Si vous deviez faire le point ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rose Noire
"Je joue depuis 30 ans à Lotro et je m'y amuse moins, mais pas parce que je me lasse, parce que les gens qui le font ne remplissent pas mes attentes" .... comment dire..... lol. Bon ben au revoir alors, c'est signe qu'il faut partir ailleurs. C'est comme quand tu aimes plus ce que maman met dans le frigo, tu prend ton propre appart avec ton propre frigo.
C'est pas facile de quitter maman, surtout quand ça fait longtemps qu'on est chez elle.

Après c'est sûr, parfois on en a vraiment marre, alors la quitter c'est pas trop dur. Mais parfois, le côté sentimental est toujours présent et on a pas trop envie de la quitter, on se dit qu'avant c'était pas si mal et que peut-être un jour le frigo se remplira de nouveau de choses qu'on aime...

Puis finalement ya la copine qui arrive, et là partir devient plus simple.

Et c'est après 1 mois ou 2 qu'on se rend compte qu'elle veut faire régime, et ça c'est chiant pour le frigo...

Citation :
Publié par Rose Noire
"Ces salauds veulent faire de l'agent avec leur magasin mais c'est cool qu'il soit en ftp , on voudrait juste un magasin qui ne serve pas en réalité, sauf à acheter une cape kaki avec les épaulettes de Michaël Jackson "..... ah ben là alors.... lol aussi, wake up from Carebearland. Tout a un prix, ceci est un jeu qui a une réalité commerciale et tu es en plein dedans. L'entrée de la boîte est offerte mais les conso sont payantes.
En même temps c'est eux qui avaient dit que ça resterait cosmétique, blablabla. Maintenant, personnellement, le lotro store en l'état actuel ne me dérange pas plus que ça. Tant que ça ne va pas plus loin...

Citation :
Publié par Rose Noire
"Le jeu est trop pas fini qu'il est plein de bugs, c'est une honte " ... oui, comme tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Il est accessoirement aussi plein de non-bugs et de trucs qui marchent, quand tu traverses la porte du Poney Fringuant, tu te retrouves pas dans la Lorien ou sous la map. Ton coffre ne se vide pas entre 2 sessions, etc. Et l'autre jour ma voiture a pas voulu démarrer, salauds de mécaniciens et constructeurs d'automobiles qui osent mettre en vente des voitures qui ne marchent pas.
Euh ? Encore heureux que tout le jeu n'est pas bug. Maintenant, beaucoup de jeux sortent bugs (de plus en plus même, quand on voit les jeux consoles par exemple...) mais je pense qu'on reconnait une bonne équipe de dev à sa réactivité pour les corriger. Et force est de constater que pour Draigoch, ils ont pas spécialement été bons.

La deuxième partie des "bugs" où ça a beaucoup gueuler reste la traduction et si on pouvait espérer un mieux pour les instances sorties avant la Noël, on constate pas vraiment un mieux... Faut espérer que pour le prochain contenu ils auront appris de leurs erreurs.

Citation :
Publié par Rose Noire
"Le jeu est trop solo/casu/facile [argument du vieux joueur en général, voire du rerolleur fou en quête de sensations virginales], on trahit l'aaaaaaaaame de Tolkien"..... bon ben là encore.....lol. Et de un, tu devrais être bien content d'avoir des casu qui viennent remplir le tiroir caisse de Turbine et te permettre de pouvoir jouer encore à ton ftp tout en ayant perdu ta carte bleu, et de deux, tu serais le premier à faire la même chose si tu voyais la fréquentation de ton projet/association/commerce se réduire. Le côté "si c'était moi, le jeu il serait super dur que seul des coréens affamés pourraient faire le end game", c'est quand même une mentalité plus que .... pas réaliste pour un mmorpg.
Personnellement, je paie toujours un abo (je me fais peut-être arnaquer oui, mais par facilité...), donc le jeu n'est pas à proprement parlé gratuit pour moi.

Pour la facilité du jeu, je pense que Turbine continue à tenter de contenter tout le monde, comme on peut le voir avec le nouveau raid voir certaines instances à 3.

Sinon je pense que LOTRO ne s'est jamais proclamer comme un jeu pour joueurs à gros temps de jeu, donc qu'il soit et reste casu ne me dérange pas.

Par contre, le pex entièrement solo, je trouve ça dommage. Et je pense franchement qu'ajouter certaines zones à faire en groupe (autre qu'une arène...) aurait été sympa : comme on avait au tout début du jeu en gros... Des zones qu'on aurait très bien pu passer si on n'a pas envie de les faire (en gros, avoir assez de quêtes pour pex solo).

Citation :
Publié par Rose Noire
"Les loots c'était mieux avant quand il fallait les mériter à la sueur de son clavier"... alors désolé mais .... lol. Ca transpire trop le mec qui veut juste se pavaner avec sa veste Gucci au milieu du 18eme arrondissement. "T'as vu mon bel arc qui fait de moi un dieu et symbolise le fait que je suis bon, voire très bon, en tout cas meilleur que toi". Essayez donc de fonder votre plaisir sur autre chose que l'admiration/jalousie/regard des autres joueurs moins chanceux/disponibles/sociaux que vous....
D'accord avec toi, mais bon, la carotte, il en faut toujours une (ici c'est pas l'armure, mais d'autres pièces : collier, arme 1er âge). Il faut bien donner envie de faire les instances/raids... Et surtout de les recommencer encore et encore une fois qu'ils ont été fait une fois. Et personnellement, pour moi le challenge de réussir un raid difficile (pas Draigoch quoi...) reste le plus important et ce que je recherche dans un jeu...

Pour le RP, perso j'aime pas als...

Et pour le reste.... comment dire.... lol.
Tu oublies que Turbines est une entreprise commerciale qui propose un service contre une somme forfaitaire, ou occasionnelle.

Pour reprendre l'exemple de ton bar gratuit à conso, il faudrait être plus précis que ça, c'est un bar gratuit ou tu n'as que le strict minimum en bas, l’intérêt étant d'aller dans le salon VIP (payant). Ca doit être super cool d'être VIP ! Aller tu te lances....tu payes ta carte de membre, te voila…VIP chez TURBINES !

Tu arrives dans ce salon, tu remarques le monde, la fête, c'est cool, ça bouge, y'a pleins de pistes, des hommes, des femmes, des elfes, des nains, des bretons...ça brille...tu t'avances pour explorer…bon tu connais les anciennes salles, y’a plus grand monde qui danse, et puis t’es VIP c’est pour découvrir des trucs de ouf…voila la toute nouvelle piste ! « isengard » accès payant ! Bon t’es VIP mais faut que tu payes pour avoir le droit de rentrer dans cette nouvelle salle…ça doit le faire, depuis le temps la salle moria commence à se vider, le dj local à 245 ans.

Tu rentres ça sent le neuf, étonnamment certains membres du personnel parlent anglais (pas facile si tu ne parles pas la langue).
Tu avances, tu te prends quelques murs et sièges noirs que tu ne peux pas voir (quand même le décorateur, poser des éléments noirs dans un club, il abuse), tu progresses tranquillement jusqu’à nouvelle porte face à toi : la fosse de fer ! wow nom prometteur, mais les gens qui en sortent tirent la gueule, mais qu’à cela ne tienne tu vas voir ! Tu rentres dans la fosse de fer, tu fais 5 pas, tu tombes : manifestement y’avait plus de budget pour terminer la salle. Ca doit être une blague ! tu retentes, tu repars, et tu retombes… d’autres râlent un peu plus loin…dommage elle avait l’air sympa cette salle, mais inutile de rester plus longtemps…trop dangereux !
Ca tombe bien un groupe de jeune gens te proposent de participer au concours de danse de DJ draigoch, ça se fait à 12 ou 24, mais bizarrement, c’est plus difficile à 24 qu’à 12…ça tombe bien vous êtes 12...tu te lances ! Ok y’a quelques trous au sol, mais bon rien de dramatique, au bout d'une heure, dj draigoch stop la musique sans prévenir…il se passe quoi ? Fini ? Plus de soirée ? y’a un gage ? Non il refuse de continuer. Même les boss du club que tu as été déranger n'arrivent pas à le raisonner (faut dire qu’ils sermonnent une petite vieille hobbit et ils ont pas franchement envie de la laisser pour régler ton petit problème)...Certains habitués au fond au bar se marrent, c’est manifestement pas une surprise. Du coup faut recommencer le concours depuis le début...tu abdiques, trop pénible, autant aller boire un verre.

Tu avances vers le bar de la fonderie, fait chaud, y'a du monde, tu arrives finalement au comptoir grâce à une bande d’amis, et tu as enfin le droit de boire des verres (inclus dans ta consommation)....petit regard sur la carte :
Cocktail TBD1a
Cocktail TBD2c
Cocktail TBD1b
Bouteille TBD3a....
Le barman t’indique les doses, mais bon, ils auraient pu faire l’effort d’avoir une carte clean, ça ruine un peu l’immersion.

Un groupe te fixe du regard, un gars s’avance et te murmure à l’oreille « salut, moi c’est Sboobarsène… ça te dit un petit orthanc ?, on y va à 12 si tu viens, tu vas kiffer, c’est trop chaud, personne dans la boite n’a pu en venir à bout encore, y’a des jetons pour des conso 1er âge 75° que je need, un truc qui démonte uniquement pour le bar HL»

Arrive ensuite une discussion technique sur une douche commune ou l’on se regroupe, une lune à exploser…etc..etc…

Tes yeux se portent sur ce bar HL, y’a un barman les cheveux gris, en robe et un baton, il tire la gueule, manifestement y’a du monde pour poser son séant mais pas grand monde qui consomme…y’a bien des couples de chez meetic qui tentent d’amadouer le barman, mais il ne bronche pas. A côté un groupe s’engueule, y’en a un qui hurle qu’il est une légende, d’autres parlent de prophétie, ça se termine en baston à coup de sabre laser, tout le monde se disperse. Il ne reste plus qu’un gars qui regarde le bar en pleurant avec son pote, un dénommé Grook…il cherche du regard quelqu’un…et la tu te rends compte qu’il faut que tu baisses les yeux.

Bref tu te lances dans l’aventure, tu te fais la première tournée d’orthanc (la 2eme tournée est plus difficile à encaisser il parait), tu wipes un peu, tu gagnes, les DJ offrent des pièces anglaises à échanger dans une salle à l’autre bout de la boite (5mn de marche, bordel pas pratique), et des bons pour des consommations TBD…

Il ne reste plus qu’à te faire le barman…ça sera pour plus tard…TBC
Citation :
Publié par Rose Noire
Pour avoir joué côté anglo-saxon, c'est assez édifiant de voir l'ambiance "frenchie" des forums français (redondant hein ^^).
à tiens, ça faisait longtemps le coup du français qui joue sur serveur euro/us/anglais/random pays et qui détient the vérité.

... putain, en plus, je trouve trop rien à dire. C'est assez vrai dans l'ensemble et j'ai la flemme de quote war. Ba merde, moi qui voulait sortir ma diatribe habituelle sur les serveurs anglo-saxons, me voilà fort marri.
Une superbe découverte pour un jeu "gratuit"...J'aimerais juste avoir plus de temps pour jouer...J'ai pas le temps de participer aux différents festivals...

C'est sur que je penserais surement pas la même chose si je jouais depuis le jour 1 mais je me vois mal retourner sur un de mes vieux MMO et y reprendre avec le même gout, ca serait trop amer de penser à ce que je faisais et ce que je peux faire maintenant...

Mais je pense que Lotro sera mon jeu pour un bon bout de temps encore...Et peut être même qu'un jour, je profiterai du end game....

Pour l'aspect "pourquoi/pour qui" la difficulté et les récompenses du end-game, comment trancher ?
Le plus pur "gamer", qui triomphe des trucs les plus chauds, pour la gloire et pas pour le loot, n'a-t-il pas au fond de lui, bien caché quelque part, une petite touche de vanité a exposer ses victoires aux autres ?

Le dilettante, "j'men fout chuis là pour rigoler sur mumble", recalé 18 fois au BEP "mitigation, aggro et dps meter", lorsqu'il est bien leadé et amené à tomber un T2 quelconque, ne sent il pas poindre un obscur sentiment de roxxitude ?

Un peu des deux non ?

Et ne serais ce pas ça qui fait un mmo qui passe 1 an d'existence et sur lequel des mecs travaillent encore et investissent des grosses sommes ?

Moi, l'attachement au jeu, son univers et sa communauté me permettent de surmonter les inconvénients inhérents à l'entreprise commerciale.
en même temps, quand tu t'engages sur un abo à vie à 220€, tu montres bien la confiance que tu portes au produit et y'a de quoi être raisonnable en espérant qu'il dépasse trois ou quatre ans de bonne exploitation ?
Citation :
Moi, l'attachement au jeu, son univers et sa communauté me permettent de surmonter les inconvénients inhérents à l'entreprise commerciale.
c'est pour l'instant mon cas également, mais ça n’empêche pas de trouver des défauts au jeu ou à ses extensions, ou à la tournure que ça prend, faut rester objectif

et merci Caliel, ça fait du bien

Ps : par contre, bien que d'accord avec certains points de Rose Noire, la façon de les exposer 'transpire trop le mec qui' sait pourquoi moi je joue... merci de m'avoir éclairé, j'étais naïf avant toi
Par exemple, ma bagnole démarrait quand je l'ai achetée, sinon je ne serais pas reparti de chez le concessionnaire avec

Dernière modification par Baclord ; 21/01/2012 à 00h55.
Citation :
Publié par Rose Noire

"Les loots c'était mieux avant quand il fallait les mériter à la sueur de son clavier"... alors désolé mais .... lol. Ca transpire trop le mec qui veut juste se pavaner avec sa veste Gucci au milieu du 18eme arrondissement. "T'as vu mon bel arc qui fait de moi un dieu et symbolise le fait que je suis bon, voire très bon, en tout cas meilleur que toi". Essayez donc de fonder votre plaisir sur autre chose que l'admiration/jalousie/regard des autres joueurs moins chanceux/disponibles/sociaux que vous....
ca me rappelle une certaine conf de Sirannon
Citation :
Publié par Rose Noire

"Ces salauds veulent faire de l'agent avec leur magasin mais c'est cool qu'il soit en ftp , on voudrait juste un magasin qui ne serve pas en réalité, sauf à acheter une cape kaki avec les épaulettes de Michaël Jackson "..... ah ben là alors.... lol aussi, wake up from Carebearland. Tout a un prix, ceci est un jeu qui a une réalité commerciale et tu es en plein dedans. L'entrée de la boîte est offerte mais les conso sont payantes.
Ouaip comme tu dit, sauf peut être que les vieux "co....mptes, fondateurs", ils ne se sont pas pointés dans le bar une fois les travaux fini et sans un sou en poche eux.

Mais je comprends bien qu'un joueur F2p trouve le jeu trop génial à ces débuts "tu m'étonnes" avec le pognon que les vieux co....mptes ont mis dedans depuis 4 ans et demi, ils peuvent le trouver mieux qu'un "dofus" sans blagues.

Heureusement que tu nous ouvrent les yeux sur la consommation payante, on pensait avoir prit un forfait nous, ah les co....mptes j'vous jures .

Dernière modification par Biskotte ; 21/01/2012 à 00h34.
Entièrement d'accord ^^
Mais c'est ça les nouvelles générations ^^ Que veux tu quand on leur dit "A l'époque on faisait un bon repas pour pas cher, de la bonne viande, des légumes, un dessert maison" maintenant ils te répondent "Eh papy c'est fini cette époque, t'es un vieux con, c'est nul ton truc, moi je veux du MacDo, un truc rapide et pas cher, après je passe à autre chose".

Alors, oui beaucoup plus de gens vont au MacDo, ça plaît aux jeunes, mais est-ce un gage de qualité ? Pas sûr, sauf si qualité rime avec forts bénéfices ...
Si le jeu existe encore c'est surtout grâce aux nombreux vieux joueurs qui ont déboursé chaque mois de l'argent dans leur abonnement et qui ont fait vivre le jeu.

Après y a une différence entre être content de son investissement dans le jeu et ainsi parvenir à acquérir de bons loots et faire le kikou à la 21ème parce qu'on a un bon stuff (à l'époque). Mais là aussi on revient à la même chose, la génération enfant gâté, les ouins ouins pour avoir un jeu plus simple, des équipements en farmant un peu et en t1 ... C'est comme ça, éviter la difficulté et zapper au plus vite ???

Ensuite on paie un abonnement, alors le peace and love un peu simpliste du : ouah je peux me connecter et regarder le paysage de la Comté je suis content ça va un temps ... Ils nous offrent un produit qu'on achète, à eux ensuite de répondre aux attentes du client.

JE reprends ensuite la dernière phrase :
L'acteur numéro 1 du "gâchis" de ce jeu, c'est vous. Je dirais que tu as un ego assez impressionnant Rose Noire pour énoncer des vérités générales qui n'en sont pas et surtout pour simplement à mon sens insulter des joueurs qui ne sont pas d'accord avec toi en disant qu'ils sont les "acteurs du gâchis".

Le jeu est orienté comme le dit Mersky directeur de la communication Lotro sur le sujet des armures dans la boutique "Enfin, Mersky rappelle à tous que depuis la prise en charge par Turbine du marché européen, la population du jeu à beaucoup changée, et à pris une nouvelle dynamique." Je traduis : le jeu a changé d'orientation, de nombreux vieux joueurs sont partis mais ont été remplacé par des freeplayeurs, moins de difficulté pour plaire à de nouveaux clients et mettre en place une boutique pour encore faire payer ... Je dis tant mieux ^^ Chaque jeu doit trouver son public, mais je pense qu'on peut avoir des avis divergents sans pour autant rentrer dans un manichéisme imbécile.
Rien d'officiel, mais sur notre fofo j'ai mis ce sondage ouvert tout publique et voilà le résultat au bout de 13 jours, à la question suivante :

Que pensez vous de l'évolution du SDAO depuis l'ouverture au F2P et depuis la Maj Isengard ?

61/70% pensent que :
  • le contenu PVE s'est dégradé. (=)
  • Le Lotro-Store est innutile. (=)
51/60% pensent que :
  • le contenu PVP s'est dégradé. (-)
41/50% pensent que :
  • le Leveling est trop facile. (=)
  • L'artisanat n'a aucun intérêt vis à vis des items dropables. (=)
  • Le système d'Items Légendaires n'est pas assez exploité. (+)
31/40% pensent que :
  • Le contenu PVE est mieux. (=)
  • L'artisanat reste incomplet. (=)
  • Les instances escarmouches et leurs jetons sont inutiles. (+)
21/30% pensent que :
  • Le leveling est correct. (=)
  • Qu'il y a trop d'instances pour trop peu d'open-world. (=)
  • Qu'il y a trop d'open-world pour trop peu d'instances. (=)
11/20% pensent que :
  • L'artisanat est bien pensé. (+)
  • Les instances escarmouches et leurs jetons sont bien pensés. (=)
-10% pensent que :

• Le Lotro-Store est correct.
  • Le leveling est trop difficile.
  • Le contenu PVP est mieux.
  • Le Lotro-Store est indispensable.
  • Les Items Légendaires sont bien pensés.
A suivre...
Est-il possible d'avoir les graphiques/statistiques qui représentent les connexions selon l'heure ?

Je pense que ces quelques lignes seraient suffisantes pour exprimer la situation de lotro. ^^
Citation :
Publié par Morene
Rien d'officiel, mais sur notre fofo j'ai mis ce sondage ouvert tout publique et voilà le résultat au bout de 13 jours, à la question suivante :
Question: c'est quoi la population de ton forum?
A priori, des anciens qui ont connu la période où "c'était mieux avant", vue ta question de base.

Ceci dit, à ceux qui disent que le contenu PvE s'est dégradé, j'aimerais bien savoir ce sur quoi ils se basent pour avancer de telles arguments:
- comparaison des instances 50 vs les instances 75? Moria? Forêt Noire? (oui, le dernier, c'est une blague, les instances de Mirkwood étant pour moi le degré 0 de la réussite d'un cluster...)
- comparaison des quêtes du pays de Dun vs celles de la Moria? d'Angmar? avant ou après le revamp?
- comparaison des zones de départ vs. le souvenir d'avant?
- simple ressenti? (j'allais mettre "technique du doigt mouillé", mais j'ai senti que ça allait être pris de façon péjorative alors que c'est relativement précis pour connaitre le sens du vent )

Speak, friend, and enter, parce que j'avoue être curieux (en plus de comprendre, parce que pour moi, il n'y a pas eu de dégradation - ni d'amélioration - dans le PvE open world, et que les instances sont revenues à un bon niveau - après un gros creux au moment de la Forêt Noire).

Regards,
Skro
Bonjour,

Je pense sincèrement qu'il y a des choses que la partie "Technique" ne remplacera / retrouvera jamais, alors chercher à expliquer certaines choses ici dans un environnement fermé et Modéré à la sentimentale ne sera pas trouvé/entendu.

Lotro est devenu aujourd'hui le plus beau MMOrpg .... avec possibilité de f2p embarqué.

C'est bien.
Citation :
Publié par Skro
Question: c'est quoi la population de ton forum?
Une cinquantaine de joueurs plus ou moins.

Citation :
Publié par Skro
A priori, des anciens qui ont connu la période où "c'était mieux avant", vue ta question de base.
Oui et non puisque nous avons des FTP et Prémium et même des Joueurs n'ayant pas encore mis les pieds en Isengard.
Et je ne dit pas que c'était mieux avant mais plutôt que plus rien n'évolue.

Citation :
Publié par Skro
Ceci dit, à ceux qui disent que le contenu PvE s'est dégradé, j'aimerais bien savoir ce sur quoi ils se basent pour avancer de telles arguments:
- comparaison des instances 50 vs les instances 75? Moria? Forêt Noire? (oui, le dernier, c'est une blague, les instances de Mirkwood étant pour moi le degré 0 de la réussite d'un cluster...)
- comparaison des quêtes du pays de Dun vs celles de la Moria? d'Angmar? avant ou après le revamp?
- comparaison des zones de départ vs. le souvenir d'avant?
- simple ressenti? (j'allais mettre "technique du doigt mouillé", mais j'ai senti que ça allait être pris de façon péjorative alors que c'est relativement précis pour connaitre le sens du vent )

Speak, friend, and enter, parce que j'avoue être curieux (en plus de comprendre, parce que pour moi, il n'y a pas eu de dégradation - ni d'amélioration - dans le PvE open world, et que les instances sont revenues à un bon niveau - après un gros creux au moment de la Forêt Noire).
Tes questions vont plus profond dans le sujet, mon sondage je ne l'ai fait que par curiosité pour connaitre le ressenti général Lotro depuis le FTP et Isengard ni plus ni moins.
Donc pour le développement et pour répondre à tes questions qui demandent réflexions, je pense que l'on est bien dans le sujet ici et que tes réponses ne devraient tarder...

Je rappel que c'est juste un sondage par curiosité entre nous et qui n'a rien d'officiel hein, mais qui n'est pas vide d’intérêt et qui représente un certain nombre de joueurs dont une grande partie est absente de JOL !
Citation :
Publié par Skro
Je comparerais personnellement à ce qu'on avait juste avant la sortie d'Isengard. Et force est de constater que la quantité y était (et je trouve la qualité aussi pour certaines) : tout le cluster Enedwaith, l'auberge abandonnée et celle en Angmar, le cluster Forêt Noire et toutes les instances revamp. Ca fait quand même un bon choix. Sans compter les instances 60 de la Moria qui était toujours très jouées et qui fournissaient un set pas mauvais pour de nombreux 65.

A côté de ça, quand tu arrives 75 et que tout ce qui te reste c'est les escarmouches et les instances revamp que tu as déjà fait au 50 il y a longtemps et refait au 65 les mois avant...

Citation :
Publié par Skro
Je ne joue pas depuis que le jeu est sorti donc peut-être était-ce différent à la sortie que maintenant, mais ce qui m'a vraiment marqué en Isengard, plus que l'intérêt ou non des quêtes, c'est cette impression (vraiment très marquée chez moi) de ne pas avoir le choix du chemin que je voulais emprunter. C'était peut-être déjà un peu le cas en Forêt Noire, mais ici je trouve ça flagrant. D'ailleurs, si tu ne faisais pas bien toutes les quêtes de chaque zone avant de la quitter, c'était trop juste en xp pour passer 75. Super...

Finalement, c'est surtout en comparant avec ce qu'on avait juste avant Isengard en terme de end-game que je suis déçu. Si au moins ils avaient up le cluster Enedwaith au 75, je pense qu'Isengard serait nettement mieux passé pour moi...
Citation :
Publié par Morene
Tes questions vont plus profond dans le sujet, mon sondage je ne l'ai fait que par curiosité pour connaitre le ressenti général Lotro depuis le FTP et Isengard ni plus ni moins.
Oui, je sais, je suis chiant
Mais je pense que c'est un des noeuds du problème, cette comparaison, et l'historique qu'on a derrière pour juger/estimer/ressentir.

Comme dit plus haut, un vieux de la vieille de la Beta ne verra pas les choses du même oeil que quelqu'un qui est arrivé à la sortie de la Moria, ou du F2P (voire il y a 6 mois, 15 jours avant Isengard)...

Citation :
Publié par Yurikain
Je comparerais personnellement à ce qu'on avait juste avant la sortie d'Isengard. Et force est de constater que la quantité y était (et je trouve la qualité aussi pour certaines) : tout le cluster Enedwaith, l'auberge abandonnée et celle en Angmar, le cluster Forêt Noire et toutes les instances revamp. Ca fait quand même un bon choix. Sans compter les instances 60 de la Moria qui était toujours très jouées et qui fournissaient un set pas mauvais pour de nombreux 65.

A côté de ça, quand tu arrives 75 et que tout ce qui te reste c'est les escarmouches et les instances revamp que tu as déjà fait au 50 il y a longtemps et refait au 65 les mois avant...
En fait, tu compares un jeu où le niveau max éait déjà atteint depuis plusieurs mois (voire quasiment deux ans) à un nouveau level cap.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas anormal qu'on quitte un level cap "dense" (parce qu'alimenté par toutes les mises à jour suivant la sortie de la dernière extension) pour arriver à un end-game moins riche.

Est-ce que ton avis a changé depuis la sortie d'Update 5 (et du cluster d'instances 75)?

Pour ma part, je considère qu'on n'est au niveau d'une extension (et encore, à quelques gros détails près) que depuis cette Update. Avant, on n'en était qu'à 70%, la faute, justement, à un end-game famélique.

Citation :
Finalement, c'est surtout en comparant avec ce qu'on avait juste avant Isengard en terme de end-game que je suis déçu. Si au moins ils avaient up le cluster Enedwaith au 75, je pense qu'Isengard serait nettement mieux passé pour moi...
Ne me parle pas du cluster d'Enedwaith, je suis vert qu'il n'ait pas été monté... Mais c'est un autre sujet.

Et merci pour l'éclairage sur l'avis (moi, je fais partie de ces vieux co...mptes qui jouent depuis le début )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par wolliw
Entièrement d'accord ^^

JE reprends ensuite la dernière phrase :
L'acteur numéro 1 du "gâchis" de ce jeu, c'est vous. Je dirais que tu as un ego assez impressionnant Rose Noire pour énoncer des vérités générales qui n'en sont pas et surtout pour simplement à mon sens insulter des joueurs qui ne sont pas d'accord avec toi en disant qu'ils sont les "acteurs du gâchis".

Le jeu est orienté comme le dit Mersky directeur de la communication Lotro sur le sujet des armures dans la boutique "Enfin, Mersky rappelle à tous que depuis la prise en charge par Turbine du marché européen, la population du jeu à beaucoup changée, et à pris une nouvelle dynamique." Je traduis : le jeu a changé d'orientation, de nombreux vieux joueurs sont partis mais ont été remplacé par des freeplayeurs, moins de difficulté pour plaire à de nouveaux clients et mettre en place une boutique pour encore faire payer ... Je dis tant mieux ^^ Chaque jeu doit trouver son public, mais je pense qu'on peut avoir des avis divergents sans pour autant rentrer dans un manichéisme imbécile.
J'ai un ego de la taille d'un camion benne en fait. Il a du y avoir deux sortes de lecteurs de ce post, ceux qui se sont sentis concernés et ceux qui ne se sont pas sentis concernés car il n'avait pas pour but de pointer du doigt le Monde autour de moi mais plutôt les joueurs jamais contents ou ne sachant voir que le verre à moitié vide (et non les joueurs ayant un avis inverse au mien).

Mais j'ai surtout l'expérience de faire des jeux vidéos et de trainer dans le bain depuis (ce qui ne me rajeunit pas) quelque chose comme 1989-1990.

Alors les commentaires que j'ai posté ne sont en fait qu'un simple exutoire aux milliards de posts que j'ai pu lire sur une vingtaine de mmorpg différents et qui se ressemblent étrangement tous, une façon d'essayer de réveiller certains internautes (je te l'accorde, je suis assez naïf). D'ordinaire, je passe mon chemin mais, je dois dire que ce jeu en vaut le coup, c'est pourquoi je me suis arrêté.

C'est la première fois que je peux m'amuser avec un personnage niveau 20 pendant toute une soirée sans qu'il soit question de quête, d'xp ou d'objet à looter. Ce qui a fait les heureuses années d'un jeu comme T4C époque Goa par exemple, c'était du pur roleplay autour d'un univers moche et limité au possible. Je retrouve un peu ça sur lotro mais il faut en être le moteur. Se connecter ne suffit pas à être entrainé dans un univers ou une histoire, bien souvent il faut drainer des gens autour de soi, être acteur et non spectateur.

Un simple tournoi de boxe totalement roleplay devant la mairie de Bree a été la semaine dernière une soirée plus captivante et immersive qu'un énième raid à Isengard.

Maintenant bon, pour revenir sur la remarque du monsieur communication (ce qui n'en fait du coup pas un champion du franc-parler hein, soyons d'accord..) et croiser ses dires avec mon humble expérience perso, un jeu qui essaye de satisfaire tout le monde ne satisfait personne, tout comme un film qui essaye de rassembler des jeunes, des fans, des vieux, des ménagères de moins de 50 ans et des juifs pratiquants souples risque fort de décevoir tout le monde.

Je savais en choisissant les termes de mon post qu'ils étaient provocateurs, c'est sans doute mon principal défaut
Ya un proverbe polonais qui dit que le jour où dieu descendra sur terre, tout le monde se prosternera sauf les français qui lui demanderont pourquoi il est pas venu plus tôt...

Au delà du coté "râleur invétéré" que de trop nombreux "compatriotes" refusent d'admettre, il y a effectivement la réalité économique qui oblige de nombreuses franchises à passer en modèle F2P se réfugiant derrière l'argument "si on multiplie les modes d'accès à notre jeu, on multiplie les joueurs qui y trouvent leur compte et donc le nombre de satisfaits au final (et accessoirement le nombre de brouzoufs dans nos caisses)".

Satisfaire tout le monde est une utopie que même les concepts soit disant les plus fédérateurs (insérer votre religion / parti politique / groupe facebook) n'y sont pas parvenu, alors imaginer un jeu y arriver, c'est un peu...

Qu'on soit fan de RP, de quêtes épiques, de récompenses rutilantes ou de compétitions viriles, peu importe au final. Le plus important, c'est de ne pas avoir la prétention d'imposer sa vision du monde aux autres.

Pour en revenir au sujet, je reste nostalgique de l'époque pré-MoM où on se baladait rarement seul en Angmar, où l'artisanat présentait un certain challenge, où le end-game n'était pas aussi varié qu'aujourd'hui mais présentait lui aussi un certain challenge, etc. Bref, pas mal de points négatifs depuis MoM pour ma part mais cela ne m'a pas empêché de rester vu que j'y trouve toujours la base de ce qui m'a fait m'abonner à mon premier MMO : des collègues avec qui je peux aller boire un coup au poney puis aller tenter un commando suicide à gobelinville avec des 3 rerolls pas encore lv50, et là pour le coup, je rejoins les dires de Rose Noire : le plaisir dans un mmo, tout comme l'ennui, c'est vous qui vous le créez, l'environnement que vend/met à disposition le développeur n'est qu'un décor.
Citation :
Publié par Eleasias
Ya un proverbe polonais qui dit que le jour où dieu descendra sur terre, tout le monde se prosternera sauf les français qui lui demanderont pourquoi il est pas venu plus tôt...
Excellent ce proverbe, je le connaissais pas, merci
à Thurundir :
Citation :
Publié par Thurundir
Est-il possible d'avoir les graphiques/statistiques qui représentent les connexions selon l'heure ?

Je pense que ces quelques lignes seraient suffisantes pour exprimer la situation de lotro. ^^
ce lien
http://lux-hdro.de/hdro-live-estel.php
avait été signalé (merci au posteur) et commenté dans un autre post, j'y vais de temps en temps, ça permet de flageller quelques idées reçues
(et en fouillant un peu sur Google, il est possible de trouver quelques infos quasiment du même type sur la fréquentation d'autres MMO)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés