La sensation de puissance va disparaitre ?

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+1 avec Xehn,
Je trouve pas que ce soit si facile d'avoir stuff max dans GW1.
Bien sûr on peut avoir quelque chose qui s'en rapproche mais pas forcément avec les inscriptions (runes) qu'on veut (pas besoin d'avoir le +10% en adrénaline si on a pas de compétence d'adrénaline, pas besoin d'avoir +20% de durée d'enchantement si on ne met pas d'enchantemens dans son build, etc...)

l'année dernière, je m'étais fixé comme objectif d'avoir stuff max pour tous mes persos PvE (sachant que j'utilise au minimum 2 ou 3 sets d'armes par perso) et bien c'est loin d'être facile d'avoir la bonne inscription à 20% d'efficacité au lieu de 18 ou 19%...

Sinon on peut acheter les armes à d'autres joueurs, c'est sûr, mais je préfère crafter moi même ou droper les armes vertes qui vont bien, juste par défi...
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de différences entre une arme moyenne et une arme max, mais quand on est exigeant et qu'on cherche un type d'arme particulier et pas un autre, je trouve que ce n'est pas facile.

Sinon pour GW2, je n'ai pas retenu grand chose des infos qui ont filtré mais apparemment ça ressemblera beaucoup à GW1 au niveau des inscriptions, mais avec un craft plus élaboré.
Citation :
Publié par Xehn
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Il me semble avoir lu au contraire qu'on peut obtenir des equipements de meme puissance en pvp, en donjon, en ED et meme en achetant simplement chez le marchand (pas sûr de ça par contre).

Il est evident qu'il y aura plusieurs palliers de stuff, mais je suis convaincu qu'une fois niveau max il n'y aura pas 36 palliers d'equipement supplementaires comme tu sembles le penser.
C'est exactement ce que je dis.

Et ce que j'essaie de dire à Cyberdonuts, c'est que contrairement à GW1 où ces paliers ne modifient que l'apparence de l'armure, dans GW2 ils modifieront aussi sa puissance.
Si par pallier tu entends la théorie des couleurs (blanc/bleu/or/vert) oui, le vert sera plus puissant que le blanc, ce système sera toujours présent. Une armure lvl 30 verte sera meilleurs qu'une blanche, mais la différence sera aussi minime que dans GW1! Car ce qui compte vraiment, ce qui va faire qu'un personnage est plus fort qu'un autre, c'est les points d'aptitudes et d'attributs!

Si tu as jouer à Aion, quand tu chopes un stuff bleu/légendaire, y'a des bonus (qu'on peut pas modifier) qui sont vraiment énorme par rapport à un stuff normal + tu rajoutes des pierres de manas (PV/resit/Coup critique......etc) pour réajuster un peu le stuff et te spécialiser..

Dans GW2 le stuff sera pas aussi important, un stuff vert ne sera pas 10x meilleur qu'un blanc. Il n'aura sans doute pas, tous ces bonus que l'on trouve sur les stuff des MMO actuel. Je donne un exemple de comment je comprends les choses :

Je prends les armures de GW1, et je les retranscrit dans GW2, donc moi je vois les choses comme ça :

Armure blanche 80 : +70 en armure
Armure bleu 80 : +70 en armure + 10HP
Armure or 80 : +70 en armure + 30HP
Armure verte 80 : +70 en armure +50HP

Dans un MMO actuel tu as ça généralement (je donne les couleurs extrêmes):
Armure blanche 80 : +200 en armure + 33 en Coups critique
Armure légendaire 80 : +400 en armure + 50 en Coups critique avec des bonus imposés : +50 en coups magique, +20% de vitesse, +50 en esquive, + 150 en attaque, + 80 en blocage...

Donc en gros y'aura pas une 10zaine d'améliorations différentes "imposées" comme dans les autres MMO, ça sera minime, et par contre grâce aux nombreux points d'attributs tu pourras augmenté fortement soit ton attaque, soit ta défense, soit ton nombre d'HP, soit tes coups critiques, et on aura sans doute le retour des inscriptions/Runes (pour ça je suis pas sûr, car les attributs joues un peu le rôle des inscriptions/runes de GW1 donc là t'être que je me trompe). Et avec les Aptitudes tu te spécialisera en fonction de tes compétences et tu augmenteras leur puissance d'attaque fortement!

Tu vois ce que je veux dire? Pour faire simple dans les MMO actuel c'est le Stuff qui fait tout, certes tu as les aptitudes dans WoW, et les pierres de Mana dans Aion, mais elles ont un impact assez minime, car elles servent juste à ajuster le stuff, un peu comme les Runes dans GW1. En gros dans les MMO actuel le stuff t'impose la majorité de tes caractéristiques et toi tu ajustes, alors que dans GW2 je pense que sa sera l'inverse, c'est toi qui va choisir, grâce aux points, comment tu spécialises ton stuff...

Enfin c'est ce que je comprends...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est exactement ce que je dis.

Et ce que j'essaie de dire à Cyberdonuts, c'est que contrairement à GW1 où ces paliers ne modifient que l'apparence de l'armure, dans GW2 ils modifieront aussi sa puissance.
Boarf, peu importe au final. L'important c'est qu'il y ait un seuil, et qu'il ne change pas au fil des extensions, des DLC...
T'arrives niveau 80, tu sais quelles sont les meilleurs stats de bases pour une piece d'equipement et t'as plusieurs moyens d'obtenir la piece en question.
Citation :
Publié par Xehn
Boarf, peu importe au final. L'important c'est qu'il y ait un seuil, et qu'il ne change pas au fil des extensions, des DLC...
T'arrives niveau 80, tu sais quelles sont les meilleurs stats de bases pour une piece d'equipement et t'as plusieurs moyens d'obtenir la piece en question.

et une fois full stuff niveau max..tu fais quoi (si tu n'aimes que le PvE) ? t'as plus la motivation d'aller farm pour avoir ton équipement, et le PvP, ca te dit rien...
Tu vas en PvP ? mais si ca te plait pas ?
tu t'es trompé de jeu ?
entre reroll(histoire perso differente), pvp, dongeon, aider des potes(sidekick), ED (tous car sidekick), exploration...etc je pense qu'on pourra largement s'occuper
Citation :
Publié par Todo
entre reroll(histoire perso differente), pvp, dongeon, aider des potes(sidekick), ED (tous car sidekick), exploration...etc je pense qu'on pourra largement s'occuper
Et faut pas oublier qu'il y a environ 30 mini jeu différent les uns des autres! (du tir de flêchette, au rugby Norn!)
Osef de la différence entre palliers. Etre stuff max demandera à mon avis bien moins d'investissement que dans d'autres mmos. Tout le monde devrait avoir ce stuff plus ou moins rapidement selon son temps de jeu. Apres il y aura surement des skins "rares" plus durs à avoir, mais un skin ça n'influe pas sur le gameplay.

Enfin c'est ce que j'imagine qu'ils feront pour gw2 s'ils s'inspirent de gw1.

Citation :
Publié par Ardaric
et une fois full stuff niveau max..tu fais quoi (si tu n'aimes que le PvE) ? t'as plus la motivation d'aller farm pour avoir ton équipement, et le PvP, ca te dit rien...
Tu vas en PvP ? mais si ca te plait pas ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Edit: En fait je comprends surtout pas le rapport avec mon message.
Citation :
et une fois full stuff niveau max..tu fais quoi (si tu n'aimes que le PvE) ? t'as plus la motivation d'aller farm pour avoir ton équipement, et le PvP, ça te dit rien...
Tu vas en PvP ? mais si ça te plaît pas ?
tu t'es trompé de jeu ?
Bah tu traînes en ville, tu fais les mini-jeux comme dit au dessus, tu fais des donjons histoire de connaitre le lore, tu cherches les événements à déclencher, tu décryptes les langages codés, etc. et puis tu reroll pour connaître les autres races, pour expérimenter une autre histoire personnelle....

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...a-ce-jour.html
Citation :
Publié par selenaMortelune
Bah tu traînes en ville, tu fais les mini-jeux comme dit au dessus, tu fais des donjons histoire de connaitre le lore, tu cherches les événements à déclencher, tu décryptes les langages codés, etc. et puis tu reroll pour connaître les autres races, pour expérimenter une autre histoire personnelle....

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...a-ce-jour.html
Oui, visiblement le PVE HL à l'ancienne sera pas vraiment au centre du jeu, mais d'un autre côté, leur jeu est sans abo du coup ils ont pas forcément besoin d'avoir du rajout de contenu inutile à la wow en permanence pour garder leurs no-life.

Bah ouais, les PVEurs une fois qu'ils ont fini leur full stuff et qu'ils ont down tout le monde ils peuvent toujours faire une pause en attendant l'extension suivante sans problème.
Citation :
Publié par Ardaric
et une fois full stuff niveau max..tu fais quoi (si tu n'aimes que le PvE) ? t'as plus la motivation d'aller farm pour avoir ton équipement, et le PvP, ca te dit rien...
Tu vas en PvP ? mais si ca te plait pas ?
tu t'es trompé de jeu ?
Dans GW 1 tu cherchais à avoir le skin que tu voulais et ce n'était pas forcément facile. Le farm n'était pas du tout obligatoire pour être compétitif, mais très présent pour ceux qui aimaient ça pour pouvoir faire la FOW par exemple, armure la plus chère du jeu, et je ne parle pas de certaines armes qui en perfect était simplement hors de prix à part en faisant du trading. Ça a peut-être évolué après que j'ai quitté le jeu, mais sur les premières années c'était comme ça.
Citation :
Publié par selenaMortelune
Bah tu traînes en ville, tu fais les mini-jeux comme dit au dessus, tu fais des donjons histoire de connaitre le lore, tu cherches les événements à déclencher, tu décryptes les langages codés, etc. et puis tu reroll pour connaître les autres races, pour expérimenter une autre histoire personnelle....

http://gw2.univers-virtuels.net/arti...a-ce-jour.html


j'suis pas sur que ce genre de choses interessent les joueurs qui ne s'interessent qu'a avoir la meilleure armure ou la meilleure arme

apparement GW2 n'est pas dans la meme optique que WoW (ou autres) et ce n'est pas plus mal (enfin perso)
J'espère quand même qu'y aura un contenu endgame (ou plutôt endleveling) conséquent malgré tout. Cela serait dommage d'attirer une masse de joueurs qui arrêteraient 3 mois plus tard pour reprendre à chaque extension. Même si financièrement ça changerait pas grand chose pour eux, j'ai toujours trouvé difficile de me faire à un serveur où la population a des ratios de 1 à 10 selon les périodes de l'année.
ça dépend du rythme de sortie des nouvelles extensions (2 / an, 3 / an, ...) ainsi que du contenus de celles-ci (nouvelles zones, quetes, races, classes, ...).

Si un joueur "moyen" le temps d'atteinte du EndGame est de 3/4 mois aprox, avec un reroll on monte a 5/6 mois, donc le ratio de 2 extensions / an peut-être suffisant pour maintenir la population des serveurs.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ça dépend du rythme de sortie des nouvelles extensions (2 / an, 3 / an, ...) ainsi que du contenus de celles-ci (nouvelles zones, quetes, races, classes, ...).

Si un joueur "moyen" le temps d'atteinte du EndGame est de 3/4 mois aprox, avec un reroll on monte a 5/6 mois, donc le ratio de 2 extensions / an peut-être suffisant pour maintenir la population des serveurs.
mais en même temps je crois que leur but c'est pas que l'on reste, mais plutôt que l'on revienne plus ou moins périodiquement. Après tout il y a pas d'abonnement, et beaucoup de connexion à gérer ça coute cher !

Donc il est à penser que pour un hardgamer non atteint de rerollite aiguë au bout de deux mois il a fait le tour du jeu ou d'un stand alone. Il ira jouer à un autre MMO puis reviendra pour le prochain add-on/stand-alone.
Citation :
Publié par oceanbleu
mais en même temps je crois que leur but c'est pas que l'on reste, mais plutôt que l'on revienne plus ou moins périodiquement. Après tout il y a pas d'abonnement, et beaucoup de connexion à gérer ça coute cher !

Donc il est à penser que pour un hardgamer non atteint de rerollite aiguë au bout de deux mois il a fait le tour du jeu ou d'un stand alone. Il ira jouer à un autre MMO puis reviendra pour le prochain add-on/stand-alone.
Je crois pas, sinon il n'aurait pas mis un système de RvR, ils ne se seraient pas fait chier à faire autant de replay-value avec les quêtes personnelles ( origines/religions/passions etc ).

Sans compter tout ce qu'on a pas vu, comme les donjons HL hardcore comme dans le premier ( Fissure etc, qui demandait plusieurs heures pour être finis ), les mini-jeux ( s'ils sont intéressants, pourquoi pas ), et plein d'autres choses qu'on sait toujours pas.
C'est en effet le cas qu'ils ont prévu énormément de contenus divers et variés mais est ce que ça suffira à garder les gens sur les serveurs ?

En réalité, c'est la seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est le rythme de sortie des extensions, leur contenu, etc. parce qu'un MMO vide, c'est pas un MMO.


et puis, vous oubliez aussi le joueur casual de base qui n'aura toujours pas fait le tour de Guild Wars 2 un an après sa sortie.... et de tout ceux qui vont y jouer en parfaits dilettantes...
T'inquiète pas, dans une interview récente il avait été dit que des nouveau ED et autres seraient rajouter assez souvent en jeu après sa sortie sans qu'on s'en aperçoivent (c'est un peu ce qu'ils ont fait pour GW1, avec les addon gratuit du style "Guerre de Kryte", les nouveau style d'Ava (carrière de jade), plein de nouvelle quête entre les 3 extensions..etc), histoire d'augmenté de plus en plus le contenu et de le varié d'avantage, donc pas besoin d'attendre une extension pour avoir du nouveau!
Citation :
Publié par selenaMortelune
C'est en effet le cas qu'ils ont prévu énormément de contenus divers et variés mais est ce que ça suffira à garder les gens sur les serveurs ?

En sachant qu'il n'y aura pas de réelle mise à jour qu'une fois par an et qui sera payante puisque le jeu ne nécessite pas d'abonnement.

En réalité, c'est la seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est le rythme de sortie des extensions, leur contenu, etc. parce qu'un MMO vide, c'est pas un MMO.


et puis, vous oubliez aussi le joueur casual de base qui n'aura toujours pas fait le tour de Guild Wars 2 un an après sa sortie.... et de tout ceux qui vont y jouer en parfaits dilettantes...
Faut arrêté maintenant avec l'idée du "Si c'est mieux que les autres alors c'est payant sinon c'est de la daube".
On a le droit a cette idée a chaque fois. Gw marchait alors pourquoi pas Gw2.
Surtout que géré 25000 instance en même temps ça demande pas mal de puissance et c'est pas parque c'est pas ouvert que les serveur demandait un coût nul de ce coté là cette idée vient plutôt des autres MMO qui cherche a expliqué vainement leur abonnement.
C'est le but. Au moins tu paies pour du contenu qui t'intéresse, contrairement aux MMOs à abonnement où tu paies souvent pour rien ou pour du contenu que tu ne verras jamais...
Évidemment il faut que les prix restent raisonnables.
Citation :
Eric Flannum sent us a note to clarify a couple of things about their plans for Guild Wars 2 post-release content:
“We haven’t decided on what exactly we are or aren’t going to offer for money post-release. We’re open to whatever our players seem most interested in. If, after release, you guys would like more story content, more dungeons, more events, more maps or whatever, it’s something that we have to consider because ultimately making you happy is what makes us successful. Whether we release that in DLC (like the bonus mission packs in GW1) or whether we do it through expansions (Like Eye of the North) is yet to be determined. As to whether or not there are going to be items like XP boosts available in the in game store, I can only reiterate what we’ve said before (and will continue to say,) that we’ll release details on it when they are available, and that our core philosophy of not requiring you to spend additional money to play the game and not making the game difficult or painful to play in order to encourage you to buy things from the store still stands.”
http://www.pcgamer.com/2010/10/21/gu...otransactions/

à vrai dire, je suis restée là-dessus donc que rien est encore sûr.

Citation :
Faut arrêté maintenant avec l'idée du "Si c'est mieux que les autres alors c'est payant sinon c'est de la daube".
On a le droit a cette idée a chaque fois. Gw marchait alors pourquoi pas Gw2.
Surtout que géré 25000 instance en même temps ça demande pas mal de puissance et c'est pas parque c'est pas ouvert que les serveur demandait un coût nul de ce coté là cette idée vient plutôt des autres MMO qui cherche a expliqué vainement leur abonnement.
voila une idée qui aussi bien affirmée a le mérité de me rassurer. Et j'avoue que je préférerai largement des grosses extensions payantes(nouvelles zones, nouvelles races, nouveaux événements dynamique et prolongement de l'histoire personnelle plus nouvelles histoires personnelles) que deux-trois donjons en achat via la boutique. J'exagère évidemment mais j'aimerai bien que ça soit comme ça personnellement.
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