Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Tout perdre sur un accident de disques dures... couplé aux caprices de la météo, c'est vraiment la malédiction de Balork irl... à la place de Blacky je serais vraiment pas bien du tout. :/

C'est dommage pour tous les fans de JDR, et pour la Quatrième Prophétie.
Oh merde, c'est moche. Je n'ai jamais vraiment cru au projet et je m'y intéressait pas particulièrement mais le voir mourir pour une raison aussi con sans avoir les moyens de convaincre, nous les sceptiques, c'est vraiment dommage.

Plus mauvaise excuse jamais entendue depuis "mon chien a mangé mon DM".

Non je déconne, au delà du projet en lui même, perdre autant alors qu'on avait des précautions c'est limite du terrorisme, il y a de quoi être complètement blasé. Courage Blacky--. :/

C'est pour ça qu'il faut toujours sauvegarder à plusieurs endroits GEOGRAPHIQUES différents. Mais là c'est abusé, sérieusement, go pwn la nature sérieux.
Ouais... La sauvegarde délocalisée surtout à l'heure du "Cloud" ça semble une évidence pour l'utilisateur lambda -Qui ne le fait pas au passage- mais pas pour les Devs !
Y'a quelques semaines, c'était Project Zomboid, aujourd'hui c'est Absolution.

Je reste fidèle à mon dicton : "Dans la vie y'a deux types de gens. Ceux qui font des backups (délocalisés) et ceux qui en feront."

Mais je reste amer de la fin du projet... Ca commencait en fanfare, la communication faiblissait sur la fin et beaucoup de questions restaient sans réponses. Puis pouf.

Internet étant ce qu'il est, je ne peux m'empêcher d'être sceptique (comme la fosse).
Roh quand même...900heure taffer dessus?

Franchement y a de quoi devenir fou...Faudra faire du roleplay sur nos charmants officiels (Neerya, nms, memo)

Cest ca...habiter dans le Var, pres d un ruisseau...porte malheur.

Dernière modification par Eskarina de Vir ; 10/11/2011 à 19h07.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Ouais... La sauvegarde délocalisée surtout à l'heure du "Cloud" ça semble une évidence pour l'utilisateur lambda -Qui ne le fait pas au passage- mais pas pour les Devs !
Y'a quelques semaines, c'était Project Zomboid, aujourd'hui c'est Absolution.

Je reste fidèle à mon dicton : "Dans la vie y'a deux types de gens. Ceux qui font des backups (délocalisés) et ceux qui en feront."

Mais je reste amer de la fin du projet... Ca commencait en fanfare, la communication faiblissait sur la fin et beaucoup de questions restaient sans réponses. Puis pouf.

Internet étant ce qu'il est, je ne peux m'empêcher d'être sceptique (comme la fosse).
J'aurais pas dis mieux.
Les moyens de sauvegarde en ligne, les cd, les cles usb... Tout perdre est possible, mais ca parrait tellement peu probable, ou alors c'est de la réel négligence.

Et puis le serveur était en sorte de "pré-béta" il me semble, il était donc bien sensé être hébergé quelque part par dialsoft, non ? Enfin bref...

Mais ce qui me rend le plus sceptique, c'est comme l'a dit le joueur que je cite au dessus, c'est que le projet était partit en fanfare puis il y a eu de moins en moins de communication, on a jamais eu de message concernant l'avancé du travail, etc, puis pouf, fini, a plus, au revoir.

[mode tres decu : OFF] Pour finir sur une note d'optimisme tout de même mon message, un vrai serveur roleplay serait une tres bonne chose, et meme si tout cela s'est déroulé comme on nous l'a dit, il y a une autre solution : Arreter de vouloir tout faire seul.
La communauté peu travailler pour faire avancer ce projet, pour le faire repartir.
Si une personne a besoin de 1000heures, peux etre que 20 personnes qui aident à travailler n'auront besoin que de 150heures environs (ça fait 3000h au total, donc trois fois plus, le temps de tout coordonner).

Ces personnes ne seraient la que pour aider a recréer l'univers, rien de plus. Le serveur ne fonctionnerait pas différemment plus tard.

Perso, je suis pret a aider et je ne suis certainement pas le seul, car j'aimerais vraiment rejouer à t4c sur un serveur de ce genre.
Ontrack, ca existe, et c'est pas fait pour les chiens, même avec un EMP (peu puissant certes mais par exemple un aimant ) ils arrivent a récupérer les données, alors de la flotte ...
Après tu fait se que tu veux, mais je pense bien que des personnes seraient prêtes a aider financièrement pour faire avancer le projet donc ?

http://www.ontrack.fr/

Alors avant je t'aurais dit, ça coute un bras, maintenant, tu pourra t'en tirer pour 1000/1500 euros environs.
La mythomanie a ses limites...
Comme dit plus haut et ça me fait la même impression: Un projet qui part tout feu tout flamme, un investissement de Blacky qui se décarcasse pour répondre à ses futurs éventuels joueurs, une date de sortie repoussée au 11 décembre, moment à partir du quel c'était quasi silence Radio coté blacky. Et comme par hasard à quelques semaines de l'ouverture, les disques dur tombent en panne l'un après l'autre a cause de facteurs divers. Mouais mouais mouais...

Plusieurs personnes m'avaient déja prévenues que Blacky n'est pas quelqu'un qui tenait ses engagements, et il semblerait même que ce n'est pas la première fois qu'il laisse tomber un projet t4c.

Merci tout de même à Blacky de nous avoir fait rêver, mais pas de nous avoir fait espérer...
Je sais pas si la personne est mythomane ou quoi ou qu'est-ce, en fait, je m'en fou un peu. Et a vrai dire, je pense pas qu'on puisse apporter de jugement, hein et c'est pas la peine de venir en apporter un vue qu'on est ni la personne en question, ni même une personne ayant tout les tenants et les aboutissants, preuves a l'appui toussa toussa quoi.
Maintenant le mieux qu'on puisse faire c'est lui dire "Ok message reçut", garder pour nous toutes appréciations de la bonne réception du message et au pire lui conseiller d'avoir de l'aide ?
Ah oui aussi : faudrait penser a lâcher les comptes fake et comptes reroll JoL (ou les comptes troll), l'anonymat sur le net, dans une communauté de jeu d'environs 1000 francophones, c'est une fumisterie
Dans tout projet où les données de cette importance sont touchées au quotidien. Il doit toujours y avoir des sauvegardes "distantes".
Je ne peux pas croire que Blacky ne possède pas ces bases là...

Bref, les faits sont là. Pas de serveur.
Citation :
Publié par Seikan
Dans tout projet où les données de cette importance sont touchées au quotidien. Il doit toujours y avoir des sauvegardes "distantes".
Je ne peux pas croire que Blacky ne possède pas ces bases là...
J'ai pensé direct à ça moi aussi, je comprend pas qu'il n'y a même pas de sauvegardes distantes.

Le motif n'est que peu crédible, maintenant que ce soit la vraie raison ou pas, c'est juste dommage.

Donc pas de serveur RP officiel... il y a bien un projet non-officiel mais franchement si c'est pour se retrouver avec ceux qui ont fait couler Aegir c'est pas la peine.

RIP T4C pour moi. ^^

Dernière modification par Compte #7870 ; 11/11/2011 à 18h33.
Ce qui est assez incroyable c'est qu'il n'y a même pas d'annonce officielle de la part de Blacky.

Juste un thread fait par un futur joueur sur le forum, confirmé par Blacky sur ce même sujet...

C'est vrai que cette histoire est difficile à croire.
Ce qui me tue c'est ceux qui crient direct au fake sans avoir quelconque preuve de ça...
Si la véradicité de cette annonce se confirmait vous diriez quoi hein?

Dans tous les cas, RIP Absolution
Citation :
Publié par Pinkie Pie
Si la véradicité de cette annonce se confirmait vous diriez quoi hein?
Que c'est pas du tout sérieux et sans regret vu que tout aurait pu être perdu à n'importe quel moment sans sauvegardes externes.

Mieux vaux que ça arrive maintenant que dans X temps avec pleins de joueurs mécontents d'avoir tout perdu à cause de l'incompétence du GM.

Je me permet de dire "incompétence" car aujourd'hui il est grave de ne pas faire de sauvegardes externes (cloud, chez quelqu'un d'autre, etc...) pour ce projet et tant d'heures de travail passé dessus.

Dernière modification par Compte #7870 ; 12/11/2011 à 14h46.
Citation :
Publié par Zodh
Donc pas de serveur RP officiel... il y a bien un projet non-officiel mais franchement si c'est pour se retrouver avec ceux qui ont fait couler Aegir c'est pas la peine.
Heureusement que ce ne sont pas les mêmes alors, et que le serveur n'aura rien à voir ni dans sa gestion, ni dans son contenu.

J'ai aussi un peu du mal à croire tout ça, mais de toute façon, que ce soit un mensonge ou non, les faits sont là: il n'y aura pas d'Absolution, donc faudra s'y faire.
Au pire les rôlistes iront ailleurs, ou nulle part.
Le souci des sauvegardes externes chez des autres serait leur vulnérabilité au hacking ou au leaking, qu'on retrouve tout son boulot dans la nature et que quelqu'un d'autre exploite son taf sans sa permission.
Citation :
Publié par Jeska
Le souci des sauvegardes externes chez des autres serait leur vulnérabilité au hacking ou au leaking, qu'on retrouve tout son boulot dans la nature et que quelqu'un d'autre exploite son taf sans sa permission.
Honnêtement? non... Tu gardes une sauvegarde sur un serveur dialsoft, tu le cryptes si t'es parano et voilà... Tu l'envois en ftps si t'es encore plus parano... ou tu fous un cd dans le casier 182 de l’aéroport Charles de Gaulle.

C'est plus simple de caler un cheval de Troie sur un pc plutôt que d'aller décrypter des fichiers qui passent sur un réseau.

Blacky à fait une erreur, c'est tout... Après, le premier à en partir c'est lui, car voir son boulot partir en fumer, ça doit pas être marrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés