Publié par Prince Mithridate
Ok je te mets en gras ce qui montre que je relativise (et pas qu'un peu) :
Avoue que comparé à cette définition du pvp " créer son plaisir de jeu en détruisant celui de l'autre. ", mon post relativise vachement et il reste quand même pas mal dans les limites d'un débat construit.
C'était surtout avant tout pour te faire remarquer que WOW n'avait pas de PvP "organisé" à sa sortie alors qu'il avait déjà l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) PvE des MMORPGS. Donc dire que le PvP a eu un rôle dans le succès du jeu alors qu'à la sortie, rien n'avait été mis en place dans ce sens et que la concurrence proposait dix fois mieux, ça me semble quand même faux, même avec toutes les précautions de langage qui vont bien.
Pour recadrer avec le sujet, SWTOR peut proposer plein de choses différentes, ce n'est pas ça qui en fera un bon mmorpg, AoC propose plein de choses, WAR propose plein de choses, WoW propose plein de choses, difficile de croire que les joueurs viendront ou resteront pour cette simple exhaustivité des features proposées alors qu'ils trouvent la même ailleurs. Bien entendu ça compte un minimum, mais si le jeu ne se dote pas d'une feature dominante qui surclasse la concurrence et se contente de faire du moyen ou du déjà vu partout, pour moi ça ne peut pas fonctionner (même avec des kikoo sabres laser en bonus).
Le coté MMO parc d'attractions, y a déjà un paquet de dévs qui se sont cassés les dents dessus, alors que justement un jeu comme LOTRO qui a tout misé sur un PvE bien charpenté avec un vrai sens de la narration (comparé à la concurrence) a réussi à créer son succès, certes modeste en comparaison de wow, mais bien réel vis à vis des autres acteurs du marché.
Donc quand je vois Bioware tenter de mettre un peu de tout, je trouve ça dommage car l'intérêt du jeu pour moi ne va pas se situer dans la multiplication des features mais dans l'intérêt et la qualité de la partie dominante du jeu (visiblement le PvE) et je préfèrerais qu'ils me disent, on va attendre pour sortir les combats dans l'espace afin d'avoir une vrai feature digne du reste plutôt que "Vous voulez des combats dans l'Espace ? Ok, Michel, tu diras aux stagiaires de nous faire un rail shoot pendant leur temps libre"
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