Sorry, je chassais des datacrons avec derzer
.
Je te concède qu'un bon joueur PvE PEUT être aussi un bon joueur PvP et vice versa, mais c'est loin d'être automatique comme tu le suggère de façon si péremptoire..
(j'ai passé l'histoire des traits etc, ça me semble aller de soi qu'en pvp on vient stuff pvp, quelque soit le jeu
)
Donc non, je n'ai pas inclus de "vice-versa", justement.
Bon, donc explication, un bon joueur pvp sur lotro, il sait faire quoi ? (on parle toujours de héros)
- Assist rapidement (réactivité)
- Burst dmg / burst heal (réactivité)
- SE PLACER efficacement (ingrédient win pour une sacré part des mmo en pve)
- Follow son lead
- CC / kite / strafe, etc
- Claquer ses cd
- S'adapter, sans avoir besoin qu'on le prenne par la main
La seule et unique chose qui puisse différer (pour un dps), c'est d'apprendre sa séquence dps opti sur poteau. Hum, ok, le mec sait déjà comment burst, donc limite il sait quelles sont ses comps utiles et les useless, ça devrait lui prendre 2 heures de train s'il joue une classe ultra compliquée en dps mono (le mage de rift dernier patch, omg
). C'est probable qu'il sache déjà quoi faire, parce qu'une séquence extraordinairement opti de dps sur lotro, y'a bien que le cambi (voir le champion, m'enfin faut la jouer comme Rammi à l'époque qui switchait ses armes pour les skills
) qui puisse s'en targuer.
Ha, et ouais, faut que le tank sache placer un mob.
Pour ma part, respecter des phases, des boucles dps, avoir de la rigueur, je sais pas faire, c'est pas ma manière de jouer. Par contre, "renifler" l'évolution d'un combat dans son futur immédiat avec le palpitant à 200 à l'heure de peur de louper un truc essentiel, j'adore et ça je sais faire ( enfin à peut prêt
).
La plupart des fanatiques de PVP vont te dirent qu'ils n'aiment pas le PVE non parce que c'est trop facile mais parce que leur manière de jouer ne correspond pas au profil. -L'inverse est vrai aussi-. S'il le disent, c'est juste qu'ils aiment la baston et provoquer " l'adversaire "
Si le mec sent comment le fight tourne, il sait jouer en pve, c'est juste ultra plus simple de prévoir un script (en tout cas, ceux de lotro) que de prévoir l'évolution d'une encounter pvp (et on parle pas de Daoc, là !
).
Et oui, les joueurs pvp vont souvent pas accrocher. Parce que ça demande trop de rigueur, peut être oui, mais absolument pas parce qu'ils sont mauvais. Juste que certains encounters pve sont assez rébarbatifs
.
Mais des mecs qui ont fait que du pve, qui sont incapables de s'adapter au moindre écart qui change de ce qu'ils connaissent, et qui ne sont absolument pas suffisamment réactifs, je connais bien le profil
, j'en ai même eu dans ma guilde Lotro (bon, ils n'y sont pas restés
).
Ps : J'vais pull Babulbon un peu tiens, la discussion lui fera plaisir.