ?

Bonne fete a tous et merci
L'offre gratuite jusqu'au level 20 permet de se rendre compte soi même de cet aspect assez subjectif.
En outre des vidéos Youtube permettent aussi de sentir un peu le truc.
Waa voilà qui me rassure. Pour l'instant je ne peux pas acceder à des videos y-t ou la version gratuite, c'est pour ca que je postais "pour me rassurer", on va dire.

Merci beaucoup !
Disons que c'est un mmo avec GCD (global cooldown), donc entre chaque compétence tu as forcément un temps d'attente (dépendant de la classe que tu joues). Donc ça dépend d'à quoi tu as joué avant, mais bon, ça genre pas vraiment dans Rift.
Certaines âmes ont des GCD plus courts (le tireur d'élite du voleur par exemple) ce qui permet un dynamisme très très fort (les actions s’enchaînent très vite), tu verras, c'est loin d'être mou (encore une fois, avis perso )
Rift est un jeu gourmand graphiquement, cette impression pour certains vient peu être d'une petite config.

Sinon pour ma part je n'ai jamais constaté de problème de ce genre.
Je n'ai jamais ressenti de lourdeur dans le gameplay ou les animations dans Rift... jusqu'à ce que je revienne d'une longue pause durant l'event gratuit d'avant SL.

Cette différence avec d'autres MMO orientés plus "action" à tempéré mes envies de retour. Je pense cependant qu'au bout d'une bonne semaine de jeu, j'aurais pu me réconcilier avec le rythme interne du gameplay.

Chaque jeu à son propre rythme d'exécution et passer d'un jeu à l'autre peut être vraiment dépaysant, on n'en tient quasiment pas cas quand on joue régulièrement.
Je n'arrive pas à voir ce que c'est le "balai dans le Q" mais quand j'imagine ça, je ne vois pas comment cela influence sur le dynamisme et l'animation du perso à part qu'il a du mal à bouger... Enfin bref pour moi ça bouge assez bien et tout donc ça me va.
Comme le dit Jeliel, la version Rift Lite (progression gratuite jusqu'au lvl 20) permet de prendre en main son perso et de découvrir les premiers aspects du gameplay. Pour ma part, le guerrier, surtout au corps à corps avec des GCD très courts donne au contraire une bonne fluidité et un rendu plutôt très sympa.
Il me semble que ça dépend aussi pas mal des races. J'ai lu plusieurs joueurs dire qu'ils avaient changé de race parce que certaines leur posaient trop de difficultés à les voir évoluer
J'ai pas mal joué à Rift depuis sa sortie et j'avais jamais ressenti cette mollesse ni la rigidité des anims.

Pourtant, comme j'ai pas mal joué à GW2 depuis, lors de mon retour récent sur Rift c'était flagrant. On a presque l'impression de jouer en slow motion. C'est pas spécialement désagréable d'avoir le temps d'envoyer ses sorts. Mais c'est vrai que globalement de passer d'un jeu à l'autre ça donne à Rift des allures de pépere.

Après bah sur GW2 on peut se faire 3 shot en moins de 2 secondes, sur Rift cela n'arrive pas.

Pour les anims je les trouve correctes... Pas top mais le jeu compense par bien des apects.

Sinon je suis revenu pour tester le PvP et... Au fait je trouve que rien n'a changé. A voir au lev 60 mais pour l'instant, toujours autant de rogue/war dans les BG, rien de bien nouveau en somme côté PvP.
Citation :
Publié par Cfç
je trouve la sensation de frappe
Je rebondis sur ce point qui est effectivement tres tres secondaire de prime abord mais bien présent dans le ressenti au final surtout pour un DPS Cac.
Mon War sur GW2 envoyait des grands coups "devant lui" grosso merdo que j'ai une ou plusieurs cibles.
Mon Rogue sur Rift, je "sens" bien que les coups de dagues portent sur ma cible.

La meilleure sensation je l'ai eu sur DAoC de ce point de vue la avec mon Troll Zerk et le style de dos Bourrasque de Neige (avec Snare miam), mon Troll sautait avec ses 2 Haches dans le dos de l'adversaire, chaque coup me faisait mal pour ma cible. gl

A 1m50.gl
les goûts et les couleurs ...

au niveau de l'animation, j'aurais aimé un peu plus de souplesse dans les épaules et dans les hanches ... histoire d'avoir des emotes encore plus délirants

par contre, comme il a déjà été dit, les sensations sont assez différentes d'une race à l'autre et d'une profession à l'autre

de toute façon, en jeu (PvE pour moi), je n'ai pas le temps de me demander si les mouvements sont jolis ou pas : çà pète dans tous les sens et je suis concentré sur mes enchaînements et la gestion de mon groupe. C'est çà, pour moi, qui définit la dynamique du jeu.
Je ne sais pas trop ce qu'entend l'auteur par "balais dans le cul". Ayant joué à SWTOR et ayant repris sur Rift pour tester l'extension, je ne vois pas d'énorme différence entre ces 2 jeux d'un point de vue de l'animation. Les mouvements sont plutôt souples sur les 2 jeux. SWTOR a une meilleur animation pour les combats au sabre du fait des mouvements d'attaque et de parade automatiques. Mais franchement, que ce soit sur Rift ou SWTOR, je n'ai jamais été gêné par la rigidité supposée de l'animation. Bref, teste par toi même lorsque tu en auras la possibilité parce qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question pour ta propre personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés