Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dur à cerner

C'est le même effet mais un 1 point de all = plus ou moins 10armor...

J'ai capté enfin je crois, heureusement que tu as mis la derniere phrase et lien sinon je voyais pas l'intérêt de stack les All resist

Ex : Une ceinture random stat avec 100 armor et 50all resist n'égal pas une ceinture même random stat mais 150 armor et 0 resist? On est bien d'accord?
Citation :
Publié par stevienne
Ex : Une ceinture random stat avec 100 armor et 50all resist n'égal pas alors une ceinture même random stat mais 150 armor et 0 resist on est bien d'accord?
Il faudrait une ceinture avec 600 armure pour avoir l'équivalent à 100 armure et 50@resist (100 + 50x10). Mais ça dépend aussi de ton armure et de ta resist initiale.

Personnellement, en tant que barbare je me soucis assez peu de l'armure, j'en ai déjà pas mal de base grâce à la force donc je recherche plutôt la resist (de l'armure supplémentaire sur un item est toujours bon à prendre cela dit).

Par contre pour les autres classes, il ne faut surtout pas négliger cette stat et quelque soit la classe, dans un soucis d'optimisation, il est conseillé de s'orienter vers un ratio de 1/10 pour la resist/armure.

Edit : si tu veux plus de détails, j'ai retrouvé un post très intéressant et complet sur les caractéristiques en général, sur le forum judgehype (attention, c'est peut-être plus tout à fait à jour sur certains points vu que ça date un peu mais c'est une bonne base) : http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/informations-caracteristiques-formules-sujet_810_1.htm

Dernière modification par Aspegic ; 26/11/2012 à 11h49.
Ah ben c'est quelque chose que j'ignorais personnellement, que l'armure défend contre tout et pas que contre le physique. Vla que je vais utiliser différemment mon fear maintenant (j'utilisais déjà le +100%armor pdt 8secondes, mais que au contact ou contre des tireurs arc/javelot).

Sinon, j'ai plusieurs clé maintenant mais toujours pas le plan. Je suis para 14 et fait le pm 4 sans probleme, le 5 en mourrant parfois sur des malentendus, donc possibilité de faire les ubbers et en quelle difficulté?
Citation :
Publié par Aspegic
Il faudrait une ceinture avec 600 armure pour avoir l'équivalent à 100 armure et 50@resist (100 + 50x10). Mais ça dépend aussi de ton armure et de ta resist initiale.......

Très intéressant, je l'ignorez aussi...

Merci pour les reps et liens
Tant que j'y pense, avant hier, j'ai loot une recette dague cérémonielle 6 effets. J'étais content sur le coup, mais vla que le dps monte péniblement dans les 700 ... bon j'ai essayé que deux fois, j'allais pas tout claquer pour ça, à 120k+ingrédients/dague.
Vous savez s'il y a moyen d'obtenir des jets de dégats hauts avec ces recettes, ou bien s'il y a une chance qu'ils améliorent les crafts?
Citation :
Vous savez s'il y a moyen d'obtenir des jets de dégats hauts avec ces recettes, ou bien s'il y a une chance qu'ils améliorent les crafts?
Oui ils comptent améliorer le craft.On ne sais juste pas quand ni de quelle manière.

Oui tu peux "facilement" craft une arme 900+DPS avec des stats pas trop mal (socket,DCC,etc)
Lut'

Y'a un truc que j'ai pas compris avec l'HV , quand je recherche une gemme , on m'indique que le prix est de 180k , lorsque je met en vente la mème gemme à 150k et que je refais la recherche , le prix indiquer est toujours le mème 180k , alors que mème pas 10sec après ma gemme est vendu .
Qui a accès à la gemme à 150k ?
Je pense, et là je m'avance, que l'acheteur la paye 180k et en plus de sa gemme récupère du pognon dans son stash.

Je pense aussi que pour faire varier les prix affichés, il faut des paquets de tas de 100 gemmes, une gemme c'est anecdotique.
Ah ouais ok ty.

C'est un peu n'importe quoi cette technique ...
Si j'ai 50k dans mon coffre est que la gemme est indiquer à 60 alors que y'en à 40k je peux pas l'acheter .
Si tu prends l'exemple de la gemme à 20M ca change tout .

-----------------------------------------------------------------------------
Rassure moi 2/3M ca se fais pas en cinq mn si ?

)Perso je compte mettre en vente la gemme qui coute 20M à 12/13M ( 30 gemme d'un coup (:

Dernière modification par Star0x ; 27/11/2012 à 21h56.
Vous jouez avec ou sans merco? C'est vrai qu'ils apportent un petit bonus sympa en combat, mais je trouve ça insupportable de les voir engage des gob quand j'ai pas les stack nv.
Peut-être un AE de toi ou du pet alors, t'utilisais quoi comme pet et avec quelle classe?
Je sais que sur le moine quand je loupais un gob c'était pas mon pet mais les coups de tonnerres des cyclones qui proc partout.

Sinon je joue avec le templar pour son boost regen ça me plaît bien avec ma façon de jouer (spam cloches), sinon le scoundrel avec un windforce c'est plutôt kikoo comment ils KnockBack les mobs en boucle (je l'ai déjà vu scotcher un pack d'élite contre un mur c'était marrant), et son buff de 3s toutes les 5s boost bien le dps.
Reste l'enchanteresse qui sheep les mobs c'est vraiment utile et sauve la vie en gros pm!

J'aime bien les pets quoi, ils ont tous des bons côtés, dommage de s'en priver
J'en suis pas certain, j'ai l'archer avec moi et il y a quelques jours j'ai attendu exprès pour bien cleaner la zone des mobs, il a engage le gob alors qu'il n'y avait rien autour.
Ah ouai, zut alors, remarquez c'est un vicelard ce voleur, je ne serais qu'à moitié étonné
Faut que je test ça!

Edit:regardez les 3 screens, j'ai trouvé un gob que j'ai pas pull avec le voleur à mes côtés, qui ne pull pas et sur les autres screens, sans que j'ai bougé des mobs m'aggro, je bouge pas, le pet les solote (/flex), une fois morts on voit qu'il pull pas le gob

Par contre j'ai faillis en louper un dans le cratère 10 minutes avant, c'est soit mes cyclones soit son multishot qui ont pull.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot221.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 769,2 Ko
ID : 178719   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot224.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 812,4 Ko
ID : 178720   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot226.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 772,6 Ko
ID : 178721  

Dernière modification par Senjougahara ; 28/11/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Aspegic
A noter que l'armure ne réduit pas que les dégâts physiques (contrairement à ce qui est dit dans le wiki jol), mais tous les types de dégâts.
Je ne sais pas si c'était très clair vu que tu parles de résistance physique.

Donc pour répondre à -Aspro [Rus], il n'y a pas de lien entre l'armure et les points de "toutes les résistances", les 2 sont indépendants mais les 2 stats ont le même effet (réduction de tous les types de dégâts).

Le calcul de réduction des dégâts se basent sur les mêmes types de courbe pour l'armure et le @resist, et pour simplifier, on dit souvent que 1 point de @resist équivaut à 10 points d'armure (même si c'est un peu plus compliqué que ça).
Ah ben ça change tout...

Du coup en tant que barbare, j'ai mon armure ET mon res@ qui réduisent TOUS les dégâts reçus ?
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ? (J'arrive à crever quand même des fois )

Y'a des monstres qui ont des attaques mêlant dégâts physiques et magiques ?
Ou juste des attaques de mêlée qui contiennent des dégâts magiques ?
Mon Stormshield qui réduit les dégâts reçus en mêlée, c'est donc par opposition aux missiles, mais quid des "plague"/"desecrate"/"arcane sentry"/"frozen (qui fait peu de dégâts" ?
Je vais apporter quelques éléments de réponses pour la fuite du gob :
Les compagnons n'attaquent plus à vue les gobs depuis je ne sais plus quel patch. Ca c'est une certitude.

MAIS ! Et c'est peut-être ce qu'il vous est arrivé, dans le merdier de la baston, c'est plus que probable : si vous, ou le compagnon s'approche trop près du gob, alors le gob va faire un petit bruit, foutre son sac sur son dos et commencer à détaler. C'est une petite animation qui dure 1s peut-être et qui passe totalement inaperçue en général. A partir de ce moment, le compagnon se mettra à le tirer à vue. Pas avant.

Il arrive parfois dans la mêlée, que l'ia contrôlant le compagnon (plutôt enchanteresse et brigand) cherche à placer le compagnon dans une bonne position pour combattre ou éviter un corps à corps. Si pendant le déplacement, il rentre dans la zone du gob -> gob qui s'anime et se met à fuir -> compagnon qui engage le gob car il fuit. Et en général, ça va vite, on voit rien et on a l'impression que le compagnon a rush le gob comme dans les patchs précédent.

Le compagnon n'engagera jamais un gob inactif
Un gob ne s'active que pour deux raisons : on l'engage / on s'approche trop près de lui
Un gob qui s'active, quelque soit la raison sera tiré à vue par le compagnon

Le cumul des trois donne souvent la situation ci-dessus. En définitive, prenez bien garde aux déplacements de votre compagnon, vous ne le contrôlez pas, et parfois en voulant éviter un mob il active un gob...

@Quild : oui, il me semble que c'est ça. Ceci dit, les claques des mobs en arma acte3 pm0 doivent être de l'ordre du 40k-60k. Tu réduis à 7.5%, on tombe sur du 3000-4500, ça correspond plutôt aux dégats reçus. En vérité je n'ai aucune idée des chiffres réels, je sors à la louche, mais vu ce qu'on prenait (one-shot) sur les moucherons-missiles des moustiques fraichement débarqué à l'acte 2 arma, à poil quasi car jamais pris le temps de trop s'emmerder à farm, je dirais que je dois pas être trop loin de la vérité. Malgré les patchs de réduction des dégats.

Dernière modification par Zaelan ; 29/11/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Quild
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ?
Le barbare et le moine possèdent en plus 30% d'absorption passive.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le barbare et le moine possèdent en plus 30% d'absorption passive.
Exact, j'oubliais ça.
Par contre Zaelan me fait tilter que c'est mes réductions face à du level 60, elles doivent être différentes face à du level 63.

Et même analyse que Zaelan pour le gob, je l'ai constaté hier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés