L'équilibre des histoires personnelles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier avec des potes de guilde on c'est un peu consacré à faire de l'histoire personnelle. Quand je dis commencer je parle de les faire un peu en groupe.
En discutant un peu avec les différents lvl et profession de la guilde je me rend compte que beaucoup se retrouve bloquer pendant un act de leur histoire personnelle avec une difficulté assez disproportionnée pour leur niveau :

Niveau ~10 : Certain norn se retrouve face à des diablotins avec des vagues successive d'ennemis, le problème c'est que les pnj meurent en quelque seconde et que le système de résurrection est bien trop long pour tenter de les sauver sans mourir à son tour.
Autre problème, vous avez souvent conscience que sans les pnj cela ne passe pas donc vous les relevez mais eux lorsque vous êtes à terre ne le font qu'occasionnellement ou pas du tout.

Niveau ~30 : Attaque sur un pont, beaucoup de draguerre dont certains en exosquelette, utilisation au départ du pont d'arme de siège pour dégrossir les troupes adverses puis rush du "boss" tout en faisant attention à pas se faire expulser du pont car la chute signifie la mort, et à ne pas trop aller dans le tas car les pnj meurt les un après les autres.

Niveau ~50 : Là c'est une défense de fort qui pose problème, des vagues d'ennemi par paquet de 50-60 sans timer donc on bash en tentant de rester en vie puis il faut s'enfuir en esquivant sur notre chemin 15 mobs tapant 10% de notre vie. (les pnj au même nombre que les mobs n'ont pas l'agro c'est du 1 vs 50.)

Niveau ~60 : Cette fois ci on tente de s'incruster dans un lieu hors d'un fort avancée pour récupérer un pnj, le problème vient du fait que l'instance est très couloirdeuse mais avec un max de mob qui aggro en avance de phase par paquet de 20.

Vient ensuite l'instance à plusieurs et là c'est exactement la même chose sauf que l'un se fait courser pendant que l'autre tente de descendre les 20-30 mobs avant que le premier ne perde l'aggro et que les mobs retourne vers leur spawn avec l'état invulnérable.

Mes questions sont :
Pensez vous que les instances d'histoire personnelle soient équilibrées ?
Est-ce normal que même avec du lvl d'avance la survie du personnage est toujours la même ? (Je veux bien le lvl scaling mais pas au point que certain lvl 20 ne passe pas l'instance lvl 10-12 même après 2 essaies et un set bousillié :/)
Et est-il normal que celui qui aide pour l'histoire perso de son mate n'est aucun gain/expérience ?

PS : Malgré les différences de niveau le fun est là (entre pote) quitte à perdre tout son armure dans la démarche.
Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je n'ai pas été aussi loin que toi dans les levels. Je ne suis qu'un modeste level 25 et lorsque j'ai tenté avec mon épouse de faire le début de mon histoire personnel côté Sylvari, j'ai cru que l'on était vraiment des joueurs ultra médiocres. Je n'ai donc jamais osé porter la question sur le forum de JOL de peur qu'on me renvoie aux fondamentaux des combats.

Je suis donc rassuré car je constate que nous ne sommes pas les seuls à mourir en boucle dans les instances d'histoire personnelle, et cela à très bas level ( - du level 10). Donc pour ma part, je crois que l'équilibrage de la difficulté à été faite à la truelle de maçon.

Pour le moment nous avons donc abandonné l'histoire personnelle, et lorsque nous serons level 50 avec un équipement et des armes plus puissantes, nous reprendrons cette partie du jeu.
Je n'ai pas fait en groupe, uniquement en solo donc je ne sais pas si la difficulté est la même, par contre, quand tu meurs, tu peux revenir indéfiniment et faire la mission "à l'usure" quand ça coince un peu.
Globalement, je n'ai pas trouvé la difficulté élevée (sauf une au promontoire) mais je suppose que ça dépend beaucoup de la classe aussi.
Citation :
Publié par Fredo
...
Pareil, ayant deux persos, un 60 et un 40 de race different, j'ai butté qu'a une etape de ma quete sylvarie ou j'ai demandé de l'aide car l'heure arrangeait pas trop les choses.

y'a des phases ou faut pas la jouer comme un bourrin et y aller doucement, ou utiliser certains elements du decords comme une arme ou un moyen de defense.
L'attaque du fort au lvl 50 est effectivement tendue. J'ai fini à poil quasiment. C'est surtout l'étape des Feux à allumer (que j'ai fait en rush tellement j'étais désespéré de voir autant de monstres le long de l'ascension ).
De même, la phase où on doit tenir la place est assez indigeste, on ne sait pas trop quand cela va s'arrêter, d'autant que l'objectif n'est pas clair (à un moment j'ai cru qu'il fallait bousiller tous les mobs de la place).
S'échapper vers le bateau n'a pas été difficile par contre, les pnj tenaient les mobs, j'ai juste couru.

Sinon à part cette étape, j'ai trouvé la difficulté pas trop mal dosée, même si je crève régulièrement (mais je joue à la bourrin donc pas d'excuse ^^).
Bon ben cela se confirme alors. Je parle de plusieurs étape car ce n'est pas que mon histoire mais aussi celles de mes guildeux.

Quand je dis difficulté je sais que l'on peut avoir l'instance à l'usure, mais la difficulté vient du fait qu'on doit repop plusieurs fois pour passer cette même instance.

Je ne suis pas adepte du "trop facile" mais dans ce cas là si on doit mourir souvent autant mettre un système qui ne pourri pas l'armure à chaque repop en instance, car c'est du sadomasochisme : l'instance te pète ton armure donc les bonus sont revu à la baisse mais l'instance est toujours aussi peuplée.

Je posterai un sujet sur le forum officiel Guild Wars 2 lorsqu'il remarchera pour avoir l'avis d'un dev' et/ou personnel en dessous d'eux
Assez d'accord avec l'auteur. Sur la béta j'avais fait un norn avec je ne sais plus quelle histoire et putain les quêtes plus tendues les unes que les autres.

Le réel soucis vient :
-du nombre de mob ;
-du fait que le jeu ne sais pas gérer l'aggro. En gros on se retrouve avec une équipe de pnj bras-cassés qui tapent pas fort et pull les mobs à tout va comme des débiles mais l'aggro ils la gardent pas. Ce point s'améliore sur la fin, enfin on a beaucoup de pnj donc ça fait plus de cibles pour les mobs.
-des décors. J'ai l'impression que le jeu a été conçu par les graphistes. Du couloir en veux-tu en voila, des salles toutes petites.
-des pop. Sérieux, t'es obligé de crever au pop puis de revenir pour que ça passe plus ou moins correctement. Oui parc'au pop, tous les mobs te focus. Parcequ'au pop tous les mobs utilisent leur compétence abusée que ce soit un gros dd ou un cc.
-du changement de règles entre les quêtes. Va savoir pourquoi parfois les mobs sont link, parfois non.
-du fait que les mobs reset trop vite, donc t'es obligé de kite dans une zone réduite.

En fait tous ces points, c'est la game design foireux du jeu qu'on retrouve dans les quêtes.

Les derniers dont je me souviens (je me mets pas de spoil vu le degré zéro de l'intrigue) :

-le rêve de la reine sylvari avec les pop des armes => tu te fais stun et tuer en moins d'une seconde. En plus la zone est buggée, lorsque tu rez les mobs se tp à côté de toi. Un plaisir. J'avais l'impression de me faire gank au cimetière du goulet des warsong.
-Chez les skritts (une des trois quêtes au choix des soupirs) lorsqu'ils se font attaquer par les destructeurs. Ça pop dans la petite salle en bas et t'as pas eu le temps de merder sur les trash que la reine pop. Donc faut pull un par un les trash (la reine qui est à 2 mètres ne vient pas) puis aller kite la reine.
-La quête totalement sous l'eau (putain franchement en 2012, les dev n'ont toujours pas compris que les combats sous l'eau ou dans les airs c'est de la merde, on ne peut pas juger les distances). Première quête où n'empêche le pnj avec nous rox. Cependant les mobs pop par 3 par surprises, tapent comme des brutes et se déplacent vite. J'ai fini la quête en calbute. Elle se finit un peu sur terre, j'étais presque content sauf que les mobs y sont aussi abusés que sous la flotte.
-La quête 70 qui est bug avec le pop en boucle des harpies. GG les mecs vous avez même pas testé toutes les quêtes.
-la quête où il faut aller sauver des chercheurs dans les terres Orr. Ça pop et ça pop. On se retrouve à se battre dans des petits camps sans pouvoir se déplacer correctement.
-La bataille lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme. L'armée de pnj avec nous doit être level 1 donc on se retrouve à devoir tuer tous les mobs soit même et y en a un paquet.

Alors les devs on voulu donner un côté "épique" à certaines quêtes. Genre plein d'ennemis te foncent dessus et faut les tuer à l'aide de ton équipe, sauf qu'on place plus de temps à kite ou à terre. Le côté épique est assez vite chiant du coup.

Avoir une quête à l'usure, je considère que ça vient du faite qu'elle est mal faite. Pour moi ce n'est pas le mode nominal. On ne devrait pas être mis à terre plus d'une fois.
Effectivement c'est pas toujours super équilibré, je vais bêtement cité lé quête level 26 (me semble) des Asuras où on tu starts la fight d'un coup avec genre 10 golems qui balancent leurs fameux rayons lasers qui font très mal sur la durée. Donc vu qu'on vient de pop il est impossible d'avoir un bon réflexe et on se fait éclater la tronche à la 1er seconde


Cela dit certaines de ces quêtes nous laissent revenir à la vie dans la fight, donc je sais pas si vous avez ça aussi mais du coup ce n'est pas un soucis j'imagine.

Mais je suis assez d'accord que, autant certaines quêtes te demandent d'être level 24 et en fait faut juste tuer un rat dans la quête, autant certaines tu es censé tuer un dragon à main nue pratiquement.

Mais je me demande toujours si en fait, certaines des quête ne sont pas genre super facile par une classe et difficile par une autre.

C'est relativement dur à équilibré du coup.
Si t'es à terre à partir du moment où tu te soignes pas les mobs t'oublient. Mais si t'as le malheur de vouloir revenir à la vie en cliquant sur 4, tu te prends une grosse mandale.
Citation :
Publié par Serifas
[...]
Mais je me demande toujours si en fait, certaines des quête ne sont pas genre super facile par une classe et difficile par une autre.
[...]
Pas vraiment, il y a que les professions en armure légère qui sont vraiment défavorisées et cela vient du fait que le DPS est beaucoup trop élevé et provient de multiple source.

Si les PNJ étaient bien calibrés on pourrait compter un peu plus sur eux plutôt que de les considérer comme des poutching ball.
Ou alors permettre d'avoir notre lvl pour les instances car quand on à 10 lvl de plus si le lvl scaling n'était pas fait on pourrait peut-être survivre du premier coup.

'fin bon dans l'immédiat une personne solo normale lâche un peu l'affaire et passe au ED/exploration/Spvp/3W plutôt que de s'acharner dessus.
Faut pas abuser non plus... C'est difficile oui, il faut bien adapter ses armes/utilitaires en fonction de tes adversaires. Par exemple, moi je suis voleur, j'utilise en solo l'épée/dague, le grappin, le refuge, le trap pop voleur et l'ulti voleur. J'me suis fait exploser 2 fois au cours de mes quêtes personnellement pour le moment.

-Une quêtes au on doit sauver un village de Skritt (des rats) d'une invasion de destructeurs (des mobs ULTRA lourds qui infliges des brûlures et des puits de laves) qui poper par pack de 5 à la chaîne, suivie de 8 mobs + une Boss Reine Destructeur. Ici y aller au CaC est du suicide pur et simple. De plus il faut une arme AoE car c'est des gros pack. Il faut aussi pouvoir purge la brûlure. Bref, j'ai sortie l'arc court, les chausse-trappes et le ShadowStep et ça a rouler, difficilement mais très gratifiant.

-L'invasion du Ports. Oui il y a max mob mais en AUCUN cas il est dit de tuer tout les mobs. Le but ici est de survivre, résister, de se frayer un chemin pour atteindre les objectif. Donc des armes et utilitaires de contrôle, d'immun, de mobilité sont toutes indiqué.

Bref, j'espère sincèrement que Anet ne va pas écouté se genre de commentaire (pareil pour les instances jugé trop difficile pour certain car ils peuvent pas la clean l'explo avec du PU sans teamplay et build réfléchi) car une fois que tout l'monde aura assimilé les mécanique et les builds gagnant on se retrouvera sans aucun challenge à farm n'importe quoi n'importe comment sans réellement se soucier de grand chose. Si vous n'arrivez pas à passer un endroit dans une histoire personnelle rien ne vous empêche de demander de l'aide, car bon équilibré sur la base d'un joueur voulant absolument solo tout l'temps dans un MMO me fait doucement rire. Qu'il veille jouer solo grand bine lui face, cela ne me dérange absolument pas, mais qu'ils viennent pas se plaindre de ne pas pouvoir clean à 100%.
C'est pas vraiment équilibré, cela dit non seulement le level des mobs n'évoluent pas, on peut y aller en groupe (jamais testé pour ma part). Mais en plus les gens oublient qu'on peut changer ses aptitudes majeures, ses armes et ses utilitaires.
Ça me rappel certaines personnes qui meurent sur un boss à cause d'un poison/brulure/saignement mais qui n'ont pas l'idée de s'équiper d'un dispel condition au 2nd essai et qui s'acharnent à mourir avec leur build glass canon ....

A mon avis entre +/- 2 ça passe, je dis pas qu'on peut pas passer en mode vengeance ou mourir mais de là à devoir réparer pour finir... ça me parait exagéré si on réfléchi un peu après l'échec.

Edit : au final grillé par Saenya
Citation :
Publié par Saenya
[...]
Citation :
Publié par Almathea
[...]
D'accord, dans l'instance de défense du fort (ou autre défense) personne ne dit de tuer les monstres mais si tu n'en tue aucun l'instance reste exactement au même point.

Après dites moi si lorsque c'est devenu difficile vous n'avez pas était surpris avec une mort à la clef ?
Je pointe aussi une chose, si vous vous faites surprendre à partir d'un certain niveau, le respawn se fait en plein milieu des mobs et donc même en switchant d'arme/stratégie vous reprenez souvent une deuxième mort, sauf si vous fuiez en esquivant/dash/invi et encore.

Je l'ai dit dans le message initial j'arrive moi aussi à gagner mais devoir mourir 1-2 fois pour avoir l'instance à l'usure n'est pas plus difficile que de batailler dur une seul fois.
Après dire qu'il faut de l'aoe etc... je suis d'accord on s'adapte le problème c'est qu'à certain moment avec beaucoup de pnj on pense que l'on peut avoir confiance en eux (ils sont des soldats aguerri et nous un novice) pourtant c'est le joueur qui doit tous les rez si le combat dur un peu trop longtemps, ce n'est pas logique. (je ne demande pas des pnj qui clean l'instance mais de quoi avoir l'impression de pas être le seul à mettre la main à la pâte)

Mon post était de savoir si l’échelle de difficulté dans l'histoire personnel était équilibré, le fait est que non car on passe de moment très simple où l'on se balade à des moments où les monstres agro à distance par paquet de 5-10 et retire chacun ~10% de vie par coup quelque soit le niveau, l'armure et la profession. (ma vie de guerrier descendait autant que celle de mon mate élémentaliste.)
(Si sur ce point vous avez vu que ce n'était pas vrai dites le, mais d'autre on aussi subit des "blocages")

Pour les donjons c'est un peu pareil : les donjons ne sont pas équilibrés, le manoir de caudecus lvl 40 peut-être clean par une team variable de lvl (19-40) alors que les catacombes lvl 30 ne laisse pas de place au lvl 25 dans un groupe de lvl 30.
L'équilibre serait : donjon lvl 30 < donjon lvl 40 < donjon lvl 60. Enfin ce n'est pas le sujet (pour répondre à Saenya qui soulève le point briévement)

Et pour finir oui l'instance ne change pas, même à 2 personnages (un mate qui accompagne) mais si vous avez vu ou jouez à diablo 3 en mode de difficulté maximum c'est cette technique qui est utilisé : le premier court, prend l'agro, tente de survivre et le second le couvre d'un toit avant que le paquet de monstre ne repassent en invulnérable. (car comme Saenya l'a dit on ne peut pas vraiment cac pour ses cas là)

PS : si vous pouviez donnez un peu le lvl ou vous ne galérez pas se serait utile pour savoir si on parle bien des mêmes pack de mobs.
-Non mais oui il y a des missions plus difficile que d'autre et non la difficulté n'augmenter pas proportionnellement à ton level mais plutôt à ton avancé dans ton histoire. Par exemple pour reprendre l'histoire de la Reine Destructeur. Juste avance celle ci je devais sauver les skritt qui été partie en éclaireur. Il y a avait des destructeurs (pas mal en faite) mais je pouvais les prendre petit par petit et il n'y avait pas d'apparition soudaine de monstre. C'était level 40+ d'après mes souvenirs.

-Sinon oui quand c'est difficile et qu'on y va à l'arrache on meurt. Si ce n'était pas le cas, c'est la difficulté qui aurait un problème. Autant j'veux bien que vous croyez être tous d'excellent joueur qui savent géré parfaitement l'esquive, les inc, les portées & co autant j'ai des doutes. Mais c'est normal, le jeu a 1 semaine beaucoup ne maîtrise pas à fond le gameplay proposer (peu de gens esquive en Instance par exemple et dise "Putain me suis fait OS !" alors que le boss avait pendant deux bonne seconde charger son gros marteau). J'dis pas que vous êtes des péons hein, moi aussi j'maîtrise pas à fond, loin de là.

-Pour l'instance 40, c'est juste celle là, en mode histoire, qui est hyper facile. J'me rappelle avoir été surpris lorsqu'elle a été fini tellement le boss de fin ne fait vraiment pas "boss de fin" (me rappelle même plus d'ailleurs... C'est pas une rôdeuse avec deux add ?). Mais bon essaye l'explo, tu serres les dents et les fesses avec ton groupe de PU tellement que tu te fais matraquer en toute beauté.
Je trouve que les mobs à distance, au fusil ou pistol font excessivement mal, et ce fut le cas sur l'histoire perso humain Lv.10~ , Dans la taverne. Mais pas que ça, les stun qui t'envoient à terre sont aussi beaucoup trop longs, le mob à le temps de te taper à nouveau pour te finir que t'es encore stun...
Citation :
Publié par Saenya
Faut pas abuser non plus... C'est difficile oui, il faut bien adapter ses armes/utilitaires en fonction de tes adversaires. Par exemple, moi je suis voleur, j'utilise en solo l'épée/dague, le grappin, le refuge, le trap pop voleur et l'ulti voleur. J'me suis fait exploser 2 fois au cours de mes quêtes personnellement pour le moment.

-Une quêtes au on doit sauver un village de Skritt (des rats) d'une invasion de destructeurs (des mobs ULTRA lourds qui infliges des brûlures et des puits de laves) qui poper par pack de 5 à la chaîne, suivie de 8 mobs + une Boss Reine Destructeur. Ici y aller au CaC est du suicide pur et simple. De plus il faut une arme AoE car c'est des gros pack. Il faut aussi pouvoir purge la brûlure. Bref, j'ai sortie l'arc court, les chausse-trappes et le ShadowStep et ça a rouler, difficilement mais très gratifiant.

-L'invasion du Ports. Oui il y a max mob mais en AUCUN cas il est dit de tuer tout les mobs. Le but ici est de survivre, résister, de se frayer un chemin pour atteindre les objectif. Donc des armes et utilitaires de contrôle, d'immun, de mobilité sont toutes indiqué.

Bref, j'espère sincèrement que Anet ne va pas écouté se genre de commentaire (pareil pour les instances jugé trop difficile pour certain car ils peuvent pas la clean l'explo avec du PU sans teamplay et build réfléchi) car une fois que tout l'monde aura assimilé les mécanique et les builds gagnant on se retrouvera sans aucun challenge à farm n'importe quoi n'importe comment sans réellement se soucier de grand chose. Si vous n'arrivez pas à passer un endroit dans une histoire personnelle rien ne vous empêche de demander de l'aide, car bon équilibré sur la base d'un joueur voulant absolument solo tout l'temps dans un MMO me fait doucement rire. Qu'il veille jouer solo grand bine lui face, cela ne me dérange absolument pas, mais qu'ils viennent pas se plaindre de ne pas pouvoir clean à 100%.
Pour l'attaque des destructeurs, faut pas y aller à l'arc court mais au p/p. Les mobs ne sont pas link.
Dans un cas comme ça le fait que les mobs ne soient pas link montre bien qu'il y a un problème de développement.
Moi aussi j'ai trouvé ça très gratifiant de kite comme idiot...je commence à avoir le skill pour kite les mobs sur un cercle de 5m de rayon (faudrait pas être trop loin sinon ça reset).

Et l'invasion du port, va savoir quoi faire pour passer certaines étapes. Donc tu tues en espérant que ce soit ce qu'on te demande. Ou tu te ballades dans la zone.

Les quêtes perso, vu comment elles sont tournées, ont plus l'air d'être pensées pour se faire en solo qu'en groupe.

Je reviens sur les instances. Même quand tout le monde sera un pro comme vous sur les build, ça ne changera rien. Les combats sont illisibles au possible (excepté pour les boss sans add) et donc si on loupe une esquive on se fait os. Sur les pack de trash, on sera toujours à serrer les fesses.
Je vous prends un exemple : lieutenant kohler (mode explo ascalon) qui pop avec deux add. Tout joueur constitué normalement sans être un gros fanboy (vous inquiétez pas j'en ai dans ma guilde aussi), se dit "va falloir tuer les deux adds et si on crève les add repop". Et nan que nenni ma bonne dame. Si tu tues un add que tu wipes, l'add ne repop pas. Bienvenue dans l'équilibrage foireux d'Anet.
Et mention spéciale pour Kohler qui au premier pull, grip tout le groupe pour l'os. Aborder un boss comme ça c'est toujours sympa.
Je n'ai toujours pas réussi à faire la quête personnelle Norn gardien "rumeurs de troubles", elle est est trop difficile solo et trouver un groupe alors qu'il y a des quêtes dynamiques partout ce n'est pas simple.
la quête personnel qui t'envoie dans les égouts de l'arche du lion, un calvaire sans nom, tous les mob son bug et se cachent dans les mur, atroce j'en est vraiment chié le pnj qui m’accompagnait c'est cacher dans un mur lui aussi je l'ai jamais retrouvé
Citation :
Publié par Morcival
Je n'ai toujours pas réussi à faire la quête personnelle Norn gardien "rumeurs de troubles", elle est est trop difficile solo et trouver un groupe alors qu'il y a des quêtes dynamiques partout ce n'est pas simple.
j'ai monté un sylvari war 80 et là j'ai une norn ~15. J'ai eu trois quêtes qui ont vraiment été imbalanced pour l'instant :

- celle dont tu parle. La pire. Sérieux le mec fait pop trois vagues de mob qui OS les pnj avec toi vu qu'ils sortent pas des zones rouges. En plus je jouais mesmer, donc en léger pour cte quête. Après m'être arraché les cheveux plusieurs fois j'ai réussi à la finir en m'écartant pour pas tout pull et en kitant pendant trois plombes.

- celle citée plus haut dans les égouts de l'arche du lion. Super idée de remplir des couloirs entiers de méduses qui t'arrachent la tronche.

- celle qui m'a sans doute le plus mis à bout sans être spécialement dure. Je sais même plus ou c'était ni à quel lvl, mais j'ai du down un spectre qui me stunnait en boucle et se teleportait partout. Il tapait pas fort mais sérieux comment tu peux laisser dans l'histoire perso un fight aussi chiant ou tu peux jouer 5% du temps et ou t'es en train de manger du sable / courrir derrière le mob le reste du temps. J'ai du mettre entre 5 et 10 minutes à le tuer j'en pouvais plus.

Le reste m'a pas marqué plus que ça, sauf les nombreux bugs qui te forcent à recommencer la quête à cause de pnj disparu ou carrément d'attendre un correctif :/
La même, j'ai trouvé en mode histoire des passages tendues, en faite contre certain type de mob à aoe, suffit juste 2/3 mob genre les élémentaires de feu qui stack leur aoe et qui depop les pnj en un clein d'oeil... (vu qu'il reste dedans).

Et des passages un peu mou... Vague de mob en boucle 20 min à les basher, et rien ne se passe au point relais de la quête, bref, faudra améliorer certains passage ou rajouter un peu d’intelligence au pnj.
J'ai fini ma quête perso humain ce week-end (enfin pas l'étape finale en donjon) et effectivement la difficulté est très variable, sans parler de quelques bugs plus ou moins chiants (repop de monstre en continu qui bloque les PNJ, etc...). Malgré cela je n'ai jamais été vraiment bloqué, soit en retentant 2 ou 3 fois un passage difficile (notamment avec des combats sous-marins, je suis moins doué pour les mouvements en 3 dimensions...) soit parce que l'étape difficile était validée même en cas de mort ou de bug.

Ma compagne n'a pas encore atteint le niveau 60 donc je n'ai pas pu comparer sa quête avec la mienne mais j'ai l'impression que la fin est assez proche pour tous les joueurs (on a dans tous les cas souvent le choix entre 2 ou 3 quêtes différentes, quel que soit le chemin choisi précédemment), je l'ai trouvé plutôt épique ^^
Citation :
Publié par Hilvin
Assez d'accord avec l'auteur. Sur la béta j'avais fait un norn avec je ne sais plus quelle histoire et putain les quêtes plus tendues les unes que les autres.

Le réel soucis vient :
-du nombre de mob ;
-du fait que le jeu ne sais pas gérer l'aggro. En gros on se retrouve avec une équipe de pnj bras-cassés qui tapent pas fort et pull les mobs à tout va comme des débiles mais l'aggro ils la gardent pas. Ce point s'améliore sur la fin, enfin on a beaucoup de pnj donc ça fait plus de cibles pour les mobs.
-des décors. J'ai l'impression que le jeu a été conçu par les graphistes. Du couloir en veux-tu en voila, des salles toutes petites.
-des pop. Sérieux, t'es obligé de crever au pop puis de revenir pour que ça passe plus ou moins correctement. Oui parc'au pop, tous les mobs te focus. Parcequ'au pop tous les mobs utilisent leur compétence abusée que ce soit un gros dd ou un cc.
-du changement de règles entre les quêtes. Va savoir pourquoi parfois les mobs sont link, parfois non.
-du fait que les mobs reset trop vite, donc t'es obligé de kite dans une zone réduite.

En fait tous ces points, c'est la game design foireux du jeu qu'on retrouve dans les quêtes.

Les derniers dont je me souviens (je me mets pas de spoil vu le degré zéro de l'intrigue) :

-le rêve de la reine sylvari avec les pop des armes => tu te fais stun et tuer en moins d'une seconde. En plus la zone est buggée, lorsque tu rez les mobs se tp à côté de toi. Un plaisir. J'avais l'impression de me faire gank au cimetière du goulet des warsong.
-Chez les skritts (une des trois quêtes au choix des soupirs) lorsqu'ils se font attaquer par les destructeurs. Ça pop dans la petite salle en bas et t'as pas eu le temps de merder sur les trash que la reine pop. Donc faut pull un par un les trash (la reine qui est à 2 mètres ne vient pas) puis aller kite la reine.
-La quête totalement sous l'eau (putain franchement en 2012, les dev n'ont toujours pas compris que les combats sous l'eau ou dans les airs c'est de la merde, on ne peut pas juger les distances). Première quête où n'empêche le pnj avec nous rox. Cependant les mobs pop par 3 par surprises, tapent comme des brutes et se déplacent vite. J'ai fini la quête en calbute. Elle se finit un peu sur terre, j'étais presque content sauf que les mobs y sont aussi abusés que sous la flotte.
-La quête 70 qui est bug avec le pop en boucle des harpies. GG les mecs vous avez même pas testé toutes les quêtes.
-la quête où il faut aller sauver des chercheurs dans les terres Orr. Ça pop et ça pop. On se retrouve à se battre dans des petits camps sans pouvoir se déplacer correctement.
-La bataille lorsqu'on est sous l'emprise d'un charme. L'armée de pnj avec nous doit être level 1 donc on se retrouve à devoir tuer tous les mobs soit même et y en a un paquet.

Alors les devs on voulu donner un côté "épique" à certaines quêtes. Genre plein d'ennemis te foncent dessus et faut les tuer à l'aide de ton équipe, sauf qu'on place plus de temps à kite ou à terre. Le côté épique est assez vite chiant du coup.

Avoir une quête à l'usure, je considère que ça vient du faite qu'elle est mal faite. Pour moi ce n'est pas le mode nominal. On ne devrait pas être mis à terre plus d'une fois.
+1

complètement daccord avec tout tes points.

je suis bloqué a la mission 55 " le rêve de la reine silvary " avec mon élèmentaliste, celle avec les 3 spectres archer qui te stun dés le combat et te tue en 2 coups....sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit....

j'ai voulu respawn a mon pts de rez.. et ho vilaine surprise ils étaient sur moi au point de rez et m'on tué en deux coups tel des PK gankers....

a la vue de ça, j'ai décidé d’arrêter les frais dans une storyline déséquilibré et merdique...

non sérieux ...

je ne sais pas si les classes CAC ont une meilleure résistances a toutes ces conneries d'équilibrage du jeu, mais c'est complètement abusé dans l'absurdité.

ce n'est pas une belle image ni un très bon point pour GW2 ce genre de chose, j'ai l'impression de me retrouver 15 ou 20 ans en arrière et ou les programmeurs mettait un script avec un spawn de mobs a un endroit sans ce soucier des niveaux et rapport puissance entre le personnage du joueurs et ces premiers pour finir le travail d'une zone le plus rapidement possible....

pitoyable pour un jeu de cette envergure en 2012.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
+1

complètement daccord avec tout tes points.

je suis bloqué a la mission 55 " le rêve de la reine silvary " avec mon élèmentaliste, celle avec les 3 spectres archer qui te stun dés le combat et te tue en 2 coups....sans que tu ne puisse faire quoi que ce soit....

j'ai voulu respawn a mon pts de rez.. et ho vilaine surprise ils étaient sur moi au point de rez et m'on tué en deux coups tel des PK gankers....

a la vue de ça, j'ai décidé d’arrêter les frais dans une storyline déséquilibré et merdique...

non sérieux ...

je ne sais pas si les classes CAC ont une meilleure résistances a toutes ces conneries d'équilibrage du jeu, mais c'est complètement abusé dans l'absurdité.

ce n'est pas une belle image ni un très bon point pour GW2 ce genre de chose, j'ai l'impression de me retrouver 15 ou 20 ans en arrière et ou les programmeurs mettait un script avec un spawn de mobs a un endroit sans ce soucier des niveaux et rapport puissance entre le personnage du joueurs et ces premiers pour finir le travail d'une zone le plus rapidement possible....

pitoyable pour un jeu de cette envergure en 2012.
(Petit up)

Et non les classes en Heavy armor n'ont pas plus de chance. C'est du au faite que quelque soit la profession, le niveau (même scaller), la race, l'armure tu prends 10% de dégât (minimum) par frappe de mob.

Pour le moment, je ne rerollerai pas vu l'histoire perso. (Elle est commune à toutes les races -j'avais plusieurs instance communes avec des potes asura et humain- et c'est franchement pas agréable. En plus, aucune surprise dans le scénar' une fois fini une première fois.

J'aimerai bien voir le nombre d'hp/armure/dommage de certains mobs en instance pour me faire une idée de ce qui a été codé
Mouais, en termes de difficulté ce que je retiens surtout c'est les sauts de difficulté ahurissants, parfois au sein même d'une quête.

Plus globalement, les gros points noirs c'est :
- l'IA des PNJ qui vont souvent foncer sur le premier mob qui passe (et se faire lamentablement tuer en 3v1), ce qui t’empêche de repasser hors combat pour regen après un pull... C'est surtout visible dans les quêtes ~40, mais le fait qu'un allié n'esquive pas est très pénible contre certains adversaires plus tard.
- les zones de couloirs sous-marins ultra buguées (égouts de l'arche du Lion, temple d'Abaddon), entre les mobs qui reset n'importe comment et ceux qui se coincent dans les murs (souvent avec le PNJ qui t'aide)
- certaines quêtes pour lesquelles il faut obéir à la lettre aux instructions et courir hors de la zone direct pour faire reset ses alliés sous peine de passer son temps à terre tellement il y a de mobs en face (sur l'Ile de la Griffe principalement)
- certains fights qui sont juste du tank and spank totalement nobrain, mais avec un adversaire tellement tanky qu'on perd 5-10 minutes à faire de l'auto attack (dragon sur l'Ile de la Griffe entre autres).

Le reste ça va a peu près, si on passe sur les fights où tu clear 4 champions sans les sentir avant de wipe sur le suivant parce que tes alliés sont incapables d'esquiver un AoE ou une attaque d'abomination revenante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés