Si par pallier tu entends la théorie des couleurs (blanc/bleu/or/vert) oui, le vert sera plus puissant que le blanc, ce système sera toujours présent. Une armure lvl 30 verte sera meilleurs qu'une blanche, mais la différence sera aussi minime que dans GW1! Car ce qui compte vraiment, ce qui va faire qu'un personnage est plus fort qu'un autre, c'est les points d'aptitudes et d'attributs!
Si tu as jouer à Aion, quand tu chopes un stuff bleu/légendaire, y'a des bonus (qu'on peut pas modifier) qui sont vraiment énorme par rapport à un stuff normal + tu rajoutes des pierres de manas (PV/resit/Coup critique......etc) pour réajuster un peu le stuff et te spécialiser..
Dans GW2 le stuff sera pas aussi important, un stuff vert ne sera pas 10x meilleur qu'un blanc. Il n'aura sans doute pas, tous ces bonus que l'on trouve sur les stuff des MMO actuel. Je donne un exemple de comment je comprends les choses :
Je prends les armures de GW1, et je les retranscrit dans GW2, donc moi je vois les choses comme ça :
Armure blanche 80 : +70 en armure
Armure bleu 80 : +70 en armure + 10HP
Armure or 80 : +70 en armure + 30HP
Armure verte 80 : +70 en armure +50HP
Dans un MMO actuel tu as ça généralement (je donne les couleurs extrêmes):
Armure blanche 80 : +200 en armure + 33 en Coups critique
Armure légendaire 80 : +400 en armure + 50 en Coups critique avec des bonus imposés : +50 en coups magique, +20% de vitesse, +50 en esquive, + 150 en attaque, + 80 en blocage...
Donc en gros y'aura pas une 10zaine d'améliorations différentes "imposées" comme dans les autres MMO, ça sera minime, et par contre grâce aux nombreux points d'attributs tu pourras augmenté fortement soit ton attaque, soit ta défense, soit ton nombre d'HP, soit tes coups critiques, et on aura sans doute le retour des inscriptions/Runes (pour ça je suis pas sûr, car les attributs joues un peu le rôle des inscriptions/runes de GW1 donc là t'être que je me trompe). Et avec les Aptitudes tu te spécialisera en fonction de tes compétences et tu augmenteras leur puissance d'attaque fortement!
Tu vois ce que je veux dire? Pour faire simple dans les MMO actuel c'est le Stuff qui fait tout, certes tu as les aptitudes dans WoW, et les pierres de Mana dans Aion, mais elles ont un impact assez minime, car elles servent juste à ajuster le stuff, un peu comme les Runes dans GW1. En gros dans les MMO actuel le stuff t'impose la majorité de tes caractéristiques et toi tu ajustes, alors que dans GW2 je pense que sa sera l'inverse, c'est toi qui va choisir, grâce aux points, comment tu spécialises ton stuff...
Enfin c'est ce que je comprends...
|