WoW, en route vers les micro transactions et le F2P ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Migrations, changement de faction etc. c'est de l'effet kikoo, osef de ca.

Là où le F2P on s'en foutra pas, c'est que le gars pourra se payer un pur stuff en deux secondes, bien supérieur à du stuff uldu. Tout ceux qui peuvent se le permettre seront stuff légendaire tandis que ceux qui ne peuvent pas seront stuff largement moins bien.

Ca créé un ecart pauvre / riche, ce qui n'est pas du tout bon.
Citation :
Publié par Squeez
Migrations, changement de faction etc. c'est de l'effet kikoo, osef de ca.
Pas sûr le changement de faction peut procurer certains avantages qui vont au delà de l'effet kikoo, je pense que ça reste une étape vers le F2P en tout cas
Citation :
Publié par Squeez
Migrations, changement de faction etc. c'est de l'effet kikoo, osef de ca.

Là où le F2P on s'en foutra pas, c'est que le gars pourra se payer un pur stuff en deux secondes, bien supérieur à du stuff uldu. Tout ceux qui peuvent se le permettre seront stuff légendaire tandis que ceux qui ne peuvent pas seront stuff largement moins bien.

Ca créé un ecart pauvre / riche, ce qui n'est pas du tout bon.
Non.

Blizzard va pas créer un serveur privé de luxe payant. On peut tous se stuffer machin gratuitement(...) Aucun interêt de faire ce genre de plan chez Blizzard.

Garder une image forte et propre, c'est à mon avis important chez Blizz, ce genre de connerie te baise ton image pour 30 ans.
Maintenant proposer du stuff en échange de paiement oui, c'est déjà le cas chez SOE par exemple. Et chez SOE le micro paiement on connait bien, c'est eux qui ont posé les fondations du truc, maix cela sera bien "réglé" pour éviter ça.

Je pense plutôt comme expliqué plus haut, à différent type d'abonnement.
D'ici que WoW soit en fin de vie, on sera déjà sur WoW 2 ou un autre mmo, donc on en aura clairement rien à faire que le jeu finisse en f2p.

Fin de vie, ça voudra dire avoir tué et rendu trivial le down du dernier boss du dernier addon et laissé le temps aux casu d'épuiser le contenu.

Pognon-philes comme ils sont, ils auront déja à ce moment là, fait de la pub pour leur futur mmo à une Blizzcon, lancé une beta et préparé le terrain pour faire le transvasement WoW-> Blizzproduction_X et ce, via leur intelligent système du tout battle.net hégémonique qui ne demandera même pas de toucher à son compte pour migrer sur le nouveau mmo.

Facile, efficace, et très rentable, la clientelle était fidélisée et rivée à un compte multi-jeu pour le plus grand plaisir de Vivendi.

Au prochain épisode, on apprendra que Diablo 3 ne sera pas jouable en LAN, que le mode hardcore ne sera accessible que via un abonnement, de même pour profiter des patchs lourds etc. Vaste sodo... aux gros graviers à la Bill Roper avec son Hellgate London de l'entube. A terme on aura droit à un "You got Flagshipped by Blizzard, Ololz, newb"

Aigri? Pire, dépité :/
Citation :
Publié par Mortvivant
D'ici que WoW soit en fin de vie, on sera déjà sur WoW 2 ou un autre mmo, donc on en aura clairement rien à faire que le jeu finisse en f2p.

[...] A terme on aura droit à un "You got Flagshipped by Blizzard, Ololz, newb"

Aigri? Pire, dépité :/
Ce que tu dis revient à dire que l'homme est mauvais de manière inhérente, point de vue somme toute assez partagé
D'autres pensent que l'homme est bon, c'est un autre point de vue, somme toute assez partagé.

Là, en gros, cet article de CPC expliquant qu'un game director "ouvre des possibilités" pour entretenir l'attention sur sa boîte (investisseurs en particulier), ferait que Blizzard deviendrait un entubeur de clientèle ?

Réfléchis 5 minutes, regarde les jeux de Blizzard tu verras bien qu'en particulier sur WoW ils ont le moins possible sorti de "features" baclées/ouvertement vides comme par ailleurs. Ni le rename ni tous les autres services ne sont obligés; aucun ne donne d'avantage technique de quelquonque nature et le contenu se démocratise beaucoup plus qu'il ne se ferme (à l'excès ? autre débat).

La seule "voie" possible de Blizzard avec ton raisonnement c'est qu'il coupe les vivres de son mmo et meure pour que tu aies la conscience tranquille.
Citation :
Publié par Naeico
Là, en gros, cet article de CPC expliquant qu'un game director "ouvre des possibilités" pour entretenir l'attention sur sa boîte (investisseurs en particulier), ferait que Blizzard deviendrait un entubeur de clientèle ?
Oh non, j'y vois juste la continuation d'une politique depuis quelques mois que je n'apprécie pas, confère ce que je pense de ce qu'ils font à Starcraft 2, certaines features de wow, et le spectre de battle.netbigbrother, d'ou ma satyre. Cet article n'est que la goutte d'eau, même s'il est hypothétique. Pour le reste, on va pas refaire le monde moral avec Rousseau hein.

Citation :
La seule "voie" possible de Blizzard avec ton raisonnement c'est qu'il coupe les vivres de son mmo et meure pour que tu aies la conscience tranquille.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et je joue encore à WoW, je suis juste sceptique quant à l'avenir et ne suis pas maso. On a vu ce qu'ont donné les promesses de Bill Roper, j'espère que son ex-boite ne va pas réitérer ses erreurs. J'applaudis quand j'aime ce qu'on fait de ce jeu, je critique allègrement ce que je ne n'apprécie pas ce qu'on en fasse. Le f2p n'est pas une menace, ils l'utiliseront quand il n'y aura plus rien à tirer de WoW via abonnement, donc la plupart d'entre nous ne sera pas concerné, on sera déja ailleurs. Non ce qui m'agace c'est la forme que prend cette braderie des caractéristiques de wow, et le bridage des jeux blizzard pour raisons économiques. J'espère surtout que ma satyre n'est pas proleptique. On en reparle dans 3 ans.
Citation :
Publié par Coma EyE
Cette rumeur de f2p confirme bien la pensée générale à propos de wow : il est en fin de vie.
(Edit : En fait je te prévenais surtout en tant que modo de faire gaffe, parce que tu vas pas tarder à plus pouvoir poster ici à ce rythme)

C'est pas une rumeur, c'est une TRES mauvaise traduction de la part de mecs qui à la base aiment pas WoW.
En +, même si c'était vrai, ça générerait probablement + de thunes pour Blizzard quand on sait ce que l'achat des boîtes de jeux leur rapporte, et parce que ça signifierait que les micros-transactions rapportent bien. Le problème serait que les serveurs seraient archi-méga-saturés.
11 millions de joueurs, mais combien de joueurs potentiels supplémentaires s'ils avaient pas à payer l'abonnement ? Combien de millions de boîtes vendues ? Tu parles d'une fin de vie .
On va dire aussi que Diablo 2 et W3 sont en fin de vie hein.

Pour rappel, il y avait il y a quelques mois un topic qui disait que Blizzard avait investi environ 200millions dans le développement de WoW et dans l'entretien des serveurs depuis le début. Tu peux vite calculer qu'ils doivent avoir une marge assez confortable chaque mois.

You fail.
Citation :
Publié par Jeska
Le système par abonnement assure une certaine égalité entre joueurs sur le contenu, le free to play permets aux joueurs les plus aisés d'être les plus puissants in game.

Pour moi le choix est vite fait.
C'est la théorie.
En pratique, ce sont les plus "drogués" qui misent leur chemise, par forcément les plus fortunés.
L'idée de rendre le jeu F2P en fin de vie n'est pas une mauvaise idée, mais le jeu n'en ai pas encore là.

Blizzard est une boite de dev comme les autres, à l'exception qu'ils ont réussit à fidéliser leurs joueurs. Donc ils peuvent se permettre de faire quelques "vacheries supplémentaires" à leur clients.

On est dans un monde régie par le capitalisme, se faire le plus de fric possible est la règle d'or. Il ne faut pas être naïf, toutes les boites de dev espèrent récupérer un maximum de frics sur le dos de leurs joueurs.

(oui je n'ai pas apprécié l'absence de lan sur sc2 :> )
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, tu suis juste la mode du Blizzbashing, ca passera avec l'age.
Par exemple, SC2 vendu en 3 parties parce que le contenu est (prétendument) bien supérieur a ce qui se fait traditionnellement en matiere de RTS... c'est amusant, quand Bioware ou Bethesda sortent des RPG avec des durées de vie 10x supérieures (Baldur's Gate, Morrowind, par exemple) aux productions des autres développeurs, ils ne vendent pas leurs jeux 10 fois plus cher.

Bien sur Blizzard a le droit de faire ça, ça n'est pas illégal ou de l'arnaque, et ça marchera. N'empeche que ça démontre parfaitement que maintenant du coté de Blizzard, seuls les $$$ importent. Alors "basher" Blizzard vu ses décisions récentes concernant Starcraft2, D3 et WoW (toutes les features $$$payantes$$$ nuisibles à un background cohérent, genre le changement de sexe ou de faction) ça me semble tout à fait justifiable. Peut etre que si tu arretais de faire ton "Blizzasskissing" tu t'en rendrais compte.
moué enfin pour etre honnête y'a pas eux besoin de F2P pour voir les kevins envahir le jeux , c'est un jeux que les parents connaisse, ont en parle a la tele , des acteurs de l'epoque des parents font la pub ( Mister T , agence tous risque )

bref honnetement le F2P est une mode actuellement et je pense que l'ont devrais s'y faire plutot que de gueuler contre, enfin gueuler est bien français ca ne changera rien ca fait plaisir et ca coute pas chere

moi en général j'aime bien le F2P avec une possibilité d'abonement, tu peu vraiment tester le jeu, par contre ta tres peut de F2P dans les hauts level , ca coute trop chere, si tu veu foutre 200 euros par mois dans ton stuff libre a toi, en fait comme dit précédement je connais quelque joueurs qui en dépense quasiment autant sur elune pour de l'or ( illegal ) et qui ont toute les montures de la boutique.

J'avoue j'ai le dada celeste de la boutique, c'est un cadeau que mon epouse ma fait.
Si ont se penche d'un autre coté .. la micro transaction a ceci de bien c'est que si ont part 15 jour en vacance ont s'en fou de perdre du temps d'abonement, si ont veu tester un autre jeux ont s'en fou aussi ont va voir c'est tout , c'est de la liberté plus qu'autre chose, you pay as you play

Franchement ce n'est pas la news qui relancera Wow reellement car il se fait vieux graphiquement, l'époque du rapporte 5 peau de nanabozo pour 20 cp commence a manqué d'originalité. certain MMO l'ont bien capter et te font jouer sur une story line un peu plus fondé.

Un truc qui relancerais wow ? le faire passé en streaming pour que ca fonctionne sur des pad et meme des téléphones portable, c'est ridicule mais c'est le succes garantie. J'ai la chance d'avoir une tres tres bonne connection et j'ai un compte onlive ... c'est dementiel .. mais a améliorer ... surtout en france...

Un MMorpg tant que les servers tourne ne meurt pas ... regarder ultima online.
c'est moins peupler qu'au début c'est sur mais y'a toujours du monde.

Notre monde n'est pas mort , il survivra comme l'histoire sans fin , tant qu'on en revera il sera la.
Ranafout que WoW devienne un F2P avec un cash shop, j'ai arrêté de jouer voilà 10 jours !
J'espère juste que le prochain MMO estampillé blizzard ne proposera aucun services payant dans un premier temps...
Citation :
Publié par BOooïïng!!

Autant le nombre d'abonné est impressionnant autant ça peut devenir un véritable piège pour la boîte qui produit des jeux comme blizzard ; au lieu de voir s'égrener la clientèle usée par le temps, il peut être intéressant de pousser une partie de la communauté vers la sortie en même temps et réduire les frais pour garder de bonnes réserves pour la production d'un autre mmo.

C'est totalement idiot.
S'ils faisaient ça je serais probablement le premier à le regretter et très certainement prêt à arreter le jeu. Etant un "petit" joueur je trouve deja que l'ecart entre mon stuff et la grande majorité des autres est enorme mais si maintenant les joueurs friqués s'y mettent...d'un point de vue strictement commercial j'ignore si c'est rentable car mecontenter les "purs" joueurs et risquer de les perdre et gagner des euros de cette façon compense ou depasse les pertes.

D'un point de vue strictement utilisateur de jeux je trouve ça minable mais c'est une autre histoire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés