Si vous deviez faire le point ....

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perso, j'ai jamais considérer Lotro comme un mmo pour se défouler et faire du pvp...et je le ferais jamais d'ailleurs car ça servirait à rien de ce prendre la tête sur un jeu qui n'a jamais proposé quelque chose de concret sur du pvp depuis sa sortie et qui le fera assurément jamais car les devs s'en tapent mais carrément...

après si je veux pvp je vais sur des mmos plus adaptés, bon c'est sûr y'en a aucun à l'heure actuel de mmo o le pvp est son arme de séduction massive qui tient la route encore...

et je pense que peut être gw2 le fera, enfin j'espère sinn on est pas pret de revoir du pvp sur un mmo avant longtemps...

Après lotro restera un bon mmo pour les casu et les joueurs occasionnels, il n'offre plus rien pour les vétérans aujourd'hui...Enfin bon, aucuns mmos n'offre plus rien de sérieux aujourd'hui faut l'avouer en meme temps, quand on regarde que pas mal de gens coupent leur abo de swtor (en même temps faut pas s'en étonner) bah y'a un sérieux soucis chez les devs de nos jours...

des années de dev pour...pas grand chose à retenir au final.

Tout ça pour dire que pour ma aprt je suis pas le genre de joueur à rester un an non stop sur un mmo et si je devais résumer l'année 2011 sur lotro en joueur fan et hardcore de ce genre je serais pas de bon conseil ça va de soit, après étant plus du genre à jouer a chaque sortie de maj importante de lotro, je dirais qu'il offre ce qu'il me faut quand il me motive de supporter son game play archi moue du Q

heureusement que la beauté du décors rattrape son game play à mourir de rire en 2012^^

une tite connexion de temps en temps suffit plus aujourd'hui qu'a ses premiers mois de sortie..l'euphorise est dépassé depuis longtemps aujourd'hui pour beaucoup sur lotro pour pas mal de joueurs et les devs la feront jamais revenir de toute façon
Citation :
Publié par Althalionn
C'est vrai que c'est la mode de considérer le pvp comme la forme supérieurement évoluée du mmo. Il y a des arguments...mais de là à dépasser le simple jugement personnel il y a un monde.
:
C'est pas du tout le même exercice surtout Si je devais utiliser une image, un joueur PVE-HL est un pilote de F1 et un joueur PVP est un pilote de rallye-raid.
Je me souviens d'un article dans l'équipe qui parlait de Sebastien Loeb lors de ses tests en F1 où ils racontaient qu'il pouvait rouler à 1/10e de seconde prêt des spécialistes de la F1. Ce à quoi un pilote de F1 avait tempéré en disant qu'il était facile de rouler à cette vitesse, toute la difficulté du métier se résumait justement à dépasser ce 1/10e de seconde.

un excellent joueur PVP ne fera jamais un excellent joueur PVE, l'inverse étant également vrai, les exercices sont bien trop différents et demandent des aptitudes quasi-opposées. Des gars excellents en PVP mais qui assurent comme des quiches en PVE, j'en connais des dizaines .. me MP pour les noms

Et dommage que t'ai pris la mouche, FautVoir, moi ça me manquait une bonne vieille baston EQ/DAOC


Si ça c'est pas un HS des familles, je veux bien me pendre une couille.
Citation :
Publié par FautVoir
Puisque l'on évoque sans cesse les "nouveaux", ces joueurs qui ont censément ruiné le jeu (ou pour lesquels Turbine a ruiné le jeu, ou les deux), mon bilan après à peine 3 mois de jeu.[...]
Hooooooou ben mes agneaux, faire sortir le loup après 5 ans de retraite, j'vous dis pas l'exploit.

Je plussoie. Pour ce qui est de la facilité, le spectre de progress quest rôde, un peu de challenge ne fait pas de mal. Übber casual forever et associable notable, j'ai déjà les genous et les phalanges en sang au 41 mais j'irais jusqu'à la Moria. Je regrette d'avoir mis 18€ pour le pack Isengard parce que j'irais sans doute pas jusque là. Je regrette qu'on cesse de me donner l'epique quest parce que mon niveau est trop bas, pareil pour les PNJ des zones dans lesquelles l'épique m'amène. Sinon c'est jouli.
Citation :
Publié par Oti_
un excellent joueur PVP ne fera jamais un excellent joueur PVE, l'inverse étant également vrai, les exercices sont bien trop différents et demandent des aptitudes quasi-opposées. Des gars excellents en PVP mais qui assurent comme des quiches en PVE, j'en connais des dizaines .. me MP pour les noms
Je ne suis absolument pas d'accord, et encore plus sur Lotro, où le pvp (parlons côté héros, vu qu'il y'a pas de vrai "pve" côté monstre) est assez simple et utilise majoritairement les mêmes comps qu'en pvp (ce qui n'est pas vrai sur tous les jeux).

Un bon joueur pvp sur Lotro, il sera bon en pve. Ou alors, il n'est pas "bon". Je peux développer si besoin, mais ça semble tellement évidement.
Citation :
Publié par Ingor
Je ne suis absolument pas d'accord, et encore plus sur Lotro, où le pvp (parlons côté héros, vu qu'il y'a pas de vrai "pve" côté monstre) est assez simple et utilise majoritairement les mêmes comps qu'en pvp (ce qui n'est pas vrai sur tous les jeux).

Un bon joueur pvp sur Lotro, il sera bon en pve. Ou alors, il n'est pas "bon". Je peux développer si besoin, mais ça semble tellement évidement.
J'ose ou j'ose pas ? Rha faut que je le fasse, doit pas avoir beaucoup de bon joueur PvE alors

Si vous me cherchez j'suis déjà dehors et très loin
Non, Oti a raison. Quand tu switche en PvP, tu changes ton stuff, tes traits, ton matos légendaire. Tu n'as plus à faire a des scripts, mais à d'autres joueurs. Ça donne de l'imprévisibilité, mais pas forcément de la technicité.

Je te concède qu'un bon joueur PvE PEUT être aussi un bon joueur PvP et vice versa, mais c'est loin d'être automatique comme tu le suggère de façon si péremptoire..
Citation :
Publié par Ingor
Un bon joueur pvp sur Lotro, il sera bon en pve. Ou alors, il n'est pas "bon". Je peux développer si besoin, mais ça semble tellement évidement.
Si les deux exercices demandent tous les deux de la technique, on note une différence non négligeable : en pve on va demander d'utiliser de la logique ( placement, gestion de phase, de boucle dps, de gestion de rythme du combat par exemple - tiens d'ailleurs, j'ai tout une explication des différences entre les deux exercices en parlant musique, les voitures c'est pas trop mon truc mais bon fait chier, c'est long à expliquer), en pvp, c'est l'instinct qui cause.
Pour ma part, respecter des phases, des boucles dps, avoir de la rigueur, je sais pas faire, c'est pas ma manière de jouer. Par contre, "renifler" l'évolution d'un combat dans son futur immédiat avec le palpitant à 200 à l'heure de peur de louper un truc essentiel, j'adore et ça je sais faire ( enfin à peut prêt ).

La plupart des fanatiques de PVP vont te dirent qu'ils n'aiment pas le PVE non parce que c'est trop facile mais parce que leur manière de jouer ne correspond pas au profil. -L'inverse est vrai aussi-. S'il le disent, c'est juste qu'ils aiment la baston et provoquer " l'adversaire "

*mode vieille cane blanche et pantoufle*
Je me rappelle d'ailleurs sur un autre jeu d'un tank à qui on demandait en PVP de rester dans son coin devant un objectif et de pas bouger/prévenir les inc parce que c'était une quiche monumentale ( comme silence un cac dps ). Par contre en PVE, il était juste magique à voir jouer, jamais pris à défaut, toujours le bon placement au bon moment, la bonne compétence au moment parfait.
Au contraire, j'avais sauvé les fesses d'une guildmate menacée deux fois de kick par son incompétence au heal en pve. Mais fallait la voir en rvr, elle dominait totalement son sujet et de nombreuses bastons ont été gagnés parce qu'elle placait des heal totalement improbables. Bon trainant plus mes guêtres sur les champs de bataille, j'ai plus d'exemple de ce type que dans celui du tank.

Bon après , faut définir ce que veut dire être bon. Dans mon cas, c'est vraiment celui qui est capable de faire la différence et de faire évoluer positivement une situation. Si c'est juste un joueur propre qui fait son taf ni plus ni moins, ouais ok, là il peut être bon dans les deux domaines.
Sorry, je chassais des datacrons avec derzer .

Citation :
Publié par Plop Fiction
Je te concède qu'un bon joueur PvE PEUT être aussi un bon joueur PvP et vice versa, mais c'est loin d'être automatique comme tu le suggère de façon si péremptoire..
(j'ai passé l'histoire des traits etc, ça me semble aller de soi qu'en pvp on vient stuff pvp, quelque soit le jeu )

Donc non, je n'ai pas inclus de "vice-versa", justement.

Bon, donc explication, un bon joueur pvp sur lotro, il sait faire quoi ? (on parle toujours de héros)
- Assist rapidement (réactivité)
- Burst dmg / burst heal (réactivité)
- SE PLACER efficacement (ingrédient win pour une sacré part des mmo en pve)
- Follow son lead
- CC / kite / strafe, etc
- Claquer ses cd
- S'adapter, sans avoir besoin qu'on le prenne par la main

La seule et unique chose qui puisse différer (pour un dps), c'est d'apprendre sa séquence dps opti sur poteau. Hum, ok, le mec sait déjà comment burst, donc limite il sait quelles sont ses comps utiles et les useless, ça devrait lui prendre 2 heures de train s'il joue une classe ultra compliquée en dps mono (le mage de rift dernier patch, omg ). C'est probable qu'il sache déjà quoi faire, parce qu'une séquence extraordinairement opti de dps sur lotro, y'a bien que le cambi (voir le champion, m'enfin faut la jouer comme Rammi à l'époque qui switchait ses armes pour les skills ) qui puisse s'en targuer.
Ha, et ouais, faut que le tank sache placer un mob.

Citation :
Publié par Oti_
Pour ma part, respecter des phases, des boucles dps, avoir de la rigueur, je sais pas faire, c'est pas ma manière de jouer. Par contre, "renifler" l'évolution d'un combat dans son futur immédiat avec le palpitant à 200 à l'heure de peur de louper un truc essentiel, j'adore et ça je sais faire ( enfin à peut prêt ).

La plupart des fanatiques de PVP vont te dirent qu'ils n'aiment pas le PVE non parce que c'est trop facile mais parce que leur manière de jouer ne correspond pas au profil. -L'inverse est vrai aussi-. S'il le disent, c'est juste qu'ils aiment la baston et provoquer " l'adversaire "
Si le mec sent comment le fight tourne, il sait jouer en pve, c'est juste ultra plus simple de prévoir un script (en tout cas, ceux de lotro) que de prévoir l'évolution d'une encounter pvp (et on parle pas de Daoc, là ! ).

Et oui, les joueurs pvp vont souvent pas accrocher. Parce que ça demande trop de rigueur, peut être oui, mais absolument pas parce qu'ils sont mauvais. Juste que certains encounters pve sont assez rébarbatifs .

Mais des mecs qui ont fait que du pve, qui sont incapables de s'adapter au moindre écart qui change de ce qu'ils connaissent, et qui ne sont absolument pas suffisamment réactifs, je connais bien le profil , j'en ai même eu dans ma guilde Lotro (bon, ils n'y sont pas restés ).

Ps : J'vais pull Babulbon un peu tiens, la discussion lui fera plaisir.
Citation :
Publié par Ingor
Ps : J'vais pull Babulbon un peu tiens, la discussion lui fera plaisir.
Me voila.

D'abord, tout ce que cite Oti, le placement, la gestion de boucle dps, de gestion de rythme du combat sont aussi des éléments importants voir basiques pour faire un bon joueur pvp.

Sur lotro, un bon joueur pvp est forcément un bon joueur pve.
Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est un bon joueur pvp.
Pour Ingor comme pour moi (je connais un peu son point de vue la dessus), des bons joueurs pvp, y'en a une dizaine à tout casser par serveur.
Oui, on est très très sélectifs.
Et je ne connais aucun bon joueur pvp qui ne soit pas un bon joueur pve.

Si on prend le problème autrement.
Une seule question se pose, qu'est qu'un bon joueur pve sait faire de plus qu'un bon joueur pvp ?
Je vois qu'une réponse, il n'a qu'une seule capacité en plus, comprendre un script pve.
C'est tout.
Mais bon bien souvent le script il est analysé par une poignée, les autres ils écoutent et attendent qu'on réfléchissent pour eux.
Ensuite ils appliquent bêtement un script qui ne varie jamais vraiment.
Une fois assimilés les scripts des boss Lotro ne présentent aucun intérêt à être refaits.

Être un bon joueur pvp c'est une autre paire de manche qu'être un bon joueur pve.
C'est pour cela qu'il y a de nombreux bons joueurs pve et seulement une poignée de bons joueurs pvp.
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Citation :
Publié par Ingor
- SE PLACER efficacement (ingrédient win pour une sacré part des mmo en pve)
+1 ... Et c'est ce qui manque à l'école du PvE dans LOTRO - mis à part le scripté d'instance qu'il suffit de répéter quand on a compris.
En PvP c'est la base de la base, avant tout le reste. Le PvE dans LOTRO n'exploite que peu cet aspect (go AoC, voir comment le placement est hyper important - et je parle bien de PvE).
Re +1 sur ta remarque entre parenthèse.

Par contre je crois aussi quand même à l'école inverse pour certains aspects, surtout dans le support. Un bon joueur PvE, bien réactif, qui est capable de gérer les situations genre "oh shit !", il y a quand même de grandes chances qu'il soit efficace en PvP. Pour celui là, il ne restera que paufiner son placement si necéssaire.

Attention je ne me considère pas comme un "bon" joueur pvp, certainement pas un roi du placement ou un prince de l'opti-cycle ... mais comme quelqu'un qui pense que c'était jamais parfait et qu'il y a toujours moyen de faire mieux.
Clairement pour moi, un joueur bon en pvp le sera tout autant en pve.
Au risque de faire un peu doublon avec les derniers posts :

Etre bon en pvp, ça signifie adapter sa classe (et donc ses skills/strats) à la classe adverse, à la situation, à l'imprévisible inhérent au pvp, et enfin respecter une certaine discipline (assist/suivi, toussah).
Etre bon en pve, c'est simplement la même chose, sauf que strat connu, tout est prévisible. Qui peut le plus peut le moins .
Juste pour rebondir, suis crevé, je rentre du taf là, il est effectivement très intéressant d'avoir un ( ou plusieurs hein ) solide joueur pvp pour justement les encounters tout frais, sans aucun spoil donc, car il aura tendance à accrocher les petits détails qu'on ne voit pas forcément sous pression.

J'insiste une dernière fois, il ne sera pas forcément le gars idéal ensuite, une fois l'event spoil, car - je sais pas pour vous, je pense que oui - ce qu'aime essentiellement le joueur pvp, c'est avoir la pression, plus la situation est merdeuse, mieux c'est.
Lorsqu'il s'agit ensuite de sublimer son personnage et de maitriser chaque micro détail d'un event pve afin de rendre une copie parfaite ( bon, on est d'accord, lotro n'est pas vraiment la référence des encounters ultra-techniques ), là le joueur pvp aura tendance à lâcher prise, le côté inconnu/pression ayant disparu. C'est le fameux 1/10e de seconde dont je parlais dans mon image avec les voitures.

Y a une guilde que j'ai connu dans le temps -mode " vieux clou "- composée pour l'essentiel de joueurs aimant le pvp. ils avaient une avance PVE très poussée en utilisant la technique suivante : " on fonce, on compte les morts à la fin ". Et effectivement, ils enchainaient les events rapidement mais avec les 3/4 du raid qui crevaient pendant le combat. Mais bon, kill validé. Leur problème était la semaine suivante où, n'ayant toujours aucune stratégie, il arrivait fréquemment qu'ils ne pouvaient pas réitérer le kill.

Bon j'arrête là, hésiter pas à m'aggro si vous voulez poursuivre, suis toujours partant pour raconter des vieilles histoires
L'image proposée par Oti plus haut est excellente. En tant que zikos je vois de suite ce qu'il veut dire.

Il y'a en effet une nette différence entre le pro de l’exécution parfaite d'une partoche (grosse part de technique) et le pro en improvisation (grosse part de feeling). Parfois y'a des zikos qui maîtrise à fond les deux, mais c'est pas si répandu que ça (Jimi Hendrix, Steve Ray Vaughan, Marc Knopfler et quelques autres).

A savoir que la pratique permet de compenser, mais pour arriver au niveau d'excellence c'est loin d'être si évident. Alors oui on peut être bon dans les deux cas, mais rarement au top du top dans les deux. Ce sont vraiment 2 ressorts bien distincts, presque opposés et difficiles à concilier pleinement.
En pvp, il y a du prévisible autant qu'il y a de l'imprévisible. Une partition très précise à jouer, que le compositeur se doit parfois de modifier en fonction des musiciens présents à tel instant. Quand la composition de l'orchestre ne change pas, la partition doit simplement etre exécutée comme elle est écrite.
Pour jouer un 1v1 avec une classe A vs une classe B de manière optimale, il n'y a pas 36 façons, il n'y en a qu'une. Pour reprendre la même image, à une musique donnée une partition donnée (enchaîner ses skills dans le bon ordre au bon moment en fonction de la classe B, savoir gérer son adversaire, kite/cc and co). Seulement en pvp, la situation peut en plus évoluée. Le musicien est alors obligé de se lancer dans une impro (gérer le pop d'un fufu adverse par exemple). Mais le bon joueur pvp connait sa partition ET sait rendre une impro correcte face à une situation nouvelle.
Il doit forcément posséder les qualités d'un joueur pve. Si ce n'est pas le cas, il ne peut être désigné comme étant un bon joueur pvp à mon sens.
Je comprends tout à fait ton point de vue Plop.
Sauf que pour moi, un bon joueur pvp maitrise parfaitement la partie "aisance technique".
Quand il joue, toute son attention et toute sa concentration se portent uniquement sur l'environnement pour être attentif à l'imprévu.
Ainsi il joue en étant très observateur de son entourage mais à aucun moment il ne réfléchi sur sa classe ou ce que doit faire son perso, ces choses la sont vues et revues pour lui et il les faits parfaitement presque sans en avoir conscience.
Pour faire simple un bon joueur pvp doit avoir une telle maitrise de sa classe qu'il va la jouer de façon optimale sans même y penser, cela vient "naturellement".
En pve ce joueur la se fait chier ou presque...
Y'a toujours moyen de rajouter un peu de challenge mais pas d'imprévu.
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Dernière modification par CitronVertDomestique ; 07/01/2012 à 21h09.
Il fut un temps où les bons joueurs en pvp se faisaient remarquer.

Maintenant ce sont en majorité des opportunistes d'un DPS hors raison, et autres avantages, qui font que quasiment n'importe quel joueur suffisament stuffé soit une vrai terreur pour les ptits gars de Gram.

Comment voir le bon joueur dans tout çà?

Mais au fait qu'est ce qu'un bon joueur finalement.

C'est très relatif puisque tous n'ont pas accès aux stuffs ultras, et que surtout: tous n'ont pas les mêmes objectifs dans les landes!!

Entre ceux qui veulent le classement 2000 à tout prix (brrr un risque ouh la la),

ceux que l'on ne voit que s'il y a 15 copains pour leur tenir la main,

ceux que l'on ne voit pas s'ils n'ont pas les 14 k de vie et toutes les stats maxées

et pour finir ceux qui viennent pour s'éclater et n'ont rien à faire de leur stuff et leur ratio, comment décider quel est meilleur que l'autre?

En pve çà se voit tout de suite, avec untel on en chie, avec l'autre c'est easy.

Et côté monstre qui est le bon joueur, celui qui rush sans compter et nous file plein de points, celui qu'on tue rarement car il prends moins de risques, le débat est le même non?

On a tous nos critères pour juger, alors il y aura autant de réponses que de gens qui répondent.
Citation :
Publié par Oti_



un excellent joueur PVP ne fera jamais un excellent joueur PVE, l'inverse étant également vrai, les exercices sont bien trop différents et demandent des aptitudes quasi-opposées.

Des gars excellents en PVP mais qui assurent comme des quiches en PVE, j'en connais des dizaines .. me MP pour les noms

Et dommage que t'ai pris la mouche, FautVoir, moi ça me manquait une bonne vieille baston EQ/DAOC


Si ça c'est pas un HS des familles, je veux bien me pendre une couille.
C est amusant tellement je pense que c est impossible ou presque impossible . ( ou bien c est volontaire )

Le pve c est faire et refaire x fois la méme chose .. clair que si le joueur au bout de x try n y arrive pas on ne peut rien pour lui .

Le pvp c est l impro en permanence et dans tous les cas l adaptation a des shemas de fights imprévisibles sans arrét changeants .

Un joueur pvp n aura absolument aucun mal à jouer répétitif pve ... un joueur pve pour jouer pvp bah ... déjà si c est un vrai joueur pve il lui manquera deja
et sans doute l envie , l instinct , et l esprit ( 3 composantes essentielles d ailleurs )

Pvp et pve = tellement différents qu incomparables .

C est d ailleurs sans doute pour celà qu on a tant de mmo strictement pve .. pour finalement peu de strictement pvp avec quelques uns encore à formule hybride mélangeant pve / rvr / pvp / pvmp / zones neutres ou d affrontements ..

Sinon je ne sais pas si le pvmp peut relancer Sdao mais si ca devait etre le cas bah ... vamos
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Je comprends tout à fait ton point de vue Plop.
Sauf que pour moi, un bon joueur pvp maitrise parfaitement la partie "aisance technique".
Quand il joue, toute son attention et toute sa concentration se portent uniquement sur l'environnement pour être attentif à l'imprévu.
Ainsi il joue en étant très observateur de son entourage mais à aucun moment il ne réfléchi sur sa classe ou ce que doit faire son perso, ces choses la sont vues et revues pour lui et il les faits parfaitement presque sans en avoir conscience.
Pour faire simple un bon joueur pvp doit avoir une telle maitrise de sa classe qu'il va la jouer de façon optimale sans même y penser, cela vient "naturellement".
En pve ce joueur la se fait chier ou presque...
Y'a toujours moyen de rajouter un peu de challenge mais pas d'imprévu.
Gros +1 (et les sur autres avis aussi)

En PVP la seule chose que je considère d'à peu près scripté est l'entame de duel quand on a choisi/vu arrivé son adversaire.

La suite, c'est juste une partie de carte avec comme objectif de rester le dernier sur la table. On fait avec ce que l'on a en main (bref les comps non en CD) et on anticipe au possible le jeu de l'autre (en surveillant ses comps pour savoir lesquels sont en CD).

Je rajouterai que la capacité à prendre en défaut son adversaire par l'élément de surprise (pop/comp/placement/etc ...) est une chose que l'on aborde qu'en PVP, en PVE, jamais on surprendra, et destabilisera, un boss par une comp "surprise".
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
D'après certains d'ici, les joueurs pve sont manchots en pvp et ne pourront jamais s'adapter à un schéma variant et imprévisible ... soit .

Mais pensez vous qu'une confrérie exclusivement pve puissent être performante en pvp?
J'essaye de m'expliquer, est ce que les automatismes et les réflexes du pve puissent être réutilisés en pvp pour survivre fasses aux vagues des opposants?

Car bon, quand je vois les 3/4 des tanks en pvp avec leur surpuissance et les 3/4 des ménés en dps, je ne comprends pas vraiment l'utilité d'une telle classe en raid, mais en solo je comprends tout à fait.

Et je vai m'arrêter la , j'ai déjà fait assez de HS pour la journée.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Je comprends tout à fait ton point de vue Plop.
Sauf que pour moi, un bon joueur pvp maitrise parfaitement la partie "aisance technique".
Quand il joue, toute son attention et toute sa concentration se portent uniquement sur l'environnement pour être attentif à l'imprévu.
Ainsi il joue en étant très observateur de son entourage mais à aucun moment il ne réfléchi sur sa classe ou ce que doit faire son perso, ces choses la sont vues et revues pour lui et il les faits parfaitement presque sans en avoir conscience.
Moi, je ne suis (comme on peut s'en douter) pas vraiment d'accord.
Parce que le PvP ne ressemble au PvE que dans deux catégories: le DPS et le soin. Et qu'il y a une notion qui disparait dans le PvP, et qui est essentielle en PvE, qui est celle de l'aggro.

En gros, le bon DPS PvP, c'est celui qui va être capable de balancer la purée le plus rapidement possible et le plus fort possible sur la cible qu'on lui aura indiqué. Ce qui est suicidaire dans le jeu en groupe. Mais passons.
Et regardons les classes de tank. Là, on ne me fera jamais croire qu'un bon gardien ou une bonne sentinelle de PvP sera de facto un bon gardien ou une bonne sentinelle en PvE.
Parce que toutes les mécaniques du tanking (peut-être pas pour le gardien, mais foutrement pour la senti) nécessitent de l'apprentissage, et ça n'est pas dans une course au DPS (ou éventuellement au soin) qu'on va apprendre à gérer son aggro.

Après, vu que la plupart des gens qui se pointent en PvP sont des gens qui ont déjà écumé le contenu solo ET groupe du PvE, effectivement, on ne va trouver que des joueurs de PvE au minimum correct, voire bon.

Mais un joueur solo+PvP aura du taf d'apprentissage avant d'être un joueur de groupe. Parce qu'en fait, le PvP, c'est juste du solotage en groupe, quand on regarde bien

Regards,
Skro
Sinon la discussion au départ c'était de dire que les deux modes de jeu étaient différents, l'un ne surpassant pas l'autre.
Maintenant on ne peut empêcher l'expression irrépressible de la roxxitude
Citation :
Publié par Althalionn
Sinon la discussion au départ c'était de dire que les deux modes de jeu étaient différents, l'un ne surpassant pas l'autre.
Maintenant on ne peut empêcher l'expression irrépressible de la roxxitude
Non aucun des 2 types de joueurs ne surpasse l autre car ils sont incomparables .

Pi dans le jeu pvp il n y a strictement aucune roxitude pour la bonne et simple raison que tu passes du roxor qui vient de tout péter au roxor séché dans la seconde suivante ... ça calme ... limite on ne peut taper sa frime qu en pve car bon là tu es à peu prés sur de ton coup ....

Faire le point : cluster de certains servers ou ouverture des certaines instances au jeu solo
( pas grave si on n y gagne plus de stuff mais au moins on aurait du pur fun )
Citation :
Publié par Skro
Et regardons les classes de tank. Là, on ne me fera jamais croire qu'un bon gardien ou une bonne sentinelle de PvP sera de facto un bon gardien ou une bonne sentinelle en PvE.
Et pourtant si.
Un type qui a réussi à traverser la manche à la nage arrivera bien à slalomer entre les mioches pour faire deux longueurs dans la piscine municipale. Ce n'est pas le même milieu, mais on peut comparer parce que sur lotro les exigences du PvP "englobent" presque complètement celles du PvE.

Tu as évoqué le cas de la sentinelle... Fondamentalement la classe la plus facile du jeu en PvE (je peux détailler via MP mais c'est pas le sujet).
En PvP, une fois que tu as appris à timer ton embuscade au dixième de seconde près pour ne pas passer en combat, que tu arrives à t'immobiliser quelques centièmes de seconde pour placer un snare qui touche (enfin, s'il n'est pas esquivé... ou qu'il ne miss pas - brillante idée le % minimum de miss d'ailleurs - ... en fait je le lançais en mouvement sur la fin), et que tu arrives à utiliser le warg vert qui pop à l'attaque auto pour te heal, gérer l'aggro en PvE c'est de la gnognotte, quasi anecdotique.

Le grand défi de la sentinelle, celui qui en fait une classe (faussement) difficile, c'est la fluidité de la gestion des gambits. On commence à l'apprendre en PvE, mais c'est la classe touriste, le mob reste bien en face, au pire il bump ou il attaque à distance... Le PvP, lui, ne s'apprend qu'en PvP.
Citation :
Publié par Aeronth
gérer l'aggro en PvE c'est de la gnognotte, quasi anecdotique.
Il n’empêche que c'est pas en PvP que tu l'apprends, que ça soit en tant que tank ou dps (où alors faut m'expliquer comment ??). Et j'pense que Skro a soulevé un bon point dans ce super débat.
Tu parles de "gnognotte" dans le sens où reste plus grand chose à maitriser ? Je suis d'accord là dessus ... Mais le point de Skro n'en reste pas moins valide.
Un groupe qui gère en PvP et qui n'a pas compris/ne connait pas la mécanique d'aggro... Ca rejoint l'exemple d'Oti un peu plus haut.

Y'aura toujours des bons et des mauvais, y'aura toujours des gens pour briller sur tous les terrains et d'autres seulement sur certains. Y'aura aussi des joueurs mauvais partout et c'est comme ça. Y'aura aussi des bons pour aider les mauvais a devenir meilleur et d'autres pour simplement se moquer d'eux.

On s'est un peu (beaucoup?) écarté du sujet qui était de faire le point sur l'année passée. En tout cas tous ces posts font bien le point sur l'ambiance générale dans les landes
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