D'accord, dans l'instance de défense du fort (ou autre défense) personne ne dit de tuer les monstres mais si tu n'en tue aucun l'instance reste exactement au même point.
Après dites moi si lorsque c'est devenu difficile vous n'avez pas était surpris avec une mort à la clef ?
Je pointe aussi une chose, si vous vous faites surprendre à partir d'un certain niveau, le respawn se fait en plein milieu des mobs et donc même en switchant d'arme/stratégie vous reprenez souvent une deuxième mort, sauf si vous fuiez en esquivant/dash/invi et encore.
Je l'ai dit dans le message initial j'arrive moi aussi à gagner mais devoir mourir 1-2 fois pour avoir l'instance à l'usure n'est pas plus difficile que de batailler dur une seul fois.
Après dire qu'il faut de l'aoe etc... je suis d'accord on s'adapte le problème c'est qu'à certain moment avec beaucoup de pnj on pense que l'on peut avoir confiance en eux (ils sont des soldats aguerri et nous un novice) pourtant c'est le joueur qui doit tous les rez si le combat dur un peu trop longtemps, ce n'est pas logique. (je ne demande pas des pnj qui clean l'instance mais de quoi avoir l'impression de pas être le seul à mettre la main à la pâte)
Mon post était de savoir si l’échelle de difficulté dans l'histoire personnel était équilibré, le fait est que non car on passe de moment très simple où l'on se balade à des moments où les monstres agro à distance par paquet de 5-10 et retire chacun ~10% de vie par coup quelque soit le niveau, l'armure et la profession. (ma vie de guerrier descendait autant que celle de mon mate élémentaliste.)
(Si sur ce point vous avez vu que ce n'était pas vrai dites le, mais d'autre on aussi subit des "blocages")
Pour les donjons c'est un peu pareil : les donjons ne sont pas équilibrés, le manoir de caudecus lvl 40 peut-être clean par une team variable de lvl (19-40) alors que les catacombes lvl 30 ne laisse pas de place au lvl 25 dans un groupe de lvl 30.
L'équilibre serait : donjon lvl 30 < donjon lvl 40 < donjon lvl 60. Enfin ce n'est pas le sujet (pour répondre à Saenya qui soulève le point briévement)
Et pour finir oui l'instance ne change pas, même à 2 personnages (un mate qui accompagne) mais si vous avez vu ou jouez à diablo 3 en mode de difficulté maximum c'est cette technique qui est utilisé : le premier court, prend l'agro, tente de survivre et le second le couvre d'un toit avant que le paquet de monstre ne repassent en invulnérable. (car comme Saenya l'a dit on ne peut pas vraiment cac pour ses cas là)
PS : si vous pouviez donnez un peu le lvl ou vous ne galérez pas se serait utile pour savoir si on parle bien des mêmes pack de mobs.