Le coût du kamas (Euros/Ogrines/taux du kama)

Répondre
Partager Rechercher
Enfin ça dépend du serveur lol, moi aussi j'aimerai bien m'abonner une semaine pour 28 000k. Ce matin le taux c'est du 300 pour 1 sur Sumens donc bon... une semaine pour 210 000k c'est pu la même chose.
Bein y'a quand même un truc qui change pas mal entre les audiotels et l'abonnement via Ogrines ... Quand on s'abonne par code, on reçoit les cadeaux, alors que dans le cas des Ogrines c'est celui qui les a initialement achetées en euros qui prends les points cadeau. Au départ, j'étais ravi de me dire que j'aurais peut-être l'occas' de chopper les capes/coiffes obvi' pour mon perso, mais j'ai vite compris que je pouvais les oublier.
Citation :
Au final, c'est tant mieux si tu peux t'abo pour 28000k. J'ai hate que les Ogrines soient sur Amayiro.
Si kevin 12 ans est prêt à payer 2€ pour 28 000k je ne m'en plains pas.
Sur jiva:

La tendance commence à changer tout doucement. Le nombre de kamas augmente pour une Ogrine. Le cours journalier est passé de 40.8k à 45k pour une Ogrine. Les offres en kama sont plus nombreuses.

Hier soir vers 19h sur Jiva j'ai vu pour la première fois une offre de plus de 4M kama à un taux de 30k/og (soit 172€). Elle n'est plus sur le marché.

J'ai aussi vu à 18h une offre en Ogrines complètement aberrante à savoir 100 Ogrines pour un taux de 30000k/og (je vous rassure elle n'est toujours pas parti).

Les premières offres en Ogrines aujourd'hui se situent aux alentours d'un taux de 60k/og. Hier à la même heure, elles étaient aux alentours de 50k/og.

Le cours du jours est à 45k/Og soit dans le meilleur des cas à 2.83€ les 100.000k (achat d'Ogrines pour 60€) et dans le pire des cas à 6.84 €(Achat d'Ogrines par code audio).
Citation :
Publié par psonlu
Hier soir vers 19h sur Jiva j'ai vu pour la première fois une offre de plus de 4M kama à un taux de 30k/og (soit 172€). Elle n'est plus sur le marché.
Ah ouai quand même manque plus que la spéculation pour avoir la crise ^^

AG devrait faire sur leur site une partie qui donne les cours euros / ogrines / kamas par serveurs pour que tout soit clair et que les gens puissent juger du système si ils veulent en profiter...
Tout a fait on peux annuler l'offre quand on le souhaite.
Je me demande par contre comment est calculé le cours du jour, car je le trouve toujours en inéquation avec les offres qui sont levées.
Il est impossible d'utiliser le systeme d'ogrine comme une "bourse" car on ne peu pas acheter des ogrine en kamas puis les revendre, a un taux plus élevé, a des kamas. Un systeme d'ogrine liées été conçût dans de but.

Il y a tout de même une petite chose que je me demande. Personne ici, ne s'affiche comme vendeur d'ogrine, mais certain se plaigne du cour faible sur certain serveur. Mais s'abonner 1 semaine, pour 30.000 kamas, EN PLEINE LÉGALITÉ, ou est le problème?

Enfin moi, je comprend pas xD.
Je suis content de se système, si certains peuvent se faire des kamas vite et d'autres s'abonner en jouant, et que dans l'histoire ankama en tire son compte pour financer le jeu, je pense que le problème n'en est pas un.

Vive les ogrine !!
Citation :
Publié par psonlu
La tendance commence à changer tout doucement. Le nombre de kamas augmente pour une Ogrine. Le cours journalier est passé de 40.8k à 45k pour une Ogrine. Les offres en kama sont plus nombreuses.
Il est bien bas le taux sur Jiva, sur Brumaire on est depuis le début autour de 80-85k pour 1 ogrine.


@crano, il a déjà été dit plusieurs fois pourquoi la spéculation serait impossible.
Ce qui aurait été bien avec les ogrines ça aurait été de pouvoir transférer ses kamas d'un serveur à l'autre. Pas un service spécial, non, j'explique : j'ai des kamas sur le serveur X, j'achète des ogrines sur ce serveur, je revends les ogrines sur le serveur Y. Ca aurait été pratique pour ne pas perdre un investissement dans le jeu si on change de serveur par exemple.
Mais ça n'est pas possible.

Enfin, sur Oto le taux est assez haut, surtout dans ceux qui vendent des ogrines.
En tout cas sur sumens, 1 ogrine -> 120 kamas environs je trouve pas sa tellement bas, puis pour le moment très peu de gens connaissent ou comprenne ce système, attend encore 1 mois pour juger le temps que les gens s'y habituent et qu'une moyenne se fixe
Citation :
Publié par GamblingDementor
Ce qui aurait été bien avec les ogrines ça aurait été de pouvoir transférer ses kamas d'un serveur à l'autre. Pas un service spécial, non, j'explique : j'ai des kamas sur le serveur X, j'achète des ogrines sur ce serveur, je revends les ogrines sur le serveur Y. Ca aurait été pratique pour ne pas perdre un investissement dans le jeu si on change de serveur par exemple.
Mais ça n'est pas possible.

Enfin, sur Oto le taux est assez haut, surtout dans ceux qui vendent des ogrines.
Déjà que la spéculation est interdite sur un seul serveur alors faire ce genre d'échanges sur 2 serveurs différents, c'est encore plus hors de question ^^
Si l'apparition des ogrines était accompagné d'une campagne de répression pour la vente sauvage de code audiotels, le taux serait plus fidèle à la réalité du marché.

Aujourd'hui sur Jiva on est déjà bien plus cher que la vente de codes audio ( pour lequel à en croire les floods au zaap on allait jusque 30kk maxi ) donc l'acheteur ne migrera pas naturellement.
Moi je lis une des premières phrases du sujet.
Citation :
Publié par psonlu
J'avais pour idée de dépenser un Euros pour 100.000k.
Et je me dis qu'on est tombé bien bas...
Citation :
Publié par psonlu
Bonjour,

Depuis mardi sur mon serveur Jiva l'échange de kamas par l'intermédiaire de l'achat d'Ogrines est accessible.

Au départ j'étais près à utiliser ce service. J'avais pour idée de dépenser un Euros pour 100.000k. Soit un taux d'environ 160 kamas pour une Ogrine.

Sur un serveur comme Jiva, il est très facile de se faire des kamas. Actuellement je me fais très facilement 40.000k par heure de jeu.

Hors aujourd'hui et ce depuis Mardi je trouve que le taux est relativement faible sur mon serveur. Il est en moyenne aux alentours des 48 kamas pour une Ogrine. A ce taux là il est clair que je n'achèterais pas d'Ogrine pour ensuite les échanger contre des Kamas. D'ailleurs je crois même que je vais faire l'inverse. C'est à dire échanger mes kamas contre des Ogrines et clairement en profiter.

Je ne sais pas si ceux qui échange leurs Ogrines contre Kamas se rendent bien compte de la valeur en Euros du kamas pour un taux de 48 k/ une Ogrine.

Dans le meilleur des cas (60€ pour 47000 Ogrines) vous payerez un minimum de 2.65 euros à Ankama pour échanger 100.000k à ce taux de 48 kamas pour une Ogrine (dans le pire des cas 6 €).

Autant dire que pour acheter un item à 1.000.000 de kama. Il vous faudra dépenser 26,5 Euros, soit à un euros près un abonnement de 6 mois. Il est clair qu'en 6 mois de jeu je me fais bien plus de 1.000.000k.

En bref j'ai du mal à comprendre pourquoi ce taux est aussi bas sur un serveur comme Jiva où le kama est abondant. Je ne me l'explique pas vraiment.
Avez vous, vous aussi des taux de cet ordre sur vos serveurs ?

Voilà qu'en pensez vous ? Quelle sont les causes de ces taux ? Par quoi sa variabilité est elle influencée ?


Note: pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement des Ogrines, merci de vous référer au blog/forum officiel ---> http://ogrine.dofus.com/fr

Je vois pas quoi te répondre, tu viens de démontrer que le système est très bien pensé car il s'auto-régule.
Ca devient pas assez intéressant d'acheter des kamas pour des euros? Hop tu te mets à faire l'inverse.
C'est juste la preuve que leur système est pour une fois bien pensé.
Citation :
tu viens de démontrer que le système est très bien pensé car il s'auto-régule.
C'est juste la preuve que leur système est pour une fois bien pensé.
Pas tout a fait car il me semble que les Kamas ne sont pas liés aux comptes et permette une spéculation de ce côté sur les hdv par exemple puis de les réinjecter sur les banques, alors que l'inverse sur les Ogrines n'est pas permis alors qu'un abonnement a été payé.

Citation :
Je me demande par contre comment est calculé le cours du jour, car je le trouve toujours en inéquation avec les offres qui sont levées.
Il est bien calculé sur les offres levées. Et d'après mon suivi et estimation du marché. Je suis près des taux annoncés.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Ce qui aurait été bien avec les ogrines ça aurait été de pouvoir transférer ses kamas d'un serveur à l'autre.
Monsieur X est sur jiva, il a 50m de kamas et décide de crée un perso sur le nouveau serveur, ni une ni deux il détruit complètement l'économie fragile du serveur...
Citation :
Publié par Maskino
Monsieur X est sur jiva, il a 50m de kamas et décide de crée un perso sur le nouveau serveur, ni une ni deux il détruit complètement l'économie fragile du serveur...
S'il réussit à vendre ses ogrines sur le nouveau serveur, c'est qu'il y a eu l'argent pour lui acheter, je ne crois pas que ça détruirait quoi que ce soit...
Ceci dit c'est brasser de l'air que de discuter de ceci, vu que le studio interdit ce genre de transactions.
Citation :
Publié par GamblingDementor
S'il réussit à vendre ses ogrines sur le nouveau serveur, c'est qu'il y a eu l'argent pour lui acheter, je ne crois pas que ça détruirait quoi que ce soit...
Ceci dit c'est brasser de l'air que de discuter de ceci, vu que le studio interdit ce genre de transactions.
Ankama ne l'interdit pas, mais ils demandent 3 mois de détachement des ogrines. Donc si X veut aller jouer sur un new serveur, il s'y prend 3 mois à l'avance.
Citation :
Publié par LordSly
Tout a fait on peux annuler l'offre quand on le souhaite.
Je me demande par contre comment est calculé le cours du jour, car je le trouve toujours en inéquation avec les offres qui sont levées.
a mon avis c'est très simple, c'est une moyenne des ventes/achats effectués (et non pas des offres/demandes encore en cours ou ayant été annulées).
Les offres que l'on voit encore sur la bourse sont donc, (sauf si on a de la chance et tombe sur une offre récente) souvent peu représentatives des réels achats et ventes d'orgrines.

par exemple: c'est comme les solomonks en hdv, c'est pas parce qu'on voit une quinzaine de solomonks au dessus du million que c'est les prix auxquels les gens les achètent:
la plupart des acheteurs se sont un peu renseignés, et achètent a 300/400 000k de très bon jets qu'on peut trouver en regardant régulièrement.

_____________________________________________

Pour parler d'autre chose, je pense que le système d'orgrines a quand même de beaux jours devant lui:

Si l'on trouve de nombreux vendeurs de code audiotels (je parle des vrais vendeurs), c'est a mon avis parce que ce sont souvent des jeunes disposant de forfaits bloqués (très utilisés chez les ados, les parents ayant peur de la facture téléphonique).
En gros, au lieu de perdre les 5/6 euros dont il dispose a la fin du mois (parce que beaucoup d'ados ne passent pas forcément leur vie au téléphone), ils les convertissaient en codes audio, ça ne leur coutait rien de plus, et ils vendaient ça sur dofus sous forme de codes audio.

Maintenant, ils peuvent faire ça en respectant les règles,sans risquer de se faire bannir ou arnaquer, et en plus ils obtiennent des points cadeaux, le truc parfait pour attirer l'ado boulimique de nouveautés sur dofus (bien souvent dérisoires, tels que des familliers originaux).
Citation :
Publié par Maskino
Monsieur X est sur jiva, il a 50m de kamas et décide de crée un perso sur le nouveau serveur, ni une ni deux il détruit complètement l'économie fragile du serveur...

Faut voir c'est un truc à tenter, j'adore dofus et sa liberté sans limites et toutes les expériences qu'il permet.
Citation :
Publié par Maskino
Monsieur X est sur jiva, il a 50m de kamas et décide de crée un perso sur le nouveau serveur, ni une ni deux il détruit complètement l'économie fragile du serveur...
Il me semble que les ogrines achetés sont liés et donc ne peuvent pas être revendu pour éviter justement ce genre de commerce.
Un autre facteur qui doit joué ces le nombre de personne qui bêtement ne comprennent pas, je sait pas si ces lié à dofus, ou la 'peur' de comment le truc est mis en forme, mais pas mal de gens ne comprennent pas.
Citation :
Publié par GTS
Aujourd'hui sur Jiva on est déjà bien plus cher que la vente de codes audio ( pour lequel à en croire les floods au zaap on allait jusque 30kk maxi ) donc l'acheteur ne migrera pas naturellement.
L'ogrine en plus d'être cher, ne file pas les points cadeaux que tu peux obtenir avec un code audio.

@ GTS: Oui, mais l'acheteur n'a aucun intérêt lorsqu'il a un "vendeur pro"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés