First down de Mastarius NA/EU sur Suthran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yukouse
Article sympa, dommage que (comme d'habitude) l'accent est très poussé par le "moi je" (cf Origine ceci, Origine cela...) alors que c'est une faction qui réalise cet exploit (*m'enfin il faut bien se vendre il parait*)

Par contre à revoir cette phrase (il manque le "y" ou "...contribuer à ce down)
et :
puis des phrases sans ponctuations etc... m'enfin un peu de relecture aurait été un "plus" (sachant que votre news risque d'être la plus grosse "vitrine" de ce down)

(je ne me justifie pas comme quelqu'un de grammaticalement excellent , ce sont juste des annotations à cette news qui me "chatouille" un peu afin d'améliorer les news suivantes)

PS : Évitez de mettre le "origine" en long large et en travers en gras orangé, on est au courant que ça parle de vous et c'est pas pratique pour la lecture.

Hum, je pense que certains vous jugent très mal, même l'armée Américaine n'est pas à votre niveau, m'enfin si vos membres se plaisent chez vous tant mieux pour eux et ...pour vous (et je ne parle pas de la discipline en RvR qui elle est généralement justifié).
En même temps, c'est la news Origine sur le site Origine. Donc on met encore ce que l'on veut dessus, non? Pour la Divine, dont la news avait été sur le site officiel, plusieurs légions étaient représentées, et Origine était le seul site où il n'y avait eu aucune news le soir même... Et on va pas aller remercier le gars qui ne vient jamais et qui passe son temps à nous insulter sur le /3, quand même

Quant à l'armée américaine, elle est pas à le level Plus sérieusement:
- Il y a un temps pour tout, un temps pour s'amuser et un temps pour être sérieux. En raid on est sérieux.
- Quand on veut quelque chose ou atteindre un but, on s'en donne les moyens, on n'attend pas que tout le travail soit mâché. Et ça demande des efforts.



Quant à la démoralisation asmodienne... à chaque fois qu'ils sortent la tête de l'eau, on riposte fort. C'est vrai. Mais en même temps, quand on passe 3 mois sans voir la couleur d'un asmo, on a aussi la dalle.
Au bout d'un moment, ce n'est pas seulement par magie que les asmos se sont démobilisés. C'est aussi parce qu'on leur a mis plein la tête. Et à l'inverse, quand on a pris cher, on est revenu à la charge aussitôt. Donc parler de "gg PvE", quand ça vient d'une faction qui évitent le PvP pour sa grosse majorité, pour aller à DP ou Bakarma (ou Besh quand vous avez vos 2 fortos, et qu'il y a plus d'une cohorte qui va défendre contre le Dredgion), c'est juste lolesque.

150 à 200 elyos en moyenne chaque soir. 400 à 500 sur les gros events organisés à l'avance. Les asmodiens de Suthran ont l'effectif (en nombre pur) pour largement rivaliser contre ça. Mais après, un ramassis de cohortes éparses, ça n'a jamais formé une ligue, ni jamais été dangereux.

Bref... peut être que c'est un peu de la faute des elyos si le "grand public" asmo ne sort plus en RvR, à force de se faire taper dessus. Mais faut arrêter de déconner au bout d'un moment. Quand ça fait à 3vs1 en ratio, c'est qu'il y a un autre problème. Les seuls qui se battent vraiment, c'est FUREUR, Last Pride, Inglorious Asmodians, Rebellion, Storm, et 3-4 autres légions de ce style. Je parle pas des "OS en 2 coups" qui profitent juste des autres raids asmos pour viser du ranké côté elyos. Mais ces légions, quand elles ont tenté de faire quelque chose, toutes les pleureuses asmos de Suthran ont commencé à geindre. Comme ci il y avait 4k de médailles par semaine. Comme ci ça allait assurer un 19/20 au dernier devoir du petit Kevin, ou que papi Gérard allait avoir sa retraite à tôt plein, si ça whinait assez fort sur le /3.
Bref, autant y'a de bons joueurs côté asmos, autant y'a de sacrées pleureuses (ceci dit, on les a aussi côté elyos, on a juste appris à faire sans eux).

Enfin bon, c'est de la faute du jeu, de NCSoft, du stuff, du nombre, des elyos, de la lune, de la neige. Mais c'est pas parce que les elyos jouent, et essaient de le faire bien, et surement pas parce que les asmos préfèrent jouer dans leur coin ou en PvE.



Maintenant, il n'y a pas qu'Origine côté Suthran élyséen. Des légions qui en veulent, qui sont volontaires, et qui n'ont pas peur d'aller au combat, y'en a un paquet, petite comme grosse. Et si l'organisation et la stratégie sont chapeauté par des raids leaders de grosses légions principalement, les RL des petites légions ont leur mot à dire. Et même le membre de n'importe quelle légion d'ailleurs, puisque tous assistent au brief/debrief.


Et pour l'avenir... on verra bien.

[Modéré par Yalinea / Heilios : Taunt ]
Citation :
Publié par Shadowsword8

Et les 35 cohortes asmo qui avaient pris la divine il y a deux mois, elles sont passées où
2 ligues lors de notre reprise de la divine , pas plus
jamais compris l'engouement des gens pour Marseille sérieux...
Citation :
Publié par Olafson
Belle mobilisation pour ce boss PVE des associations Esport multi mmorpg

Noraj, be Esport
J'ai ri.


[Modéré par Yalinea / Heilios : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Falkynn
.ceci dit, on les a aussi côté elyos, on a juste appris à faire sans eux).
J'ai bien aimé ton post, y'a juste ça qui me choque. Côté Asmo, on arrive pas à faire sans eux. Donc soit ils sont plus nombreux que les vôtres, ce dont je doute, soit notre nombre ne nous permet de passer au dessus, donc de motiver du monde, donc faire plus de médailles pour contenter ce monde, (blabla cercle vertueux).

Après, y'a deux semaines j'ai dis "si les asmos sortent pas la tête de l'eau maintenant, c'est presque fini. Je vous assure que très très rapidement, c'est vous qui allez vous ennuyer. Après y'aura peut être une news Elyos "on a gagné" (ou pas...), mais pour avoir parlé aux différents "leads" Asmos, je pense vraiment que vous allez connaitre le syndrome "A quoi bon". Les asmos l'ont pour le RvR, vous l'aurez pour le PvP.
Citation :
L'organisation, la stratégie, la tactique toussa, c'est important. Mais sur Aion les effectifs ont toujours été le facteur déterminant en RvR.
Ca dépend.

Est-ce que le déséquilibre numérique est responsable de la défaite en premier, ou est-ce que c'est parce qu'une des deux factions c'est organisée plus vite que l'autre qu'elle a pris le dessus malgré un rapport numérique équilibré causant le départ des joueurs de l'autre faction?

Le facteur déterminant du nombre n'a un réel impacte que lorsqu'il est significatif si l'organisation est présente, parce que la faction en sous nombre si elle a peu de chance de gagner de nouveaux objectifs en confrontation directe, bénéficie du fait que l'ennemi doit défendre plusieurs choses en même temps, et d'un point de vue "défensif", la faction en sous nombre peut empêcher l'ennemi d'en gagner de nouveau car être dans la position du défendeur est un gros avantage, mais aussi être dans la position du trouble fait qui "aide" les Balaurs, ou plus précisément met des bâtons dans les roues de ses ennemis.

Au départ les factions étaient relativement équilibrées et ce n'était pas tjs les plus nombreux qui gagnaient parce que la différence n'était pas énorme, c'est justement le facteur "organisation, stratégie, tactique toussa" qui a eu le plus gros impacte à ce moment là, car en partant d'une situation relativement équilibrée en nombre, ce sont ces facteurs qui vont faire pencher la balance en la faveur d'une des deux factions et va démotiver les joueurs de l'autre, causant alors des départs massifs... du RvR ou du jeu tout court... ce qui va creuser un gouffre qui va s'agrandir au fil du temps.

Même en partant d'un rapport idyllique de 500:500 en RvR, une faction va remporter les objectifs si elle est plus organisée que l'autre... une domination va alors encourager cette faction et avoir l'effet inverse sur l'autre 600:400... cela va accentuer le déséquilibre et la situation va empirer 700:200... jusqu'à ce que voyant l'inutilité l'on passe à du 700:10.

N'ayant plus rien à affronter, la faction dominante va passer en mode sommeil... 500:10... 300:10... 50:10... et là l'autre faction revient 50:200... prend le dessus... 100:400... et rebelote, remotivation en face 600:400... etc

C'est un cycle sans fin, jusqu'au jour où une des factions ne prendra plus la peine de revenir. Tout le problème étant que les gens ont plus tendance de quitter une faction dominée qu'une faction dominante ce qui affaiblie les chances de retour de celle-ci un peu plus à chaque nouveau cycle.
Citation :
Publié par Elianore
Je ne nie pas le fait qu'il y ait un écart de population, cependant si j'en crois ces stats il y avait plus de 400asmo lvl55 (550+ si on prend en compte les lvl50+) le soir du down de mastarius. Même si ce genre de chiffre est insuffisant pour réussir de gros objectifs, la position du défenseur est beaucoup plus facile surtout depuis balaurea (y'a qu'à voir la configuration des forteresses terrestres ça en dit long...), donc la prise des 2 fortos ainsi que le down de mastarius auraient pu être empêchés.
Y'a réellement un soucis de motivation/coordination interne à la faction atm.
Citation :
Publié par o rly?
Ou les gens s'en branle du RvR, au choix.
Au moins, c'est dit.

Mygo as expliqué la théorie de roulement de supériorité. Reste à voir la suite des évènements.
@Falkynn

Citation :
En même temps, c'est la news Origine sur le site Origine. Donc on met encore ce que l'on veut dessus, non? Pour la Divine, dont la news avait été sur le site officiel, plusieurs légions étaient représentées, et Origine était le seul site où il n'y avait eu aucune news le soir même... Et on va pas aller remercier le gars qui ne vient jamais et qui passe son temps à nous insulter sur le /3, quand même
C'était un évent communautaire, à lire votre article (je me place a la place de kikooNoob de base qui ne croit que la sainte parole des légion sous les projecteurs) c'est votre event, vous avez tout fait, vous étiez partout et les autres ou juste "suivis" alors que je le rappelle c'est une faction qui a réalisé cet exploit et y a pas que Origine qui a fait des effort en ce sens pour réussir ce down.

Pour la divine, aucun site n'a publié de news ou du moins de gros truc car il fallait une news de faction ce qui à été fait et ce qui justement à demandé un peu d'écriture et donc du temps (je te rappelle que la news à été copier/coller sur les principaux sites avec un petit changement made in Origine pour votre site exit "Anarkia & TacTacTeam")

*souvenir souvenir*

Cependant comme tu la si bien dit c'est votre site....

Citation :
Quant à l'armée américaine, elle est pas à le level Plus sérieusement:
- Il y a un temps pour tout, un temps pour s'amuser et un temps pour être sérieux. En raid on est sérieux.
- Quand on veut quelque chose ou atteindre un but, on s'en donne les moyens, on n'attend pas que tout le travail soit mâché. Et ça demande des efforts
Comme précisé, le comportement en RvR est compréhensible, c'est l'envers du décors qui l'est moins, mais bon comme je l'ai dit si vos membre sont content tant mieux pour eux et...pour vous
Citation :
Publié par Yukouse
Comme précisé, le comportement en RvR est compréhensible, c'est l'envers du décors qui l'est moins
T'as l'air bien informé, tu peux nous en dire plus sur l'envers du décors justement ?




Citation :
Publié par o rly?
Ou les gens s'en branle du RvR, et préfère PvP hors du bus, au choix.
Sauf que c'est finit la 1.5, si tu veux pouvoir profiter du pvp sauvage depuis la 2.0 t'es obligé d'avoir tes 2 fortos (et donc d'aller en rvr) pour avoir des zones de pvp justement (je sais, c'est très con mais c'est comme ça).
Parce que si tu le ne fais pas, la seule chose à laquelle t'as droit c'est la T3 Gelkmaros, et là oui, les asmo se font bien plaisir en bus. Par contre pour ce qui est du pvp en petit comité on repassera.
Citation :
Publié par Lyen
Je ne nie pas le fait qu'il y ait un écart de population, cependant si j'en crois ces stats il y avait plus de 400asmo lvl55 (550+ si on prend en compte les lvl50+) le soir du down de mastarius. Même si ce genre de chiffre est insuffisant pour réussir de gros objectifs, la position du défenseur est beaucoup plus facile surtout depuis balaurea (y'a qu'à voir la configuration des forteresses terrestres ça en dit long...), donc la prise des 2 fortos ainsi que le down de mastarius auraient pu être empêchés.
Y'a réellement un soucis de motivation/coordination interne à la faction atm.
perso je n'ai pas pensé a faire une recherche mais quand je suis revenu (au moment ou la 1ere forto est tombée) il n'y avait vraiment pas beaucoup d'asmo et une marrée rouge

edit par rapport a ton dernier post: y a du bus ely en plus grande quantité que de bus asmo en ce moment (mais aussi des petits groupes a coté et c'est bien plus fun que d'esquiver les bus)



et pour la théorie que mygo a expliquer c'est plutôt vrai avec un "essoufflement" progressif coté asmo a mon avis (beaucoup parlent de transfert soit vers l'autre serveur fr pour les rageux ou sur un serveur plus équilibré non fr pour beaucoup de pvpboy)
Citation :
Publié par Mygo
Ca dépend.
Est-ce que le déséquilibre numérique est responsable de la défaite en premier, ou est-ce que c'est parce qu'une des deux factions c'est organisée plus vite que l'autre qu'elle a pris le dessus malgré un rapport numérique équilibré causant le départ des joueurs de l'autre faction?
Sur Suthran en tout cas, ce n'est pas ça à mon sens

Citation :
Publié par Mygo
Le facteur déterminant du nombre n'a un réel impacte que lorsqu'il est significatif si l'organisation est présente, parce que la faction en sous nombre si elle a peu de chance de gagner de nouveaux objectifs en confrontation directe, bénéficie du fait que l'ennemi doit défendre plusieurs choses en même temps, et d'un point de vue "défensif", la faction en sous nombre peut empêcher l'ennemi d'en gagner de nouveau car être dans la position du défendeur est un gros avantage, mais aussi être dans la position du trouble fait qui "aide" les Balaurs, ou plus précisément met des bâtons dans les roues de ses ennemis.
Sans organisation on ne fait rien.

Dire que les Asmo n'ont et n'avaient aucune organisation; ça me parait loin de la réalité (dés le début il y avait des alliance; 1 lead de faction avec éventuellement 1 ou 2 lead de cohorte qui ne suivaient pas forcement).

Par contre même avec une organisation parfaite, en sous effectif visible, l'organisation ne rattrapera pas.

Citation :
Publié par Mygo
Au départ les factions étaient relativement équilibrées et ce n'était pas tjs les plus nombreux qui gagnaient parce que la différence n'était pas énorme, c'est justement le facteur "organisation, stratégie, tactique toussa" qui a eu le plus gros impacte à ce moment là, car en partant d'une situation relativement équilibrée en nombre, ce sont ces facteurs qui vont faire pencher la balance en la faveur d'une des deux factions et va démotiver les joueurs de l'autre, causant alors des départs massifs... du RvR ou du jeu tout court... ce qui va creuser un gouffre qui va s'agrandir au fil du temps.
J'aurai dit que c'était le premier event Elyos et surtout les 15 jours de pause à l'époque qui ont fait clash avec une situation plus ou moins équilibrée.
Pour ma part, c'est cet aspect événementiel (les 15 jours de pause) qui a eu raison d'une grosse partie de ma fl de l'époque (enivrons 20 ou 30 comptes en moins je dirai, sur des joueurs réguliers RvR).
Depuis je n'ai jamais réellement retrouvé en RvR cet équilibre...
(Ce n'est pas une critique, juste un constat).

Citation :
Publié par Mygo
Même en partant d'un rapport idyllique de 500:500 en RvR, une faction va remporter les objectifs si elle est plus organisée que l'autre... une domination va alors encourager cette faction et avoir l'effet inverse sur l'autre 600:400... cela va accentuer le déséquilibre et la situation va empirer 700:200... jusqu'à ce que voyant l'inutilité l'on passe à du 700:10.
A effectif équivalent, évidemment que l'organisation joue. Maintenant tu le dit toi même, ce rapport de force est idyllique... Même a 2 cohortes d'écart, c'est jour de champomie.

Le RvR sur Aion ne fonctionne (en dehors de qques cohortes habitués) qu'a coup d'event porte avion (Elyos comme Asmo).

En gros, à mon sens le cycle est plus proche du :
600 : 100
500 : 100
...
200 : 500
100 : 400
et re belote, mais il n'y a malheureusement pas d'étape intermédiaire avec un équilibre (ce que je regrette, car on manque la partie intéressante justement avec en équilibre même relatif cet impact de la stratégie et organisation dont tu parles).

Citation :
Publié par Mygo
N'ayant plus rien à affronter, la faction dominante va passer en mode sommeil... 500:10... 300:10... 50:10... et là l'autre faction revient 50:200... prend le dessus... 100:400... et rebelote, remotivation en face 600:400... etc
.
Sur ça, on a :
Porte avion -> Pause (plus courte chez les Elyos ) de la faction écrasée -> Event de la faction écrasée pour reprendre la map.

Encore une fois on ne passe pas par la case équilibre ou l'organisation a une impacte; la part d'organisation qui influence le RvR se fait sur l'organisation d'event (mobilisation, nombre, et pas optimisation, coordination, stratégie et tactique des cohortes).

Citation :
Publié par Mygo
C'est un cycle sans fin, jusqu'au jour où une des factions ne prendra plus la peine de revenir. Tout le problème étant que les gens ont plus tendance de quitter une faction dominée qu'une faction dominante ce qui affaiblie les chances de retour de celle-ci un peu plus à chaque nouveau cycle.
Je m'avance peut être, mais sur ça je dirai que les personnes fédératrice côté Asmo ont toujours été d'une certaine manière répugnés par la stratégie "événementielle - porte avion" (ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre, j'ai un peu cette vision la aussi).

Aujourd'hui ces personnes là en ont probablement raz le bol de faire du RvR-PVE et il n'y a :
- plus l'effectif
- personne ne veut prendre la relevé (pour l'instant on sait jamais )
- personne ne peut le faire

En dehors de Fureur qui n'a pas annoncé ses intentions, LP veut apparemment partir, NS n'est pas actif en RvR.
Sans le soutiens de ce trio de tête le RvR ne redémarrera pas sur Suthran ( ce sont les seules légion capables de temps en temps d'avoir des cohortes full et opti, et j'insiste sur le de temps en temps pour que les Elyos se rendent compte des pbs de recrutement et d'effectif même chez nos plus grosses légions).
Citation :
Publié par o rly?
Ou les gens s'en branle du RvR, et préfère PvP hors du bus, au choix.
6vs1, ça reste du bus Mais là encore, pour les PGM (comme toi ), il y a pourtant un rôle à jouer en RvR. Les AS jouent pas en bus, ils jouent dans leur coin. Mais ça n'empêche pas que l'on peut compter sur eux, et qu'ils valent bien avec leur FG 1 cohorte d'asmo moyen.

Citation :
Publié par Leonin
J'ai bien aimé ton post, y'a juste ça qui me choque. Côté Asmo, on arrive pas à faire sans eux. Donc soit ils sont plus nombreux que les vôtres, ce dont je doute, soit notre nombre ne nous permet de passer au dessus, donc de motiver du monde, donc faire plus de médailles pour contenter ce monde, (blabla cercle vertueux).

Après, y'a deux semaines j'ai dis "si les asmos sortent pas la tête de l'eau maintenant, c'est presque fini. Je vous assure que très très rapidement, c'est vous qui allez vous ennuyer. Après y'aura peut être une news Elyos "on a gagné" (ou pas...), mais pour avoir parlé aux différents "leads" Asmos, je pense vraiment que vous allez connaitre le syndrome "A quoi bon". Les asmos l'ont pour le RvR, vous l'aurez pour le PvP.
Vous en avez plus côté asmo, apparemment. Chez nous, y'avait 3 légions principalement. Dont une qui s'est tellement isolé du reste du serveur qu'elle vit en autarcie... + quelques très petites légions familiales.
Sinon, pour l'ennui, t'en fais pas, de Mars à Juillet, on y a déjà goûté. Que ce soit RvR ou PvP (non, se faire dépop en 6vs1 à la sortie d'une instance, ce n'est pas du PvP ).


Citation :
Publié par Yukouse
@Falkynn

C'était un évent communautaire, à lire votre article (je me place a la place de kikooNoob de base qui ne croit que la sainte parole des légion sous les projecteurs) c'est votre event, vous avez tout fait, vous étiez partout et les autres ou juste "suivis" alors que je le rappelle c'est une faction qui a réalisé cet exploit et y a pas que Origine qui a fait des effort en ce sens pour réussir ce down.

Pour la divine, aucun site n'a publié de news ou du moins de gros truc car il fallait une news de faction ce qui à été fait et ce qui justement à demandé un peu d'écriture et donc du temps (je te rappelle que la news à été copier/coller sur les principaux sites avec un petit changement made in Origine pour votre site exit "Anarkia & TacTacTeam")

*souvenir souvenir*

Cependant comme tu la si bien dit c'est votre site....

Comme précisé, le comportement en RvR est compréhensible, c'est l'envers du décors qui l'est moins, mais bon comme je l'ai dit si vos membre sont content tant mieux pour eux et...pour vous
A la différence de la Divine, qui impliquait à l'époque toute la faction, là, ça se passait à Balauréa (50+), et seuls les légions déjà présentes volontaires en RvR se sont impliquées. De plus, vu qu'il n'y a aucun tag à la clé, il n'y a pas de "trace", et de suite, ça avait moins d'impact, semble t il, dans la tête des gens. Du moins, à aucun moment, quelqu'un a revendiqué une news commune, alors que cela avait fait grand débat pour la Divine. Peut être qu'il y a moins d'égo qu'à l'époque et moins de guéguerre de qui a la plus grosses entre structures et légions.
Et puis, il y a aussi le fait que personne voulait s'y coller, pour Mastarius... A l'époque, beaucoup revendiquait une news commune, mais finalement, les personnes qui s'y sont collées se comptaient sur les doigts de la main.... ça demandait, mais ça faisait rien et attendait juste que quelqu'un d'autre fasse le taff (comment ça comme d'hab' ?).

Maintenant, c'était la news du point de vue Origine, sur le site Origine. Rien n'empêche aux légions ayant participés de faire une news de ce qu'elles ont vécu ce soir là. Bien au contraire. Origine n'a pas tout fait. Origine était en charge du côté Nord. Creed du Sud. Option du Sud-Ouest. Et bizarrement, malgré les discussions et annonces, personne ne s'est proposé pour appuyer la défense PvP. Il faut dire que la ligue qui était en défense PvP ne risquait pas de loot Mastarius... Ca devenait de suite moins intéressant, à défendre PvP. Mais ça, tu l'oublies bien vite, tant tu veux pointer du doigt Origine. Comme tu oublies toute l'organisation et les longs mois de préparations, d'investissements en temps et en énergie, que n'a pas fait kikooNoob dont tu veux te mettre à sa place.

Donc oui, c'est un event d'alliances. De toutes les légions qui participent au RvR. Et non, Origine n'a pas tout fait. Comme les autres légions n'ont pas tout fait toutes seules. Maintenant, ça ne retire en rien que la news sur le site Origine a tout à fait sa place. Comme sur le site Option, Brother in Arms, Spartiates, Nox Incendo, Aube Naissante, Creed, Umbrae Aeterna, Acolytes Anonymes, AnkhMorpork, Asura Strike, Blind Fury, Bloodruns, Celestes Cimes, Clan Shinobi, Coeur Blanc, Eden Corp, El Paradisio, Empower, End of the Line, Epee de Damocles, Equinoxe, Exode, Experience, Fidelis, Final Heart, Gaia, Immersion, Knights of Midgard, KPKP, La colère, La mémoire, Legend, Les Amazones, Lune Obsidienne, Mirage, Noi, NoLife, Omega, Oo Unity oO, Phoenix, Plan (légion allemande), PvP Stalh, Rapture, Sanctis Tirith, The Dark Defenders, The Sentinels of Eternity, The Watchmen, United, Victory, vVv, Wings of Nezakan, XTC, et Zen.

Ce qui représente du monde, je te l'accorde. Et dont chacun sait ce qu'il a fait sur Mastarius.

En gros, tu cherches juste un prétexte pour attaquer Origine, là dessus, tu n'as pas changé, grand donneur de leçons que tu es, mais très peu ou pas d'actes derrière.


Quant à l'envers du décors d'Origine, il a bien changé depuis le temps que tu es parti, alors que tu voulais mener une révolution mondial, rendant tous le monde responsable mais n'écoutant jamais les autres. Plus grand chose à voir avec, d'ailleurs. Peut être parce qu'il n'y a plus de gens qui essaient de pourrir les choses de l'intérieur dans leur seul intérêt

Citation :
Publié par Elianore
Sans organisation on ne fait rien.

Dire que les Asmo n'ont et n'avaient aucune organisation; ça me parait loin de la réalité (dés le début il y avait des alliance; 1 lead de faction avec éventuellement 1 ou 2 lead de cohorte qui ne suivaient pas forcement).
Les asmodiens n'avaient pas d'organisation de faction à la base. Quand ils l'ont eu, ça a été miné par le même genre de gars que l'on avait côté Elyos. Sauf qu'a priori, on en a eu moins, et surtout, on était en position dominante, ce qui était plus facile pour nous.

Citation :
Par contre même avec une organisation parfaite, en sous effectif visible, l'organisation ne rattrapera pas.
A 1 vs 2, ça rattrape. A 1vs3, c'est mort. Ca oui.
Mais quoiqu'il arrive, il faut manœuvrer pour ne jamais livrer de combat frontal, qui serait forcément désavantageux. 4 cohortes tiennent une ligue en défense d'une forto de Balauréa. La défense en Reshanta est beaucoup plus délicate, et est déjà quasi perdue quand elle s'effectue dans la forteresse même, surtout avec la vitesse à laquelle tombe les Dux maintenant. Mais en sous nombre, c'est de la guerilla, du hit and run, taper vite et fort dans la faiblesse de l'adversaire, et isoler ses forces.


Citation :
J'aurai dit que c'était le premier event Elyos et surtout les 15 jours de pause à l'époque qui ont fait clash avec une situation plus ou moins équilibrée.
Pour ma part, c'est cet aspect événementiel (les 15 jours de pause) qui a eu raison d'une grosse partie de ma fl de l'époque (enivrons 20 ou 30 comptes en moins je dirai, sur des joueurs réguliers RvR).
Depuis je n'ai jamais réellement retrouvé en RvR cet équilibre...
(Ce n'est pas une critique, juste un constat).
Je rappelle juste que si il y a eu cette "pause" de 15 jours (courte, comparé à la "pause" de 4 mois qui a suivi, côté asmo), c'était parce que ça devenait du 4 cohortes elyos VS 12 cohortes asmo. Le coup de grâce ayant été 4 wipes en 15 minutes, sur Asteria, et un raid off à 20h15. On a tenu jusque là, en sur-régime, mais ça a été le coup de grâce.


Citation :
A effectif équivalent, évidemment que l'organisation joue. Maintenant tu le dit toi même, ce rapport de force est idyllique... Même a 2 cohortes d'écart, c'est jour de champomie.
A 2 cohortes d'écart, si il y a une nette domination, c'est bien un soucis d'organisation... mais aussi de mental. Quand je vois 8 cohortes asmodiennes fondrent sur 8 cohortes elyos... et que quasiment 5 secondes après, dès que les elyos prennent les ailes, la moitié (soit 4 cohortes) des asmos se replient aussitôt, laissant leurs compagnons se faire joyeusement rouler dessus...

Quand il y a eu la reprise récente des 3 fortos supp'... Il y avait une ligue elyos de "pick up", le gros de la masse, sur l'éclat oriental. Il y a eu un inc asmo depuis Asteria, qui n'a été repéré que 10 secondes avant impact. L'attaque asmo a été totalement désorganisé, et au compte goutte, alors que tous les elyos étaient packés.
C'était une attaque vouée à l'échec. Pourtant, en attendant juste le temps que tous se regroupe, et en faisant une attaque hors radar (jouer avec l'altitude, sachant qu'il y avait plein de points rouges sur le liftier, vu le nombre d'asmos morts qui étaient montés par là), ça aurait été plié en 20 secondes, et les elyos auraient été wipe.
Et des trucs comme ça, y'en a eu pas mal...

Citation :
Le RvR sur Aion ne fonctionne (en dehors de qques cohortes habitués) qu'a coup d'event porte avion (Elyos comme Asmo).
Comme sur DAoC, où Hibernia sortait une fois de temps en temps, avec un croiseur interstellaire. Pourtant, de manière régulière, il n'y a pas de porte-avion en RvR. C'est entre 6 et 10 cohortes, qui sont présentes côté elyos chaque soir. Pas plus... les grosses mobilisations sont vraiment ponctuelles...

Citation :
En gros, à mon sens le cycle est plus proche du :
600 : 100
500 : 100
...
200 : 500
100 : 400
et re belote, mais il n'y a malheureusement pas d'étape intermédiaire avec un équilibre (ce que je regrette, car on manque la partie intéressante justement avec en équilibre même relatif cet impact de la stratégie et organisation dont tu parles).
Comme dit juste avant, non, il n'y a pas 600-500 elyos chaque soir en RvR.


Citation :
Sur ça, on a :
Porte avion -> Pause (plus courte chez les Elyos ) de la faction écrasée -> Event de la faction écrasée pour reprendre la map.
Depuis la "pause" de février, il n'y a pas eu une seule côté elyos. Sur Août, il y a eu une grosse désorganisation, qui faisait jouer TakeDown d'un côté, Suthran Elyos de l'autre, face à tout Awaken.

Citation :
Encore une fois on ne passe pas par la case équilibre ou l'organisation a une impacte; la part d'organisation qui influence le RvR se fait sur l'organisation d'event (mobilisation, nombre, et pas optimisation, coordination, stratégie et tactique des cohortes).
Au lancement de la 2.0, c'était relativement équilibré, avec une domination asmo en nombre de forteresses. Pourtant, à ce moment là, vous n'êtes venus qu'une fois à Gelk... ce qui a permis de nous laisser souffler et de nous re-organiser.


Citation :
Je m'avance peut être, mais sur ça je dirai que les personnes fédératrice côté Asmo ont toujours été d'une certaine manière répugnés par la stratégie "événementielle - porte avion" (ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre, j'ai un peu cette vision la aussi).
Je le suis aussi. D'autres aiment bien côté élyos... mais pas moi. Car c'est facile de faire un gros bus, et de tous se suivre, en faisant du TAB. Sauf que le jour où tu es en sous-nombre, bah ça marche pas (comme dit plus haut). Jouer organisé et de manière stratégique, même quand il n'y a pas de risque à une ligue VS 3 cohortes, c'est toujours bon à prendre. A force de faire ça pendant des mois, des légions qui n'avaient pas spécialement l'habitude de PvP/RvR ont pris de bons réflexes... et se placent mieux, et jouent mieux avec les autres légions, de manière plus coordonnées.
Le lead unique qui dirige toutes les cohortes d'un bloc, c'est une option, une carte à jouer de temps en temps, mais rien de plus.
Bref, quand je suis à la coord' elyos, je joue d'autres cartes que celle du bus. Et c'était déjà le cas quand on était en sous-nombre.

Citation :
Aujourd'hui ces personnes là en ont probablement raz le bol de faire du RvR-PVE et il n'y a :
- plus l'effectif
- personne ne veut prendre la relevé (pour l'instant on sait jamais )
- personne ne peut le faire
C'est bien le soucis, après 1 an.

Citation :
En dehors de Fureur qui n'a pas annoncé ses intentions, LP veut apparemment partir, NS n'est pas actif en RvR.
Sans le soutiens de ce trio de tête le RvR ne redémarrera pas sur Suthran ( ce sont les seules légion capables de temps en temps d'avoir des cohortes full et opti, et j'insiste sur le de temps en temps pour que les Elyos se rendent compte des pbs de recrutement et d'effectif même chez nos plus grosses légions).
C'est effectivement les légions motrices. Il y a des légions actives (comme Rebellion et Storm) à côté, mais elles ne sont pas motrices.
Côté Elyos, malgré la disparition de BBZ et de Millénium (récemment), il y a Option, Origine, Creed (avec Umbrae en soutien), Spartiates qui est monté en puissance en RvR. Et en actives, il y en a un paquet (je citerai vVv, par exemple).


Ce qui est sur, c'est que la situation n'est pas équilibré. Et autant les joueurs que la gestion NC West (les premiers transferts à l'arrache...), qu'une partie de la conception du jeu, sont en causes.


Maintenant, quoique j'ai pu dire ou que je dis, la situation des asmos sur Suthran n'est pas enviable. Et oui, c'est difficile et une grosse galère. Le "suffit juste que vous vous organisiez olol", c'est facile à dire, mais c'est difficile à faire, et ça ne suffit pas. Ca ne suffit pas quand il faut arriver à se motiver après des mois. Quand il faut arriver à jouer avec des joueurs qui vous ont insulter ou que l'on a insulté, c'est loin d'être évident... Enfin voilà... la situation de domination elyos a été trop longue (celle de mars à juillet), et a laissé trop de sequelles. Autant côté asmo qu'elyos (dès qu'il n'y a plus d'asmos, la moitié des elyos ne viennent plus, et l'autre moitié s'ennuie).
Citation :
Publié par Falkynn

Au bout d'un moment, ce n'est pas seulement par magie que les asmos se sont démobilisés. C'est aussi parce qu'on leur a mis plein la tête.
Autant que les asmo d'urtem mettent sur la courge de leurs ptit Ely. Vous avez rien fait, NC soft l'a fait pour vous avec sa très mauvaise fusion.
Je suis Asmo sur Suthran, et j'en viens actuellement à me dire qu'il faudrait plus qu'un seul serveur pour régler l'affaire. Donc pour le moment j'ai pris mon partis, je pvp en abysse au lvl40 (avec un reroll) et je pve au 55 avec mon main
Citation :
Publié par molosse
Autant que les asmo d'urtem mettent sur la courge de leurs ptit Ely.
Oui les Asmos d'Urtem en mettent plein la tête aux Elyos, mais ils ont de la chance que les Elyos restent tout de même plutôt bien actifs et parviennent assez régulièrement à gagner des batailles.
Rien à voir avec les Asmos de Suthran de ce que j'ai vu quand j'y étais .... quel ennui :s
Les dominés sur Urtem sont bien plus combatifs que ceux de Suthran :/


GG pour Masta ^^
Citation :
Publié par Falkynn
Trop que je joue en bus Pourquoi tu fuyais à la moindre résist en 1vs1? Bref...
Mais trop mec, ta jamais pvp, tu te contente de faire du rvr, stop inventer des trucs que ta jamais fait :/
Citation :
Publié par ~Fifine~
...Rien à voir avec les Asmos de Suthran de ce que j'ai vu quand j'y étais .... quel ennui :s...
Très peu de changement chez nous malheuresement, l'état d'esprit général reste assez identique (tu n'as qu'à voir les post ici pour comprendre le pourquoi : "on est pas assez pour vous rouler dessus, alors on vient pas").

Je regrette un peu qu'on ne soit pas allé "perturber" Urtem : je préfère etre dominé c'est bien plus intéressant d'avoir du challenge.
Une fois sur mastarius vous auriez put nous poser problèmes, le truc c'est que vous attaquiez simplement par le pont sud/nord en boucle, une cohorte venait vous retourner méchamment ^^
Fallait se regrouper et s'organiser
Citation :
Publié par Kikiss25
...Fallait se regrouper et s'organiser
Pour une fois, je ne l'ai pas dit
Par contre, j'ai vu une certaine organisation à ce moment là : oui, il y en a qui se sont donné du mal et se sont rassemblé...pour tenter de tuer les généraux non transfo de nos rangs.
=> encore une fois, l'appat du gain personnel a été privilégier sur la défense de mastarius (ce qui est le classique en RvR).

cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés