[Actu] Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakeo
Pour répondre à certains post précédent, je tiens a signaler que FFXIV est rester pas mal de temps gratuit donc swtor n est pas le seul et c'est juste un mois ce qui prouve pour moi qu'ils veulent améliorer leur jeu.
J'ai du mal a voir le rapport entre gratuité et volonté d'améliorer le jeu.

Citation :
Publié par Drakeo
Et d'apres les joueurs de ce FF les mises à jour pour rectifier le tir leur plaisent donc comme quoi rien n'est mort.
Je suis rassuré d'apprendre que les 7 abonnés de FFIV sont satisfaits des dernières mises a jour.

Citation :
Publié par Drakeo
Apres il y a plein de ZL et de raids et pour un endgame à la sortie d'un jeu c'est pas mal.
N'étant pas intéressé par le PvE, je n'ai pas vraiment d'avis la dessus.

Citation :
Publié par Drakeo
Et le craft n'est pas inutile si on veut optimiser son personnage mais c est sur il faut chercher au lieu de se plaindre
Hormis biochimie, le craft quand tu es level 50 ne sert actuellement a rien. (sauf équiper d'éventuels rerols, ce qui reste quand même limité).
Citation :
Publié par Gwalew
Comme je le disais sur mon fofo guilde, ça fait cb de temps que vous jouez au mmo ?

Les mecs sont la pour nous vendre du rêve, pas pour faire que ce rêve devienne réalité IG.

Fallait franchement être naïf pour croire que le pvp de SW serait potable.
Si on va par là ........... "comme fallait être vraiment naif pour penser que le pve de SW serait potable"
C'est un auteur qui donne les infos là.

Je ne connais pas trop la hiérarchie d'une entreprise de développement de jeux vidéos, mais pour moi un auteur raconte et écrit des histoires... apparemment il s'en sort très bien
Citation :
Publié par 8Rax
Tu as lu la citation du monsieur plus haut ? SWTOR promettait un bon pvp de haut niveau et une zone "parfaite" pour le rvr. Au final c'était de la merde. Voila.
Techniquement, on peut dire sans réfléchir que les joueurs voulaient de la merde.

A l'origine, Illum pendant la beta ne ressemblait pas à la bouse que vous avez eu.

Ce sont les joueurs PvP qui ont demandé par exemple sur les forums que la barrière qui protègeait les camps disparaisse.

Rien que ça déjà, c'était uen bonne bêtise. Ce genre de barrière existe dans les Landes D'etten sur lotro et heureusement.

J'imagine même pas comment des joueurs ont pu suggérer cela... surtout pour voir plus tard, car c'est ce qui est arrivé, des mêmes joueurs demandés après la release l'exact contraire.

C'est un peu le chat qui se mord la queue.

Maintenant en ce qui concerne Illum, Bioware a écouté la communauté PvP, c'est indéniable. Vous avez eu ce que vous vouliez. Et même après la release, la communauté PvP a demandé des modifications sur Illum (la même communauté qui avait demandé de virer les barrières), Bioware a réalisé exactement ce que les joueurs PvP ont voulu... résultat: c'est devenu injouable. On ne peut pas dire là dessus que Bioware n'a pas écouté sa communauté PvP.

En fait, je pense que pour avoir du bon PvP sur Swtor avec un RvR solide, il faudrait que Bioware n'écoute pas sa communauté PvP. Parce que depuis la beta, c'est elle qui fout la merde
Pour répondre à Jacques

Le but du mois gratuit c'est pour encourager ceux qui hésitent à rester de continuer à jouer, donc ca serait débile de leur part de ne rien avoir prévu in game à la fin de ce mois mais bon on est à l'abri de rien.

Concernant le craft c'est bien ce je disais tu n'as pas du aller chercher bien loin, donc un truc simple, avec un craft orange d'une armure y a moyen d'avoir mieux que du rakata ou du trou noir via l'amélioration par exemple donc le craft n'est pas si inutile
Citation :
Publié par Valornim
.
Au final t'essaies de me faire comprendre que c'est pas la faute d'EA et de Bioware si leurs pvp était pourri mais que c'est la faute des joueurs c'est ça ? On a demandé le lag et les ralentissements avec plus de 10 personnes à l'écran et une zone sans réel objectif, petite, et mal foutu ? J'ai pas fait la beta donc tu dois surement avoir raison !
Citation :
Publié par Drakeo
Le but du mois gratuit c'est pour encourager ceux qui hésitent à rester de continuer à jouer, donc ca serait débile de leur part de ne rien avoir prévu in game à la fin de ce mois mais bon on est à l'abri de rien.
Sauf que le mois gratuit, ils en font bénéficier qu'une partie de la population. Si ils avaient l'intention de pondre pendant ce mois LE truc qui changera a jamais la face du monde, il aurait été intelligent d'en faire profiter toute la communauté.

Citation :
Publié par Drakeo
Concernant le craft c'est bien ce je disais tu n'as pas du aller chercher bien loin, donc un truc simple, avec un craft orange d'une armure y a moyen d'avoir mieux que du rakata ou du trou noir via l'amélioration par exemple donc le craft n'est pas si inutile
Ton stuff craft meilleur que le rakata c'est ni plus ni moins que l'équivalent du héros de guerre je suppose? Me manque peut être effectivement des infos a ce sujet. Si çà a un rapport de près ou de loin avec le PvE, normal que je sois a la rue.

Dernière modification par Jacques ; 25/04/2012 à 12h18.
Citation :
Publié par 8Rax
Au final t'essaies de me faire comprendre que c'est pas la faute d'EA et de Bioware si leurs pvp était pourri mais que c'est la faute des joueurs c'est ça ? On a demandé le lag et les ralentissements avec plus de 10 personnes à l'écran et une zone sans réel objectif, petite, et mal foutu ? J'ai pas fait la beta donc tu dois surement avoir raison !
Nan, en fait c'est juste la haine et la frustration du fail de Swtor qui ressort. Faut qu'il évacue de temps en temps, pour pas que le troll fanboy pète complètement un cable...

C'est de votre faute les mecs si BW a brainfart pendant 6 ans.
Citation :
Publié par Valornim
Maintenant en ce qui concerne Illum, Bioware a écouté la communauté PvP, c'est indéniable. Vous avez eu ce que vous vouliez. Et même après la release, la communauté PvP a demandé des modifications sur Illum (la même communauté qui avait demandé de virer les barrières), Bioware a réalisé exactement ce que les joueurs PvP ont voulu... résultat: c'est devenu injouable. On ne peut pas dire là dessus que Bioware n'a pas écouté sa communauté PvP.

En fait, je pense que pour avoir du bon PvP sur Swtor avec un RvR solide, il faudrait que Bioware n'écoute pas sa communauté PvP. Parce que depuis la beta, c'est elle qui fout la merde
Dans ta super logique implacable t'a juste oublier que si Bioware a changer le pvp c'est bien qu'il y avait un problème...sinon il auraient fait l'autruche, et on vois bien qu'ils savent le faire.

Maintenant cela justifie t'il de laisser tout en plan comme ils l'ont fait? Genre fuck les pvpistes on s'en fou s'est plus la priorité? Enfin perso j'avais jamais vue ca dans un jeu.
Citation :
Publié par Valornim
Techniquement, on peut dire sans réfléchir que les joueurs voulaient de la merde.

A l'origine, Illum pendant la beta ne ressemblait pas à la bouse que vous avez eu.

Ce sont les joueurs PvP qui ont demandé par exemple sur les forums que la barrière qui protègeait les camps disparaisse.

Rien que ça déjà, c'était uen bonne bêtise. Ce genre de barrière existe dans les Landes D'etten sur lotro et heureusement.

J'imagine même pas comment des joueurs ont pu suggérer cela... surtout pour voir plus tard, car c'est ce qui est arrivé, des mêmes joueurs demandés après la release l'exact contraire.

C'est un peu le chat qui se mord la queue.

Maintenant en ce qui concerne Illum, Bioware a écouté la communauté PvP, c'est indéniable. Vous avez eu ce que vous vouliez. Et même après la release, la communauté PvP a demandé des modifications sur Illum (la même communauté qui avait demandé de virer les barrières), Bioware a réalisé exactement ce que les joueurs PvP ont voulu... résultat: c'est devenu injouable. On ne peut pas dire là dessus que Bioware n'a pas écouté sa communauté PvP.

En fait, je pense que pour avoir du bon PvP sur Swtor avec un RvR solide, il faudrait que Bioware n'écoute pas sa communauté PvP. Parce que depuis la beta, c'est elle qui fout la merde
n'importe quoi.
Tant qu'Illium était attractif, je me suis bien amusé dessus (peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse)

Ce qui a surtout foutu la merde c'est l'incapacité du moteur à gérer plus de 10vs10 avatars au même endroit. C'est tout.
Ca ne plait à personne de jouer en mode diapositive.
Meme si illum s'est longtemps résumé a du Camping devant la base repu a 2 contre 1 en moyenne, il arrivait parfois que des petites echaufourrées sur la map valent le coup et donne un peu a manger aux pévépistes.

C'est vrai que ça n'avait rien de bien tactique et que tout l'monde aurait préféré de vrais objectifs, mais au moins les quetes journalieres encourageaient les joueurs a s'y rendre.

Les derniers patch ont fait en sorte qu'on puisse completer ces quetes en BG.
Le pvp sauvage se resumait alors a ramasser des caisses au centre en esperant que 2 groupes des 2 factions s'y retrouvent pour se les disputer.

1.2, fin de la dit quete, fin du pvp sur illum.


Resultat tout le monde reste a la flotte en attendant soit de faire 4 BG en boucle pour farmer le nouveau horrible stuff, soit pour partir en instance PVE.


Ce qui manque terriblement aux jeux depuis wow c'est un sentiment d'aventure et d'exploration interressante en plein air.

Sur TOR, j'etouffe et sortir sur les anciennes zones du jeu qui est assez immense en fait, s'avere inutile puisque tout est decoupé selon la loi des level.

La vision des possibilités d'un mmorpg que bcp de gens ont oublié c'est un vrai monde persistant ouvert.

CCP a l'air de renouer avec cette vision :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nt-monojoueurs

"La tendance actuelle des MMO grand publics est aux contenus linéaires et dirigistes. CCP Games entend prendre le contre-pied de ces « jeux massivement monojoueurs » en réintroduisant de l'exploration et de l'interaction dans World of Darkness Online"

c'est tout ce que je demande aujourd'hui, qu'on arrete de nous parquer dans des cages en nous gavant de contenu uniquement basé sur le gain de stuff...et je ne crois pas etre le seul.
Héros de guerre c'est pour le pvp, et pour le meilleur stuff oui c'est pour le Pve, car le stuff pvp et pve n'ont pas tout a fait les memes stats.
Apres pour le mois gratuit ca touche ceux qui ont un perso level 50 et 6 en héritage et pour ne pas entrer dans l'un des deux criteres faut vraiment pas jouer du tout.
Pkoi offrir un mois gratuit à des personnes qui ont un abonnement en cours (donc qui paient) et ne se connectent jamais.
Si en payant ils ne se connectent pas, c'est pas le mois gratuit qui leur fera changer d'avis
Citation :
Publié par Laurdan
CCP a l'air de renouer avec cette vision :

https://www.jeuxonline.info/actualit...nt-monojoueurs

"La tendance actuelle des MMO grand publics est aux contenus linéaires et dirigistes. CCP Games entend prendre le contre-pied de ces « jeux massivement monojoueurs » en réintroduisant de l'exploration et de l'interaction dans World of Darkness Online"

c'est tout ce que je demande aujourd'hui, qu'on arrete de nous parquer dans des cages en nous gavant de contenu uniquement basé sur le gain de stuff...et je ne crois pas etre le seul.
Et bin voilà ! ^^
Citation :
Publié par Laurdan
c'est tout ce que je demande aujourd'hui, qu'on arrete de nous parquer dans des cages en nous gavant de contenu uniquement basé sur le gain de stuff...et je ne crois pas etre le seul.
Absolument pas, c'est même le cas de la plupart des gens d'ailleurs.
Mais sincèrement, si vous voulez faire du pvp sauvage, pourquoi vous restez a la flotte?

Sortez vous les doigts du ... et aller dans les zones de quêtes journa 50 de la faction adverse et vous aurez de quoi faire.

Vous voulez pas aussi qu'on vous fasse un TP pour la dites zone directement non plus?

C'est fatiguant à la fin ...

Vous voulez du pvp sauvage, alors faites en et arrêtez de pleurer pour rien, vous avez quel age franchement ?
Citation :
Publié par Electre
SWTOR est un jeu spécialisé reroll. Les gens qui adorent reroll, sont aux anges.
Même pas. :/
C'aurait pu etre le cas si le contenu avait été plus riche, mais en l'occurrence les quêtes de classes ne justifient pas à elles seules de monter un reroll quand tu dois te taper un contenu déja connu à 90%.
Cela dit c'est le probleme de tous les nouveaux jeux qui essayent de s'installer face a des jeux ayant des années de contenu derrière eux.
Un joueur qui commence WoW aujourd'hui il peut monter 5 ou 6 rerolls en variant les zones sans jamais refaire les mêmes.
Citation :
Publié par Andromalius
Même pas. :/
C'aurait pu etre le cas si le contenu avait été plus riche, mais en l'occurrence les quêtes de classes ne justifient pas à elles seules de monter un reroll quand tu dois te taper un contenu déja connu à 90%.
Cela dit c'est le probleme de tous les nouveaux jeux qui essayent de s'installer face a des jeux ayant des années de contenu derrière eux.
Un joueur qui commence WoW aujourd'hui il peut monter 5 ou 6 rerolls en variant les zones sans jamais refaire les mêmes.

Complètement d'accord avec toi, j'ai essayé de reroll, aussi bien d'un coté que d'un autre plusieurs fois, je me suis vite ennuyé. Même si les quêtes sont connues, je crois que ce qui me lasse le plus c'est de repasser inévitablement dans les mêmes zones du jeu. La progression en mode couloir tue vraiment le plaisir, il n'y a rien qui laisse une réelle liberté au joueur de parcourir le jeu, de monter de lvl dans une zone ou dans une autre.

Et pour la seconde partie de ton post concernant wow je penses qu'un tel jeu arrive une fois tous les dix ans, faut juste savoir en profiter. On aime ou pas mais on doit lui reconnaitre qu'en terme de liberté, variation du gameplay et sur bien d'autres points encore il va conserver son titre pendant un bon moment encore.
Citation :
Publié par Enaery
Mais sincèrement, si vous voulez faire du pvp sauvage, pourquoi vous restez a la flotte?

Sortez vous les doigts du ... et aller dans les zones de quêtes journa 50 de la faction adverse et vous aurez de quoi faire.

Vous voulez pas aussi qu'on vous fasse un TP pour la dites zone directement non plus?

C'est fatiguant à la fin ...

Vous voulez du pvp sauvage, alors faites en et arrêtez de pleurer pour rien, vous avez quel age franchement ?

34 ans hier et soit mes yeux me jouent des tours, soit effectivement il n'y a vraiment personne sur ces zones de quetes journalieres...

C'est toujours pareil avec cet argument "d'aller chercher soit meme le pvp sauvage".

En un sens je suis d'accord avec toi, il n'en tient qu'aux joueurs de s'organiser des event eux meme....oui mais voila sans réel interet ça n'amenne pas grand monde et ne rencontre finalement pas un succes automatique qui serait assuré par une simple mise en place d'objectifs par les devs.

De plus, BW n'ayant pas encourager l'equilibrage des factions, on tombe vite a des bagarres qui tournent en massacre pour la république qui finalement repart chez elle.

Meme si on peut attendre plus pour une licence comme Star Wars (2 ou 3 planetes a se disputer avec ressources utiles pour un craft utile et interressant ?), illum aurait pu etre exploité avec 2 ou 3 tours ou quelques mines de cristaux a farmer pour coller au BG de la planete...

Enfin je sais pas moi, ya juste 15 millions de post sur la boite a idée de leur forums qui en parlent, idem sur les autres sections et sur tous les forums du monde.

Ce qui laisse a penser que non seulement ils ont les meilleurs equipes de dev PVP mais aussi les meilleurs Communauty manager du monde...hum
Citation :
Publié par Laurdan
Ce qui manque terriblement aux jeux depuis wow c'est un sentiment d'aventure et d'exploration interressante en plein air.
C'est pas faux.

Une des seules choses que je regrette du vieux old school Everquest (le 1 pas le 2) c'est cette impression que j'avais d'être un véritable aventurier explorateur dans monde immense et vivant alors que la taille des zones était pourtant 10 fois plus petite que celles des MMO actuels. Il faut dire aussi que comme c'était mon premier MMO, j'étais sûrement moins exigeant que maintenant. En tout cas, je resignerai tout de suite pour revivre ces sensations.
Tout à fait d'accord... il est où le temps où on attendait pas après les dev pour jouer, faites-le votre pvp, même en parlant de wow je me souviens encore parfaitement des raids sur les villes de l'alliance, où on était tellement nombreux que le moteur/serveur crachait ou ramait à mort lol.

Allez en zone ouverte pvp et affrontez-vous, et ceux qui jouent sur les serveurs pvp arrêtez de raler que vous vous faites camper, appeler votre guilde au secours ou sur /1...

Bref, les joueurs de mmos veulent tous un monde ouvert, l'esprit d'aventure etc...(moi de même) mais en fait ils attendent le contraire, qu'on le leur serve sur un plateau... l'aventure c'est avant tout justement prendre les rennes et faire des choses inattendues, alors ok certaines zones/planètes sont un peu "couloir" mais bon ce sont des villes et des zones pve de leveling avant tout, il n'y a pas que ça !!

Je suis justement très curieux de voir ce que les mêmes joueurs vont faire de ce superbe projet de CCP, suffit de voir EVE, un des meilleurs mmos certe mais aussi un jeu très particulier inaccessible au commun des mortels (bon ok j'exagère mais à peine). Parce-qu'on oubli aussi le temps, l'investissement, les contraintes qu'implique un jeu bac à sable... qui au final est réservé qu'à un certain groupe de joueurs...

On en revient toujours au même "problème" les joueurs rêvent, les éditeurs promettent, mais les deux n'ont plus les pieds sur terre, quand on redescend ça fait tout drôle.. bah oui on est quand même dans un jeu vidéo hein.





Facile à dire, mais quelle carotte agiter devant le nez d'un type qui a déjà brûlé tout le jeu, équipé son toon en full endgame, etc?
Qu'inventer pour ne pas se retrouver 2 semaines après la release du dernier contenu avec les nolife qui hurlent qu'il n'y a aucune variété, que c'est du rince repeat, que c'est du camp, du farm, qu'on s'ennuie?

Imaginons que BW sorte une nouvelle planète dont les tous premiers challenges puissent se faire en équipe de 4, puis la traversée forcément en Opération, et la dernière épreuve uniquement avec 3 groupes de 16 en matos T4, et encore, on pourrait imaginer que BW sorte exprès du contenu au dessus des capacités actuelles des joueurs, histoire de placer la barre plus haut.

Une planète entière, faune et flore comprise, avec son cortège de missions, de H2 et H4, mais surtout avec ce contenu de niveau Opération qui contrairement au reste du jeu ne serait pas instancié. Et qui bien entendu serait la seule et unique source du meilleur matos du jeu, et encore, au compte-goutte.

Ceux qui ont connu les mmo pour adultes, c'est à dire avant que wow invente le mmo fast-food, jubileraient. Mais avec le public auquel s'adressent les mmo actuels, on aurait quoi? Pas besoin de faire un très gros effort d'imagination :

- Les casu gueuleraient que le contenu au dessus des premiers challenge leur est inaccessible, que c'est élitiste, et donc, que les devs sont nuls.
- Les PvErs lambda exigeraient l'instanciation, pour ne pas avoir à faire avec la concurrence ou les Pvpers embusqués, c'est n'importe quoi, les devs sont vraiment nuls.
- Les Pvpers se plaindraient qu'ils ne peuvent pas le faire en matos PvP et que les pauvres sont obligés de faire du PvE pour avoir le matos. Si par hasard BW permettait le PvP dans la zone, les PvPers de la faction adverses se posteraient en embuscade pour exterminer le raid PvE au moment opportun, éventuellement juste pour embêter le monde. PvPers et PvErs s'accordent pour dire que les devs qui ont inventé ça sont nuls.
- Les plus hardcore PvErs soit y arriveraient et s'arrangeraient pour truster le raid (et là, les moins hardcores disent que les dev sont des nuls), soit se plaindraient que c'est trop dur même pour eux alors qu'ils sont awesome et que donc c'est la faute de BW, et de leur dev trop nuls.

La première règle sur l'interweb, c'est que les dev sont nuls. C'est bien connu, et c'est pas demain la veille que ça va changer.


PS : (La deuxième règle, c'est que les dev ont des toon de la faction opposée, c'est pour ça que la faction opposée est toujours meilleure/mieux vue/moins ban - rayez la mention inutile sur le moment)
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
Le coté aventure/exploration vient, pour moi, principalement de l'ambiance.

J'ai commencé sur DAoC et le brouillard, la tombée de la nuit, les musiques qui allaient bien avec, c'était magique.
Même sur WoW, il y avait quelque chose de semblable.

Ici, pas de cycle, trop peu de musique, c'est fatal pour l'immersion.


Pour l'histoire des reroll, je suis d'accord.
Ils ont foirés le truc en rendant chaque planète systématiquement obligatoire quelque soit la classe (à par celles du départ, bien sur).

Avec ce nombre de planètes, ils auraient largement eu de quoi nous laisser choisir le cheminement hors quêtes principales, voir rajouter plusieurs zones de même niveaux sur une planète.
Citation :
Publié par karismo
C'est pas faux.
Une des seules choses que je regrette du vieux old school Everquest (le 1 pas le 2) c'est cette impression que j'avais d'être un véritable aventurier explorateur dans monde immense et vivant alors que la taille des zones était pourtant 10 fois plus petite que celles des MMO actuels. Il faut dire aussi que comme c'était mon premier MMO, j'étais sûrement moins exigeant que maintenant. En tout cas, je resignerai tout de suite pour revivre ces sensations.
Oui faut pas exagérer non plus avec cette impression de "mieux" que laisse la nostalgie. Forcément ca a été une claque... à l'époque on sortait des jeux @ Might and magic où on était content de poutrer le même mob en vue subjective 4 000 fois d'affilée dans le même labyrinthe mais aux murs marrons plutôt que verts.
Je n'ai pas eu l'impression d'être Indiana J. qui découvrait le temple perdu (quand j'ai joué à Everquest ou brièvement à WOW) tellement les zones étaient riches en surprises et découverte.

Par contre, là où je vous rejoins c'est que sous prétexte de faire le "tout doublé" ils se sont eux même tiré une balle dans le pied : les quêtes pour leveler sont forcément en quantité limitée et toujours les mêmes, faire 7 zones de level 10-20 par exemple ca aurait été un job de fou à doubler.
Tout comme ils se sont tiré une balle dans le pied en voulant faire une resucée de ME avec la carte galactique genre j'ai UNE bonne idée je vais la relâcher à chaque fois et/ou répondre à l'impératif commercialo-marketing, dont tous les joueurs se foutent, de mettre le plus de noms de lieux connus de SW en jeu.
Je continue de croire que mettre 2-3 planètes mieux foutues (plutôt que wat mille) pour commencer, avec des vrais choix de zones différentes en level, en ambiance/graphismes et en type de quêtes aurait été bien plus intéressant.
Là, tu passes sur Coruscant tu fais la même série de quête dans les mêmes couloirs alors que bordel Coruscant quoi ! Ca fait pas la taille d'un village, c'est une planète ! Y avait matière à rajouter une 100aine d'autres zones.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés