[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Comme un bon vin, j'ai l'impression que cette série va se bonifier avec le temps pour peux-être même finir en grand cru ( pour ceux qui se rappellent les 10-12 premiers épisodes de la S1 on était plutôt au niveau d'un petit vin local pas déplaisant mais pas transcendant non plus).

La trame commence sérieusement à avoir de la gueule et si les scénaristes gardent le cap on peut clairement espérer une saison 3 fabuleuse.

Vivement le saison finale.
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Très sympa cette fin de saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le coup des Olivia échangées je m'y attendais un peu après le coup de la grenade mais ça fait une bonne intrigue pour la suite, j'espère juste que ça va pas faire passer a la trappe les affaires différentes à chaque épisode. Peut être qu'Olivia Bis va retourner sa veste et comprendre que Walternate est evil, et les aider etc.

Mais dommage pour William Bell, j'aurais bien aimé voir quelques développements du personnage.


Bref vivement la saison 3
A la limite j'espère que cette histoire va être vite réglée, je trouverai pas ça crédible que ça traîne en longueur.

Et concernant William Bell : on le verra plus parce que Nimoy part à la retraite ou c'est parce qu'il part à la retraite que les scénaristes ont du faire le scénario en conséquence?
Episode 23
Excellente fin de saison

Ça augure du bon pour la suite...! On reverra sûrement plus souvent l'univers alternatif. D'ailleurs j'espère que le petit cliff de cette fin de saison ne se résoudra pas au premier épisode de la saison 3.

Pas que j'aimerais que le sauvetage d'Olivia traîne, mais que les conséquences qui en découlent soient bien exploités (comme Olivialt qui pourrait s'allier avec Walter...Walternate qui va véritablement déclencher une guerre...et Massive Dynamite qui va peut-être enfin aider réellement Fringe au lieu de rester dans l'ombre...)

Lost qui s'achève, Fringe qui commence à prendre de l'ampleur...bon timing pour moi
Y'a un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 23
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment ils ont pour revenir dans le bon unnivers à la fin, parce que c'est pas la bonne Olivia qui est là et je croyais que seule elle pouvait ouvrir une porte ( avec la machine qui amplifie le signal + william qui fournie l'énergie
Fringe, c'est méga-bon quand même ! J'suis ravi que ça prenne cette tournure.

Eno > Comme Olivialt est le double de "notre" Olivia, on peut supposer qu'elle a les mêmes capacités naturelles et inhérentes (puisque la drogue qu'utilise Walter, le Cortexiphan, si je ne me trompe pas, ne sert qu'à développer les capacités des gamins). ça se tient à peu près.

Détail amusant, quand Belly et walter vont dans le labo pour chercher l'accélérateur de particules, on voit écrit sur un tableau noir : "A DEMON'S TWIST RUSTS".
J'ai lu sur un forum US que c'était l'anagramme de : ""DON'T TRUST SAM WEISS".
Sachant que le message codé (les images qui apparaissent durant l'épisode) ont comme nom de code WEISS.

Ce Sam Weiss, c'est le mec du bowling qui a aidé olivia quand elle est revenue de l'autre réalité. On peut donc s'attendre à un retournement de situation pour la saison 3, vivement
Quelqu'un sait quand elle commence au fait ?
Ah ouais bien vu pour Sam Weiss
Justement je me demandais pourquoi le plan insistait quelques secondes sur ce mot sur le tableau, "A DEMON'S TWIST RUSTS", je n'avais pas compris sur le coup.

A propos de Sam, j'ai longtemps cru qu'il venait de l'autre monde aussi vu qu'il a l'air de s'y connaître...mais Olivia ne l'a pas vu "briller" comme Peter donc...

Pour le retour de l'équipe dans leur monde à la fin, je pense qu'ils n'avaient tout simplement plus besoin des pouvoirs d'Olivia grâce à Bell qui a (avait ?) l'habitude de traverser. Il a donné ses atomes pour le voyage
Citation :
Publié par Eno
Y'a un truc que j'ai pas compris dans l'épisode 23
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment ils ont pour revenir dans le bon unnivers à la fin, parce que c'est pas la bonne Olivia qui est là et je croyais que seule elle pouvait ouvrir une porte ( avec la machine qui amplifie le signal + william qui fournie l'énergie
C'est Olivia qui à la base devait fournir l'énergie, et Walter au moment de partir dit que ça suffira pas et qu'il doit continuer à réfléchir mais Bell se propose et voilà.
Très bon le numéro d'actrice, on a vraiment l'impression de voir 2 personnes differentes, c'est très réussi
J'etais mort de rire quand on voit le groupe alternatif au debut de l'episode. Ca avait un petit coté Torchwood je trouve.

C'est vrai que le look badass et les poses militaires ça vous change une femme.

A tel point d'ailleurs que l'echange à la fin se voit comme les nez au milieu de la figure parce que la Olivia présente à les attitudes de Olivialt, une espèce de manière de se tenir qui est completement differente des poses assez rigides d'Olivia.

Bref CA ROXE !

Ca c'est du season finale.
J'ai particulierement apprécié cette saison2, mon seul petit hic et c'est vraiment mineur: je ne comprends quasiment rien lorsque P.Broyles (le boss d'Olivia) parle.
J'ai eu vent de quelques spoilers de la saison 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On verrait une peu plus de chose sur le monde alternatif
La barrière entre les gentils et les méchants serait susceptible de devenir de lsu en plus flou entre les deux monde.
Le truc intéressant c'est que les "méchants" n'en sont pas justement. Ce sont des gens comme l'autre côté, mais qui en ont pris un peu plus plein la gueule. Du coup, ils sont un peu remontés, mais ça pourrait amener des dilemmes moraux assez intéressants (si c'est exploité bien sûr).

Hâte d'en savoir plus sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'ancienne technologie dont Peter est la clé: le parchemin est ancien, Walternate en a un sous verre. Mais ça vient d'où ce truc??
Alors, j'en suis à l'épisode 5 de la saison 2 et je dois dire que je suis super déçu

Les concept était plus que bon, on se sert du monde comme d'un labo, des savants un peu fou qui repoussent les limites de la science etc ...
Mais la guerre des dimensions WTF ? Ils ont rien trouvé de mieux ? J'hésite à continuer parce que là ...
Bah les dimensions parallèles commençaient déjà à être suggérées dès la saison 1, donc c'est sûr si ça te défrise laisse tomber tout de suite parce qu'au final c'est le fil conducteur de la série.
Citation :
Publié par Gebreth
Le truc intéressant c'est que les "méchants" n'en sont pas justement. Ce sont des gens comme l'autre côté, mais qui en ont pris un peu plus plein la gueule. Du coup, ils sont un peu remontés, mais ça pourrait amener des dilemmes moraux assez intéressants (si c'est exploité bien sûr).
[/SPOILER]
Walternate est quand meme très loin d'etre un bon gars. Il est justement ce que Walter aurait du devenir si Bell ne l'avait pas amputé de certaines parties de son cerveau.

Quand à Olivialt, c'est un peu le meme tonneau, il n'en faut pas beaucoup parfois pour basculer de neutre à totalement pourri. Alors on sait qu'elle a perdu sa soeur et sa nièce qui dans notre monde sont vraiment son point d'ancrage affectif, ça suffit surement à transformer quelqu'un. (Deja niveau look, c'est sur qu'elle assure plus )

Bref, ça promet !

Citation :
Publié par costa.sux
Broyles a une voix terrible je trouve ! Surtout quand il dit, quasiment à chaque épisode : "Agent Dunham" avec sa grosse voix xD
Clair que ça vaut le coup de le voir en VO, pour la grosse voix de Broyles, mais aussi (surtout) pour la voix de Dunham, à chaque fois qu'elle dit son nom avec sa voix grave et chaude, j'ai des petits frissons dans le dos
Citation :
Publié par costa.sux
Fringe, c'est méga-bon quand même ! J'suis ravi que ça prenne cette tournure.

Eno > Comme Olivialt est le double de "notre" Olivia, on peut supposer qu'elle a les mêmes capacités naturelles et inhérentes (puisque la drogue qu'utilise Walter, le Cortexiphan, si je ne me trompe pas, ne sert qu'à développer les capacités des gamins). ça se tient à peu près.

Détail amusant, quand Belly et walter vont dans le labo pour chercher l'accélérateur de particules, on voit écrit sur un tableau noir : "A DEMON'S TWIST RUSTS".
J'ai lu sur un forum US que c'était l'anagramme de : ""DON'T TRUST SAM WEISS".
Sachant que le message codé (les images qui apparaissent durant l'épisode) ont comme nom de code WEISS.

Ce Sam Weiss, c'est le mec du bowling qui a aidé olivia quand elle est revenue de l'autre réalité. On peut donc s'attendre à un retournement de situation pour la saison 3, vivement
Quelqu'un sait quand elle commence au fait ?

Uh bien vue ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés