Je quote mon post sur le forum off :
Pour Trion :
Quelle grosse erreur stratégique !
Mais comment peut-on se tromper à ce point ?
Vous qui aviez une bonne stratégie marketing jusqu'à présent...
Vous le savez parfaitement que la majorité de la publicité pour Rift est faites par le bouche à oreille entre joueurs, et vous le savez également qu'il y aura des files d'attentes.
Mais est-ce vraiment judicieux de prendre le risque que les files d'attentes rebutent les futures joueurs ?
Est-ce vraiment pertinent de s'entacher d'un point noir comme celui la ?
Ne risquez-vous pas de jouer au chien qui se mord la queue ? ( peu de serveurs -> file d'attente -> mauvais échos des joueurs / joueurs qui attendent l'ouverture d'un serveur pour venir -> moins de nouveau joueurs -> peu de serveurs )
Il est logique et prudent de ne pas ouvrir trop de serveurs, mais le minimum confortable pour ne pas se tirer une balle dans le pied parait quand même plus intelligent.
Avez-vous si peu confiance en la réussite de votre jeu ?
Car c'est là ce qui ressortira du fait d'ouvrir si peu de serveur au lancement...
Quand aux joueurs qui basent leur contre argument ( sûrement des joueurs ayant prévu dès le début d'aller sur Rubicon, et n'étant pas doté d'une once de solidarité/empathie ) sur le fait de dire "Je préfère un serveur blindé avec files d'attentes qu'un serveur vide qui ferme par manque de monde", je trouve ca un peu ... léger comme réflexion...
Tous les MMOS qui se sont lancés et qui ont voulu jouer la sécurité se sont bouffés des files d'attentes... et ont donc forcément ouvert d'autres serveurs dans les jours suivants.
Certains de ces jeux ( aion par exemple pour ne pas le citer ) n'avaient aucunement prévu de migration gratuite, du coup les joueurs voulant éviter les 4H de files d'attentes étaient obligés de reroll du début.
Des serveurs se sont fermés parce qu'ils n'y avaient pas assez de joueurs ? oui mais quand ? au bout de 2 jours ? non ca m'étonnerait... en général c'est plusieurs mois après la sortie du jeu...
Et à quoi était du ces fermetures ?
aux joueurs ? non
aux nombres de serveurs trop conséquent ? non puisque ces derniers ont été rempli à une période du jeu
C'était dû au jeu lui même, à son manque de contenu, le désintérêt des joueurs pour le jeu a fait qu'ils sont tous partis, les serveurs avec une population correcte étant les premiers atteints.
On peut donc se poser la question : est-ce que Trion croit vraiment en son jeu pour ouvrir si peu de serveur ?
Car c'est l'image qu'ils véhiculent en faisant ca...
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