Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pupuce900
Que BioWare ait raison de procéder ou non de la sorte ou que les joueurs sont tous des rageux frustrés, ce n'est pas la question.

Si Bioware continue à utiliser des procédés aussi impopulaires, je donne pas cher de SWTOR
Non, mais on sait tous que même si les gens râlent beaucoup, ils joueront quand même et payeront leur abo.
Btw tout le monde aura oublié cette pre-release dans 2 semaine alors bon...

Le truc qui fait rager le plus c'est surtout le manque de communication. Il aurai été plus que bien vu de dire (du moins faire une estimation) de qui pourrait jouer quand. Afin que les gens prévoient leur planing, car oui, je suis sûr que certains personnes ont prévu de jouer en couple et se sont réservé une soirée jeu à eux deux... Bref...

Sinon ils auraient pu faire un lancement différé entre US et UE. vu que les serveurs sont pas les mêmes. Et ça aurait permis moins de rage de la part de certains, et d'avoir plus de monde IG.

Tout le monde pourra jouer c'est pas le soucis.
Citation :
Publié par La Morue
Non, mais on sait tous que même si les gens râlent beaucoup, ils joueront quand même et payeront leur abo.
Btw tout le monde aura oublié cette pre-release dans 2 semaine alors bon...

Le truc qui fait rager le plus c'est surtout le manque de communication. Il aurai été plus que bien vu de dire (du moins faire une estimation) de qui pourrait jouer quand. Afin que les gens prévoient leur planing, car oui, je suis sûr que certains personnes ont prévu de jouer en couple et se sont réservé une soirée jeu à eux deux... Bref...

Sinon ils auraient pu faire un lancement différé entre US et UE. vu que les serveurs sont pas les mêmes. Et ça aurait permis moins de rage de la part de certains, et d'avoir plus de monde IG.

Tout le monde pourra jouer c'est pas le soucis.
Tu rêve, les gens n'oublient pas, sauf si le jeu est parfait, ce qui n'existe pas, donc on verra si ça se cumule pas avec d'autres problèmes par la suite... Ca peut vite faire boule de neige.
Yo!

C'est bizarre quand même, j'ai l'impression que tout le monde s'exprime comme si c'était la release. Ce n'est pas le cas il me semble, c'est la pré release, il y a quand même une sacré différence.

On retrouve des arguments de serveurs ou zones non peuplés. Et alors, pas encore de release.

Question du rush de level. Ok, super les gars qui passent les cinématiques. Ah oui mais attention, ils ont le droit car ils l'ont déjà fini deux fois en bêta! Euh, en passant les cinématiques aussi? Et puis le rush, c'est toujours la même chose de toutes façons. Comment pourrir un jeu. On rush et on se plaint. Vraiment aucun intérêt. Chacun fait ce qu'il veut mais si il y a moyen, en faisant ce qu'on veut, de ne pas venir pourrir la communauté, ce serait pas mal.

Pas mal aussi, si je ne me trompe pas, l'accès devait se dérouler à partir du 15. On apprend il y a peu que finalement ce sera à partir du 13. Tant mieux, mais quelle idée alors de venir gueuler et se plaindre de vide, de ne pas pouvoir encore jouer etc... Bordel, c'était censé être le 15. Et encore, combien même les conditions déboulent véritablement le 20 non?

A la limite, le gros mal, c'est d'encore sortir une interface et un système basé sur wow ce qui fait que les gens n'en sont plus au statut néophyte mais plutôt master sur ce type de fonctionnement. Du coup, c'est forcément plus vite optimisé et torché.

Du coup, je suis un peu dég, je viens sur ce forum pour voir comment ça se passe depuis le début de la pré release et j'arrive même pas à trouver un commentaire intéressant au milieu de toutes ces plaintes :/
C'est honteux de payer 5 euro de plus pour la préco, et de pas pouvoir jouer avant le 19 à 23h59 c'est tout. Dans ce cas, y a qu'à pas faire de frais de précommande, ou expliquer à l'avance le système et son planning.
Citation :
Publié par Chiffon56
C'est honteux de payer 5 euro de plus pour la préco, et de pas pouvoir jouer avant le 19 à 23h59 c'est tout. Dans ce cas, y a qu'à pas faire de frais de précommande, ou expliquer à l'avance le système et son planning.
Depuis le temps qu'on le répète que tu payes pas 5euros de plus pour la préco, ils sont déduits du prix final....
et le système était clair : "jouer jusqu'à 5 jours", non pas jouer X jours exactement.
Citation :
Publié par Pupuce900
Que BioWare ait raison de procéder ou non de la sorte ou que les joueurs sont tous des rageux frustrés, ce n'est pas la question.

Si Bioware continue à utiliser des procédés aussi impopulaires, je donne pas cher de SWTOR
Oui oui, c'est drôle mais vous avez pas l'impression de faire des retours dans le temps. La communauté d'un jeux à toujours ce style de post ouin ouin à l'ouverture de mmo en disant "si ils continuent comme cela, ils vont pas faire long feu..." et j'en passe. Si je me souviens bien à l'ouverture de wow la com. de blizzard était désastreuse et pourtant voilà quelques année après toujours là.

Donc avant de poster pour dire de la merde qui sort direct de votre petite frustration d'enfants gâtés, réfléchissez un minimum au moyen considérables qu'il faut déployer pour assurer la stabilité d'un système comme swtor et vous comprendrez que la solution plus ou moins bonne qu'a choisi Bioware pour la pré-release élimine beaucoup de facteurs désagréables qui pourrais faire leurs apparition le 20.

Pour info en terme de population les serveurs sont réglés sur environ 60% avant la création d'une file et l'affichage "Full". Pourquoi ? pour simplement faire changer les joueur les moins patient et qui non pas de guilde vers des serveur plus allégé. Mais il faut être conscient qu'au 20 les serveur seront débridés et passeront à 90% ( garder 10% au cas de surpopulation) afin de pouvoir accepter les joueurs qui appartiennent à des guilde sur des serveur précis.

Donc vous pouvez pleurer autant que vous voulez si l'on réfléchis correctement il n'y a pas d'autre solution réellement efficace pour répondre à leur système d'enregistrement de guilde et dans la surveillance de stabilité serveur.

Maintenant si sa plante en chaîne à la release et qu'il y a des file énorme sur casi tous les serveur alors là oui éventuellement le whine sera justifié, mais pour l'heure vous êtes en majorité que des pleureuse qui ne comprennent pas la moitié du pourquoi du comment.

Dans tout les cas bonne chance pour ceux qui attentent les vagues d'aujourd'hui.
Bonjour,
une petite question...
J'ai préco, j'ai pas encore reçu le mail, j'ai donc le message abonnement inactif etc...
Aujourd'hui je vais chercher ma boite collector, je vais donc avoir ma clé CD..
Donc si je valide ma clé CD, cela me permettra de me co meme sans avoir recu le mail?

ou non?
Citation :
Publié par sorgsorg
Bonjour,
une petite question...
J'ai préco, j'ai pas encore reçu le mail, j'ai donc le message abonnement inactif etc...
Aujourd'hui je vais chercher ma boite collector, je vais donc avoir ma clé CD..
Donc si je valide ma clé CD, cela me permettra de me co meme sans avoir recu le mail?

ou non?
non
Envoyé par Blacc https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je vois pas en quoi le mécanisme de precomande est un échec.*
Le but de celui-ci est de limiter le nombre de connections simultané "le jour de sa sortie".
Pour le moment personne ne peut dire si c'est un échec ou pas avant le Jour-J.*

Sur le site officiel, actualité > Article
L'accès anticipé au jeu a commencé

il y a cette précision :
L'accès anticipé au jeu se terminera peu avant le lancement officiel le 20 décembre à 17H00 CET (heure de Paris). A ce moment, nous procéderons à une désactivation temporaire des serveurs peu avant le lancement.

Ce qui signifie que l'accès anticipé soit disant pour limiter le nombre de connections simultanée ne sert à rien car tout le monde se verra dans l'obligation de se reconnecter le 20 à 17H ...

Et la il y aura du monde ...
Et comme sur beaucoup de lancement de mmo les serveurs d'authentifications vont souffrir et cette accès anticipé n'y changera rien.
Citation :
Publié par -Kol-
Oui oui, c'est drôle mais vous avez pas l'impression de faire des retours dans le temps. La communauté d'un jeux à toujours ce style de post ouin ouin à l'ouverture de mmo en disant "si ils continuent comme cela, ils vont pas faire long feu..." et j'en passe. Si je me souviens bien à l'ouverture de wow la com. de blizzard était désastreuse et pourtant voilà quelques année après toujours là.

Donc avant de poster pour dire de la merde qui sort direct de votre petite frustration d'enfants gâtés, réfléchissez un minimum au moyen considérables qu'il faut déployer pour assurer la stabilité d'un système comme swtor et vous comprendrez que la solution plus ou moins bonne qu'a choisi Bioware pour la pré-release élimine beaucoup de facteurs désagréables qui pourrais faire leurs apparition le 20.

Pour info en terme de population les serveurs sont réglés sur environ 60% avant la création d'une file et l'affichage "Full". Pourquoi ? pour simplement faire changer les joueur les moins patient et qui non pas de guilde vers des serveur plus allégé. Mais il faut être conscient qu'au 20 les serveur seront débridés et passeront à 90% ( garder 10% au cas de surpopulation) afin de pouvoir accepter les joueurs qui appartiennent à des guilde sur des serveur précis.

Donc vous pouvez pleurer autant que vous voulez si l'on réfléchis correctement il n'y a pas d'autre solution réellement efficace pour répondre à leur système d'enregistrement de guilde et dans la surveillance de stabilité serveur.

Maintenant si sa plante en chaîne à la release et qu'il y a des file énorme sur casi tous les serveur alors là oui éventuellement le whine sera justifié, mais pour l'heure vous êtes en majorité que des pleureuse qui ne comprennent pas la moitié du pourquoi du comment.

Dans tout les cas bonne chance pour ceux qui attentent les vagues d'aujourd'hui.
Ha...merci! ça fait du bien au cerveau, enfin!
Ouf, j'ai pas encore recu mon droit d'acces pre-release. Ca m'arrange, je vais pas vraiment avoir le temps de jouer.


Tiens, au faites, les gars, les premiers acces, c'etait pas a partir du 15 normalement ?
Donc bon, apparement 75% des precommande seront en jeux a cette periode. Ca a pas l'air d'etre trop a la bourre.


Seiib, qui remarque que l'on dit: "mechant, les serveurs, ils sont meme pas full , et ils accelerent pas le lachage de joueur dans la fosse" Et que personne ne pense que potentiellement, il y a une grosse majorité de gens qui ont preco, qu'ont recu le droit d'acces et qui ne se connecteront que ce week-end
Citation :
Publié par seiib
Seiib, qui remarque que l'on dit: "mechant, les serveurs, ils sont meme pas full , et ils accelerent pas le lachage de joueur dans la fosse" Et que personne ne pense que potentiellement, il y a une grosse majorité de gens qui ont preco, qu'ont recu le droit d'acces et qui ne se connecteront que ce week-end
KEWAAAH! t'es en train de dire que tout le monde n'a pas posé des congés/séché les cours pour le co avant ce Week-end?
omagad!
Citation :
Publié par Eze
Envoyé par Blacc https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je vois pas en quoi le mécanisme de precomande est un échec.*
Le but de celui-ci est de limiter le nombre de connections simultané "le jour de sa sortie".
Pour le moment personne ne peut dire si c'est un échec ou pas avant le Jour-J.*

Sur le site officiel, actualité > Article
L'accès anticipé au jeu a commencé

il y a cette précision :
L'accès anticipé au jeu se terminera peu avant le lancement officiel le 20 décembre à 17H00 CET (heure de Paris). A ce moment, nous procéderons à une désactivation temporaire des serveurs peu avant le lancement.

Ce qui signifie que l'accès anticipé soit disant pour limiter le nombre de connections simultanée ne sert à rien car tout le monde se verra dans l'obligation de se reconnecter le 20 à 17H ...

Et la il y aura du monde ...
Et comme sur beaucoup de lancement de mmo les serveurs d'authentifications vont souffrir et cette accès anticipé n'y changera rien.

+1
le plus démoralisant est que les serveurs soient vides pour le moment
Héhé, moi j'ai déjà une gueule de six pieds de long quand j'ai 1 heure de retard, je suis obligé de mettre mes rtt en compte épargne temps, alors demander quelques jours pour une pré-release heu ..... comment dire, ils vont même pas comprendre , comme quoi il y a informatique et informatique


Si, si, fallait que cela soit dit !
leur système de vague est totalement aberrante il y a personne sur les serveur .Il devrait faire entrer plus de monde , on à même pas dépasser les 150 joueurs hier sur hrakert Rift enfin bon , moi je retourne pex bon courage
Collector reçus en magasin, il est vraiment de très bonne qualité (heureusement vue le prix), figurine en résine de très bonne qualité également !
Coffret magnifique, on le vois, on craque direct, le rendu physique est impressionnant

Pour avoir enregistré mon code collector je rappelle que même avec une preco standard le fai d'avoir enregistré mon collector fait passé ma préco en mode collector
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés