Si vous deviez faire le point ....

Répondre
Partager Rechercher
Ces 2 dernières années ont été pauvre en développement et surtout très très pauvre en contenu et ce malgré beaucoup de promesses qui nous ont fait patienter tout ce temps pour finalement être à moitié déçu.

- Un leveling trop rapide et devenu trop facile pour les derniers venu.
Trop de pièces de sets pour trop d'instances dans un trop court laps de temps pour les anciens, par rapport au contenu du jeux de ces dernières années.
Je fais surtout allusion à ceux là et à ceux qui prennent le temps et le plaisir de jouer...
Ex : à peine t'as quelques pièces de set de Ost que celui de Draigoch apparait et à peine tu mets un pied dans l'instance de Draigoch que t'es déjà passé de 65 à 75 et qu'un autre set attire déjà ton attention... Résultat ceux qui découvrent SDAO sont 75 avant même d'avoir dépensé des pts turbine avec pour seul intérêt faire la bise à Saroumane sans même avoir mis un pied à la Moria et d'autres instances.
Le contenu de SDAO est trop facilement zapé, c'est dommage et les set sont déjà à la poubelle ou démodé avant même d'avoir été utile, sauf pour les skins mais bon !!

- Un système de jetons ne donnant plus aucun intérêt aux instances spécifiques. Fini la Larme à l’œil d'avoir looté son Heaume sur tel boss. On accumule des jetons comme à la foire en faisant en boucle l'instance (qu'on nous a pondu pour patienter à la prochaine) que l'on trouve la plus facile ou que l'on connait par cœur au détriment des certaines !

- ROI nous fait passer des heures et des heures et des heures de jeux, avec une pioche à la main et autres outils pour farmer les symboles de RHI devenu indispensables aux stuffs et équipements 75.
Rien de passionnant de passer le 3/4 de son temps à farmer minerai/branches... dans une soi disant période sombre où la guerre se profile à l'horizon.
Remercions Tolkien de ne pas avoir décrit le temps que passer ses personnages à glander en pleine guerre après du cuir et autres branches sinon sa trilogie occuperait à elle seule la Bibliothèque du Caire...

- Le pvp est devenu complètement inintéressant ces derniers temps et est de plus en plus déséquilibré avec beaucoup, beaucoup trop de promesses non tenues...
Même pas envie de m'y attarder à en parler, on a très bien compris que le pvp n'intéresse pas les Devs. Mais pourtant c'est bien là que les End-Gamers y amortissent leur dernier set en attendant la prochaine maj, pendant que l'autre majorité et parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs, pour patienter !

- Des décorations à foison qu'on ne sait même plus où mettre...

- Un système d'objets légendaire remis sans cesse à jour et à zéro tous les 3/4 mois devenant pénible pour les anciens à re-évaluer sans cesse et pour les nouveaux, un système d'évolution pour celles ci toujours trop lente pour un système de Levelling trop rapide, sans même avoir le temps d'exploiter les différents niveaux de 45 à 75.

- Le Lotrostore n'est pas gênant et Turbine doit bien se financer (bon quand on voit certaines maj on se demande si finalement les gens y dépensent tant que ça...)
Y a ceux qui joueront à la sueur de leur front et ceux qui paieront à la sueur de leur carte, libre à chacun de définir le mot fierté et jeux !

- Avant de finir et de m'attarder à pondre un pavé aussi long que mes temps de farm, la cerise sur le gateau : TBD power, ou comment faire du travail bâclé ouvertement, sans gène et en toute impunité !

- Pour conclure, SDAO contient de vaste maps avec de très beaux décors et endroits à découvrir, pour ceux qui prennent le temps de s'y attarder.
Mais pour les anciens je pense qu'une impression de tourner en rond et d’ennui commencent à se faire ressentir...

Pour ma part 2011 a été très décevante en contenu de jeu et très riche en TBD et promesses non tenues !
Pour ma part, j'ai rejoint lotro en Mai 2010 et depuis je constate une évolue plutôt dégressive.

Le problème majeur qui est venu avec ROI, est la simplification au possible, de tout.

L'artisanat est devenue une vaste blague où l'on se sent obliger de farmer du cailloux et du bois pour du Rhi Helvarch ... et malheuresement, des métiers sont mis à l'écart pour cela comme fermier et cuisinier, ou le Rhi n'est pas dropable ...

Sinon une simplification flagrante de l'obtention du set.

Finit le moment où l'on ouvre le coffre et l'on fait chauffer les dés pour savoir qui aura la pièce tant convoitée ... Maintenant c'est du simple farming d'instance et du kill de boss sans la même saveur.
Sauf biensur pour le casque et les épaulières de Draigoch, certes, mais bon , c'est dommage qu'ils n'aient pas mieux exploité cette idée pour le raid Orthanc.

Ils ont bien essayé de mettre un système en fonction des boss abattus, mais pour moi, c'est juste pour camoufler le fait qu'il faut continuer à farmer pour le set.

Le pvp est devenu vraiment exécrable, depuis le départ de quelques lead côté monstres, et toujours le même côté héros ( non aucun taunt la dedans ) , ba les seuls fois ou j'ai mit les pieds dans les landes des deux côtés, c'est pas glorieux.

Quand je sors le profa, c'est injouable, soit c'est un déséquilibre flagrant où défois je me demande si j'ai pas un panneau autour du cou avec écrit : ' La corrida c'est par là, venez nombreux ' ou alors il y a simplement une attitude passive des deux côtés et c'est alors aux premiers qui rush le camp de l'autre ... ( C'est pas une nouveauté mais quand même ... )

L'autre grosse blague de cette année est également le PvPvE ! Oui oui, faire du pve dans les landes est quand même un paradoxe. Je n'en dirais pas plus comme tout le monde voit de quoi je parles.

La nouveauté également aberrante, est l'ajout du sigil of battle, un objet qui se loot 1 fois tout les 2°°° mobs et aprés, une clef disponible au store, comme par hasard, et cela ne te permet pas d'avoir forcément ce que tu veux... Bref prendre des gens pour des pigeons sans avoir de remords.

D'un autre côté, je trouves le Finder Instance une bonne idée, bien que trés mal réalisée car il faut s'y reprendre à 1° fois avant que cela fonctionne, et pas disponible pour les raids ... euh y a un problème pour le coup.

Le nouveau raid en soit est pas mal , mais il manque une lichette de quelques choses pour qu'il soit vraiment très agréable.

Bref je n’épiloguerai pas sur les TBD + arme légendaire , m'énerve rien que de l'écrire donc mon avis globale sur cette année :

Une direction prise par Turbine qui va malheureusement en decrescendo, une communauté toujours aussi agréable et c'est un point fort , des nouveautés mal exploitées qui peuvent être intéressantes par la suite.

Donc je regardes les évolutions de 2012 pour voir si je restes dans la Terre du Milieux ou alors plutôt vers un monde plus contemporain.
Citation :
Publié par / De.We \
Sinon une simplification flagrante de l'obtention du set.

Finit le moment où l'on ouvre le coffre et l'on fait chauffer les dés pour savoir qui aura la pièce tant convoitée ... Maintenant c'est du simple farming d'instance et du kill de boss sans la même saveur.
Sauf biensur pour le casque et les épaulières de Draigoch, certes, mais bon , c'est dommage qu'ils n'aient pas mieux exploité cette idée pour le raid Orthanc.

Ils ont bien essayé de mettre un système en fonction des boss abattus, mais pour moi, c'est juste pour camoufler le fait qu'il faut continuer à farmer pour le set.
Le débat sur le sujet est ouvert.
Perso, j'aime bien le nouveau système (jetons + prouesse) qui mixe les deux approches (faire l'instance ou récompenser le temps de jeu général). Mais effectuvement, on aurait pu imaginer un système encore plus hybride, avec des pièces à looter dans les coffres qui permettraient de récupérer une pièce directement pour le chanceux qui a le dé.

M'enfin le farming des pièces, c'est pas tout neuf (ça date de 2009 et de la Forêt Noire - voire même d'avant, puisque la Lorien et les trois instances de la Courge de Khazad-Dum proposaient déjà des merdasses à looter par paquets de 12 en faisant l'instance. Mais ouais, les sets de raids se chopaient par une pièce précise dans le raid. D'un autre côté, le set d'Ost T1 se récupérait sans avoir foutu un pied dans le raid...)

Quant aux gens qui se plaignent des symboles de Rhi, ils ne doivent pas se souvenir de la [Griffe de Griffeneige] ou de la [Patte Miteuse de Kranigou] qui tombaient sur Griffeneige ou Kranigou et qui étaient chacune liée à UNE recette au début du jeu...
Ouais, c'était pas nécessairement mieux avant...
En fait, ce que je regrette le plus dans ces symboles, c'est la disparition du mythique Mobacopeau...

Sinon, merci aux réponses des OP sur le Store. Ne faisant plus vraiment de PvP depuis la sortie de l'extension, je ne me rendais pas compte d'à quel point un monstre doit claquer du point pour être efficace...

Regards,
Skro
Je suis assez rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que lotro ne ressemble plus à rien.

Je l'ai même désinstallé ce soir ...

Clap de fin pour moi ... et ce pour une période indéterminée (j'ai toutefois passé un très très bon moment en compagnie de gens vraiment bien)

2011 aura été pour moi l'année du dégoût ...

Je pense que je ne reviendrais sur le jeu que si tutu se décide un jour à faire monter des servs à l'ancienne (vous savez, le truc sans escarmouches, avec juste des dadas qui permettent de trouver l'entrée d'instances, sans cet outil pourri qui permet de rejoindre les instances en un clic. Un jeu où on a besoin de se parler pour grouper. Un jeu où on peut trouver une communauté ... bref un vrai MMO et non un RPG Solo avec du monde autour)

Mais comme il ne faut pas trop rêver, je pense que mon adieu est presque définitif.

En attendant bon jeu à tous et bonnes fêtes de fin d'année. Pour ma part, mon avenir se situe juste à côté : https://wildstar.jeuxonline.info/ ^^
Je joue depuis le début, et même la beta.

Pour moi, 2011 a malheureusement été l'année de la grosse lassitude. Y a eu de l'ajout de contenu pve, certes, mais cela ne s'est résumé (à mon humble avis) qu'à une succession de quêtes répétitives. C'était l'add on de trop pour ma part ... je regrette franchement de l'avoir pris.

Etant plus un joueur pvp... l'année a été marquée par la vraie fausse promesse d'une nouvelle map... et cela a définitivement porté un coup à mon intérêt dans le jeu.

Ayant un abo à vie, il n'est pas exclu que je revienne un de ces 4... mais honnêtement, je ne sais pas trop ce qui me fera revenir... en l'état actuel des choses, même une nouvelle map pvp ne serait pas l’élément déclencheur...

Ou peut être que tout simplement, j'ai fait mon temps
Guilde SWTOR: Système Omega
http://systeme-omega.eunivers.net/
Bonne année à tous !!

Mon bilan

Je me retrouve complètement à la fois dans les propos de Felyne et de Harg.
Pour moi aussi, Lotro a été ma première expérience MMO. Et franchement, je ne regrette rien, j’ai passé de super moments, notamment grâce à la communauté (que j’apprécie d’autant plus maintenant que je suis loin) mais aussi grâce à l’épique. Aaaah…Amarthiel, Mordirith et tout ça…c’était top et ma femme gueulait car j’avais du mal à deco tellement je voulais connaître la suite.

Avec la Moria, ce souffle épique s’était déjà atténué, le script était déjà moins riche. 2011 marque pour moi la mort de l’épique.
Je me suis ennuyé à mourir, un comble pour un jeu où on est censé se divertir. J’aurais serré 152 000 boulons sur une chaine de montage, je pense que j’y aurais pris autant de plaisir. L’épique est devenu un farm de plus…avec un écriteau « épique » dessus.

Les promesses non tenues m’ont aussi pas mal gonflé, mais bon, ça c’était avant 2011. Mais le message de machin, producteur chez Turbine, m’a achevé et je vous certifie que 2012 sera comme 2011. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. J’aurais préféré un profil bas du type « on a un peu merdé en voulant vous faire plaisir trop vite (note de moi : oui… »vite » n’est pas le terme le plus adéquat mais vous voyez quoi), on va déjà régler les problèmes connus et essayer de tenir les vieilles promesses »

Moins d’épique, plus de farm…ma conclusion est proche. Le divorce n’est pas prononcé car j’apprécie vraiment de côtoyer mes confrères en Pve/PvPmais il est temps de faire un petit break pour moi. La lassitude et l’usure du temps biaisent très certainement mon discours.

Je finirai en souhaitant sincèrement aux joueurs plus récents d’oublier ce que je viens d’écrire et surtout de prendre autant de plaisir que j’en ai pris à l’époque, si ce n’est plus. Oui, je vous envie un peu mais je suis persuadé que je reprendrai le jeu avec plaisir.
Le point sur lotro ?

Comme dit plus haut le lotro store bien trop souvent mis en avant.

Les contenues de plus en plus lamentables, l'esprit de tolkien bien oublié pour le pognon et surtout le free to play la mort de ce jeu.

Le pvp comme toujours aussi nul, avec des héros surcheaté qui se la pète alors que bon la moitié ne valent rien en pvp.

La même est toujours carte en pvp.

La course au jetons pour avoir la superbe armure du geek de la mort qui tue.

pour en finir je m'amusai plus sur ce jeu, surtout avec les péteux qui se la sentait plus sur un jeu, ça fait peur de voir une tel mentalité sur un jeu sans en dit long sur la mentalité en réel.

Je suis passé sur un autre univers et je vous conseil le même choix les galaxies sont nombreuses et les combats aussi.

Je tiens juste à rappeler un jeu dans le mot jeu tout est dit amusement détente si vous devez vous connecter par force car vous avez pas la dernière armure de la mort qui tue, sa devient autre chose que de l'amusement. Aprés chacun vie sa vie mais je préfère franchement quitter ce jeu plutôt que me FORCER a jouer.

LE mordor le verrai vous un jour j'en doute.
Bon ce post commence a tourner au règlement de compte avec Turbine ...

C'est pas le but ici.

C'est sûr on est bien en France là ...

Des gens pour se plaindre y en a un paquet, et à la pèle. Par contre pour faire ressortir les points positifs ( Et mort à celui qui dit qu'il n'y en a aucun ), là y a plus personne.

Alors quand on demande de faire le point, dites ce qui va pas et ce qu'il y a à retenir ...

Pour wargui juste au dessus : Franchement la critique de la communauté, bof bof. On a juste une communauté super enviée par les plupart des MMOs ... Tu vas un peu trop vite en besogne, je trouve.
Citation :
Publié par dart-dante
Bon ce post commence a tourner au règlement de compte avec Turbine ...

C'est pas le but ici.

C'est sûr on est bien en France là ...

Des gens pour se plaindre y en a un paquet, et à la pèle. Par contre pour faire ressortir les points positifs ( Et mort à celui qui dit qu'il n'y en a aucun ), là y a plus personne.

Alors quand on demande de faire le point, dites ce qui va pas et ce qu'il y a à retenir ...

Pour wargui juste au dessus : Franchement la critique de la communauté, bof bof. On a juste une communauté super enviée par les plupart des MMOs ... Tu vas un peu trop vite en besogne, je trouve.
Pour la communauté dans son ensemble c'est vrai mais plus le temps passe et plus la communauté Lotro ressemble au autre malheureusement

Et pour te faire plaisir j'vais citer quelques points positif toujours présent sur le jeu :

- L'environnement, graphisme et ambiance, toujours aussi génial.
- Les instances sont très sympa si on oublie les bugs.
- Les skins des armures sont pour moi enfin sympa ( je n'avais pas aimé les skins d'armure depuis la Faille )
- Les changements apporté aux stats, aux traits et tout ce qui s'en suis

Et surement quelques autres petits trucs, mais le soucis c'est que les mauvais côtés prennent le pas sur les bons
Citation :
-Des promesses que ne sont pas tenues.
-Un lotro Store bien trop présent .
-Un sentiment d'être la vache à lait des développeurs.
- En un mot : déception
J'hallucine, j'ai l'impression que nous ne jouons pas au même jeu. Mais je respecte ton opinion.

En ce qui me concerne c'est tout le contraire ...

- Une année 2011 très riche (5 mises-à-jours de contenu énorme pour un jeu sortie en 2007. Beaucoup d'autres univers n'ont malheureusement pas, ou plus, cette chance)

- Turbine et son "service mondial" (Un service unique pour tout les joueurs. Quelques soucis de traduction prévisible, mais très vite corrigé. Un gain de temps sur l'implémentation des mises-à-jours). Techniquement, les services restent identique et le changement de géolocalisation non perceptible !

- Le magasin en ligne qui reste selon-moi un modèle du genre, très peu présent (si on compare avec d'autres univers) proposant des prix honnêtes ! Peut-être pas assez mis-à-jours à mon goût avec de nouveaux items (ornementation par exemple).

- Une année 2012 prometteuse !

Pour moi, le passage free-to-play du SdAO en Novembre 2010 fut l'occasion de découvrir un grand mmorpg.
Graphiquement magnifique (intégration de DirectX11), scénaristiquement bien au-dessus de ses rivals et niveau contenu, digne d'un World of Warcraft. 2011 fut une année très riche en ajouts. Pas moins de 12 nouvelles instances, 2 escarmouches, une nouvelle région, des centaines de nouvelles quêtes. Sans oublier le "revamp" fait sur de vieilles instances qui permet aujourd'hui de les jouer au cercle 75 et les très nombreux équilibrages et modifications faites sur les classes, l'artisanat ...

En bref, pour moi c'est que du positif (enfin presque ...
) et j'espère de tout coeur que 2012 sera tout aussi riche que cette année qui vient de s'achever. Seul petit bémol à tout ce bonheur (^^), l'orientation pris par Turbine. La "solofaction", le désire de rendre le SdAO plus "casual", plus ouvert, plus simple. Selon moi une grosse erreur !!! Second petit reproche, la stagnation du système pvp qui ormis un gros équilibrage lors de la mise-à-jours 4 (et l'ouverture récente à tout les joueurs) n'a pas évolué depuis la sortie du SdAO. Un mode PvPM unique en son genre, mais qui mériterait une rajeunissement et beaucoup d'ajouts (comme par exemple une seconde arène de jeu qui aurait pu être implémentée en Isengard).

Bonne année à tous

Dernière modification par Dwilaseth ; 03/01/2012 à 02h57.
Je vais sans doute me faire rentrer dedans mais je vais un peu jouer l'avocat du diable sur ce coup là.

LOtrO va bientôt entrer dans sa 5e année d'exploitation et une bonne partie de ce qui lui est reproché me semble en fait lié à une évolution normale dans le cycle de vie d'un MMO.

Le levelling plus rapide, plus facile ? Une bonne initiative logique. Les nouveaux joueurs rattrapent plus facilement les hauts niveaux, on ne galère pas 6 mois à monter un reroll. Rendre les livres épiques solotables permet également aux derniers arrivés de les faire peinards sans être bloqué par manque de compagnons.

La solotisation ? Mais c'est dans l'air du temps. Rentrez vous dans la tête que le MMO de grand mère, c'est terminé. Aujourd'hui, le profil du joueur MMO a sacrément changé. Avant, on avait des acharnés qui passaient des heures dans une instance, des gens avec un temps de jeu conséquent car exclusivement concentré sur un ou deux jeux maximum. De nos jours, avec la quantité d'offres disponibles le joueur est bien plus volatile touchant à 3-4 MMOs en même temps grâce au f2P. Il n'a ni le temps, ni l'envie de se construire une communauté dans chaque jeu qu'il fréquente. La réponse de l'éditeur, pour harponner le chaland, est donc de proposer une grosse partie du contenu accessible en solo. Logique et commercial. Tant que le bon père de famille vient se connecter de temps à autre et claque quelques euros à l'occasion, la rentabilité est au rendez-vous

La course au stuff ? Comme dans la plupart du contenu End Game des autres MMOs, elle ne concerne que les HL. Avec les systèmes de réputation et le craft, il est très facile de se faire un set potable pour partir visiter les petites instance. Le casu / solo qui recherche l'équipement de raid ultime se trompe clairement d'objectif. A coté de ça, un équipement de qualité, ça se mérite un minimum. Si c'est pour l'avoir en 3 sessions de jeu et après tourner en rond en se morfondant sur le manque d'occupation pour les HL, je ne vois pas l'intérêt

Le Farm ? Honnêtement, quelle autre activité peut être rentable en terme de progression IG pour les hauts niveaux ? On farme les instances pour améliorer son équipement, ses armes et se retrouver entre amis. C'était si amusant que ça il y a 3 ans de farmer la faille pour avoir son set 50 ? Quand on voit la tripotée d'escarmouches à notre disposition, au moins, on a le choix maintenant. Pour prendre mon exemple, à l'heure actuelle, le farm me permet de récupérer les parchemins d'éveil nécessaire pour terminer de monter mon arme légendaire. Arme dont les legs, à l'époque de la Moria, se limitaient à une simple loterie. aujourd'hui, au moins on a un petit contrôle sur sa progression. Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi c'était mieux avant.

Les Jetons ? Enfin une solution définitive pour les poissards, ceux qui n'ont jamais de chance au dé. C'est la méthode qui permet de choisir précisément ce que l'on souhaite sans s'en remettre au hasard, à la chance, cette sale trainée qui se débrouille toujours pour vous sortie un jet de 06 sur LA pièce que vous souhaitez, qui n'a qu'une chance sur 20 de tomber en fin d'instance et que les 5 autres chasseurs du raid attendent également, la bave aux lèvres.

Les promesses non tenues ? On est toujours plus prompt à voir ce qui n'a pas été fait plutôt que le boulot abattu. Le système de combat a été refondu, on peut échanger les legs sur les armes légendaires, on a gagné 10 niveaux supplémentaires, le système des PNJs dynamiques a été implémenté, On a eu de nouvelles zones, de nouvelles instances plus dynamiques, on peut visiter Isengard, le raid Draigoch (même si c'est du Monoboss) est dynamique et le dragon est superbement animé. Autre gros chantier : la fusion US/EU a eu lieu.

Les TBD ? Ca a duré quoi... 2, 3 semaines, le temps que le premier patch soit mis en place ? Et encore, cela ne concernait que la partie 70+ des nouvelles zones. Avant cela (65-70) je ne me souviens pas avoir rencontré tant de problème de traduction que ça. A croire que cela vous a pronfondément traumatisé pour le ressasser encore et encore. Est-il nécessaire de rajouter que c'est purement un problème de traduction. Les anglophones n'y ont vu que du feu et je ne suis pas sur que les germanophones aient eu les même désagréments.

En gros, quand on fait la synthèse des différentes interventions, on voit que les avis peuvent diverger du tout au tout. Par exemple : On en a marre du farm mais on aime bien jeter les dés à la fin d'une instance pour tenter l'avoir un élément de set. De toute manière, si on a pas de pot, c'est pas grave, on reviendra pour tenter sa chance une autre fois. Mais à part ça, le farm c'est nul.
Autre exemple, d'un coté le gameplay est vieillissant mais d'un autre il faut s'adapter aux mécanismes toujours changeants du jeu.

Bref, rien de neuf sous le soleil.
Les nouveaux joueurs découvrent un univers riche, vivant, entre l'histoire, les évènements saisonniers, le leveling, les instances, les escarmouches.
Les vieux routards farment sans passion en attendant le prochain add-on que les games designers auront mis 3 mois à penser, les devs 6 mois à développer et que les joueurs torcheront en 2 semaines.

Pour finir, voici mon bilan (après tout, c'est le sujet)
Je pense que LOtrO s'adapte au marché, tente de se renouveler, parfois maladroitement. A l'heure de la casualisation du genre, il a su prendre le tournant du F2P. Les games designers ont en général fait des choix dans le prolongement de ce qui existait déjà de manière à ne pas déboussoler tout le monde.
Quoi qu'en disent les éternels insatisfaits et les experts chevronnés en gestion de projets informatique (deux traits fortement répandus chez les Joliens) qui critiquent à tout va, le boulot abattu en 2011 est colossal d'un point de vue développement mais toutes les améliorations du monde ne pourront jamais pallier au sentiment logique de lassitude qui peut s'installer chez les joueurs de la première heure.
J'attends encore beaucoup de LOtrO. Fangorn, le Rohan, Minas Tirith, la vallée de Morgul, etc. Pour les années à venir, j'espère voir la carte des Terres du Milieu se remplir d'une multitude de nouveaux lieux à visiter. Même si je suis un joueur qui a commencé l'aventure en 2007, je reprendrai toujours la route avec plaisir pour découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux défis.

Ah oui, un dernier mot : par pitié, qu'on arrête de parler des erreurs des Devs en long en large et en travers. Les devs sont responsable des bugs, pas du gameplay. La solotisation, les jetons, le farming, l'intégration plus ou moins discrète du LOtrO Store sont le fait des Games Designers, qui répondent aux impératifs commerciaux et s'adaptent au comportement des consommateurs. Si le jeu ne répond plus à vos attentes, blâmez les GD ou à la limite les CEO qui tirent les ficelles mais cessez de vous en prendre à ces pauvres Devs...
un gros +1 au dessus, je me retrouve partout surtout sur la petite réplique (qui va faire mal a plus d'un) qui se moque des gens qui disent en avoir marre du farm mais qui aimerais qu'on reviennent a un systeme de roll des pieces

cette année 2011 a pour moi était très bonne niveau sdao!

un raid ost de toute beauté au niveau du gameplay, tres dur en T2 défi tout en étant accessible en T1 pour les casu!

draigosh permet au casu aussi de gouter au raid tres facilement (j'ai vu un mec qui avait une cape draigosh alors qu'il avait encore des bijoux lvl50 :s)

pareil les 4 nouvelles instances sont très fraiches (mention spéciale à fangorn et draknash)

le raid aussi est genial! enfin un vrai boss de fin! pareil que ost, accessible en T1 (on le tombe en une soirée) et qui offre une énorme challenge en T2 (les US n'ont tombé que 2 3 fois 2 ou 3 boss pour l'instant et encore sans les HM (quand je voie que le dernier raid wow a tenu 15 jours en HM)

[Modéré par Ekis : ce n'est pas parce que ton signalement a été rejeté que tu dois te sentir obligé de partir en attaque directe et hors sujet. Merci.]

Dernière modification par Compte #343958 ; 03/01/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J
Les TBD ? Ca a duré quoi... 2, 3 semaines, le temps que le premier patch soit mis en place ?
On en retrouve une palanquée avec le loot des instances Isengard (où l'on voit d'ailleurs le grand retour du loot lié à l'équipement, pour le plaisir des petits comme des glands).

C'était la minute mesquine d'un Skro malade

Citation :
Publié par pitchounne
le raid aussi est genial! enfin un vrai boss de fin! pareil que ost, accessible en T1 (on le tombe en une soirée) et qui offre une énorme challenge en T2 (les US n'ont tombé que 2 3 fois 2 ou 3 boss pour l'instant et encore sans les HM (quand je voie que le dernier raid wow a tenu 15 jours en HM)
Je me permettrai d'attendre fin janvier pour juger de la difficulté réelle du truc, les fêtes de fin d'année et leur cortège de réunions de familles et de bacilles étant peu propices à des tentatives suivies des raids.
Mais effectivement, le T1 (seul que j'ai tenté jusqu'ici) est sympa et a vue de nez accessible (certaines ailes plus que d'autres, mais bon, il faut bien un peu de challenge quand même, même pour les professionnels de l'amateurisme)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je vais sans doute me faire rentrer dedans mais je vais un peu jouer l'avocat du diable sur ce coup là.

(coupé pour pas faire trop long)
Il n'y a pas de raison de te faire rentrer dedans, ton post est plein de bon sens.
Je pense qu'on peut être à la fois déçu ou lassé, et en même temps objectivement être d'accord avec ce que tu as écrit.
pour moi 2011 a été une très bonne année sur lotro

j aime toujours autant ce jeu j ai pas ressenti de lassitude ni d appel vers le lointaines galaxies mais plutôt celle de la verte comté pour de nouveaux rerolls ^^

bref I love lotro depuis 4 ans et ça continue j ai hâte de voir ce qu ils nous préparent pour 2012

quand au store je trouve qu il s oublie facilement ^^ et je m en sert quasi pas a part comme skro pour les parchos de retraits de reliques.
en tout cas il ne me dérange pas ( moins que les gros placard auquel on avais droit sur certains jeux pour s abonner a chaque level up )
Citation :
Publié par Cthulhoo
...
+ 1 pour tout, tu rox mec !

Moi franchement je passe du bon temps sur Lotro.

J'ai du mal a comprendre comment on peu s'ennuyer dessus, m'enfin chacun voit midi à sa porte. J'ai pour l’instant 2 persos et je compte bien continuer à en faire d'autres ... J'attend la MAJ sentinelle avec impatience ...

Il y a certes beaucoup de travail a réaliser, mais je pense qu'avec les nouveau fond apportés par le F2P Turbine va investir dans ce jeu et l'améliorer encore et toujours. Je souhaite vraiment qu'ils tirent les leçons du passé, car on ne peut qu'être d'accord avec certains qui manifestent leur mécontentement. Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus, loin de là.
+1 a tous ceux qui ont un commentaire positif. Je commençais a croire que seuls les mécontents s'exprimaient (les autres.... sont en train de jouer à lotro )

Au total, la tonalité des commentaires me semble maintenant plus refléter les divers avis..., ceux négatifs comme ceux positifs

Wykin
Tu parles de cette phrase en particulier ?

<< Rise of Isengard was a very successful expansion, and the game continues to evolve. As it nears its 5th anniversary, it still shows signs of growth and prosperity >>

Non, plus sérieusement, faudrait que certains arrêtent de continuellement se plaindre et critiquer le travaille fait autour du jeu. Si vous êtes à ce point mécontent ou plus intéressé (normal après plusieurs années de jeu ...) y'a d'autres univers qui se feront un plaisir de vous accueillir
Si je devais faire un point sur Lotro :

2007, date à laquelle je commence à jouer des les débuts du jeu , mon 1er "Gros MMO" (je ne connaissais que GW1 qui n'est pas réllement un MMO et Ragnarok Online qui est différent )

Je découvre alors un monde magnifique , un monde que je révais de fouler et de m'y aventurer depuis que j'ai lu tous les livres de Tolkien (Bilbo , les simarillons et la trilogie ) , la comté mon premier souvenir , un paysage sublime puis d'autres régions toutes belles les unes comme les autres .
Je commence à faire des instances , non le farm n'y était pas à cette époque , il y'avait du challenge que ce soit PVE ou PVP et c'était avant tout un plaisir par un farm ridicule en chaine . Des MAJ et des extensions de territoire "gratuites" : evendim (ma 2ème région préférée ) , Forochel etc . Un leveling plaisant : pas comme aujourd'hui ou je le trouve fade

Arrivé la Moria : la "magie" y est moins mais toujours présente , je m'attendais peut être à un truc plus plaisant , la Moria toujours une belle région mais le coté communauté se perd ; je ne retrouve plus la magie du début

L'Arrivé de la Forêt Noire : Une belle région mais peut utilisé de nos jours : Non on préfère rush le nouveau set plutôt que de découvrir le contenue : à peine un set obtenue qu'on veut le suivant (le plus fort la de suite !!! ...)

ROI a pour ma part définitivement achevé mon plaisir ludique du jeu : les PT et le LotroStore (apparue avant) trop utilisé à mon goût (même si je suis Abo VIP a vie) , le système de jeton : Ou est passé le bon vieux temps ou on sauté de joie d'avoir dropé un casque sur le gros boboss ? , le fait qu'on voyage plus pour découvrir une instance (suffit de cliquer bêtement) , des quêtes pour ma part très ennuyantes dans ROI et surtout la non promesse du zone PVMP : Les Landes devenues une map PVE (la grosse déception également) et surtout l'utilisation du lotrostore abusive dans cette zone est complêtement absurde : comme le disait Biskotte le discours de "Vous n'êtes pas obligés" est devenue un discours utopique (oublié dans les ténèbres )

Alors oui ROI a été pour moi un dernier espoir de retrouver la "magie" du début mais les facilités sont devenues trop importantes et le jeu ne me plait plus , je passe seulement sur le jeu pour faire un bonjour dans ma confrerie avec qui pour la pluspart d'entre nous sommes sur le jeu depuis le début et avec qui on a eu de sacrés bons moments de rigolades . Lotro un jeu avec beaucoup d'atouts malheureusement devenue une "Pompe à fric" et ou le farm est devenue prioritaire au plaisir du jeu .
Citation :
Publié par Dwilaseth
Tu parles de cette phrase en particulier ?

<< Rise of Isengard was a very successful expansion, and the game continues to evolve. As it nears its 5th anniversary, it still shows signs of growth and prosperity >>

Non, plus sérieusement, faudrait que certains arrêtent de continuellement se plaindre et critiquer le travaille fait autour du jeu. Si vous êtes à ce point mécontent ou plus intéressé (normal après plusieurs années de jeu ...) y'a d'autres univers qui se feront un plaisir de vous accueillir
Alors on va mettre les choses au point : la question dit, si vous deviez faire le point.
On donne notre point de vue, sans pour autant cracher sur les gens qui ont un point de vue opposé.

Personnellement j'ai dis ce que je pensais : ce jeu ne ressemble plus à rien et je suis dégoûté de me retrouver privé d'un jeu que j'aurais plaisir à recommencer dans ses conditions initiales.

Aussi j'ai décidé de ne plus y jouer. Ceci dit au nom de quoi ne devrais-je pouvoir m'exprimer ?

J'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense. Tout comme ceux qui pensent le contraire. On appelle ça avoir une discussion. Si on devait tous avoir le même point de vue, on aurait un post, suivit de +1 en boucle et fin de l'histoire. (Ce qui serait d'un ennui, je vous raconte pas)

Par contre j'ai un peu de mal avec le ton agressif des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi. Je ne le suis pas, alors j'attends avoir droit au même traitement.

Pour répondre à je ne sais qui, qui disait que ceux qui se plaignent de l'évolution du jeu pourraient citer les point positifs plutôt que de se concentrer sur les points négatifs. Le problème pour ma part, c'est que je suis bien incapable de citer du positif. Plus rien ne me plait dans ce qui est sorti depuis le free to play.
Ce qui m'a fait rester c'est la communauté ... et comme une majorité de mes connaissances sont parties du jeu, alors j'ai décidé de partir aussi.

Cela ne m'interdit en rien d'exprimer mon désarroi et mon chagrin face à ce que je considère comme un terrible gâchis.

Et je dis ça sans la moindre agressivité envers ceux qui ne sont pas d'accord. Je suis même heureux de voir que certains prennent du plaisir à jouer ...
Ce sujet est là pour recevoir en effet vos avis divers et variés : merci de respecter le discours de l'autre et la contradiction de vos arguments.
C'est un peu le concept d'un forum...
Citation :
Publié par Quantum
On donne notre point de vue, sans pour autant cracher sur les gens qui ont un point de vue opposé.

Personnellement j'ai dis ce que je pensais : ce jeu ne ressemble plus à rien et je suis dégoûté de me retrouver privé d'un jeu que j'aurais plaisir à recommencer dans ses conditions initiales.

Aussi j'ai décidé de ne plus y jouer. Ceci dit au nom de quoi ne devrais-je pouvoir m'exprimer ?
C'est juste complètement faut, dans l'absolue vérité, que le jeu ne ressemble à rien. Tu as juste forcément tord.
Il ressemble aujourd'hui,d'après ce j'ai cru comprendre, à quelque chose que tu n'apprécies plus. Ce qui est différent du mot "rien".
Tu comprends la nuance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés