[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jasper
bon en fait ils disent de le mettre sur sd card mais je n'en ai pas ... possible de faire autrement mais en restant dans la simplicité ?
Quand ils parlent de sdcard ils parlent en fait de la sdcard interne.

En fait a la racine du filesystem il y a un repertoire /sdcard, c'est ici qu'il faut mettre le fichier update.zip.

La sdcard que tu peux mettre (appelée externe) se trouvera dans /sdcard/sd .
L'appellation est assez trompeuse.
Hum j'ai toujours mis mes update.zip à la racine de la SD (interne mais a priori peu importe, sur mes téléphones précédents j'avais qu'une SD externe et ça marchait).
Je confirme, je l'ai fait y a quelques jours, je l'ai mis à la racine du tel et ça a très bien fonctionné.

Pour ma part j'ai mis à jour mon GS hier vers Froyo via Kies (SFR donc avec modification de registre), je me suis retrouvé avec un portable qui n'allait pas plus loin que le logo Galaxy S (écran noir après ça). Je suis donc passé par le reset factory et bien que j'ai perdu tous mes messages/personnalisations/application, ça fonctionne parfaitement à présent.
Une connaissance a eu le même problème.

La seule chose qui me gène sur le galaxy S c'est comme tous le monde le suivi logiciel trèèèès lent. On parle d'une sortie de la 2.3 dans quelques jours alors qu'on vient tout juste d'avoir la 2.2.
Vais essayer de faire la bidouille du registre aussi, en réinstallant un vieux Kies ;x

Sinon le suivi est lent, mais y a du progrès, sur le premier Galaxy il était tout simplement inexistant ;x


Edit : bon bah faux espoir, même avec le Kies 1.5.3.10093.82 ça veut toujours pas connecter mon tel, je suis à cours d'idées là.
Citation :
Publié par Von
Edit : bon bah faux espoir, même avec le Kies 1.5.3.10093.82 ça veut toujours pas connecter mon tel, je suis à cours d'idées là.
Je viens d'installer la 1.5.3.10103.100 et j'espère pouvoir faire la mise à jour.

J'ai actuellement la version JF6 et là, on me propose la JG2. Je ne sais pas ce que c'est. Je doute que ce soit Froyo...

Edit : Effectivement, ce n'est pas la bonne version
Citation :
Publié par Guitou
C'est intéressant les téléphone chinois, enfin je veux dire les vrais, pas les imitations d'iphone ou autres ?
Bah à la base les meizu (M8 de mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=KTr_mNUIink) c'était une imitation d'iphone sous winmo. Apple a porté plainte pour vol de design et pour le M9 du coup ils ont fait leur propre design.

Et le M9 c'est un SGS dans un format 3,6" avec un design unique (UI android 2.2 retravaillée, un peu à la touchwizz mais en vraiment beau cette fois lol) donc c'est pas du tout une copie d'iphone (apres si utiliser un slcd resolution retina en 3.6" c'est de la copie je m'incline). Il sortira en décembre en import.


Enfin bref, Meizu c'est le gold standard des téléphones chinois. Hyper optimisé, UI super retravaillées, etc
Citation :
Publié par Von
Laeryl, va voir dans le répertoire DCIM\photos (je crois), c'est le fichier thumbnail qui fait foirer.
Donc chuis aller voir le fichier et... j'en fais quoi au juste ?
Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je suis le fil android mais je me traine avec un vieux nokia... Je suis sur le point de changer et mon choix se dirige vers le Motorola defy.

C'est surtout pour sa norme IP67.. sinon j'aurai pris un SGS "comme tout le monde"

Mais voila j'ai encore une inquiétude car le bootloader est verrouillé chez Motorola... Quelles sont les limitations concrètes de cette pratique ? Pas de ROM custom, ça ok. Mais est-ce vraiment limitant ? Android "de base" n'est il pas suffisant pour un usage classique ?

Je vais le prendre chez SFR, mais est ce que je vais pouvoir virer la customisation de SFR (si il y en a une bien sûr...) ? désimlocker le téléphone sera possible sans passer par SFR?

Pour info, il sortirait le 16 novembre chez SFR à 1€ avec Webphone 2h..
Citation :
Publié par AstharoZ
Mais voila j'ai encore une inquiétude car le bootloader est verrouillé chez Motorola... Quelles sont les limitations concrètes de cette pratique ? Pas de ROM custom, ça ok. Mais est-ce vraiment limitant ? Android "de base" n'est il pas suffisant pour un usage classique ?
Sauf exception, une ROM custom t'apporte pas grand chose, à part quelques points supplémentaires sur des logiciels de benchmark.

Mais l'exception, c'est qu'elles ajoutent souvent des fonctionnalités utiles qui ne sont pas présentes par défaut, j'ai nommé :
- Support de OpenVPN
- Pouvoir configurer un proxy ! (Putain mais à quoi ils ont pensé ? Au moins la moitié des réseaux d'entreprise / scolaires passent par un proxy )

Et surement d'autres petites que j'oublie. En tout cas, c'en est 2 qui me sont utiles, mais qui pourront tout aussi bien être useless pour une autre personne.

Edit : Je l'ai pas précisé, mais généralement ce sont de simples applications qui sont juste "intégré" dans les ROM Custom. Tu pourrais très bien le faire sur un Motorola rooté j'imagine.
Pas de ROM custom non, tu ne pourras flasher que les firmwares Motorola, mais comme ils sont beaucoup moins leakés (voire pas du tout) que les Samsung ou HTC, en gros ça veut dire que tu bidouilleras pas ou peu. Et pour la ROM SFR, ça changera pas grand chose à part des applis installées par défaut.

Le Defy est un bon choix, pour moi sa faiblesse c'est sa faible RAM (enfin faible, ça reste plus qu'honnête) et surtout sa ROM de 512 Mo, tant qu'on est pas sous Froyo ça peut être gênant. Et pas de SAMOLED mais bon. Par contre pour avoir vu la vidéo tournée par un Defy jeté dans une piscine, clairement il est très impressionnant, Motorola faisait déjà des Milestone très robustes, là il a l'air vraiment increvable.
Salut ,
tu peut rajouter le ZTE Link qui est franchement et une tuerie,pour un portable a ce prix.je sais je l'ai
tout fonctionne a merveille avec un forfait Evasio BT 2h+2h internet TV 3G+/MMS SMS illimités,500mo/mois au delà le débit est réduit.
le portable ma coûter 27euros avec mes points (12076) et le forfait est a 32 euros.
bon c'est sur c'est pas un Iphone (quoi que y'a pas mal de monde qui se plaignent du Iphone apparemment) mais pour ceux qui veulent débuter dans l'internet mobile,y'a de quoi faire.
de plus il est livrer avec une SD de 2go,que demander de +?
a oui je sais======>Mise a jour Android 2.1,j'espère qu'il y pensent.
merci a ceux qui mon lu

http://www.pointgphone.com/test-zte-link-13393
Je viens de voir qu'apparemment le defy serait rootable ... donc l'histoire du boot loader n'est plus si gênant .. à part que le téléphone est en 2.1 et rien de promis pour le passer en 2.2 ...

Ils sont comment Motorola pour les mise à jours ?

c'est sûr que pour moi le plus gros inconvénient est l'écran qui n'est pas SLCD ou AMOLED (pour du S-AMOLED va falloir attendre longtemps avant que samsung puisse en vendre à autrui ...)...
Citation :
Publié par AstharoZ
Je viens de voir qu'apparemment le defy serait rootable ... donc l'histoire du boot loader n'est plus si gênant .. à part que le téléphone est en 2.1 et rien de promis pour le passer en 2.2 ...

Ils sont comment Motorola pour les mise à jours ?

c'est sûr que pour moi le plus gros inconvénient est l'écran qui n'est pas SLCD ou AMOLED (pour du S-AMOLED va falloir attendre longtemps avant que samsung puisse en vendre à autrui ...)...
Niveau MàJ pour Motorola c'est difficile à dire. Leurs produits phares sont très suivis (même si parfois pas super rapidement, au moins les firmwares sont solides et débuggés), et les autres beaucoup moins. Genre on a appris hier que le Dext (sorti il y a un an) allait enfin recevoir Android... 2.1 :/ Bref, ça va dépendre du positionnement du Defy dans la gamme. Ce n'est clairement pas le haut de gamme (qu'ils n'ont toujours pas officiellement annoncé en Europe) des Droix X et Droid 2, mais ça reste un produit visible sur le marché. Donc je pense que tu peux être raisonnablement optimiste. Essaie quand même de retrouver des roadmaps de mise à jour sur frandroid.
Citation :
Publié par Thik
Coucou

C'est comment le système des messages sous le htc desire ? une forme de conversation?
Ouep, de base dans Messages t'as la conversation message par message avec le correspondant choisi.
Hey... Mais... euh... ben là

Z'ont pas annoncé il y a 3 mois qu'ils quittaient le monde du hardware cellulaire eux ? Qu'ils étaient bien contents de leur expérience, merci beaucoup, mais maintenant la recrée c'était fini et on se retrouve sur Internet, gros bisous ?

Quel grand naïf je ferais toujours moi, alors ...
Toi tu t'es fait avoir par du bête marketing

J'avoue il est très tentant, on verra quand il sortira si je me laisse tenter en revendant l'autre.
Citation :
Publié par Von
Toi tu t'es fait avoir par du bête marketing

J'avoue il est très tentant, on verra quand il sortira si je me laisse tenter en revendant l'autre.
Si les màj sont comme sur le N1, je le prend direct.
bon, je suis en train de mettre le lag fix de voodoo là, je l'ai mis sur la racine du dossier sdcard ok mais quand je boot mon téléphone pour le mettre en recovery mod bah il me met un panneau jaune avec le bonhomme android "DOWNLOADING" do not turn off target !!! je n'atteint même pas le recovery mod ...

le problème c'est que ça dure des plombes (je l'ai éteint/rallumé au bout de 45 minutes) non mais wtf, c'est si chiant que ça de mettre un lag fix ou c'est moi là qui cumule toutes les malchances du monde ??
Citation :
Publié par Von
Tu t'es pas trompé et booté ton tel en mode download plutôt ?
possible, j'y connais absolument rien ... tu peux me dire comment faire pour passer en recovery mod alors pour appliquer cet update.zip stp ? ca commence doucement à me péter les couilles là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés