Formation synergie

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltharin \o/
ça fait 37% avec le buff parade c'est pas dégueu
Si je vois venir le bump j'essaie mais très franchement j'ai vraiment pas le temps de perdre des gcd pour me perma buff parade ... mais je suis destru , je suis sous-skill.

Citation :
Publié par Ene / Alystene
(ps : alors que j'ai du faire 1 seul un KB vs votre grp Defiance et encore j'en suis pas sûr, mais passons).
Tu nous dis que le secret c'est de bump la garde et en même temps que sur tout le tournoi t'as passé qu'un kb sur défiance ... j'en conclus donc que ces noobz de Défiance ne savent pas poser leur garde.
Citation :
Publié par Brenwan

Tu nous dis que le secret c'est de bump la garde et en même temps que sur tout le tournoi t'as passé qu'un kb sur défiance ... j'en conclus donc que ces noobz de Défiance ne savent pas poser leur garde.
Non, juste qu'on en a pas eu besoin plus que ça.
Le fight est allé vite. Quand tu fais 4-5 KB de garde dans un fight (vu les immunes potentielles etc), c'est que le fight dure et que t'as besoin de débloquer le kill pour remettre la pression.

Le fight contre Defiance n'a pas beaucoup duré, 1 seul KB a été nécessaire et on les a fight qu'une fois. Donc bon...
bah j'ai pris un kb alors que j'avais pas de garde sur moi... je sais pas d'où il vient et osef à la rigueur...

je pense que 4 debuff heal et 2 debuff cd dans un groupe justifie plus sa suprématie que l'explication du kb plus ou moins judicieux...

d'ailleurs tomber une cible gardée sous debuff 50% avec des heals debuff cd , çà doit etre plus facile que tomber une cible debuff heal 25% et des healers pas debuff cd... suis vraiment pas convaincu par l'utilité du kb off côté ordre..par contre côté destru ca peut aider...pour ma part quand je joue l'elu j'essaie toujours de kb la garde mais çà ne passe pas si souvent que çà...
C'est un excellent outil offensif pour la destru la garde d'un BF sur un slayer... Ca permet d'OS le BF dans la même seconde ou le slayer WIPE (2 mecs au cac dont 1 qui prend la moitié des dégâts de l'autre et qui tank comme ma grand mère, le rêve quoi )

Et si vous voulez vraiment assurer le coup, pouvez toujours lancer une m1 zealot sur l'un ou l'autre ou monter tantrum du choppa avant la fight hors combat.

Ah oui ceci n'est pas vraiment réalisable avec autre chose que 2 soso / 1 kt en DPS.

Mais sincèrement je suis persuadé que les combos destru 2 tanks / 2 DPS / 2 heal sont vouées à l'échec tellement il n'y a pas le moindre avantage par rapport à son équivalent ordre.
Citation :
Publié par bka
bah j'ai pris un kb alors que j'avais pas de garde sur moi... je sais pas d'où il vient et osef à la rigueur...

je pense que 4 debuff heal et 2 debuff cd dans un groupe justifie plus sa suprématie que l'explication du kb plus ou moins judicieux...
Mais on t'as pas dit que l'ordre n'avait pas de bonnes cartes en 6v6 Bka...
Juste que souvent vous (la destru en général) bloquez sur de petits détails en combat qui ferait parfois très mal. Le bump de garde en fait parti, l'aoe taunt du tank off aussi il est un peu rare.
D'façon Bka il sait pas jouer

Nan plus sérieusement j'ai lu tout le fil, y'a un seul problème c'est que vous vous prenez la tête sur une situation qui est en fait la somme de vos points de vue et non chacune de vos positions. Et un facteur important , l'inc , la situation, les timers up et les immunes qui jouent beaucoup sur l'entame d'un fight que se soit open ou scenar (je parle pas de 6v6 c'est encore un tout autre débat)

Alors oui la 1.3.5 ça va envoyer du lourd en DPS sur les classes qui tiennent déjà le haut du pavé on est tous d'accord, la refonte des mécanismes aidant.

Maintenant je me plains pas personnellement je joue heal , qui se trouve up qui plus est au niveau de son flash mais je redoute quand même l'impact de ses changements autant d'un côté que de l'autre en terme de plaisir de jeu, dans le sens où ça risque d'accroître encore plus les whines actuels.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
On sait jamais tu aurais pu garder de ton ancien skill ordre
J'ai que des persos elfes coté ordre, ça m'exclut directement de la catégorie "skilled", c'est éliminatoire.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Alystene, je m'énerve assez souvent contre les tanks qui ne pensent jamais à leur bouton bump pour gérer un dps gardé/ un flamby spé bombing qui arrive en plein sur leur groupe et j'en passe...

En BG le problème est un peu différent, on se retrouve quasiment à coups sûrs avec une immune bump provoquée la plupart du temps par un BO qui va passer son AoE bump useless qui bump à 3 mètres dès qu'il est up... Donc bon quand tu veux passer un bump utile avec ton GN, la plupart du temps tu ne peux pas ^^

Le coup de l'AoE taunt, idem en tout cas en BG je ne le vois jamais utilisé coté destru.
Citation :
Publié par Emotion
Y'a le serv test up la, y'a toujours pas eu de tempest vs nomanner?
Regarde moi cet enfoire d Emo.
Dans les deux cas defaites ou victoire ça ferait son affaire

Mais ce fight n aura pas lieu car la derniere fois niet et depuis ça tellement mis de merde, en particulier via des non concernes que ni no manner ni nous ne sommes plus interesses pour ça.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non, juste qu'on en a pas eu besoin plus que ça.
Le fight est allé vite. Quand tu fais 4-5 KB de garde dans un fight (vu les immunes potentielles etc), c'est que le fight dure et que t'as besoin de débloquer le kill pour remettre la pression.

Le fight contre Defiance n'a pas beaucoup duré, 1 seul KB a été nécessaire et on les a fight qu'une fois. Donc bon...
Tu nous donne le meme kb que le bf, on te le fais sans souci mais utilise a un slot tactics pour ca alors qu'il y a mieux pour optimisé le groupe je vois pas utilité
Celui de gn est dans un arbre que personne ne prend ( je le voit tres rarement leur bump identique qu'au csf)
Citation :
Publié par Kylashandra
...
BO qui va passer son AoE bump useless qui bump à 3 mètres dès qu'il est up...
Bon il me reste plus qu'a monter prendre la tatiques bump single tout mou dans la branche PvE pour 6v6, comme ca je serais armé en skill useless

Pour la garde un bon moyen c'est plutot le maraudeur et son grappin mais difficile à placer et perte du DPS sur la cible gardée puisque qu'on est a 60m avec la garde.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non, juste qu'on en a pas eu besoin plus que ça.
Le fight est allé vite. Quand tu fais 4-5 KB de garde dans un fight (vu les immunes potentielles etc), c'est que le fight dure et que t'as besoin de débloquer le kill pour remettre la pression.

Le fight contre Defiance n'a pas beaucoup duré, 1 seul KB a été nécessaire et on les a fight qu'une fois. Donc bon...
Bah clair avec aveng en garde sur moi et deux heals free, un seul debuff cd de mode sur un dk et toi et fel suffisiez à me sortir malgre les disarm detaunt ou autre. Au delà de toute considération de skill/finesse/team play, ça s'est résumé à un bras de fer de Hulk contre mere theresa (le stuff/rank + vos utilitaires nerfant le heal suffisant à tuer sans aucun besoin de team play/skill individuel ou autre). Après des cc il y en a eu pour tempo votre assist et j'ai pu revenir plusieurs fois en assist sur notre duo tank et là effectivement un kb de garde aurait ete judicieux mais on en est encore à se demander qui va lead l'assist

Après on ne jouait pas forcement bien np, il y a eu des lacunes normales vu le vecu du grp qui a genre une semaine et j'ai voulu venir justement pour que les defauts "primaires" ressortent de facon flagrante pour commencer un debut de réglages mais de toute façon en l'état si votre compo ordre est stuff et jouée autrement qu'avec un doigt, elle n'est juste pas tombable par celle qu'on avait c'est juste évident. Après à stuff/rank équivalent j'ai bien une idée d'une façon de vous tomber mais ça ne marcherait que sur le coup de la surprise une fois ou deux avant d'être useless. Enfin tout comme je ne tirais pas une gloire de vous farm par grappes en compo aoe lors de versions précédentes, j'accepte volontier cette supériorité temporaire, ça me sauve de l'ennui sur war =) (quelque soit le mmo que j'ai test de toute façon, il est régulier de passer du statut de farmed à farmer suivant les notes de version, le temps de s'adapter niveau teamplay et niveau compos - dommage ce farming de stuff pour mettre un reroll à niveau, need le bon vieux temps de daoc ou tu stuffais un reroll avec un fg sur une soirée, surtout au niveau des armes pour les cac avec le farming imposé infame de tokens x( )

ps: ceci dit j'ai apprécié la cohésion du trio entre mode/felrik et alys, même si ce n'est pas super difficile à mettre en place, c'était agréable à l'oeil ;p
Citation :
Publié par Argentho
Pour la garde un bon moyen c'est plutot le maraudeur et son grappin mais difficile à placer et perte du DPS sur la cible gardée puisque qu'on est a 60m avec la garde.
Oui, enfin c'est pas une valeur sûre, hein (c'est le seul coup qui se pare/block/dissip/s'arrête sans raison)
Citation :
Publié par Theworld
Oui, enfin c'est pas une valeur sûre, hein (c'est le seul coup qui se pare/block/dissip/s'arrête sans raison)
Le bump aussi se bloque / parade alors de toute facon ...
OMG bump la garde !
Ô putain mais alors la c'est la révélation
Du coup je me doit aussi de partager un de nos secret, histoire de ...
Alors, tenez vous bien, si on taunt un caster ca interrompt le sort !
Voila j'en est trop dis, je vous laisse mediter la dessus :x



Ps : pour l'ae taunt du tank off je suppose que tu doit etre mieux placé que nous pour savoir si on le fait ou pas.
Je pense qu'Alys n'a pas complètement tord (ca lui arrive.) concernant les tanks.
Bon évidemment je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tanks et de savoir comment tous jouent leur classe, mais bon, globalement, j'ai cette impression coté destru, et ca vaut pour ma guilde aussi, que le tank est la avant tout pour garder, et debuff 25 dans le cas de l'élu, les membres des groupes eux-même n'en demandent pas plus, dumoins savoir uniquement que ces deux fonctions sont jouées leur suffit, ils ne se posent pas plus de questions, probablement par méconnaissance des classes tanks, et par méconnaissance aussi du rôle complet que ces dernières sont censées tenir.

Il en résulte une sorte de flou autour de cet archétype, on sait qu'il est la, on sait très globalement à quoi il sert, et on va pas plus loin, les tanks eux même pour beaucoup, savent que leur groupe attend d'eux qu'ils appliquent ces deux facettes de leur classes (garde + debuff) et je dirais qu'ils s'en contentent eux aussi.

Pour tout dire, j'ai des joueurs que je qualifie de référence, pour quasiment chaque classe, des joueurs qui sortent vraiment du lot, qui sont vraiment charismatiques, qui influent clairement sur les diverses rencontres auxquelles j'assiste ou participe. Et parmis ces classes qui ne sont évidemment pas que des classes dps, mon jugement n'est pas si réducteur heureusement, aucune n'est un tank. Je le redis, je ne connais évidemment pas tous les tanks, mais ca reste tout de même un état de fait.

Je mettrais ma main à couper, que facilement 30% des tanks qui vont lire ce thread ne savent absolument pas qu'un aetaunt va réduire les dégâts, qu'un taunt peut interrompre, ou peut-être le savent-ils inconsciemment, mais ne l'appliqueront jamais dans le cadre du pvp. Pour beaucoup le taunt n'est qu'un outil pve. Moi même je ne suis pas certain de connaitre toutes les possibilités de chaque tanks, parceque je suis un gros fleimard avant tout, et que j'attend de mon tank qu'il m'apporte ces connaissances justement, c'est probablement un tord, et c'est probablement ca aussi qui fait que dans beaucoup de groupe, tout n'est finalement pas optimisé comme ca le devrait.

J'ai volontairement réduit à la garde et au debuff de l'élu, je sais évidemment que chaque tank ne se réduit pas à ça
Citation :
Publié par Emotion
Je mettrais ma main à couper, que facilement 30% des tanks qui vont lire ce thread ne savent absolument pas qu'un aetaunt va réduire les dégâts, qu'un taunt peut interrompre, ou peut-être le savent-ils inconsciemment, mais ne l'appliqueront jamais dans le cadre du pvp.
Je pense que tu es même en dessous de la réalité si tu prends l'ensemble des joueurs, mais à l'inverse ce topic s'adresse quand même implicitement à des groupes un minimum construits, et j'ai du mal à croire que dans cette sous-population, beaucoup de tanks ignorent les bases mêmes de leur gameplay. Après, que certains détails leur échappent (comme les cumuls, additifs, multiplicatifs, ou ineffectifs, résumés plus haut), ou qu'ils ne l'utilisent pas de manière optimale (moi par exemple, j'utilise mon taunt spécifiquement pour interrupt, mais j'avoue avoir du mal à bien le placer, je ne reconnais pas bien les animations des sorts adverses), c'est une autre histoire.

Et sinon, j'ai droit à un cadeau pour ma bonne réponse ? Un pin's Tempest ?

Arachnae

PS: je posais également la question pour une autre raison : je suis presque certain que ma garde saute parfois en cours de combat, sans raison (je ne l'ai pas touchée, ni sa cible ni moi ne sommes morts - ce qui ne devrait de toute façon pas la faire sauter, mais c'est un bug qui existait il y a un temps et qui pourrait resurgir). Et je soupçonne donc un bug qui permettrait à une aptitude de la faire sauter, peut-être pas de manière systématique. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de reproduire cet effet. Ou au moins si d'autres tanks constataient la même chose.
L'AE detaunt ne marche que sur les cibles non gardées (testé et approuvé coté destru du moins) et même si c'est un autre tank qui ae détaunt et que tu es gardé c'est inefficace (testé et approuvé coté destru) auquel cas tu vas l utiliser sur une cellule pour réduire les dmg sur des cibles non gardées...Le jeu en cellule le gameplay ultime en 6vs6?!
to be continued...
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Ou au moins si d'autres tanks constataient la même chose.
La même par chez moi. Au début, j'ai mis ca sur le compte du switch garde que je ratais ou tout autres boulettes de ma part. Mais même sur des gardes fixes, je " perds " la garde de temps en temps. Je mise pour le bug/lag perso, c'est quand même rare et très souvent sur des combats avec pas mal de population.
( enfin c'est suffisamment récurrent pour que je constate le truc )
Bha j'en sais rien, perso l'ae taunt, le taunt sur un cast de rez ou encore le bump de garde ou hors heal, c qd meme la base de gameplay du tank (off ou def) avec le switch de garde en passant par l'ae root ou le mez sur ququn qui est pas immun.
J'ose pensé que c le cas pour la majorité des tanks qui post ici.

C comme si j'allais te trouver Gaz, et que je t'explique qu'il faut pas spam la bolt et qu'une séquence @toutkipéteinstant est plus efficace. C du meme ordre @b+a=ba.

Le taf d'un tank est le plus ingrat qu'il existe, personne ne voit le taf derrière un bon tank et peu de personne savent apprécier le résultat. C'est sur que ca parle moins que le nombres de kills ou heals en fin de bg.

Maintenant, sauf si je me trompe, on part grosso modo de "BF+tueur ca rox chez nous pasque nos tanks savent jouer", la suspens insoutenable, et paf "faut bumps les garde et ae taunt".Dsl mais perso ca me fait rire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés