[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Houla, incompréhension il y a (yoda style !) ! Je parlais de contenu spatial hein. En terme de contenu et d'exploration "à pied" je suis d'acoord ça devrait être très bien. C'était bien dans l'optique de tourner en vaisseau autour de 16 planètes que je trouvais ça juste
Citation :
Publié par ellyriana
.....
Ce n'est pas le spatial de EvE qu'ils développent mais un tunnel shooter . Donc l'exploration , il y a quand même 9 chances sur 10 qu'il n'y en ai pas .

Un Tunnel shooter , c'est un couloir ou on peut de déplacer de droite à gauche en tirant sur les ennemis . A mon avis , si vous attendez de l'explorations , vous risquez d'être déçu .

Edit pour en bas : Désolé , je crois que j'avais lu de travers , je vais me flageller dans mon coin pour ma rédemption
Je suis vraiment incompris, c'est dur !

Tous mes arguments soutiennent le fait qu'il n'y aura pas d'exploration spatiale d'où le "s'il y en avait, tourner autour de 16 planètes serait vraiment léger" ...

Grr
Citation :
Publié par ellyriana
Je suis vraiment incompris, c'est dur !
Ouais, mais quand t'as compris depuis le début, c'est assez marrant à suivre !

Non, c'est clair, 16 planètes que tu peut explorer à pied c'est énorme ! (a moins qu'elles soient vraiment toute petites...), mais dans un contexte d'exploration spatial pur c'est tout petit... Imaginez EvE ou Freelancer avec seulement 16 planètes.....
Citation :
Publié par Shivall
Ouais, mais quand t'as compris depuis le début, c'est assez marrant à suivre !
Ah ah pas mieux, le pauvre il parle du coté peu probable d'une hypothétique future extension spatiale poussée, il se fait lyncher sur le tunnel shooter et la taille des planètes

Mais l'avantage du spatial c'est que ça se passe dans l'espace et les planètes servent le plus souvent de simple décor de fond.
Citation :
Publié par ellyriana
Je suis vraiment incompris, c'est dur !

Tous mes arguments soutiennent le fait qu'il n'y aura pas d'exploration spatiale d'où le "s'il y en avait, tourner autour de 16 planètes serait vraiment léger" ...

Grr

Bah non, pas du tout. A swg (oui désolé de devoir ressortir swg), il y a bien moins de 16 planètes, une grosse douzaine tout au plus et autant de zones spatiales (une pour chaque planète), et pourtant ça fait pas mal d'espace quand même. JTL ("jump to the light speed" l'extension spatiale) est quasiment un jeu dans le jeu, il y a des mordus qui ne mettent presque pas les pieds au sol si ce n'est pour crafter des pièces de vaisseau.

Une planète et ce qui a autour, ça fait un système planétaire. Tu sais c'est déjà bien à explorer, alors 16... c'est encore mieux.

Là on se dirige vers un "tunnel shooter", aucun rapport ; comparé à Jtl on peut même se dire que c'est ridicule ; pourtant si c'est bien intégré à une quête et que c'est bien fait ça peut rajouter à l'immersion, même si on peut être déçu quelque part. J'attends de voir.
sacrément déçus par le pvp en tous cas pour ma pars... entre le spatial et le pvp qui ne correspond pas a nos attentes de joueurs...

moi qui m'attendais a du pvp ouvert....le jeu pouvait largement se le permettre, il est fait pour ( tout comme le spatial d'ailleurs ) suffisait de copier swg..c'est compliqué ?

Enfin bon la c'est sur , il ne mangeras pas les pars de marché de wow avec ces conneries...

je suis de plus en plus inquiet d'y avoir vu un messie en swotor... Bioware me déçoit la,moi qui les portaient au plus haut dans mon cœur...

...suffit déjà qu'a voir la tournure de dragon age 2...et perso je ne l'achèterais pas....on comprend le reste...

quelle est la prochaine mauvaise nouvelle ?

...pour le pvp fermé ou en bg ,on va retourner dans une roue comme des hamster a se bouffer la queue....débile...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi qui m'attendais a du pvp ouvert....le jeu pouvait largement se le permettre, il est fait pour ( tout comme le spatial d'ailleurs ) suffisait de copier swg..c'est compliqué ?
Qui a dit qu'il n'y en aurait pas?

Citation :
Enfin bon la c'est sur , il ne mangeras pas les pars de marché de wow avec ces conneries...
Ah bon? C'est vrai que wow niveau spatial et open pvp c'est le top du top !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
qui ne correspond pas a mes attentes de joueurs...
Fixed

Perso l'open pvp j'aime bien toussa, mais je vais pas swtor pour ca. Donc désolé mais tes attentes ne sont pas forcément les attentes de tout le monde.
C'est has been le voyage spatial, wow préfère faire dans le voyage inter-dimensionnel
Citation :
Publié par xavier22
ah ouais? et algalon c'est quoi? du pipi de chat? ces trolls jte jure!

Faudrait stop de comparé wow à TOR tout le temps sa devient lassant...
2 univers qui n'ont absolument aucun point en commun et qui ne sont
pas de la même époque.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sacrément déçus par le pvp en tous cas pour ma pars... entre le spatial et le pvp qui ne correspond pas a nos attentes de joueurs...

moi qui m'attendais a du pvp ouvert....le jeu pouvait largement se le permettre, il est fait pour ( tout comme le spatial d'ailleurs ) suffisait de copier swg..c'est compliqué ?
On sent que tu es décu, c'est evident.

Cela dit, jamais SWOTR a annoncé un jeu full PVP open avec du gros spatial dedans !
C'est pas parce qu'il y a une licence SW que les dev se doivent de tout faire !
Arretez les gars. C'est du pur fantasme.

De plus, chacun a un avis différent et des attentes differentes. Par exemple, moi le pvp open et sauvage j'execre donc tu vois...
Je m'interesse à SWOTR par con coté PVE, annoncé de longue date. Vouloir qu'un jeu se plie a ses désir n'a pas de sens. Le jeu est proposé, on prend ou pas.

A la question : c'est compliqué du faire du spatial, la reponse est OUI (je suis programmeur).
C'est carrement un second jeu dans le jeu donc il ont raison de se concentrer sur un seul, deja ca sera bien s'il y a tout ce qu'ils promettent et avec la qualité dès sa sortie !
D'apres ce que l'ai lu, le spatial dans SWG a été ajouté par la suite...

Le spatial a été implémenté en version rail shooter pour diversifier et immerger le joueur, avec de faibles moyens (pas du tout pareil qu'un jeu de shoot libre).
Le pvp a été prévu parce que sans cela aurait été un tolé et un peu de diversité permet du choix donc moins d'ennui.

Pour terminer, SWOTR a une cible large donc ils tablent sur un jeu qui papillonne plus que sur une cible déterminée à dominante PVP ou purement spatial, par exemple.
Le seule jeux prévus en 2011 avec du full PVP open , c'est DCUO alors je vous conseil a vous habituer a mettre vos slips par dessus vos caleçons si c'est le full pvp que vous rechercher. Y a peut- être Eartrise avec ses conquêtes de territoire mais est-ce que cela sera vraiment full pvp open , je sais pas.

Concernant le pvp en arène , j'en est horreur et je ne vois pas ce que ca vient faire dans un MMO.
Qu'est-ce que vous appelez du spatial ? D'après ce que j'ai compris les phases de combat dans l'espace seront optionnelles.

Citation :
Publié par Tzorig
Faudrait stop de comparé wow à TOR tout le temps sa devient lassant...
Tant qu'à faire, faudrait aussi arrêter de parler comme des joueurs de wow (pardon : "stop parlé comme ds wow svp ses lourd") sinon ça va être beau à la sortie du jeu.
"Stop aggro les stormtroopers R2 ! Et go jailbreak le compacteur d'ordure !"

Plus serieusement, vu la réponse (Algalon) c'etait de l'humour je pense. Bref stop tout prendr au 1er degré, ses lourd.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
Qu'est-ce que vous appelez du spatial ? D'après ce que j'ai compris les phases de combat dans l'espace seront optionnelles.



Tant qu'à faire, faudrait aussi arrêter de parler comme des joueurs de wow (pardon : "stop parlé comme ds wow svp ses lourd") sinon ça va être beau à la sortie du jeu.
"Stop aggro les stormtroopers R2 ! Et go jailbreak le compacteur d'ordure !"

Plus serieusement, vu la réponse (Algalon) c'etait de l'humour je pense. Bref stop tout prendr au 1er degré, ses lourd.
Entièrement d'accord, bien évidemment mon post n'étais pas du premier degrés... Mais je pensais que ce serait clair!
le probléme que beaucoup ne comprennent pas ici..., c'est que un mmo se décompose en plusieurs programmes et partie de jeux...
et si les parties ne sont pas adaptés ou mauvaise on se retrouve plus avec un jeux console qu'avec un mmo... donc quel intérêt ?

un mmo peut se décomposer en :

une partie pvp

une partie pve

une partie craft

une partie gameplay ..

et peut être d'autres tronçons comme l'exploration....

si on élimine le pvp parce qu'il est fermé ( BG et style de pvp que je trouve inadmissible dans un mmo ), si on élimine le spatial parce que c'est un tunnel shooter ( concept digne des jeux des années 90 et indigne a notre époque au vu des avancés technologique d'aujourd'hui ), si l'exploration et nulle parce que le jeux et linéaire... etc.. etc...

alors il ne reste plus grand chose a swotor pour faire un bon mmo...
ça me fait penser a WAR qui as attirer beaucoup de monde au début, car effet nouveauté.. et puis en fin de compte qui était très plat en saveur... et la grosse population a quitter..;

et au vu de ce que l'on voit de swotor au fur a mesure, il ont l'air de faire de mauvais choix ...
j'ai fais la comparaison avec dragon age 2 dans l'un de mes post , car on as même plus le choix de créer son propre personnage par rapport au 1, il y a plus le coté action que aventure...qui avait fait le succès du premier... chose difficile a accepter de Bioware qui nous avait habitué a mieux !

et on pouvait également espérer mieux pour swotor...j'ai l'impression que l'Ame du grand Bioware .. justement n'est plus du grand Bioware et disparaît...

je lis que certains vont quand même jouer a swotor car ils sont fan de son pve ?

je leur répondrait et tout le reste alors... cela sert a quoi ? si le pvp , le spatial et mauvais...
par exemple sur le mmo , vous aller l'acheter 40 euros , et vous ne bénéficierez que de 10 euros ( qui ne corresponde qu'au prix du pve...) pire avec l'abonnement...

en tous cas j'espère pour eux et surtout pour moi en tant qu'acheteur et gros gamer ,que le pve a intérêt a être très bon... sinon il risque d'y avoir plus de déçus et de mécontents que de joyeux lurons..
Ton analyse est sacrément nulle quand même

Citation :
si on élimine le pvp parce qu'il est fermé ( BG et style de pvp que je trouve inadmissible dans un mmo )... etc
Si TU enlèves le pvp parce qu'il est fermé... est déjà plus juste... car que ce soit les BG de WoW, ceux de WAR, ou les arènes de jeux divers... pour un très grand nombre de joueurs les BG sont un must en terme de PvP. Sans même parler qu'on attend tjs les autres formes de PvP non révélées (et qui ont été, une nouvelle fois cette semaine dans une interview, abordés par le lead-dév-PvP du jeu qui prévoit de les révéler dans les prochains mois).

Pour le mode spatial... sérieux c'est un jeu ground-based, un MMORPG qui se passe sur la terre ferme et où on dirige un perso, comme la quasi intégralité des mmorpg... je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de mode spatial complet en ferait un mauvais mmorpg... parce que si, pour être bon, un jeu doit avoir à la fois un mode au sol-perso complet et un mode spatial-vaisseau complet... ça ne fait pas bcp de MMORPG dans le commerce ayant tes critères.

Pour l'exploration... tu te bases sur rien pour parler de linéaire, car t'en sais rien, c'est donc une hypothèse volontairement négative pour appuyer tes propos.
le pvp n'intéresse pas tout le monde. y'en a qui détestent ça

un pve intéressant, immersif et scénarisé jouable avec quelques potes, un système de craft profond basé sur l'investissement qu'on y met et permettant de commercer avec plein de gens, permettant une ouverture sur la communauté, moi ca me suffit pour avoir un MMO. Si y'a plein de gens qui font plein de petits groupes et qu'ils se croisent dans des grandes villes, notamment des cantinas, pour moi c'est du massivement multijoueur.

Ca sert à rien de dire que ce sera un mauvais MMo parce que le pvp ne sera pas ce que vous attendez. C'est un MMO qui aura sa propre vision du jeu et effectivement, si vous recherchez un jeu avec pvp étendu, voire de l'open pvp, il est fortement possible que ce jeu ne soit pas pour vous vu ce que l'on en sait.

Après je comprends qu'un MMo se décompose en plusieurs modules... facultatifs pour certains. Un MMO n'est pas obligé de vouloir tout faire au maximum.

On a un noyau PvE petit groupe avec Craft et le reste ils en ont mis pour faire des activités annexes histoire de changer de temps en temps.

donc oui, mêm si le spatial est mauvais, même si le pvp est mauvais je risque d'y jouer et si les mécanismes pve et crafts ont bons, ca me suffirait à rester. Parce que dans mon optique de jeu les raids à beaucoup et le pvp ca a toujours fini par me gonfler.
[QUOTE=Mygo;21720792]Ton analyse est sacrément nulle quand même
Citation :
Si TU enlèves le pvp parce qu'il est fermé... est déjà plus juste... car que ce soit les BG de WoW, ceux de WAR, ou les arènes de jeux divers... pour un très grand nombre de joueurs les BG sont un must en terme de PvP. Sans même parler qu'on attend tjs les autres formes de PvP non révélées (et qui ont été, une nouvelle fois cette semaine dans une interview, abordés par le lead-dév-PvP du jeu qui prévoit de les révéler dans les prochains mois).
c'est pas l'avis du maximum de personnes et de joueurs pourtant qui préfère des zones ouverte pour le pvp qu'un counter strike dans un mmo...

quitte a choisir ? on prend daoc avec les zones pvp ? ou bien un counter strike fermé dans un soit disant mmo ?... pour ceux qui choisissent le deuxième choix , je suis surpris qu'ils soit encore attiré par ce que veut dire le mot " mmo " alors .

reste plus qu'a attendre une annonce flamboyante de bioware sur une nouvelle sorte de pvp.

Citation :
Pour le mode spatial... sérieux c'est un jeu ground-based, un MMORPG qui se passe sur la terre ferme et où on dirige un perso, comme la quasi intégralité des mmorpg... je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de mode spatial complet en ferait un mauvais mmorpg... parce que si, pour être bon, un jeu doit avoir à la fois un mode au sol-perso complet et un mode spatial-vaisseau complet... ça ne fait pas bcp de MMORPG dans le commerce ayant tes critères.
ce qui est dommage, c'est qu'avec les moyens financier , le savoir , la connaissance, les technologies nouvelles..., ils ne sont pas capable de faire une partie spatiale comme SOE l'as fait avec swg !
qui et toujours le must dans ce domaine et qui n'est plus tout jeune pourtant, ou bien encore plus récemment Black prophecy que je test ( et qui met la pâtée a swotor pour l'instant sur ce domaine ! ).... anormale pour un jeux comme swotor...comme pour une boite comme Bioware.

Citation :
Pour l'exploration... tu te bases sur rien pour parler de linéaire, car t'en sais rien, c'est donc une hypothèse volontairement négative pour appuyer tes propos.
je n'ai pas donné d'affirmation, c'était un exemple si tu n'as pas lu entièrement le post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés