Avant-Garde Tank

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J'ai joué assez intensivement sur les 3 warzones et au final j'ai un retour assez négatif sur ce template of the death.

Rien à redire sur les qualités qui lui sont attribuées, elles sont vraies et ça fait plaisir d'enchainer des 4 chiffres sans avoir à attendre le poing fulgurant/crosse.

Maintenant quatre choses me font changer :

1- C'est un système de proc, et donc aléatoire. Je trouve pénible de devoir contrôler en permanence le déclenchement ou pas du talent qui rend dispo le tir concentré/impact surtout en PvP quand on a bcp d'autres choses bien plus importantes à contrôler.

C'est logiquement le 1- car ça ne remet pas en compte l'efficacité, mais le plaisir de jeu, ce qui pour moi est le plus important.

2- On perd en AoE en faisant une croix sur des bonus de dégâts des critiques et des % de critique sur le feu et l'aoe feu.

N°2 car j'aime AoE les pack en PvP ^^

3- En PvE ce template est bof. On voit bien que c'est ait pour du PvP. Ca chaffe dès qu'on veut spammer un peu le dot en multi-cible et on perd en résistance (et oui ça tir bcp avec de la distance les mobies).

N°3 et oui j'ai pas fini les quêtes et je PvE encore un peu, je viens de commencer Corellia alors que j'ai up 50 y'a un moment ^^

4- Aussi minime soit-il on perd quand même de la résistance. Sans oublier que certaines classes ont bcp de distance/mêlée (cf tireur d'élite).



Conclu : Pour un (bcp) plus grand plaisir de jeu en situation de PvP, je vais retourner sur un template plus tank.

Maintenant je me pose d'autres questions... et oui, à défaut de se lancer dans l'hybride talent tank/dps... ne serait-il pas possible d'envisager un template Tank avec un équipement mixte tank/dps ou tank/crit permettant de garder la dimension tank, avec les skills offensifs améliorés via le tank (le poing/crosse et aoe anytime principalement) qui recevraient un coup de boost ?

Avec cette histoire du bouclier qui ne marche que contre distance/mêlée et tintin pour techno & co, il devient à mon sens bcp plus rentable de prendre un talent comme power armor qui baisse tous les dommages reçus de 2%. Bref avec 2 points, tous les dommages baisses de 2%. Alors que le boost du bouclier avec 2 pts on gagne 4% de proc un bouclier qui n'absorbe que 30+% des dégâts, et qui en plus ne couvre qu'une partie des dommages.

Dernière modification par Mygo ; 14/01/2012 à 03h59.
Sans vouloir confisquer le discours j'ai une question svpliz :
Pourquoi ma compétence Blitz ne fonctionne jamais en pvp §§

est ce fais exprès c'est uniquement du pve ? si oui ce n'est précisé nul part c'est dommage .
(je fais bien attention de l'utiliser contre les cibles en "incapacité" hein

Et deuxieme problème :
Elle ne fonctionne pas sur les élites non plus.
Pourtant dans la description, il y a bien écrit qu'elle fait des dégats cinétiques, enfin je crois.

Bref voila.

edit : merci mygo

A part ça cette classe est vraiment Imba, je viens d'avoir "tempête", ce qui me fait au total 3 interrupts différents
On est vraiment un tactical-tank je dirais comme ça c'est cool à jouer. Bref voilà.

Je n'ai pas tout lu mais est ce quelqu'un a vu si la spé assaut ou stratégie était intéressante aussi ? :]

Dernière modification par Aenur ; 15/01/2012 à 00h13.
C'est normal pour les deux cas. C'est un skill PvE only. Et pour la précision cibles "faibles", "fortes", ça doit être pour différencier les mobs de base et ceux "argents", et non les gold.
ah et question
dans le template il y a intimidation et démolition en bas de spé, bonus élémentaire
qu'est ce qu'on considère comme élémentaire dans nos attaques ?

l'impulsion ionique ?
l'afflux explosif ?

merci mygo, heureusement que t'es là !

Dernière modification par Aenur ; 15/01/2012 à 02h43.
C'est l'équivalent du talent qui boost le feu chez le BH.

Donc je serais tenté de dire... ion pulse, Explo surge et pulse canon. Auxquels s'ajoutent les éventuels autres skills feu des branches Assaut et tactique.
Je suis parti sur un hybride 23/0/18 depuis quelques jours. C'est bien plus poulpesque à jouer ne serait-ce que sur le cycle dps, chose dont on a pas trop à s'encombrer en template tank, vu qu'on dps que dalle en dehors du coup de crosse.

Mais c'est aussi plus fun. Je reste sur un stuff de type tank, j'essaye de combler les 10% shield perdus de cette façon en quelque sorte.

Par contre, ça m'emmerde vraiment cette histoire de bouclier qui est ignoré. En gros il ne fonctionne que sur les coups physiques ? Soit la plus faible part des dégâts reçus en PvP. En PvE j'ai du mal à jauger par contre, c'est l'inverse non ?
Citation :
Publié par Shiffu
Je rejoins Mygo sur un point c'est chiant de pas voir quand ca proc. C'est une des choses que j'aimais dans Aion, quand un truc procait, tu l'avais à l'écran.
Du coup je vais tout casser et perdre ce bonus de dommage que donne le tir aligné... reprendre les bonus de dommage crit/crit de feu/crosse-poing en shield et proto (que l'arbre Pyro faisait perdre), rependre les bonus des dommages et de durée des dommages de gaz/cellule ionique en shield et proto (que l'arbre Pyro faisait perdre), prendre les 2% de diminution de tous les dommages de Proto qui est bien plus efficace que le bouclier, et enfin... baisser d'1/4 le cooldown (8s => 6s) de notre interruption vu le nombre incalculable de soigneurs qu'il y a coté république.
@ Progress : ces builds se jouent exclusivement en cellule ionique.
Je vais peut être tester le 23/0/18 à partir du moment ou j'aurai chopé le bonus 4 pièces du set de technicien (15% de chance de crit le coup de crosse/point fulgurant).
Mais j'en suis loin, c la misère les tokens !

Dernière modification par Scarecrow ; 16/01/2012 à 15h13. Motif: plantage dans le nom du set
Citation :
Publié par Scarecrow
@ Progress : ces builds se jouent exclusivement en cellule ionique.
Je vais peut être tester le 23/0/18 à partir du moment ou j'aurai chopé le bonus 4 pièces du set de l'éliminateur (15% de chance de crit le coup de crosse/point fulgurant).
Mais j'en suis loin, c la misère les tokens !
Bah je ne fais que reprendre ce que tu disais.

Tu parles de set éliminateur et des 15% de chances de crit
Citation :
Publié par Scarecrow
Je vais éditer, j'étais pas réveillé ! C'est bien sur le set technicien, mes confuses.
Tout dépend du point de vue sur la question.

Je m'avance peut être, mais la puissance influe directement sur les dégats de base des skills non ?
Donc en gros, IMO, la puissance est plus rentable sur un burst dans la durée. Je m'explique :

Le crit va être bénéfique sur les critiques, logique hein ? xD... Donc un coup non crit ne fera pas plus de dégats.
Alors que la puissance va largement up tous les skills et encore plus sur un coup crit.

D'où mon choix de partir sur le set Eliminateur : + de puissance = + de dégats.
Et ensuite de choisir les accessoires avec du crit tout en faisant un mix avec ceux qui offrent de la puissance, me semble-t-il.

Et je peux dire, que malgré que je n'ai que quelques pièces, en terme de dégats je suis passé du simple au double, voire triple. Alors je suis impatient d'avoir le set complet, vous imaginez bien !

De plus, on nous a gracieusement donné un skill qui up de 25% de taux de crit pendant un court instant et avec un CD raisonnable. Je le trouve largement suffisant en matière de coups critiques.

Stuff tank -> un bon BG = env. 100k dégats. Quand je parle de tanking, c'est pleinement assumer le rôle de tank. Cad : minimiser les affrontements, faire du CC et coler au cul du mec qui a la garde.

Stuff DPS -> env. 300K. Par contre, je ne me soucis presque plus des objectifs, je pose mon cerveau sur le bureau et je tape, ahah.
Perso, j'ai spé mon Avant-Guarde en "Carolina Parakeet" soit le fameux 21/2/18.

Ca marche vraiment bien en BG. Je pense que cette spé est principalement PvP. La gestion de chaleur ne pose pas trop de probleme a partir du moment ou on sait caler quelques AA pour refresh entre les burst.

Pour le stuff je pars sur l'éliminateur du commando pour le bonus 15% chance crit sur le High impact Bolt qui est le sort "central" du build. Avec l'habitude, d'ailleurs, on commence a mieux gérer les procs (rapide coup d'oeil) même si comme stipulé plus haut, une option graphique pour le pop du proc ne serait pas du luxe.

Pour le rôle : Offtank DPS.

Apparemment en PvP, les stats du set tank ne sont pas forcément optimisées étant donné que la majorité des skills qu'on se prend dans la tronche passe a travers les réductions.
bon je vais peut être me faire lyncher mais je demande quand même,
en spé tank donc, quel skill utilisez vous pour faire du dps, je ne parle pas du grappin ni de la grenade cryo, mais vraiment du "cycle" que vous engagez pour dps,

j'ai fait quelque BG du haut de mon 34, et je passe plus de temps à balancer ma cryo grenade, grapple et interupt avec le skill toute les 8 secondes, plus mon coup de cross que faire du dps en fait, donc y'a un truc que j'ai loupé je crois

T'a la spé hybride ou pas dont on parle ou pas ? Si oui c'est salve incendiaire => tir à fort impact => coup de crosse/ion pulse pour faire proc à nouveau le tir. Et tu refresh ta salve toutes les 18 secondes.

Après effectivement, tu interrupt/charge/taunt/stun dans la mesure du possible les lourds qui gonflent tes healers, et à côté ça les quelques outils type grenades/mortier/pulse cannon qui peuvent te rajouter un peu de dps.

Si spé full tank, les cycles sont beaucoup moins compliqué, en dehors du coup de crosse qui est à envoyer dès que dispo. Pour le reste, c'est assez libre je pense. A voir avec Mygo, qui trouvait que le dps de son nouveau template tank était assez similaire, ce que je ne trouve pas personnellement

Sinon je ne sais pas quoi privilégier comme stat, la défense ou l'absorb/bouclier ?
Citation :
Publié par Adriana
T'a la spé hybride ou pas dont on parle ou pas ? Si oui c'est salve incendiaire => tir à fort impact => coup de crosse/ion pulse pour faire proc à nouveau le tir. Et tu refresh ta salve toutes les 18 secondes.

Après effectivement, tu interrupt/charge/taunt/stun dans la mesure du possible les lourds qui gonflent tes healers, et à côté ça les quelques outils type grenades/mortier/pulse cannon qui peuvent te rajouter un peu de dps.

Si spé full tank, les cycles sont beaucoup moins compliqué, en dehors du coup de crosse qui est à envoyer dès que dispo. Pour le reste, c'est assez libre je pense. A voir avec Mygo, qui trouvait que le dps de son nouveau template tank était assez similaire, ce que je ne trouve pas personnellement

Sinon je ne sais pas quoi privilégier comme stat, la défense ou l'absorb/bouclier ?
Si c'est pour pvp oublie le bouclier/absorption il a été prouvé qu'il sert pratiquement à rien, en gros il marche pour les attaques infligeant des dégâts d'armes soit quasiment rien.
Je suis repassé en spé tank full stuff tank et je ne fais que du PvP... et en plus j'aime ça (j'ai même perdu mon million en déboursant 99k pour retrouver mon plaisir de jeu que j'éprouve avec la spé tank).

Niveau classement ça change rien. Niveau dps, ça change pas grand chose (faut dire qu'en gardant un stuff tank, le 21/2/18 ne change pas grand chose vu qu'avec la spé tank tu regagnes tous les bonus feu, poings et aoe flamme perdus).

J'ai donc basculé pour un 27/12/2 avec une hésitation pour un 25/14/2, mais j'ai quand même gardé 2/5 aux chances de proc du bouclier. J'ai donc débloqué en Proto car ça faisait un moment que je voulais baisser interruption à 6sec de cooldown, et prendre au passage les 2% de réduction de tous les dommages qui est au final bien plus rentable que les chances de proc le bouclier même bien supérieures.

(et j'en ai marre de faire tous les postes en double vu qu'au final le sujet Spécialiste tznk en PvP reviens exactement au même... la classe en plus xD).

Dernière modification par Mygo ; 17/01/2012 à 21h16.
Faudrait qu'ils fusionnent les deux sujets, ça doit être faisable. Je regarde pas trop l'autre sujet.

Sinon je comprends pas à quel niveau tu dps autant en fait, faudrait que je teste, bon après j'étais unstuff total avant. Mais à part coup de crosse et la cellule ionique qui proc en boucle, je vois pas trop d'où le dps provient du coup.
Un petit retour qui vaut ce qu'il vaut sur la spé 21-2-18: En moyenne, en jouant les objectifs sur huttball et le rôle qu'on ma confié (cad un role très polyvalent : soutien, dps, cc, grab, kick, etc.), je tourne aux alentours des 200k de dmg, parfois 250k. En etant à moitié unstuff(j'ai up hier).
Niveau tanking c'est dur à dire, mais avec 2 heals au cul, je tenais un full focus (de mec full stuff).
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