[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une question d'en avoir 50, (ridicule). c'est juste une question d'équilibre et ici certains (dont moi) pensent qu'il n'est pas atteint. Ca peut se discuter non?
Il risque en effet d'y avoir quelques files d'attente, c'est certain. En meme temps pensez a quelques (pour ne pas dire nombreuses) communautés qui reveraientt de vivre cette situation pour leur MMO, je pense a Vanguard en particulier (oui, ca existe encore, meme avec personne dessus :/... mais pourquoiiiiiiiiiii ??!!!!!).

Et puis il y a aussi les releases qui ont surdimentionné les hébergements pour sombrer rapidement et souffrir d'une offre plus importante que la demande (je pense au presque "feu" Warhammer Online), fusion & co avec transfert payant au passage, ca fait bien mal huhu...

Cela dit en effet 4 serveurs semblerait une bonne moyenne, pour un produit qui part pour être un blockbuster post wowien.

De toute, comme c'est de plus en plus d'usage, on peut imaginer que des serveurs supplémentaires popent dans la soiree du 24 selon les besoins, mais la évidemment, je m'avance... Et puis si ca pete, ils pourront toujours faire un communiqué "RP" le 25, précisant que les failles de Rift se sont propagées jusque sur les becanes des serveurs.

Allez, ca va le faire !!!!!!!!
Citation :
Publié par Phantesia
Si je me souviens bien on avait 07 servers dont Brisesol pve et Rubicon pvp en élevé. maintenant je pense que ça aurait été bien de mettre deux servers pvp et deux servers pve afin de laisser la chance de choisir où aller et surtout éviter de les saturer dès le début. En plus les servers, ils sont là, je vois pas pourquoi c'est gênant; c'est pas comme s'il fallait les commander à la dernière minute pour gérer une situation de crise. Enfin bon j'espère juste que tu aies raison même si à la base je ne voulais pas aller sur Rubicon pour assister aux guéguerres de grosses pointures...
Toutes mes excuses je sais pas pourquoi je me suis focalisé sur 4 serveurs !
Effectivement si il y avait 7 serveurs peut être qu'en gardé trois dont un RP pour satisfaire une certaine communauté aurait été un choix judicieux !

Néanmoins je pense sincèrement qu'il vaut mieux partir sur un nombre de serveur serré et de prévoir l'ouverture d'un serveur ou deux si nécessaire que d'ouvrir beaucoup de serveurs et d'en fermer très vite .

Wait and see
Citation :
Publié par kominext
Toutes mes excuses je sais pas pourquoi je me suis focalisé sur 4 serveurs !
Effectivement si il y avait 7 serveurs peut être qu'en gardé trois dont un RP pour satisfaire une certaine communauté aurait été un choix judicieux !

Néanmoins je pense sincèrement qu'il vaut mieux partir sur un nombre de serveur serré et de prévoir l'ouverture d'un serveur ou deux si nécessaire que d'ouvrir beaucoup de serveurs et d'en fermer très vite .

Wait and see

Voilà on se rejoint et pas besoin de t'excuser ça arrive de se tromper. (et attends .....après mûre réflexion peut être que je me suis trompé aussi...il y en avait 05 je crois en fait...ah je ne sais plus mdr; peut être que je confonds avec le nombre de servers allemands)
Le mieux c'est d'attendre le jour J à la date d'ouverture et de voir comment ca reagit. S'il y a trop de monde, ils seront forcé de rajouter les serveurs sous le coude dont on a aperçu la couleur durant la beta ouverte.
Et la paf, on ira la ou on veut.

Tous vos argument sont valables mais tous excluent une partie de la population désireuse de jour à Rift. Seul probleme, il n'y a que deux serveurs pour l'instant.

Ceux qui veulent du pvp sur un seul serveur unique exclue le pve.
Ceux qui veulent un serveur pvp plus "tranquille" sont exclus par les pvp pur jus qui tapent tout ce qui bouge.
Ceux qui veulent du RP sont rejeté par ceux qui ne comprennent pas l'intérêt.

Chacun a des attentes différentes et c'est pas la peine de se bouffer le nez, ca ne change rien. C'est pas nouveau, dans tous les MMO c'est pareil et ca s'enflamme de la même façon à chaque fois.

Ceux qui veulent plus de serveur ont raison.
Ceux qui disent qu'il y a un risque de trop diluer la population, et des fusion plus tard, ont raison.
Ceux qui veulent du RP ont raison.

Bref tout le monde a raison (sauf les trolls et taunt).

Le seul juge de paix ce sera les gens et on verra bien si les deux serveurs mis à disposition suffisent ou pas.
C'est bien 5000 comptes par serveurs pour la release... (peut-etre même plus et non pas 1500...)

Il semblerait que la communauté française soit de 9000 personnes donc ça ne fait que deux serveurs pour les 350 amateurs de RP... Je crois qu'il ne faut pas espérer de miracle hélas...

Peut-être qu'avec la présentation à la presse, faite seulement hier, que l'on verra de nouveaux joueurs arriver et des serveurs supplémentaires ouvrir.

A part les amateurs de RP je ne vois pas pourquoi commencer à râler... Il y a le choix entre PvP et PvE c'est déjà pas mal.

C'est à TRION qu'il appartient de décider du nombre de serveur en fonction des comptes activés et non à nous de décider. Je pense qu'il savent ce qu'il font.
non on s'en fout pas.....
comme d'hab on vas se prendre une file d'attente abusé et voir arriver dans 2 semaine de nouveau serveur et trion nous balancera a la face "allez reroll pas de migration gratuite"

non on s'en fout pas car ceux qui voulait aller sur un serveur rp vont devoir se bruler la rétine sur du sms et sur des gamins sans éducation,sans respect qui vont lâcher du l2p,fdp,tg,noob toute les 30seconde (ça arrive aussi sur rp mais bcp moin souvent).

non on s'en fout pas car c'est du foutage de gueule pur et simple que de mettre un serveur rp anglais et de dire "non pas pour vous les français"

non on s'en fout pas car si tu veux aller sur un serveur pvp t'es obliger de te prendre rubicon et de prendre par la même occasion toute les grosses guilde dans la gueule.desolé mais j'ai vu se que ça donné sur aion et c'etait bien pourris donc quand je vois que certaine etait dessus j'ai des doutes sur le futur du serveur.

bref 1ere déception...et pas une petite...
C'est un choix logique et réfléchi.
Ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu par l'absence de serveur RP franco mais je préfère ça a des serveurs vides dans 2 mois

(On ne le répètera jamais assez, mais: Les files d'attente, c'est très bon pour les MMOs!)
Citation :
Publié par Ylithium
Décidément, tous les occasions de pleurer sont bonnes

S'ils avaient dit 50 serveurs bleus pour les FR vous auriez sûrement trouvé à redire :
- j'aime pas le bleu c'est trop...bleu
- j'aime pas le chiffre 50 ça me rappel que je doit 50 euros à mon pote
- c'est inacceptable, le nombre de joueurs par serveur ne sera jamais équitable
...et j'en passe.

Voyez le coté positif :
- ceux qui veulent du PvP, ont leur serveur (même pas besoin de se creuser lewa tête)
- ceux qui ne veulent pas de PvP, ont également le leur.

Pour ce qui est des problèmes techniques qui n'existent pas encore sur la release : laissez TRION faire sont boulot...rallez après s'il y a lieu (je vous fait confiance pour ça).
Ou bien tout simplement => go jouer à autre chose.
C'est bon tu as posté ton pavé, mais totalemennt a côté de la plaque.
Si encore ct uniquement 'qlq joliens voir qlq frenchies... mais ce sont les Eu qui ralent.
Jt'invite a relire les réponses constructives de certains très loin de l'optique bus ou pas bus

Bcp semble oublier l'intérêt premier des pre-release qui permet d'échelonner et repartir une population de joueur.
Ouvrir des serveurs plus tard est contre productif sachant qu'en general on optimise et repartie la population globale en bridant le max des serveur en pre release .
Afin de pouvoir absorber la seconde vague une semaine après avec des serveur 3/4 remplie et des noob zone vide...

En l'l'occurrence tu feras jamais gober a la communauté habitué au mmo qui est sur la beta de Rift depuis qlq mois qu'elle se resume a seulement 12 serv...

Release de war 700k je crois sans la Russie.
Release de Rift d'apres nb serv ouvert a peu pres 150k Russie compris soit quasi 5 fois moins alors que c'est le vide intersideral en mmo (en Annonce avant plusieurs mois et 3 mois apres l'addon wow).

Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est un choix logique et réfléchi.
Ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu par l'absence de serveur RP franco mais je préfère ça a des serveurs vides dans 2 mois

(On ne le répètera jamais assez, mais: Les files d'attente, c'est très bon pour les MMOs!)
Les releases de War et d'aion en sont les parfaits exemple...non mais sérieux t crois un mot a ce que tu dis ?...
Au final nous nous sommes trompé tous les deux mais nos remarques demeurent valables ... je pense ^^ .

Par contre j'espère qu'une migration gratuite sera proposé si il y'a une ouverture d'un autre serveur ...

Je m'explique : Il y'a une hypothèse ( loin d'être marginale je pense ) qui va poser problème .
Une guilde souhaitant éviter les gros bus certainement présent sur Rubicon auraient aimé se tourner vers poudre granite , ces derniers vont devoir se diriger vers Rubicon .
Si TRION prévoit d'ouvrir poudre granite ( un autre serveur PvP donc ) le 4 mars ( en plus pourquoi pas d'un serveur RP ) toutes les guildes qui voulaient initialement aller sur le dit serveur vont se sentir un peu ... lésé ^^
Du coup ils devront recommencer leur main sur poudre granite ou se contenter de Rubicon , je pense que ca va mal passer chez certain , j'imagine qu'une petite migration gratuite serait bienvenue ... cela dit je connais pas le coût/contrainte d'une migration par conséquent je me garderai bien d'exiger ce genre d'opération .
Citation :
Publié par kominext
Au final nous nous sommes trompé tous les deux mais nos remarques demeurent valables ... je pense ^^ .

Par contre j'espère qu'une migration gratuite sera proposé si il y'a une ouverture d'un autre serveur ...

Je m'explique : Il y'a une hypothèse ( loin d'être marginale je pense ) qui va poser problème .
Une guilde souhaitant éviter les gros bus certainement présent sur Rubicon auraient aimé se tourner vers poudre granite , ces derniers vont devoir se diriger vers Rubicon .
Si TRION prévoit d'ouvrir poudre granite ( un autre serveur PvP donc ) le 4 mars ( en plus pourquoi pas d'un serveur RP ) toutes les guildes qui voulaient initialement aller sur le dit serveur vont se sentir un peu ... lésé ^^
Du coup ils devront recommencer leur main sur poudre granite ou se contenter de Rubicon , je pense que ca va mal passer chez certain , j'imagine qu'une petite migration gratuite serait bienvenue ... cela dit je connais pas le coût/contrainte d'une migration par conséquent je me garderai bien d'exiger ce genre d'opération .
Exactement ce qu'on redoute et pourquoi on "chiale". J'en dirais pas plus.
Citation :
Publié par nahargueu
non on s'en fout pas.....
comme d'hab on vas se prendre une file d'attente abusé et voir arriver dans 2 semaine de nouveau serveur et trion nous balancera a la face "allez reroll pas de migration gratuite"

non on s'en fout pas car ceux qui voulait aller sur un serveur rp vont devoir se bruler la rétine sur du sms et sur des gamins sans éducation,sans respect qui vont lâcher du l2p,fdp,tg,noob toute les 30seconde (ça arrive aussi sur rp mais bcp moin souvent).

non on s'en fout pas car c'est du foutage de gueule pur et simple que de mettre un serveur rp anglais et de dire "non pas pour vous les français"

non on s'en fout pas car si tu veux aller sur un serveur pvp t'es obliger de te prendre rubicon et de prendre par la même occasion toute les grosses guilde dans la gueule.desolé mais j'ai vu se que ça donné sur aion et c'etait bien pourris donc quand je vois que certaine etait dessus j'ai des doutes sur le futur du serveur.

bref 1ere déception...et pas une petite...
Je peux comprendre ta déception mais très honnêtement un serveur RP ne protège pas des kikoo's ou du style " sms " ... Surtout si il y'a 3 serveurs , que le serveur PVE et PvP sont full tu imagines bien que certians vont se diriger par défaut vers le RP . Bon nombre de joueurs choisissent des serveurs au hasard ...
Bref un serveur RP est loin d'être l'assurance d'un jeu purgé de la quantité de conneries que l'on trouve dans tous les MMO sur le chat principal . Mais finalement difficile d'éxiger autre chose , le chan principal est un peu le lieu d'expression commun sur lequel chacun s'exprime un peu comme il le veut , rien de mieux qu'une bonne guilde pour faire du vrai RP .

Il faut aussi comprendre TRION , ce n'est pas une boîte monstrueuse ( il suffit de voir l'absence absolue de campagne de pub ) et le nombre de joueur français représente a peut près 4% de la pop du jeu ( contre plus de 80% d'anglophone ) , par conséquent on peut déja être heureux d'avoir une traduction FR complète et deux serveurs régionaux ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phantesia
Exactement ce qu'on redoute et pourquoi on "chiale". J'en dirais pas plus.
Oui je comprend bien le problème , plusieurs membres de ma guilde sont dans une grande détresse depuis cette annonce ^^ et pensent même ne pas jouer ..finalement ...
Personnellement je trouve que c'est quand même excessif , si nous jouons a RIFT c'est pour ce qu'il apporte au niveau des mécanismes de jeu etc... un simple choix de serveur si il peut engendrer une déception ne doit pas être selon moi motif a annihiler toutes les qualités du jeu !
Citation :
Publié par SiroTeur
Je te quote parce que y'en a pas mal qui ont pas compris ça encore. C'est pas "ouai encore les français qui gueulent" c'est l'Europe qui gueule de la distribution des serveurs.
Ouais mais attends j'ai mon brevet des collèges alors je peux carrément te dire que c'est pas vrai. En fait c'est les 4 branlous de poudre granit qui ont créé plein de comptes pour whine sur les forums off.
bon jai pas tout lu, sauf le debut.


cest quoi cette grosse bourde de mettre que 2 servers FR? et les rosbeeft et allemands, ils en ont plus!

Un seul server pvp Francais, mais on rigole quoi!

Bonjour la file dattente les mecs, vous etes prévenus.
Je commencais a regretter de jouer que le 4 mars, mais... finalement, je me demande si cest pas mieux, ca va etre le RUSH le 24 fév.
Vous pouvez etre certain, qu'il va y avoir des posts monumentaux de whine pour les files dattente, comme cetait le cas pour AION (et sur AION a la release, avait plus que 2 servers FR!!)
Petit rappel: sur aion a la release avec plus de servers FR dispo que sur Rift, yavait entre 2 heures et 3 heures d'attente a 19H00 en semaine......... ca donne envie hein ?

Alors la, jestimais TRION pour la beta, mais je vois qu'ils vont se planter pour la release francaise du jeu

Cest vraiment incompréhensible leur erreur.
Je suis d'accord avec toi Kominext faut pas non plus que ça "empêche" de s'amuser...malgré tout le plaisir de jeu en sera affecté si on arrive pas à s'habituer au server qu'on n'avait pas choisi pour tel ou tel principe.
Message supprimé par son auteur.
Je quote mon post sur le forum off :

Citation :
Pour Trion :
Quelle grosse erreur stratégique !
Mais comment peut-on se tromper à ce point ?
Vous qui aviez une bonne stratégie marketing jusqu'à présent...
Vous le savez parfaitement que la majorité de la publicité pour Rift est faites par le bouche à oreille entre joueurs, et vous le savez également qu'il y aura des files d'attentes.

Mais est-ce vraiment judicieux de prendre le risque que les files d'attentes rebutent les futures joueurs ?
Est-ce vraiment pertinent de s'entacher d'un point noir comme celui la ?
Ne risquez-vous pas de jouer au chien qui se mord la queue ? ( peu de serveurs -> file d'attente -> mauvais échos des joueurs / joueurs qui attendent l'ouverture d'un serveur pour venir -> moins de nouveau joueurs -> peu de serveurs )

Il est logique et prudent de ne pas ouvrir trop de serveurs, mais le minimum confortable pour ne pas se tirer une balle dans le pied parait quand même plus intelligent.

Avez-vous si peu confiance en la réussite de votre jeu ?
Car c'est là ce qui ressortira du fait d'ouvrir si peu de serveur au lancement...
Quand aux joueurs qui basent leur contre argument ( sûrement des joueurs ayant prévu dès le début d'aller sur Rubicon, et n'étant pas doté d'une once de solidarité/empathie ) sur le fait de dire "Je préfère un serveur blindé avec files d'attentes qu'un serveur vide qui ferme par manque de monde", je trouve ca un peu ... léger comme réflexion...

Tous les MMOS qui se sont lancés et qui ont voulu jouer la sécurité se sont bouffés des files d'attentes... et ont donc forcément ouvert d'autres serveurs dans les jours suivants.
Certains de ces jeux ( aion par exemple pour ne pas le citer ) n'avaient aucunement prévu de migration gratuite, du coup les joueurs voulant éviter les 4H de files d'attentes étaient obligés de reroll du début.

Des serveurs se sont fermés parce qu'ils n'y avaient pas assez de joueurs ? oui mais quand ? au bout de 2 jours ? non ca m'étonnerait... en général c'est plusieurs mois après la sortie du jeu...

Et à quoi était du ces fermetures ?
aux joueurs ? non
aux nombres de serveurs trop conséquent ? non puisque ces derniers ont été rempli à une période du jeu
C'était dû au jeu lui même, à son manque de contenu, le désintérêt des joueurs pour le jeu a fait qu'ils sont tous partis, les serveurs avec une population correcte étant les premiers atteints.

On peut donc se poser la question : est-ce que Trion croit vraiment en son jeu pour ouvrir si peu de serveur ?
Car c'est l'image qu'ils véhiculent en faisant ca...
Je vais me faire gronde, mais je pense que deux serveurs est suffisant, j'ai joue pendant la beta sur le serveur tempete et je peut vous assurez qu'il etait pas si peuple pour une beta ouverte, l'avantage on aura pas de difficulte de trouve un groupe, participe aux failles etc..

ps au joke du sujet: Fin 2012 parait t'il que ces la fin du monde
L'accès anticipé va leur permettre d'avoir une première idée du flux de joueurs par rapport aux serveurs et leur laissera un peu de temps pour augmenter ou pas le nombre de serveurs pour l'accès final. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, ils nous l'ont prouvé jusqu'à présent.

Personnellement je préfère ne pas avoir assez de serveurs au début, quitte à se payer des files d'attente, que de se retrouver avec trop de serveurs vide par la suite .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés