C'est officiel EverQuest II Extended est Live

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf le preux
Autant j'étais au courant pour Lotro depuis des mois, qui en faisant beaucoup de bruit, autant je tombe des nues avec EQ2.

Je vais le réinstaller ce we pour voir.

Edit : ah mais c'est même pas les mêmes serveurs, super...
Encore heureux
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben chais pas, il me manquait un truc tout à l'heure. Les ombres environnementales ptêt. Je rejetterais un coup d'oeil tout à l'heure (...)
Aloha,

La même. J'ai l'impression que les ombres, hors celles des personnages, ne sont plus affichées. Bon après, les options vidéo permettent peut-être de régler ça, mais honnêtement, elles sont tellement nombreuses et mes sessions de jeu si courtes, que je n'ose pas les tester .

Je joue en 'high quality'.

(Dans mon souvenir, il n'y avait pas autant d'options d'affichage.)
Citation :
Publié par Lyhn
Pour les ombres elles sont les même il me semble (mais je peux me tromper), tu as le shader 3 qui améliore les choses au goût de certains mais je n'en suis pas adepte (trop sombre). Tu peux toujours l'essayer.
Tu peux augmenter la luminosité des ombres shader 3.0
Vous râlez vous râlez...

N'empêche que donner l'accès à un jeux plus qu'aboutie, même si certes, graphiquement il est à la ramasse maintenant, tout ca gratos, bin persos je suis content.

J'y joue presque comme un rpg solo du coup, on perd tout l'intérêt du mmo, mais le monde à l'air tellement immense et blindé de quetes !

Ceci dit, j'attends tout de même avec impatience le F2P de sdao

Si y'a des francophone qui veulent m'ajouter en ami, je suis un jeune templier du nom de Solilece.

Bon jeux à tous
Citation :
Publié par Ryldaar
Tu peux augmenter la luminosité des ombres shader 3.0
"augmenter la luminosité des ombres ..."

...

Sinon concernant les ombres faut vraiment passer en shader 3.0 pour que ça rende bien, par contre en intérieur c'est mal foutu et fonctionne mal ( voire pas du tout ). Et j'ai l'impression que ça varie beaucoup d'une zone à une autre.
Exactement ce n'est pas du vrai F2P.
Mais si on lâche 8 euros et seulement 8 euros. on a accès aux canaux de discussion et au niveau expert des sorts.

Et surtout le serveur est blindé de monde. Tu arrives dans une zone et tu as besoin de faire des quêtes. Tu n'attends quasiment pas. Tu groupes rapidement.

Alors c'est sur qu'on a pas accès au items fabuleux ou légendaires mais je trouve cette formule très très casual. Tu peux rester 2 jours sans jouer et te reconnecter après. Tu t'en fous de toute façon après les 8 euros tu ne payes plus rien. (Avec beaucoup de rigueur on arrive à ignorer ce gros bouton Item shop.
Citation :
Publié par Ryldaar
Tu peux augmenter la luminosité des ombres shader 3.0
Pas assez à mon goût.. pour certaines instances c'est vraiment la galère.
__________________
Bonsoir je dois dire que l'offre gratuite n'est pas superbe trop de limitation
Par contre eq2 est l'un des meilleurs mmo une superbe expérience ludique , et je le conseille fortement si on aime les lores et les quêtes ou il faut pas bêtement tuer des mobs, un très bon système de craft.
au niveau graphique il est pas si a la ramasse que ca il suffit de jouer un peu avec les options et mettre les modèles en alternatif

si cela vous plais par contre venez sur storm pour le fr ou alors un serveur us si vous aimez le monde

Bon game
Je pense comme Alym sauf sur le point des modèles alternatifs qui sont pour moi d'une laideur absolue
Très bon jeu complet et plein de ptits trucs sympas à faire (ou de gros trucs), y'a que le gameplay qui me gène ( la gestion des combats est vraiment pas de celles que j'apprécie dans un mmo) mais j'en fais abstraction et je laisse de coté cet aspect moins jouissif que sur Daoc par exemple. Je me concentre sur les quetes et l'artisanat
J'ai bien envie d'essayer , j'ai toujours hésité à tester ce jeu, mais c'est peut- être une occasion . Payant déjà double abonnement sur un autre jeu que je ne citerai pas , je trouve l'offre plus interessante qu'un banal trial . Et puis l'histoire du client allégé est aussi très séduisante .

Si j'accroche pas , et bien voilà .

On peut faire des elfes au moins ? Dans la version light ?
Citation :
Publié par fergus
J'ai bien envie d'essayer , j'ai toujours hésité à tester ce jeu, mais c'est peut- être une occasion . Payant déjà double abonnement sur un autre jeu que je ne citerai pas , je trouve l'offre plus interessante qu'un banal trial . Et puis l'histoire du client allégé est aussi très séduisante .

Si j'accroche pas , et bien voilà .

On peut faire des elfes au moins ? Dans la version light ?
barbare, humain, erudit et semi-elfe les races jouables dans la version f2p de base.

Citation :
Publié par Alym

si cela vous plais par contre venez sur storm pour le fr ou alors un serveur us si vous aimez le monde

Bon game
Et pourquoi ? Y a du monde sur EQ2X et l'offre est interessante. Si la version f2p leur suffit et leur plait pourquoi aller payer pour jouer sur un serveur FR vide. Arretez d'essayer de rabattre a tout prix les joueurs sur storm sur les posts EQ2X ca devient, y a deja assez de posts d'annonce pour storm.
Le rabattage comme tu dis ne se fais pas que pour storms mais pour les serveurs live en général !!! Stop diabolisation de ce serveur soi-disant vide
__________________
Citation :
Publié par Alym
si cela vous plais par contre venez sur storm pour le fr ou alors un serveur us si vous aimez le monde
Citation :
Publié par Mamat

Et pourquoi ? Y a du monde sur EQ2X et l'offre est interessante. Si la version f2p leur suffit et leur plait pourquoi aller payer pour jouer sur un serveur FR vide. Arretez d'essayer de rabattre a tout prix les joueurs sur storm sur les posts EQ2X ca devient, y a deja assez de posts d'annonce pour storm.
Ah LA grande discussion qui passionne le forum EQ2 depuis maintenant plusieurs mois.

Avant les partisans de Storm et d'Antonia Bayle se battaient pour attirer le nouveau venu, maintenant il faudra compter en plus avec les partisans du 2X

Personnellement je suis du même avis que Mamat, c'est un poil désabusant de voir tous les pro-Storm essayer de tirer tous les nouveaux joueurs 2X vers Storm...qui plus est désert avec une grosse épée de Dmoclès au-dessus de la tête en ce qui concerne sa fermeture et sa fusion.

Les nouveaux joueurs aiment ce côté gratuit, c'est ce qui les a fait venir. Ils ne vont donc pas se relancer dans l'aventure en supportant un abonnement de 15$ par mois sur un serveur faiblement peuplé quand ils peuvent jouer gratuitement ou à moindres coûts sur un serveur "heavy" à longueur de journée.

Tiens d'ailleurs je suis encore étonné que des posts à scandales ne soient pas encore sortis sur le fait que 2X n'était qu'en anglais
Je peux pas me permettre de payer encore un nouvel abonnement . Je suis déjà sur un jeu que j'aime et qui a le toupet de nous faire payer deux fois , et malgré ce fait je ne veux pas l'abandonner . Cette offre est donc séduisante pour ceux qui n'ont pas envie de raquer de tous les côtés et qui restent sur un jeu, ne papillonnent pas avec les offres d'essai . Si EQ2 me plait , je resterai quitte à payer quelques extras . En casual , car jouant déjà ailleurs, je ne pourrai pas m'y investir à plein temps .

Bon, vais chercher un guide EQ2 car je connais vraiment pas avant de télécharger
Citation :
Publié par Lab
...essayer de tirer tous les nouveaux joueurs 2X vers Storm...qui plus est désert avec une grosse épée de Dmoclès au-dessus de la tête en ce qui concerne sa fermeture et sa fusion.
Citation :
Publié par Ryldaar
Source ? Infos officiel ?
Ah Ryldaar, je l'attendais la remarque, surtout venant de toi (aucune méchanceté là-dedans ).

Il ne faut pas se voiler la fasse, je suis même surpris que Storm soit toujours là aujourd'hui.

Mais il n'est pas le seul, le serveur allemand Innovation et Sebilis le serveur Japonais me paraissent clairement autant concernés. Je vais même aller plus loin, pour moi à terme SOE fusionnera tous ses serveurs européens en un, ou peut-être en deux laissant Runnyeye seul.

Il ne faut pas se voiler la face, ces serveurs aujourd'hui ne sont certes pas déserts mais faiblement voir très faiblement peuplés à certaines heures oui, clairement.

Alors certains s'offusqueront voir menaceront mais la dure loi du business voudra que SOE sacrifie sans hésiter une partie de ses joueurs qui préféreront arrêter s'ils peuvent diviser leurs coûts par 2 ou 3 en fermant une poignée de serveurs non rentables.

Je ne suis ni visionnaire ni Madame Soleil mais c'est clairement ce qui va se produire à terme s'il l'on veut rester un poil lucide. Il en sera sûrement de même pour quelques serveurs US tels que Kithicor ou Oasis.
Le serveur est encore jeune et il y a énormément de joueurs entre les level 20 et 40, c'est le bon moment pour se lancer !
A haut level à part quelques power pexer et les gens ayant copié il y a peu de groupes HL mais sa va se remplir !

Niveau guildes sur EQ2X il n'y a pas vraiment de grosse communauté francophone, et aucune guilde Euro à l'horizon visant les raids HL, c'est un élément à prendre en compte (je ne dis pas qu'aucune ne se formera plus tard .. ) car ayant moi-même joué pendant 1 an sur le serveur NA Mistmoore, ne pas avoir de guilde qui raid peut être frustrant pour certains joueurs.

Le serveur a une économie assez sympa vu que les personnages copiés ne peuvent pas venir inonder le marché, on se retrouve donc avec des prix correctes étant donné qu'il y a encore peu de platines en cicrculation.


Pour ceux que ça intéresse on a formé une petite guilde nommé 'French Fries' qui a pour but de réunir des Européens et des français (whispez Tortue, Stevemcqueen ou Kusanagi pour plus d'informations)

Bon jeu à tous !
A mon avis déjà seulement une minorité de joueurs ont accès au marché. Certains joueurs qui pensaient vendre pas mal l'ont déjà compris. Sur le chan 1-9, certains avançaient même le chiffre de 15% ayant accès au marché. Mais j'imagine que c'est un chiffre balancé au pif.

Maintenant concernant les raid Hl sur le serveur Freeport , ça risque d'intéresser ou de concerner moins de monde que sur les serveurs live. On est beaucoup de casu qui n'avons pas accès de toute manière au matos fable ou légendaire. Alors autant s'amuser en prenant notre temps pour faire des Donjons genre Runny ou autre. Le but est de prendre du plaisir à chaque moment du jeu et non pas de le concevoir comme un rush vers les high level.

Ce n'est que mon avis évidemment.
Citation :
Publié par Lins

Pour ceux que ça intéresse on a formé une petite guilde nommé 'French Fries' qui a pour but de réunir des Européens et des français (whispez Tortue, Stevemcqueen ou Kusanagi pour plus d'informations)

Bon jeu à tous !
Ca fait donc 3 guildes qui ont pour but de réunir les français.....

nous sommes 3 ou 4 dans chacune d'elle.....

En ce qui me concerne, j'étais chez Equilibrium. Ne voyant que très peu le guilde leader, devant organiser des sorties pour nous réunir, je me suis dit, si c'est pour tout faire autant le faire pour ma guilde.... Ce que j'ai fait.

Au départ, nous étions 3 à avoir la même idée, monter en lvl par pallier pour une progression homogène. Nous nous sommes vite rendu compte que cela ne serait pas possible au vu du nombre de français sur le serveur... Nous avons donc enlevé toutes les restrictions.

Je ne tiens pas absolument à avoir MA guilde, cela ne me procure aucune fierté particulière à être lead... Tout ce que je souhaite, c'est partager de bons moments de jeu avec des joueurs qui savent prendre des initiatives. J'ai une bonne expérience du jeu, tous mes crafteurs sont aujourd'hui sur le serveur et peuvent donc rendre quelques services.

Ma question est la suivante; Pourquoi 3 guildes si c'est pour avoir le même objectif. Ne serait-il pas possible de joindre nos efforts en 1 seule ? Même si Reflets de lame est maintenant lvl 27.... je suis tout à fait prête à renoncer à ce projet si une possibilité de se réunir de manière "adulte" existait.

Si jamais vous souhaitez en discuter suffit de me tell in game (Mahigan)

Bon jeu à tous, ici ou ailleurs
Citation :
Publié par Elhorra
Ma question est la suivante; Pourquoi 3 guildes si c'est pour avoir le même objectif. Ne serait-il pas possible de joindre nos efforts en 1 seule ?
Coucou, pour notre part nous n'avons pas pour objectif de faire une guilde uniquement française, nous avons vu que la communauté était trop petite et avons fait le choix d'être une guilde 'euro', cela ne nous empêchant pas pour autant de recruter des joueurs NA ou Philippins.
Bon en fait j'ai rien dit, j'ai ouvert mes yeux et lu le premier post quoté de Lins en haut de la page

Je demandais des infos sur la guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés