[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
arf avril quoi

Sinon le début était bien crade, en effet

Pour l'observeur, dans cet épisode :

Observer214.jpg

----

Edit : Walter dit que la combinaison de la serrure qu'il met toujours est 5-20-10, et il ne se rappelle plus pourquoi
Or, 5-20-10, c'est aussi une date en américain : le 20 mai 2010
Et cette date tombe un... jeudi !
Et Fringe est diffusée chaque... jeudi !

Je prédis donc un super final le 20 mai 2010 avec un gros cliffangher par rapport à cette date, et un évènement majeur et tout !

----

Edit 2 : j'ai trouvé une autre source qui en parle :

Citation :
Fringe returns on April 1st, and they said 8 new episodes...which takes you to May 20 for the finale. 5-20-10
Bien vu pour la date
Enfin un épisode énorme qui suit le fil rouge de l'histoire, dommage que ce soit si rare. A croire que ça arrive uniquement pour nous faire (im)patienter, avril quoi... J'espère que ça va enchaîner sur l'histoire et qu'on aura plus le droit à des épisodes de remplissage, car quand on suit l'histoire ça rend tout de suite les personnes plus attachants. (t1 Peter il a failli kiss Olivia quoi, c'était le moment )
Avec un bon épisode plein de réponses sur Peter

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc le projet d'origine était juste d'avoir une fenêtre sur l'autre univers dont s'est servi Walter pour observer les recherches du "Walternate" sur la maladie de Peter.

Ceci dit, j'aime bien l'idée que ce soit finalement les observateurs qui soient responsables de tout en modifiant le futur via celui qui empêche Walternate de voir la réussite de sa recherche de remède. Et explique pourquoi l'ami de Walter est intervenu pour sauver Walter et Peter de la noyade.

plus anecdotique, on sait maintenant comment Nina a perdu son avant-bras

Par contre, j'espère que le générique était juste lié au fait que c'était un épisode flashback, parce que euh...il est moche...
Citation :
Publié par Grim
Par contre, j'espère que le générique était juste lié au fait que c'était un épisode flashback, parce que euh...il est moche...

L'episode se passe en majeur partie en 85, c'est un clin d'oeil. Perso j'ai bien aimé justement =°)
J'avais vraiment adoré la saison 1, mais en voyant le début de la saison 2 j'ai de suite arrêté de regarder la serie. On devait avoir plein de "super réponses" bah on a rien eu, j'ai l'impression que le réalisateur ne sait plus ou il va, c'est le gros bordel !
Citation :
Publié par Huey
J'avais vraiment adoré la saison 1, mais en voyant le début de la saison 2 j'ai de suite arrêté de regarder la serie. On devait avoir plein de "super réponses" bah on a rien eu, j'ai l'impression que le réalisateur ne sait plus ou il va, c'est le gros bordel !
Et bien tu devrais reprendre car cette reprise est juste énorme

Déjà ce générique sauce 80's magnifique, ça met tout de suite dans le bain et c'est vraiment bien foutu. J'ai adoré ce retour, cette mise en scène etc... J'aimerais vraiment que ça continue comme ça.
A propos de Nina, quand elle dit que ça lui fait autant mal à elle qu'à Walter de perdre Peter et limite c'était le kiss entre les deux. Est-ce que c'est elle la mère ? Et quelle est l'importance de Peter ? Raaaah j'adore, need la suite !
Bonne reprise oui. Même si il ne se passe pas vraiment grand chose de surprenant, dans la mesure où on avait déjà compris depuis un moment, c'est toujours agréable d'avoir des réponses.

Je dois avouer que le générique m'a un peu "dérangé" sur le coup, mais c'est une bonne idée pour nous plonger dans l'ambiance.

Bon je m'attarderai pas sur les petits détails de la réalité alternative qui ont un peu de mal à passer à mon goût... (le même genre de trucs que pour les voyages dans le temps, effet papillon, etc)
On s'approche de la fin de saison et c'est vraiment pas mal du tout.
Il me tarde de voir comment les scénaristes vont utiliser leur nouveau personnage "Mr le Secrétaire"
On s'approche de la fin de saison et c'est vraiment pas mal du tout.
Il me tarde de voir comment les scénaristes vont utiliser leur nouveau personnage "Mr le Secrétaire"
C'est vrai qu'on s'est tapé pas mal d'épisodes qui n'avait aucun lien avec l'intrigue principale mais le dernier épisode là m'a vraiment surpris, surtout ce nouveau personnage auquel je m'y attendais pas du tout.
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
C'est vrai qu'on s'est tapé pas mal d'épisodes qui n'avait aucun lien avec l'intrigue principale mais le dernier épisode là m'a vraiment surpris, surtout ce nouveau personnage auquel je m'y attendais pas du tout.
Personnellement j'imaginais que ce personnage allait apparaître et je l'espérais vraiment. Pas déçu du tout pour la peine

Sinon c'est dommage de voir que ce fil n'est pas remonté plus souvent. Manque d'intérêt vers cette série ?
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes, notamment celui sur le voyage dans le temps.
La 2e saison c'est comme pour la première, c'est les derniers épisodes qui sont les meilleurs et qui suivent l'histoire. J'espère qu'avec la 3 ils vont direct enchainer avec ça car c'est vraiment terrible !
Pareil j'apprécie tranquillement cette seconde saison.

Comme la première, beaucoup de standalone mais que j'ai trouvé plus prenant (dans l'ensemble) que ceux de la S1.

Et l'histoire principale avance pas mal l'air de rien, et ce depuis quelques épisodes déjà (pas seulement la fin donc).

Pour le "Secrétaire", j'étais sûr que le papa "de l'autre côté" allait venir depuis les premières histoires de voyages à travers les dimensions.
A mon avis son but est clair : remettre les choses à leurs places (à commencer par son fils).
Un face à face Walter/Walter...c'est potentiellement monstrueux !
Citation :
Publié par Kiranos
Ca parait plutôt évident que le Peter de "notre" monde est mort, on voit Walter aller sur sa tombe à la fin de la saison 1, et que ce Peter vient de l'autre dimension, confirmé par l'aura que voit Rebecca.

Petite théorie sans prétention : et si c'était Walter qui avait déclenché la guerre et tout ce bazar en ramenant l'autre Peter ? Et que l'autre Walter cherche à le récupérer / se venger ? Mad Walter vs Evil Walter ?
Citation :
Publié par Kiranos
.....
Sacrément bien vu Kiranos. Je me suis d'ailleurs rappelé ton message quand j'ai vu l'épisode en question.

La classe tout simplement

D'autres prédictions pour la S3 ?
J'ai pas encore vu la saison 2, mais ça me paraît évident.

Comme tu dis la tombe, puis bon Walter qui se chie dessus à l'idée de voir son double (de l'autre dimension donc), certainement parce qu'il lui a volé son gosse (qui est aussi le sien dans un sens, mais bon ..)
Je suis peut être bon publique, mais j'apprécie vraiment cette saison ! Le dernier épisode était juste chouette

Marrant de voir le changement de générique à nouveau.
Je crois qu'on a atteint un niveau de roxitude jamais atteint pour cette fin de saison, j'espère que ça va continuer comme ça pour la 3 (et pas comme pour la 2 où a eu le droit à des épisodes qui n'avaient rien à voir avec le fil rouge pendant une dizaine d'épisodes).
Non, le season finale est la 2e partie de l'épisode, jedi pour etre precis. Je pense qu'ils ont évité de faire un cliffhanger des fois que la série ne soit pas renouvelée.

Sinon c'est vrai que cet épisode est d'une roxxitude énorme

Clairement l'univers parallèle est super roxxant. Une équipe Fringe avec des moyens énormes, un Charlie qui se dope pour éviter la propagation de ne je sais quel virus dans son corps, des chambres de régénération qui font que même un gars cramé à 90% reviendra sur le terrain.... Et puis bon, les scènes avec Olivia enlève tout doute. Ouep, le nouveau monde.
C'est un peu comme le futur de Heroe avec Sylar président, Peter et sa cicatrice, Hiro et son sabre. Ca en jette, c'est dark, c'est prometteur, mais faut pas rêver, on ira jamais là bas. Nous on a un monde tout gris et tout moche, faut s'en contenter.
Un peu comme Last Action Hero. La réalité ca fait mal.

Mais on pourrait s'en approcher avec notre division Fringe. Nouveaux locaux grâce à Peter, des cortexiphan children qui forment une équipe. Ils sont cool, ils ont l'air d'avoir tout plein de le pathos qui va bien pour faire du scénar.... Et ils crèvent tous. Mouarf !

Partant du principe que tout va être réglé dans la fin de la partie 2 (hypothèse personnelle), à quoi pourrait ressembler la saison 3 ?

Bon, on est d'accord, Peter va revenir, parce que Walternate il est evil, mechant, il mange des chatons et veut peter notre monde, ce qui a de grandes chances de faire peter le sien.
On aura une division Fringe à nous, peut être même des relations avec l'autre monde
Mais Walter, de quoi a t'il parlé ? D'aliens qui ont enlevé leur pouvoirs psy aux humains !
Pourquoi ? Comment ? Est-ce que les observateurs ne seraient pas ces fameux aliens ? Vont-ils revenir pour nous peter la tronche parce qu'on a redécouvert les pouvoirs ?

Enfin bref, Fringe continue sur la lancée en étant une très bonne série, voire l'une des seules bonnes séries de SF en ce moment et qui prendra largement la tête de mon classement une fois Lost fini.
Citation :
Publié par Cefyl
c'était le saison finale la semaine dernière ou on a encore droit à un dernier épisode ?

(mes 2 séries du moment sont fringe et V. Je vais peut être revenir un peu sur supernatural)
Jeudi tu as les 2 season finals de V et Fringe

edit: connerie de ma part, c'était hier soir le final de V !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés