Tu oublies que Turbines est une entreprise commerciale qui propose un service contre une somme forfaitaire, ou occasionnelle.
Pour reprendre l'exemple de ton bar gratuit à conso, il faudrait être plus précis que ça, c'est un bar gratuit ou tu n'as que le strict minimum en bas, l’intérêt étant d'aller dans le salon VIP (payant). Ca doit être super cool d'être VIP ! Aller tu te lances....tu payes ta carte de membre, te voila…VIP chez TURBINES !
Tu arrives dans ce salon, tu remarques le monde, la fête, c'est cool, ça bouge, y'a pleins de pistes, des hommes, des femmes, des elfes, des nains, des bretons...ça brille...tu t'avances pour explorer…bon tu connais les anciennes salles, y’a plus grand monde qui danse, et puis t’es VIP c’est pour découvrir des trucs de ouf…voila la toute nouvelle piste ! « isengard » accès payant ! Bon t’es VIP mais faut que tu payes pour avoir le droit de rentrer dans cette nouvelle salle…ça doit le faire, depuis le temps la salle moria commence à se vider, le dj local à 245 ans.
Tu rentres ça sent le neuf, étonnamment certains membres du personnel parlent anglais (pas facile si tu ne parles pas la langue).
Tu avances, tu te prends quelques murs et sièges noirs que tu ne peux pas voir (quand même le décorateur, poser des éléments noirs dans un club, il abuse), tu progresses tranquillement jusqu’à nouvelle porte face à toi : la fosse de fer ! wow nom prometteur, mais les gens qui en sortent tirent la gueule, mais qu’à cela ne tienne tu vas voir ! Tu rentres dans la fosse de fer, tu fais 5 pas, tu tombes : manifestement y’avait plus de budget pour terminer la salle. Ca doit être une blague ! tu retentes, tu repars, et tu retombes… d’autres râlent un peu plus loin…dommage elle avait l’air sympa cette salle, mais inutile de rester plus longtemps…trop dangereux !
Ca tombe bien un groupe de jeune gens te proposent de participer au concours de danse de DJ draigoch, ça se fait à 12 ou 24, mais bizarrement, c’est plus difficile à 24 qu’à 12…ça tombe bien vous êtes 12...tu te lances ! Ok y’a quelques trous au sol, mais bon rien de dramatique, au bout d'une heure, dj draigoch stop la musique sans prévenir…il se passe quoi ? Fini ? Plus de soirée ? y’a un gage ? Non il refuse de continuer. Même les boss du club que tu as été déranger n'arrivent pas à le raisonner (faut dire qu’ils sermonnent une petite vieille hobbit et ils ont pas franchement envie de la laisser pour régler ton petit problème)...Certains habitués au fond au bar se marrent, c’est manifestement pas une surprise. Du coup faut recommencer le concours depuis le début...tu abdiques, trop pénible, autant aller boire un verre.
Tu avances vers le bar de la fonderie, fait chaud, y'a du monde, tu arrives finalement au comptoir grâce à une bande d’amis, et tu as enfin le droit de boire des verres (inclus dans ta consommation)....petit regard sur la carte :
Cocktail TBD1a
Cocktail TBD2c
Cocktail TBD1b
Bouteille TBD3a....
Le barman t’indique les doses, mais bon, ils auraient pu faire l’effort d’avoir une carte clean, ça ruine un peu l’immersion.
Un groupe te fixe du regard, un gars s’avance et te murmure à l’oreille « salut, moi c’est Sboobarsène… ça te dit un petit orthanc ?, on y va à 12 si tu viens, tu vas kiffer, c’est trop chaud, personne dans la boite n’a pu en venir à bout encore, y’a des jetons pour des conso 1er âge 75° que je need, un truc qui démonte uniquement pour le bar HL»
Arrive ensuite une discussion technique sur une douche commune ou l’on se regroupe, une lune à exploser…etc..etc…
Tes yeux se portent sur ce bar HL, y’a un barman les cheveux gris, en robe et un baton, il tire la gueule, manifestement y’a du monde pour poser son séant mais pas grand monde qui consomme…y’a bien des couples de chez meetic qui tentent d’amadouer le barman, mais il ne bronche pas. A côté un groupe s’engueule, y’en a un qui hurle qu’il est une légende, d’autres parlent de prophétie, ça se termine en baston à coup de sabre laser, tout le monde se disperse. Il ne reste plus qu’un gars qui regarde le bar en pleurant avec son pote, un dénommé Grook…il cherche du regard quelqu’un…et la tu te rends compte qu’il faut que tu baisses les yeux.
Bref tu te lances dans l’aventure, tu te fais la première tournée d’orthanc (la 2eme tournée est plus difficile à encaisser il parait), tu wipes un peu, tu gagnes, les DJ offrent des pièces anglaises à échanger dans une salle à l’autre bout de la boite (5mn de marche, bordel pas pratique), et des bons pour des consommations TBD…
Il ne reste plus qu’à te faire le barman…ça sera pour plus tard…TBC
|