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Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)
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Citation :
Personnellement, en tant que barbare je me soucis assez peu de l'armure, j'en ai déjà pas mal de base grâce à la force donc je recherche plutôt la resist (de l'armure supplémentaire sur un item est toujours bon à prendre cela dit). Par contre pour les autres classes, il ne faut surtout pas négliger cette stat et quelque soit la classe, dans un soucis d'optimisation, il est conseillé de s'orienter vers un ratio de 1/10 pour la resist/armure. Edit : si tu veux plus de détails, j'ai retrouvé un post très intéressant et complet sur les caractéristiques en général, sur le forum judgehype (attention, c'est peut-être plus tout à fait à jour sur certains points vu que ça date un peu mais c'est une bonne base) : http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/informations-caracteristiques-formules-sujet_810_1.htm Dernière modification par Aspegic ; 26/11/2012 à 11h49. |
26/11/2012, 11h15 |
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26/11/2012, 11h32 |
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Utilisez un calculateur d'EHP (Effective Health Pool) : http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator/
Il vous dira en fait, en fonction de vos stats/matos, ce que rapporte en terme de survivabilite l'armure, les resists, la vita etc. |
26/11/2012, 12h09 |
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Bagnard
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Ah ouais ok ty.
C'est un peu n'importe quoi cette technique ... Si j'ai 50k dans mon coffre est que la gemme est indiquer à 60 alors que y'en à 40k je peux pas l'acheter . |
27/11/2012, 19h10 |
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Ouais enfin 10k ça prend même pas 5mn à farmer.
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27/11/2012, 20h11 |
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Bah ça doit pas influer de plus de 2/3M, c'est rien.
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27/11/2012, 20h27 |
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Vous jouez avec ou sans merco? C'est vrai qu'ils apportent un petit bonus sympa en combat, mais je trouve ça insupportable de les voir engage des gob quand j'ai pas les stack nv.
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28/11/2012, 02h23 |
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Ils n'engagent plus les gobs depuis le dernier patch.
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28/11/2012, 03h09 |
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Euh sûr de ça? J'ai essayé ce week end.
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28/11/2012, 03h11 |
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J'en suis pas certain, j'ai l'archer avec moi et il y a quelques jours j'ai attendu exprès pour bien cleaner la zone des mobs, il a engage le gob alors qu'il n'y avait rien autour.
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28/11/2012, 08h42 |
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Ah, ça doit être un peu buggé alors ou j'étais loin et j'ai cliqué dessus sans m'en rendre compte, ce qui a fait qu'il l'a attaqué...
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28/11/2012, 11h50 |
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Sin / Speculoos |
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Citation :
Du coup en tant que barbare, j'ai mon armure ET mon res@ qui réduisent TOUS les dégâts reçus ? Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ? (J'arrive à crever quand même des fois ) Y'a des monstres qui ont des attaques mêlant dégâts physiques et magiques ? Ou juste des attaques de mêlée qui contiennent des dégâts magiques ? Mon Stormshield qui réduit les dégâts reçus en mêlée, c'est donc par opposition aux missiles, mais quid des "plague"/"desecrate"/"arcane sentry"/"frozen (qui fait peu de dégâts" ? |
29/11/2012, 10h01 |
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Je vais apporter quelques éléments de réponses pour la fuite du gob :
Les compagnons n'attaquent plus à vue les gobs depuis je ne sais plus quel patch. Ca c'est une certitude. MAIS ! Et c'est peut-être ce qu'il vous est arrivé, dans le merdier de la baston, c'est plus que probable : si vous, ou le compagnon s'approche trop près du gob, alors le gob va faire un petit bruit, foutre son sac sur son dos et commencer à détaler. C'est une petite animation qui dure 1s peut-être et qui passe totalement inaperçue en général. A partir de ce moment, le compagnon se mettra à le tirer à vue. Pas avant. Il arrive parfois dans la mêlée, que l'ia contrôlant le compagnon (plutôt enchanteresse et brigand) cherche à placer le compagnon dans une bonne position pour combattre ou éviter un corps à corps. Si pendant le déplacement, il rentre dans la zone du gob -> gob qui s'anime et se met à fuir -> compagnon qui engage le gob car il fuit. Et en général, ça va vite, on voit rien et on a l'impression que le compagnon a rush le gob comme dans les patchs précédent. Le compagnon n'engagera jamais un gob inactif Un gob ne s'active que pour deux raisons : on l'engage / on s'approche trop près de lui Un gob qui s'active, quelque soit la raison sera tiré à vue par le compagnon Le cumul des trois donne souvent la situation ci-dessus. En définitive, prenez bien garde aux déplacements de votre compagnon, vous ne le contrôlez pas, et parfois en voulant éviter un mob il active un gob... Dernière modification par Zaelan ; 29/11/2012 à 12h07. |
29/11/2012, 12h02 |
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29/11/2012, 12h16 |
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